Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Stormtroopers, 'dignes héritiers' des Clone Troopers ???

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Banana » Mer 31 Aoû 2005 - 21:25   Sujet: 

Lloyd a écrit:
blasterpro-34 a écrit:Ils disent pas plutôt la guerre noire dans ANH ?

Non, ils disent clone wars :roll:


Ca fait parti des perles de la traduction, à la base (en Anglais) c'est la guerre des clones et ça a finit en guerre noire (En Français)!
Une victoire?Tu appelle cela une victoire maitre Obi-Wan?Ce n'est pas une victoire!Du côté obscur le voile vient de se déchirer.De débuter vient juste la guerre des clones!
A moi, A moi, A moi!!
Darth Banana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Toulouse
 

Messagepar lionel001 » Mer 31 Aoû 2005 - 21:27   Sujet: 

T3-M4 a écrit: Mais ils sont surtout très bien entraîné, et bien équipé.


Tu m'étonnes qu'ils soient super entraînés, car contrairement aux clones normaux, les ARC ont été entraînés par Jango Fett lui-même ! Ils ont été créés à la base pour accomplir les "missions les plus critiques" (dixit Lama Su).
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Fluke Starbucker » Ven 02 Sep 2005 - 3:36   Sujet: 

Si les storm troopers semblent plus faible, je pense que c'est surtout parce qu'il n'y a pas de "héros" pour les affronter.

Dans la première scène de ANH, les pertes rebelles sont importantes par rapport à celles de impériaux.

Après, c'est surtout Luke, Yan Solo et les Ewoks qui en dégomment à la pelle.
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar T3-M4 » Ven 02 Sep 2005 - 7:16   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:Si les storm troopers semblent plus faible, je pense que c'est surtout parce qu'il n'y a pas de "héros" pour les affronter.

Ce serait pas plutôt le contraire ?
Fluke Starbucker a écrit:Dans la première scène de ANH, les pertes rebelles sont importantes par rapport à celles de impériaux.

C'est normal ça, et ça n'a aucun rapport avec le fait que les storm soient très forts ou non. Et puis faudra que tu m'expliques l'intérêt dans le scénario de faire débuter le film par une victoire des rebelles :perplexe: ( qui plus est d'une corvette correlienne contre un destroyer), ça servirait à rien...
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar DarkSideWalckh » Ven 02 Sep 2005 - 13:47   Sujet: 

Les storm sont-ils moins forts que les soldats clones ?

1) Ils n'ont pas le même types d'adversaires. Un droïde de combats, aussi perfectionné soit-il, n'est pas comparable à un humain/alien se battant pour ses idéaux.

1 bis) Les clones combattent en guerre ouverte alors que les storm affrontent une guérilla. Ce n'est pas vraiment la même situation.

Je me permets de faire un parallèle, avec l'actualité : l'armée américaine, qui est considérée comme la meilleure du monde, à de gros problèmes contre la guérilla irakienne alors que contre l'armée d'Irak c'est aller presque tout seul.

2) Comme cela a déjà été souligné, les rebelles remportent leur première victoire en volant les plants de l'étoile noire. Logiquement, cela signifie qu'ils ont précédemment subits des défaites et que les storm peuvent se montrer des adversaires à la hauteur.

3) La première foi où l'on voit les storm à l’œuvre, au tout début de ANH, ils gagnent. Ensuite, sur Tatooine, qui pour eux est une planète minable peuplée de minables, ils ne font pas vraiment preuve de prudence et sont plutôt surpris de rencontrer des problèmes. Sur Hoth ils se débrouillent plutôt bien :wink: . Et sur Endor ils ont également du être surpris qu'on leur oppose de la résistance (les ewoks avaient l'effet de surprise en plus de l'avantage numérique).


A tout cela s'ajoute bien sur le fait que clones = "gentils" et storm = "méchants".

PS: Si Endor est un piège de l'empreur, qui dans sont mépris des non-humains a compté sans les ewoks, ça peut en partie expliquer la défaite impériale (et non pas rebelle :oops: ), non ?

EDIT : dsl pour les fautes, j'ai corrigé.
Modifié en dernier par DarkSideWalckh le Ven 02 Sep 2005 - 18:38, modifié 2 fois.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 02 Sep 2005 - 13:53   Sujet: 

Très bonne comparaison mais c'est Hoth et non pas Hote :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar robotwarrior3 » Ven 02 Sep 2005 - 18:04   Sujet: 

C'est sûr que c'est sans intéret de faire gagner les Rebelles dès le début ! Et puis, pour revenir aux drïdes de combats, ils ont besoin d'être contrôlés tout le temps, contrairement à un homme ! :)
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Menelrandir » Ven 02 Sep 2005 - 18:32   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit:PS: Si Endor est un piège de l'empreur, qui dans sont mépris des non-humains a compté sans les ewoks, ça peut en partie éxpliquer la défaite rebelle, non ?

La défaite impériale plutôt.

Sinon je suis d'accord avec ton explication (sans accent :sournois: )

Et au passage, je te souhaite un bon retour sur SWU.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar DarkSideWalckh » Ven 02 Sep 2005 - 19:18   Sujet: 

Hum. Merci Menel :)

Sinon, à propos du débat storm=clones ? :
Je pense également que les storm ne sont pas tous des clones. Il doit reste les survivants des guerres cloniques ainsi que des humain lambdas.

1) Une foi l'Empire établit et après des premières années d'affrontements il du y avoir une période plutôt calme avant la création de l'Alliance (que je situe peu avant ANH pour les raisons déjà évoquées). Et comme créer des clones doit demander pas mal de ressource la production à du être stopper ou du moins très restreinte. Le niveau des soldats n'avait plus besoin d'être aussi élevé et ça coûte moins d'entraîner un homme de vingt ans que d'en élever un.

2) Les soldats clones basiques ont été créés et entraînés dans l'optique d'une guerre ouverte et pas d'une guérilla. Comme souligné précédemment, ils font une excellente chaire à canon mais n'ont pas forcément la subtilité minimum requise contre un ennemi invisible. La présence d'humains "normaux" pouvait se révéler utile.

3) L'Empire est une dictature. Enrôler la population dans sont armée pouvait lui être utile. On hésite plus à se battre contre quelqu’un si on sait que sous l'armure peut se cacher un frère, un mari, un voisin... Et chaque homme sous une armure de storm et un rebelle potentiel de moins.


Pour les UE-tistes la question est différente : sur la planète Carida on forme des storm il me semble. (info à vérifiée).

En espérant ne pas m'être trop embrouillée dans mes explications (sans accent) et avoir été comprise.

DSW.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Fingolfin » Sam 03 Sep 2005 - 11:32   Sujet: 

Tu t'est très bien fait comprendre, et je trouve ton explication très bonne, mais comme tu le dis , le problême c'est L'UE. Carida possède bien l'académie de formation des storm et officiers, ceux là sont donc humains. Pour expliquer cela ainsi que la non-présence de clones dans l'armée impériale ( sinon luke les aurait senti) avant que thrawn ne découvre le mont tantiss, on dira que les clones restants de Kamino étaient ou des gradés, ou s'occupaient de forces d'invasion à grandes échelles que les rebelles ne combattaient pas, n'ayant pas les moyens.

Je suis pas sur d'être clair, mais j ne vois pas comment expliquer ça autrement......
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 03 Sep 2005 - 11:56   Sujet: 

Heureuse que mon explication t'est plu.

luke les aurait senti

Pas sur. Il me semble que les clones de kamino et ceux du mont tantiss n'ont pas été fait selon le même procédé. Si les clones ne sont pas de la même "sorte" cela expliquerait d'une part que luke n'est rien senti de particulier vis-à-vis des storm et d'autre part que les généraux jedi n'est pas fait de même avec leurs troupes.
Enfin, à ce niveau là c'est plus justifier une incohérence UE qu'autre chose. Le travail de Zahn est super mais l'ayant fait avant la prélo il n'avait pas toutes les clés en mains.
Il faudrait lire aussi L'Incident Spaarti de Zahn, fruit du travail des traducteurs des chroniques oubliée.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar T3-M4 » Sam 03 Sep 2005 - 12:11   Sujet: 

Très bonne ton explication, surtout l'idée d'une différence entre les clones issus de Kamino et ceux issus de la technologie Spaarti.
Il est en effet très possible que Luke perçoive différement dans la Force, les deux types de clone. Je crois comprendre que les clones issus des cylindres Spaarti ont été coupé de la Force, pour accélérer leur croissance (car la Force aurait tendance à contrôler la croissance d'un être), ce qui aurait pu laisser quelques effets secondaires, uniquement perceptibles dans la Force.
Les clones de Kamino ont pu être élevé d'une autre manière, certainement en présence de la Force, d'où le fait que les Jedi les percoivent comme de simples humains.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Gany » Sam 03 Sep 2005 - 12:13   Sujet: 

Les clones ont été effectivement crée pour le combat. Ils ne discutaient pas les ordres et ne battaient pas en retraite face à un adversaire avantagé tant que l'ordre n'ai pas été donné. Il n'y avait aucunes véritables initiatives de leur part, ils obéissaient sans faille et avec autant de professionnalisme que les storm.

Il ne fait donc aucun doute que les clones étaient assurément meilleur que les storms, cela relève de la génétique. Sans idéaux certes, mais aveuglement fidèles, ils étaient les guerriers parfaits (sans parler du sang mandolorien dans leur veine).

Est ce qu'il y a toujours des clones dans ANH. Ils veillissent 2 fois plus vite, il est fort probable qu'il en reste un minimum. Ils veillissent 2 fois plus vite. Ils ont aux grand maximum 26 ans à la fin de la guerre noire. 20 ans s'écoule entre ROTS et ANH, donc 40 ans de plus pour eux, soit au total 66 années. Bon, même si la medecine est avancée dans l'univers star wars, je pense qu'on a une retraite a 66 ans quand même... a moins qu'ils se battent encore, quoiqu'ils en soit, leurs capacités seraient diminuées. Ils seraient en sommes, l'ombre de ce qu'ils furent.

Je crois pas que la production de clone est perdurée au dela de ROTS. En faisant un parallele avec le monde présent. On peut aisément imaginer qu'une armée constitué d'ancien civil est une source d'emplois remarquable, si ce n'est en même temps l'occasion de s'intégréer dans un système qui prône la prospérité. C'est un renouveau pour tous, l'occasion de s'intégréer dans un système qui promet la paix et la sécurité. Palpatine a tout a gagner dedans, quand un type créer des millions d'emplois en offrant des ascensions sociales aux civils dans un nouveau système (prometteur) et ben il ne peut être qu'aimé de la population.

En ce qui concerne les stormtrooper, malgré leur support physique et idéologique à l'empire, je pense que ceci (les gradés moyens aussi) ont tendance a mettre la priorité sur la survie de leurs hommes. Contrairement aux clones qui sont prêt a se jetter dans la gueule du loup sans jugement de la situation présente.
Gany
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 16 Juin 2005
Localisation: Seine & Marne
 

Messagepar Fingolfin » Dim 04 Sep 2005 - 15:16   Sujet: 

Ah oui , c'est vrai , ceux du mont tantiss et ceux de kanimo,ce ne sont pas les mêmes clones. :idea:

Arf, mon argumentation est foutue :cry: :cry:

Bon , l'incohérence au niveau de Zahn est n'est plus incohérente, si luke ne détecte pas les clones de Kamino c'est qu'ils sont formés en présence de force.
Youpi , le probleme est résolu.
Donc il reste bien des clones dans l'armée impériale (et ils sont vieux), mais la formation a été arrétée au profit des storm ( sur Carida) après ROTS pour obliger les citoyens de l'empire à le défendre et pour proposer des emplois ( ce genre de choses.....)
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Klavo » Dim 04 Sep 2005 - 18:54   Sujet: 

Oui, on a enfin résolu le probléme :D :lol:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar DarkSideWalckh » Lun 05 Sep 2005 - 9:19   Sujet: 

Klavo a écrit:Oui, on a enfin résolu le probléme :D :lol:

lool et un problème résolu ! un ! :wink:

Il n'y avait aucunes véritables initiatives de leur part, [...] Il ne fait donc aucun doute que les clones étaient assurément meilleur que les storms

Mais justement ! Il est évident que les clones trooper auraient été meilleurs que les storms Si les storm avaient eu à se battre contre des droïdes de combats. Mais le fait est que devant les rebelles, qui
mènent une guérilla, on a besoin d'un minimum d'initiative.

En ce qui concerne les stormtrooper, malgré leur support physique et idéologique à l'empire, je pense que ceci (les gradés moyens aussi) ont tendance a mettre la priorité sur la survie de leurs hommes. Contrairement aux clones qui sont prêt a se jetter dans la gueule du loup sans jugement de la situation présente.

Certe, mais un comportement comme ça, vis-à-vis de rebelles qui privilègient les pièges à l'affrontement direct... c'est peut être pas le meilleur comportement à avoir. Et puis je ne suis pas sur qu'ils privilègient vraiment la vie des hommes en premier (en tout cas moin que les généraux jedi)

On peut aisément imaginer qu'une armée constitué d'ancien civil est une source d'emplois remarquable, si ce n'est en même temps l'occasion de s'intégréer dans un système qui prône la prospérité

Tu pense que les clones survivants ont été rendu à la vie civil ?

Sans idéaux certes, mais aveuglement fidèles, ils étaient les guerriers parfaits
(Quant je parlai d'idéaux, je pensai aux rebelles)

Est ce qu'il y a toujours des clones dans ANH. Ils veillissent 2 fois plus vite
Comme déjà expliquer par quelqun, ils grandissent 2 fois plus vite, une fois leur croissance achevée le vieillssement doit être normal. Sinon ce serait bete parcequ'un soldat qui a réussit à survivre aux combats assez longtemps pour vieillir a accumuler pas mal d'éxperience ce qui en augmente la valeur. :)
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Gany » Mar 13 Sep 2005 - 20:41   Sujet: 

Je persiste a dire que les clones étaient meilleurs que les storm. De part le fait qu'ils ont des gene de mandalorien, une education guerriere des leur plus jeune age et surtout pour leur sens de la discipline. Un clone gradé par exemple, va appliquer les ordre de la lettre. Tandis qu'un humain gradé au nom qui m'echappe, a comme qui dirait un peu foiré sa manoeuvre en tentant de surprendre les rebelles sur Hoth lol. En voulant faire original ou je ne sais pas, il n'a pas applique la procedure classique et il en a paye le prix face a Vador lol.

Même dans une guerre de guerilla, je pense que les clones auraient mieux assuré. Quant a savoir pk l'empire ne produit plus de clone c'est simple. Je vais me repeter en disant qu'employer des civils pour devenir des soldats ( qui deviennent donc d'ancien civil, c'est a eux que je pensais en disant ça, pas aux clones) ça créer des emplois etc... et en plus ça retire les coups du clonage.
Gany
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 16 Juin 2005
Localisation: Seine & Marne
 

Messagepar robotwarrior3 » Mer 14 Sep 2005 - 14:13   Sujet: 

et en plus ça retire les coups du clonage.

Tu crois que ça consomme beaucoup ou que c'est cher le clonage ? Parce que c'est l'Empire alors il se gêne pas beaucoup, ils vont pas payer les cloneurs ou d'autres choses du genre non ? :)
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Jaweco » Sam 17 Sep 2005 - 22:27   Sujet: 

J'aime bien les explications de DSW et de Fingolfin concernant les clones de Kamino et ceux du mont Tantiss. En effet, le fait qu'il soient créés par des procédés différents peut expliquer que Luke ne perçoive pas ceux du mont Tantiss... Mais je reste sur ma position : les storms ne sont pas des clones, du moins pour la plupart. Il en reste bien datant de la Guerre des Clones, mais la plupart sont recrutés par l'Empire et entraîné (sur Carida par exemple). C'est de toute façon le meilleur moyen de concilier l'UE à la prélogie. J'espère quand même qu'il y aura une explication "officielle" un jour ou l'autre dans l'UE pour réparer cette incohérence... histoire de mettre tout le monde d'accord ! :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Fingolfin » Sam 17 Sep 2005 - 22:38   Sujet: 

Peut-être que Le roman sur L'Etoile Noire expliquera tout ça au passage, comme il est censé réunir L'UE et le GL pour la station qui fait des boum , peut-être qu'il y aura d'une pierre deux coups. Sinon on attendra le roman qui raconte la vie d'un des premiers storm enrolé quand Palparine cessa la production de clones , qui nous explique le tout. Ce serait sympa , non? Par contre si GL dit " Les storm sont des clones, Ce qui est dit dans l'UE on s'en fout , pas besoin d'expliquer", c'est foutu. Quelqu'un à une autre idée? :D
Yiipii-aï-iiii-i-hiiiiiiii ! Yodela-ay-i-hayy!Yodle-itou oh a-yo,iii a-yo i-hiiii !
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Jaweco » Sam 17 Sep 2005 - 23:02   Sujet: 

Fingolfin a écrit:Par contre si GL dit " Les storm sont des clones, Ce qui est dit dans l'UE on s'en fout , pas besoin d'expliquer", c'est foutu.

J'espère vraiment qu'il va accorder un minimum de respect à l'UE... s'il veut tout casser en faisant les films comme il en a envie, soit, mais qu'il laisse au moins la possibilité aux auteurs de réparer cette incohérence avec l'UE d'une manière ou d'une autre. C'est tout ce que je demande. Effectivement, le roman sur l'Etoile de la Mort est l'occasion rêvée... mais il y a aussi les autres bouquins prévus sur la période entre ROTS et ANH, comme la trilo Coruscant Nights par exemple... :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Mandalori » Sam 06 Mai 2006 - 18:36   Sujet: 

Je sais tout. Ce sont des clones au début, mais, lors de la seconde bataille de Kamino, Boba Fett et les clones-stromtroopers ont attaqué le complexe de clonage pour rétablir l'ordre. Ensuite, Palpatine a constaté que des clones fait sur un même moule génétique serait trop facilement manipullable, alors la décision fut prise d'en faire sur plusieurs moules génétiques différents. Et les nouveaux, ils ont jamais put les blairer.

Source : Clone de la 501ème, Star Wars Battlefront 2.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar dark vicious » Dim 25 Juin 2006 - 15:13   Sujet: 

Pourquoi du jour au lendemain on transforme les rappelés des garnisons stormtrooper (c'est a dire des humains volontaires qui s'engagent sous la bannière de l'empire), en des clones comme ceux de l'épisode 2 et 3 ??? Les stormtroopers sont pas des clones mais des humains engagés voyons..Ou alors tout a été réinventé dernièrement :? D'ailleurs ca ne collerait pas qu'en on regarde l'ancienne trilogie..J'ai eu peur sur le coup en relisant ce topic...

Leia dis bien : "ils RECRUTENT des naisn maintenant dans les commandos?" :perplexe:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Ares » Dim 25 Juin 2006 - 15:21   Sujet: 

dark vicious a écrit:Les stormtroopers sont pas des clones mais des humains engagés voyons..:


Ils recrutent certe, mais cela n'empêche pas un mixte avec les clones. Peut être pas dans les même corps d'armée. En tout cas, un grand nombre de stormtroopers sont des clones, certains issu de Jango Fett et d'autres tout neuf avec une base génétique différente.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 25 Juin 2006 - 15:36   Sujet: 

Vu l'étendu de l'Empire, il en faut des soldats pour gérer tout ça.

Et pitêt que les usines de clonages sont très chères à entretenir, ou que les échantillons du génome de Jango, avec le temps, sont de qualité de moins en moins bonne.

Alors que recruter des humains, finalement, c'est moins onéreux.

D'ailleurs que sont devenus les ingénieurs de Kamino après l'Episode III, ils ont été tués, sont partis, ont été contraints de bosser pour palpy ? :?

Les ingénieurs des autres usines de clonages sont moins performants donc les clones aussi :? :?


Pour conclure, Carida est une planète où sont formés entre autres les futurs stormies, et on n'y trouve pas de clones. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30488
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 25 Juin 2006 - 17:30   Sujet: 

jedi-mich a écrit:D'ailleurs que sont devenus les ingénieurs de Kamino après l'Episode III, ils ont été tués, sont partis, ont été contraints de bosser pour palpy ? :?


D'après Battlefront II ( mais je ne sais pas si c'est canon ), ils ont fomenté une révolte en se créant une armée personnelle contre l'empire mais ils ont été vaincus par la 501st et asservis.

Les ingénieurs des autres usines de clonages sont moins performants donc les clones aussi :? :?


C'est pas qu'ils sont moins performants. Mais la méthode de clonage arkanienne vue dans la nouvelle " à son image " est beaucoup plus rapide. Donc les clones n'ont pas d'entrainement par conséquent ils sont bien moins bien formés. Mais plus rapides à créer en revanche. :wink:


Pour conclure, Carida est une planète où sont formés entre autres les futurs stormies, et on n'y trouve pas de clones. :wink:


Oui comme l'a dit Ares, c'est un mixte clone-humain, la lignée de jango étant petit à petit abandonnée au profit de nouvelles. Mais j'ai bien l'impression qu'au fur et à mesure le clonage a été jugé trop onéreux et presque complètement remplacé par des humains.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Juin 2006 - 18:07   Sujet: 

dark vicious a écrit:Pourquoi du jour au lendemain on transforme les rappelés des garnisons stormtrooper (c'est a dire des humains volontaires qui s'engagent sous la bannière de l'empire), en des clones comme ceux de l'épisode 2 et 3 ??? Les stormtroopers sont pas des clones mais des humains engagés voyons..Ou alors tout a été réinventé dernièrement :? D'ailleurs ca ne collerait pas qu'en on regarde l'ancienne trilogie..J'ai eu peur sur le coup en relisant ce topic...

Leia dis bien : "ils RECRUTENT des naisn maintenant dans les commandos?" :perplexe:

En VO, la phrase est "Aren't you a little short to be a stormtrooper?" (N'etes vous pas un peu petit pour un Stormtrooper), ce qui colle avec l'explication des clones.
En fait, c'est simple : les stormtroopers sont des clones, c'est clair, rien ne contredit cela dans la TO.
Et pour ceux qui prennent en compte l'UE, ben il a fallu que ça colle avec Zahn donc au final c'est un peu compliqué :shock:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar NDV » Dim 25 Juin 2006 - 18:36   Sujet: 

Fingolfin a écrit:Par contre si GL dit " Les storm sont des clones, Ce qui est dit dans l'UE on s'en fout , pas besoin d'expliquer", c'est foutu.

"the stormtroopers were meant to be clones."
George Lucas, commentaire audio de l'épisode 2. ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar dark vicious » Dim 25 Juin 2006 - 19:13   Sujet: 

Dans le jeu de roles, bien avant la sortie de la nouvelle trilogie, il montrait que l'empire recrutaient des humains, (l'empereur étant rasciste apparement), et que c'était une armée régulière.Je pense qu'il a fallu tout réinventé alors pour coller avec la nouvelle trilogie...

Pourtant, j'avais lu dans je sais plus quel site "ooficiel", qu'a l'époque de la revanche des sith, deja 3/4 des clones de l'épisode 2 avaient disaparu soit par mort accidentel ou de vieiilesse prématurée, et qu'on voyait la les dernières fournées encore active.
Et que les clones étaient remplacés par une armée régulière apres la guerre des clones, car leur utilité était décroissante et onéreuse (après tout l'empire recrutent en masse apres pour des guerres de moins grandes envergures et de maintien..
D'ailleurs les soldats de l'étoile noire sont tete nues et sont tous différents (je ne parlepas des officiers mais des hommes de mains avec les gros casques noirs...)
C'est un peu dommage,mais bon si Georges a décidé que ca deviendrait des clones..Par contre sont vraiment fabriqué par de la sous traitance parce que niveau éfficacité :lol:
Modifié en dernier par dark vicious le Mar 27 Juin 2006 - 18:58, modifié 1 fois.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Juin 2006 - 20:13   Sujet: 

Ben en fait je crois que George s'en tamponne pas mal du jeu de role :p
En tout cas pour lui les Storm sont des Clones, point (et il me semble qu'il y a un vieux document qui prouverait qu'il avait déja cette idée dans les années 70).
L'explication que tu as trouvée vient surement d'un fan qui tente de concilier univers etendu et prélogie ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark vicious » Dim 25 Juin 2006 - 20:37   Sujet: 

Ok, bon ca va être dur de s'y faire mais bon...De toute façon c'est une chose parmi tant d'autres, encastrer les deux trilogies a fait du bien et du mal a beaucoup de choses (le personnage de Bobba fett passe d'un mandalorien de légende, a un vulgaire clone...), merci en tout cas pour toute ces infos.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar NDV » Lun 26 Juin 2006 - 22:49   Sujet: 

dark vicious a écrit:Dans le jeu de roles, bien avant la sortie de la nouvelle trilogie, il montrait que l'empire recrutaient des humains, (l'empereur étant rasciste apparement), et que c'était une armée régulière.

Certes, le Guide de l'Empire du JdR parlait bien de recrutement (et d'endoctrinement) de citoyens humains pour l'armée impériale, mais il y avait aussi tout un paragraphe sur les stormtroopers, qui laissait planer un gros doute sur leur nature :
"On ignore d'où proviennent les hommes (que l'on appelle couramment "soldats impériaux") qui endossent l'armure des troupes de choc. (...) Certains prétendent que les troupes de choc furent créées afin de fournir à l'Empereur des unités d'une totale obéissance et d'une loyauté sans limite."
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 27 Juin 2006 - 9:36   Sujet: 

mais il y avait aussi tout un paragraphe sur les stormtroopers, qui laissait planer un gros doute sur leur nature


Dans le livre de la seconde édition, une illustration laissait également le doute : on y voyait une rangée de stormtrooper, de dos et sans casque. Ils étaient chauves, et avaient tous la même forme de crâne. Des clones ?
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Mar 27 Juin 2006 - 10:14   Sujet: 

Bah il est tout à fait probable que les troupes d'Elites de l'Empire telles les troupes de chocs soient des Clones de l'époque de la guerre des clones ( exemple la 501ème... Aprés des mois d'entrainement sur Coruscant je vois mal l'Empereur s'en débarrasser ;) ). Mais à mon avis clones et Storms se mélange et sont différents... Créer des clones et les éduquer, c'est couteux, d'autant que l'armée Républicaine était composer de 1 100 000 ( 1 200 000 ? ) soldats contre plusieurs 100ène de millions pour les storms... Et puis pourquoi parleraient-on de recrutement et pourquoi dirai t'on que certain plus doués que la moyenne (ou connaissant du monde) accédèrent à de haut grades ??? 8)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 27 Juin 2006 - 10:47   Sujet: 

Ou parle-t-on de recrutement ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar NDV » Mar 27 Juin 2006 - 13:33   Sujet: 

Toujours dans le Guide de l'Empire :
"L'Ordre Nouveau décida donc de réorganiser entièrement l'Armée. Ses attributions furent étendues, en même temps qu'on rétablit des programmes rigoureux d'entraînement et de recrutement."

Même si sur d'autres points les informations de ce guide sont à prendre pour ce qu'elles sont, c'est à dire de l'UE antérieur à la Prélogie, au moins là ça colle assez bien.

Et puis d'un point de vue strictement militaire, l'Empire avait tout intérêt à utiliser à la fois des clones et des recrues. Parce que les clones ont fait leurs preuves, et sont en plus d'une loyauté sans faille envers l'Empire. Ce qui garantit donc un noyau solide au sein de l'armée. Et la conscription permet d'augmenter les effectifs à moindre frais (quoique), d'avoir un personnel plus qualifié pour d'autres taches (administration, intendance, commandement). Sans compter que cela lie un peu plus les citoyens à l'Empire.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Gimli » Mar 27 Juin 2006 - 18:43   Sujet: 

Et puis il ne faut pas oublié une chose, c'est qu'avec une propagande bien faite, ce sont des millions de volontaires qui afflueraient pour entrer dans l'armée impériale.

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mer 28 Juin 2006 - 20:45   Sujet: 

En tous cas, il est clair que les clones ne sont pas assez nombreux pour maintenir l'ordre dans tout l'Empire, rôle en quelque sorte tenu par les Jedi auparavant.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 29 Juin 2006 - 9:26   Sujet: 

Les Jedi étaient environ 10000 alors que les Clones se comptent en millions...
En fait je vois pas l'interet de l'empire a recruter. Les clones sont produits à la chaine et sont rapidement en état de se battre, et leur efficacité est totalement garantie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Jeu 29 Juin 2006 - 9:47   Sujet: 

Les Jedi étaient environ 10000 alors que les Clones se comptent en millions...
En fait je vois pas l'interet de l'empire a recruter. Les clones sont produits à la chaine et sont rapidement en état de se battre, et leur efficacité est totalement garantie.


Heu oui 10 000 peut être mais en temps de paix absolue :P Il est clair que les Clones n'étaient pas assez nombreux pour faire face avec une éfficacité totale à la CSI ;) Et puis produit à la chaîne... en 10 ans MINIMUM ( "Si vous voulez des troupes suplémentaires il faudra un peu plus de temps pour les élever" ) aprés un long entraînement dans des structures spécialisée qu'il faut financer.... Alors que les Storms qui sont des volontaires et des fanatiques répondant à la propagande n'ont qu'un papier à signer, une armure à enfiler et... voila une recrue en plus :P Y a forcément des gens qui répondront à la propagande... je voit mal l'Empire continuer à produire des Clones alors qu'il a une main d'oeuvre à portée de main :P De plus la guerre est finie... L'Empire à t'il besoins que toutes ses troupes soient des ELITES ??? Nan les Clones de l'Ancienne République avec leur Expérience et entraînement spécial sont là pour ça :P 8)
Modifié en dernier par Empereur Dark Vador le Jeu 29 Juin 2006 - 9:50, modifié 1 fois.
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 29 Juin 2006 - 9:49   Sujet: 

En fait je vois pas l'interet de l'empire a recruter. Les clones sont produits à la chaine et sont rapidement en état de se battre, et leur efficacité est totalement garantie.


Ben, on peut supposer que ça coûte quand même des sous de produire tant de clones alors que recruter, ça peut revenir moins chère.

Mais aussi car les clones étaient là pour se battre dans une guerre, pas pour maintenir l'ordre (ce que font très bien les Storm). L'Empire est plus une force dissuasive qu'autre chose mais si elle doit mener une guerre, elle pourra grâce aux fonds presque illimité :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 29 Juin 2006 - 10:18   Sujet: 

Et puis produit à la chaîne... en 10 ans MINIMUM ( "Si vous voulez des troupes suplémentaires il faudra un peu plus de temps pour les élever" ) aprés un long entraînement dans des structures spécialisée qu'il faut financer....

Non, il y a déja beaucoup de clones en préparation, comme on le voit dans AOTC (regardez tous les embryons et tous les enfants) !

Alors que les Storms qui sont des volontaires et des fanatiques répondant à la propagande n'ont qu'un papier à signer, une armure à enfiler et... voila une recrue en plus

...qui coute beaucoup plus cher qu'un clone vu qu'il y a un salaire à régler :D

je voit mal l'Empire continuer à produire des Clones alors qu'il a une main d'oeuvre à portée de main De plus la guerre est finie... L'Empire à t'il besoins que toutes ses troupes soient des ELITES ???

Pour maintenir l'ordre, c'est préférable :p

Mais aussi car les clones étaient là pour se battre dans une guerre, pas pour maintenir l'ordre (ce que font très bien les Storm).

Je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour affirmer cela :perplexe: Les storm et les clones ont le meme comportement, ils se battent, se déplacent, et escortent de la meme façon et c'est normal puisque les storm SONT des clones, Lucas l'a dit, point. Et que tel auteur ait dit le contraire dans tel roman, a vrai dire je m'en balance un peu :o
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Jeu 29 Juin 2006 - 11:48   Sujet: 

Non, il y a déja beaucoup de clones en préparation, comme on le voit dans AOTC (regardez tous les embryons et tous les enfants) !


Tu les as comptés ??? Attention s'il n'y en a pas plusieurs centaines de millions c'est qu'il y a des intrus dans les rangs ( comprenez : des volontaires :P ) :P

...qui coute beaucoup plus cher qu'un clone vu qu'il y a un salaire à régler Grand Sourire


Les fanatiques je suis pas sûr que l'argent soit leur priorité :P Et puis tune ( :D même pô fé exprés :D ) ) peut pas dire que payer les storms coûte moins chers que créer des Clones et les élever :P Au contraire j'aurai tendance à dire que le clonage est plus couteux ;)

Pour maintenir l'ordre, c'est préférable :p

Je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour affirmer cela


Il dit exactement la même chose que moi curieux non :P

Les storms et les clones ont le même comportement, ils se battent, se déplacent, et escortent de la meme façon


Hum... la précision de leur tir n'est pas tout à fait la même :D

Et que tel auteur ait dit le contraire dans tel roman, a vrai dire je m'en balance un peu Surpris


Moi aussi je m'en fou que tel ou tel auteur ai dit ça, ce qui me motive pour dire que Clones et Storms sont différent, c'est que je considère comme une insulte visant les Clones quand on dit que ce sont les storms... :P Ca revient à méchament les rabaisser et ça j'aime pas ( Loués oient les Clones^^ ) :P

Allons donc tu n'a en rien prouver que j'avais tord ce qui n'est pas le cas pour tes affirmations 8) :wink:

[EDIT]

Lucas l'a dit, point


Mais c'est un inconscient ce mec :D
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Hoddy Evalb » Jeu 29 Juin 2006 - 12:26   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Les Jedi étaient environ 10000 alors que les Clones se comptent en millions...
En fait je vois pas l'interet de l'empire a recruter. Les clones sont produits à la chaine et sont rapidement en état de se battre, et leur efficacité est totalement garantie.
Sauf que comme l'a dit Empereur Dark Vador, après la Guerre des clones c'est le gros bordel, les peuples qui jusque là étaient trop préoccupés par leur survie pour critiquer Palpatine ne sont pas tous d'accord avec la vison "notre bon empereur nous protège des racailles Jedi et non-humaines avec des lois dures mais nécessaires", et des révoltes se mettent forcément à poindre.

De plus, un million de clones remplacent à peine 10 000 Jedi, et même en voyant leur nombre doubler ou tripler ça reste chaud de maintenir l'ordre dans toute la galaxie.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 29 Juin 2006 - 12:40   Sujet: 

Je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour affirmer cela Perplexe Les storm et les clones ont le meme comportement, ils se battent, se déplacent, et escortent de la meme façon et c'est normal puisque les storm SONT des clones, Lucas l'a dit, point. Et que tel auteur ait dit le contraire dans tel roman, a vrai dire je m'en balance un peu Surpris


Je m'appuie sur des faits concrets comme l'efficacité des Storm, ils sont beaucoup moins précis comme il a été dit mais aussi moins professionnels je trouve par rapport aux clones.

De plus, c'est une armée de fanatique et non pas de soldat formé pour ne faire que ça. L'Empire enrôle tant qu'il peut pour gonfler ses rangs.

D'ailleur, tu te crontredits toi même dans ton post :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 29 Juin 2006 - 12:42   Sujet: 

Tu les as comptés ??? Attention s'il n'y en a pas plusieurs centaines de millions c'est qu'il y a des intrus dans les rangs ( comprenez : des volontaires )

En voyant ça, j'ai comme l'impression que Palpy est tranquille pour un petit bout de temps ;)

Les fanatiques je suis pas sûr que l'argent soit leur priorité

Ouais mais la on entre dans le domaine des suppositions... Rien ne dit que ce sont des fanatiques ou quoi que ce soit, en fait on ne sait quasiment rien d'eux... a part que ce sont des clones :p

Et puis tune ( même pô fé exprés ) ) peut pas dire que payer les storms coûte moins chers que créer des Clones et les élever Au contraire j'aurai tendance à dire que le clonage est plus couteux

Encore une fois, on en sait rien. C'est une autre galaxie... Oui ça peut paraitre contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut (sur les salaires...) mais bon, ce débat ne nous ménera a rien vu le peu d'éléments qu'on a.

Sinon, pour la baisse de niveau qu'on peut ressentir entre les deux trilogies, ben c'est normal : Luke, Han & co ne peut pas etre éliminés par de simples sbires, voyons :p C'est un truc classique dans ce genre d'histoires.(mais n'oublions pas que les stormtroopers éliminent facilement les soldats rebelles du Tantive IV).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Jeu 29 Juin 2006 - 13:01   Sujet: 

Sinon, pour la baisse de niveau qu'on peut ressentir entre les deux trilogies, ben c'est normal : Luke, Han & co ne peut pas etre éliminés par de simples sbires, voyons :p C'est un truc classique dans ce genre d'histoires.(mais n'oublions pas que les stormtroopers éliminent facilement les soldats rebelles du Tantive IV).


Je suis tout à fait d'accord mais c'est toi qui te fie aux films ne l'oublie pas ;) :P Et comme dit plus haut, il y a un professionalisme chez les Clones qui ne ressort pas chez les Storms ;)

En voyant ça, j'ai comme l'impression que Palpy est tranquille pour un petit bout de temps Clin d'oeil


Et bien tu n'a pas l'air d'être conscient du nombre de storms opérant sous l'empire :P Rien que pour équiper les plus gros vaisseaux Impériaux l'armée Clone n'est pas suffisante... :wink:

Ouais mais la on entre dans le domaine des suppositions... Rien ne dit que ce sont des fanatiques ou quoi que ce soit, en fait on ne sait quasiment rien d'eux.


On part du principe qu'ils répondent à la propagande ;) Donc on peut les qualifier de fanatiques ;)

Encore une fois, on en sait rien. C'est une autre galaxie... Oui ça peut paraitre contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut (sur les salaires...) mais bon, ce débat ne nous ménera a rien vu le peu d'éléments qu'on a.


Heu nan le clonage ça reste du clonage :P Si tu prend Républic commando contact zero, c'est un des hommes choisit par Jango Fett lui même pour former les Commandos qui dit que ça coute chers, et que si on voulait des hommes compltement incapable de réfléchir, on ferai mieux de faire des machines ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar NDV » Jeu 29 Juin 2006 - 13:08   Sujet: 

En tout cas pour lui les Storm sont des Clones, point (et il me semble qu'il y a un vieux document qui prouverait qu'il avait déja cette idée dans les années 70).

Les toutes premières infos officielles concernant la nature clonique des stormtroopers figurent dans cet article du Star Wars Official Poster Monthly 4, datant de janvier 1978 :
http://www.theforce.net/image_popup/image_popup_global.asp?Image=timetales/misc/arcana/post4-03.jpg

"The creation of an Imperial Stormtrooper. A cloned man is one of a group of genetically identical humans, an assembly line product. He is a thinking man, but he serves a specific purpose and no other."
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 29 Juin 2006 - 13:17   Sujet: 

Et comme dit plus haut, il y a un professionalisme chez les Clones qui ne ressort pas chez les Storms

A mon avis c'est surtout que les costumes devaient pas etre tres confortables :p George, quand refais-tu tous les storm en numérique ? :( (lol je plaisante hein)

Et bien tu n'a pas l'air d'être conscient du nombre de storms opérant sous l'empire Rien que pour équiper les plus gros vaisseaux Impériaux l'armée Clone n'est pas suffisante...

Tu tires ça de l'UE, non ? Si c'est le cas, le probleme est qu'ils essaient de faire concorder prélogie et UE (ce en quoi ils ont raison d'essayer), donc perso je fais pas trop confiance.


On part du principe qu'ils répondent à la propagande Donc on peut les qualifier de fanatiques

Mouais... En caricaturant un peu beaucoup hein ;)

Si tu prend Républic commando contact zero, c'est un des hommes choisit par Jango Fett lui même pour former les Commandos qui dit que ça coute chers, et que si on voulait des hommes compltement incapable de réfléchir, on ferai mieux de faire des machines

Ben c'est justement parce que les machines étaient incapables de réfléchir que Palpy a fait des clones :o

Enfin bref, je me répète mais pour moi les storms SONT des clones, tout simplement parce que c'est clair comme de l'eau de roche en regardant les 6 films dans l'ordre. De plus, c'est confirmé par Lucas (qui a créé les clones et les storm). Oui, il y a un petit probleme de continuité dans leur efficacité, mais rien de bien grave :o
Donc a moins d'etre UEiste, je vois pas ce qu'il y a de genant...

Edit : merci NDV, c'est bien de ça dont je parlais :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark vicious » Jeu 29 Juin 2006 - 14:15   Sujet: 

Il est vrai que Georges a dis que les storm trooper sont des clones, mais bon, je pense que s'il prenait le temps de penser a la question (ce qui'il a deja fait je suppose), et vu l'attrait qu'il accorde a l'UE, je pense qu'il aurait admis qu'il est logique et même obligés pour l'empire d'avoir recours au recrutement de masse plus qu'au clonage.

Si l'on y réfléchis bien, d'un point de vue dicatatoriale et dans un but de maintien par la force d'un territoire telle qu 'un galaxie (!), il faut pouvoir imposé sa doctrine hors d'un point central (ici Coruscant) jusque dans les coins les plus reculés. Hors; fabriqués des êtres de guerre dans des zones centrales puis les "exportés" et disséminés partout n'arrange en rien un controle des mentalités, bien au contraire.
Je pense que le meilleur moyen pour le pouvoir impérial est de pouvoir intégrer sa présence, sa doctrine, sa poigne, non pas par une force armée d'occupation, mais plutôt par un embrigadement des esprits! Et quel meilleur moyens que de s'infiltrer au sein même de la cellule familiale! L'embrigadement des jeunes au traverse des fameuses "académies impériale" (comme celle ou vont tout les amis de luke, c'est a dire, comme tout bon jeunes qui se respecte ss l'empire), forme la nouvelle éducation des jeunes au travers de la galaxie. Ainsi en grandissant, les nouvelles générations ne subissent plus l'empire d'occupation, mais l'empire "paternel", qui leur trouve un role, leur donne un statut, une existence (rappelez vous la culpabilité de Luke a resté fermier...). Et au sommet un grand "papa", l'empereur Palpatine.
Ainsi, très vite, les nouvelles mentalitées des jeunes générations auront vite d'éffacées les enseignements républicains des parents et des générations antérieures (qui ont connu la république et ses libertés).
Je pense que l'Empire a plus a gagné a recruté des soldats au travers de la galaxie, plutot que de fabriquer en grand nombre, des machines-hommes que sont les clones.
Car tout bon stormtrooper formés et éduqués des la naissance sera aussi obéissant et fidèle qu'un clone! Et rappelons que l'empire étant ce qu'il est, l'opposition directe a un camp ennemi n'est plus le même.
La guerre contre la CSI n'est pas celle contre l'Alliance.

Combattre la confédération impliquait d'abord un rapport de force directe des armées, d'oû le recours a des supers soldats, formés et fidèles (des machines organiques), prets en grands nombre et dont les pertes n'affecterait personne).
La lutte contre la Rebellion est avant tout une lutte idéologique, une lutte contre un résistance qui se sert de la parole, du message, et de la guerilla pour l'affrontement!

L'empire a tout intéret a assurer sa doctrine des mentalités, plus qu'une simple présence militaire, si elle veut lutter contre ce message révolutionnaire appelant au soulèvement...

Je pense donc qu'une grande partie des stormtroopers sont avant tout des appelés, des volontaires des académies impériales dispersées a travers la galaxie.
Et même si cela ne colle pas avec la toute petite phrase qu'a sorti comme ca Lucas, je suis persuadé que s'il prenait le tps de parler de ce sujet, il en viendrait au même conclusion.

Après tout, l'Empire n'est il pas une allégorie de l'Empire Nazi (hitler et Palpy), avec ses stormtroopers, embrigadés des la lanissance telle les jeunesses hitlériennes par exemple, et ou les troupes spéciales SS (formées spécialement et dites d'élites) seraient alors la des clones :wink:
Modifié en dernier par dark vicious le Jeu 29 Juin 2006 - 15:35, modifié 1 fois.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations