Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dark Nazgûl a écrit:C'est une nouvelle mode de remonter les vieux topic ?!
C'est vrai, j'y avais jamais vraiment pensé... Mais Jabba étant un des plus gros malfrats hutts (niveau importance, veux-je dire ), on peut raisonnablement supposer que ça a eu des répercussions au-delà de Tatooïne, et même des propriétés de Jabba lui-même.PiccoloJr a écrit:Ben ça se passe dans ROTJ... Non ?
Meme si c'est pas dit explicitement, je suis sur que l'anéantissement de Jabba et de toute sa bande a des répercussions sur les esclaves, car on sait dans Ep. I que ce sont les Hutt qui gèrent tout ça. Je pense que c'est pour renforcer ce passage de ROTJ que Lucas en a reparlé dans TPM
Faut dire qu'il en a pas vraiment eu l'occasion...
Rien ne l'empêche de revenir plus tard sur Tatooine, quand il est Vador par exemple, pour les libérer
Pour les libérer alors que l'Empire mène une politique esclavagiste Surpris ... faut-il rappeler le triste sort de ces pauvres Wookies ?
Mandalori a écrit: je suis sûr que les xénophobie de l'Empire vient de l'UE. Alors tant que personne ne m'aura donné d'exemple concret dans les films, je considérais que c'est de l'UE, donc rien à faire dans ce forum.
Dans ANH, le reponsable des cellules en voyant chewbacca dit " ou allez vous avec cette...chose " d'un air dégoûté, ça montre quand même que les non - humains sont mal vus.
Han dans l'épisode VI qui dit " eh oui je ne crois pas que l'empire ait pensé aux wookies pour cette navette ", preuve que leur équipement n'est pas fait pour des non humains
Ce sont des petits détails peut - être, mais il y a surtout le fait qu'il n'y a AUCUN non - humain dans les rangs impériaux.
Sauf cas particuliers comme Thrawn mais là dans ce cas il faut inclure cet UE que tu rejettes
Mandalori a écrit:
Il dit ça car c'est un prisonnier non-humain. C'est vrai qu'il n'aurait pas dit cela à un humain, mais les Wookies ressemblent plus à des ours qu'à des êtres intélligent.
Parce que les autres petits vaisseaux, quelque soit leur affiliation sont différents? C'est plus pour des raisons techniques.
Simplement parce que des humains déguisés en amiraux aliens, ça aurait l'air un peu con. Là, avec que des humains, ça passe mieux.
Peut-être simplement parce que c'était les seuls aliens compétents. Je ne rejette pas l'UE, je me fie seulement aux films en priorité.
Mandalori a écrit:Ca, c'est dans l'UE. Dans les films, il n'y a pas d'esclavage, seulement de la détention, et alors?
Mandalori a écrit:Quelque soit la politique, c'est comme ça, alors tu vas pas allé te plaindre en disant que les détenus sont des esclaves?
Dark Devaster a écrit:Tiens et histoire de dire quelque chose en rapport avec ce topic, la libération des esclaves a dû se produire à la fin de ROTJ ( si elle s'est produite parce qu'en lisant le fantôme de Tatooine j'en ai pas eu l'impression ).
c'est tout de même une planète contrôlée par les Hutts, et malgré la mort de Jabba il doit bien y avoir d'autres "seigneurs du crime".
DarkSideWalckh a écrit:Devaster ! C'est moi ou tu te tue à démontrer le coté xénophobe, esclavagiste et maléfique de l'Empire ?
J'adore ce topic ...
Omega 38 a écrit:Rien ne l'empêche de revenir plus tard sur Tatooine, quand il est Vador par exemple, pour les libérer
Pour les libérer alors que l'Empire mène une politique esclavagiste ... faut-il rappeler le triste sort de ces pauvres Wookies ?
A mon avis, si Anakin n'a rien fait pour les esclaves, c'est à cause de la mort de sa mère qui lui a trop occupé l'esprit. Et la Guerre des Clones ne profilait déjà. Autant d'événements qui lui a sans doute fait oublier d'où il venait. Il est devenu un Jedi ambitieux, qui devrait "être tout puissant" et qui le sera un jour, comme il le dit lui-même.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités