Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George et ses fichus SFX "trop limités" !

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Sam 12 Avr 2003 - 3:59   Sujet: George et ses fichus SFX "trop limités" !

Qu'il dit, qu'il voulait plus faire de SW "jusqu'à ce que les effets spéciaux lui permettent de faire vraiment ce qu'il veut"... Ouais mais... Rêvons deux secondes...

Episode V: 1980
Episode VI: 1983
Episode VII: 1986
Episode VIII: 1989
Episode IX: 1992

Episode I: 1995
Episode II: 1998
Episode III: 2001

Résultat, George aurait très bien pu faire une 3e trilogie (par d'autres réalisateurs, pourquoi pas), et sa prélogie aurait eu à peu près les MÊMES effets spéciaux qu'aujourd'hui, vu la date de réalisation (et encore, sans retards dans les autres films) ! On nous a sucré une 3e trilogie, pourquoi ? Sans compter qu'il n'y aurait pas eu la baisse du mouvement SW au début des années 90... Si c'était une question d'effets spéciaux, on aurait pu rassurer Lucas: on s'en foutait un peu. Ceux du Retour du Jedi sont déjà bien développés... Et d'ailleurs, à force d'imaginer à tour de bras, Lucas surcharge sa prélogie, et il faut la regarder 10 fois pour bien ingurgiter tous les détails visuels et narratifs. Un gros fan peut le faire, pas le grand public ou un fan moyen comme moi...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar someone » Sam 12 Avr 2003 - 4:16   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

Tu t'imagines pas le travail que ca donne... ca prend 10 ans pour créer une trilogie SW... et Georges veut voir ses enfants grandir... ce n'est pas une histoire de FX, mais une histoire de vie...
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar -THX- » Sam 12 Avr 2003 - 4:26   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

ben ouais, je vois pas l interet de ce post moi :)
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Sam 12 Avr 2003 - 4:38   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

ça aurait tenu la route si une troisième trilogie etait sur les rangs, hors ce n'est plus le cas depuis longtemps, celle ci ayant été condensée dans la premiere.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar someone » Sam 12 Avr 2003 - 4:52   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

Lucas surcharge sa prélogie, et il faut la regarder 10 fois pour bien ingurgiter tous les détails visuels et narratifs. Un gros fan peut le faire, pas le grand public ou un fan moyen comme moi...
C'est quand meme un bon point... apres ca, venez dire que le scénario de la prélogie est enfentin... il est plus complexe que celui de l'OT ! :)
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar -THX- » Sam 12 Avr 2003 - 19:08   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

JE pense que ca ne sert a rien de spéculer sur ca, que ca ne sert a rien d en demander toujours plus..si ca se passait comme tu l imagine ,George aurait fait QUE du starwars depuis 1975! de plus, c vrai que le scénario est + complexe dans la prélo , mais l avantage de l OT c est que l imagination prenait le relais de tout ce que lucas ne pouvais montrer a l epoque...cela donnait une tout autre saveur...Enfin...
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Halpheus » Sam 12 Avr 2003 - 22:08   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

Débat lancé par MRHA:
[b] ça aurait tenu la route si une troisième trilogie etait sur les rangs, hors ce n'est plus le cas depuis longtemps, celle ci ayant été condensée dans la premiere.
pas tt à fait. la troisième trilogie devait raconter l'histoire, 20 ans après la seconde, de luke et de son nouvel apprenti.

et au départ, il devait y avoir 4 trilogies ;)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Avr 2003 - 23:06   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

Débat lancé par Halpheus:
[b]
pas tt à fait. la troisième trilogie devait raconter l'histoire, 20 ans après la seconde, de luke et de son nouvel apprenti.
Pas vraiment non et c'est bien la première fois que j'entends ça. Il n'y a jamais eut vraiment de détails sur la troisième trilogie, pas plus que sur sa situation chronologique. Ce qu'on sait c'est que Luke devait y retrouver sa soeur jumelle et que ca allait s'achever par la défaite de l'Empereur; et qu'on y verrait Luke devenir un Maitre Jedi - mais en grande partie ce sont des choses qui ont été ramenées au Retour du Jedi.

La troisième trilogie est "caduque" depuis ROTJ, où Lucas a décidé que la chute de l'Empirere se ferait à la fin de ce film

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Sam 12 Avr 2003 - 23:31   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

Depuis, beaucoup imaginent que la 3e trilogie aurait porté sur le rétablissement de la République. Enfin bon... Peut-être que Lucas aurait fait que du SW depuis 1975, mais il aurait fini un peu avant.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar MRHA » Dim 13 Avr 2003 - 6:22   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

ben "beaucoup" peut imaginer ce qu'il veut, mais si Lucas ne veut pas ce que "beaucoup" souhaite voir, Lucas ne le fera pas :)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar someone » Lun 14 Avr 2003 - 22:41   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

Effectivement... apres ROTJ, Lucas a pris du recul et a travaillé sur autre chose... (Indiana Jones...)
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar Halpheus » Sam 19 Avr 2003 - 1:06   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

Débat lancé par Sergorn:
[b]
Débat lancé par Halpheus:
[b]
pas tt à fait. la troisième trilogie devait raconter l'histoire, 20 ans après la seconde, de luke et de son nouvel apprenti.
Pas vraiment non et c'est bien la première fois que j'entends ça. Il n'y a jamais eut vraiment de détails sur la troisième trilogie, pas plus que sur sa situation chronologique. Ce qu'on sait c'est que Luke devait y retrouver sa soeur jumelle et que ca allait s'achever par la défaite de l'Empereur; et qu'on y verrait Luke devenir un Maitre Jedi - mais en grande partie ce sont des choses qui ont été ramenées au Retour du Jedi.

La troisième trilogie est "caduque" depuis ROTJ, où Lucas a décidé que la chute de l'Empirere se ferait à la fin de ce film

-Sergorn
ça vient du phoenix qui date de l'édition spéciale de l'ot en 1997. mwa je sais pas si c'est fondé ou non, mais le rédacteur en chef de ce zine est christophe corthouts, et il est pas connu pour raconter des cracks (cf son bouquin sur SW aux editions lefranc)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Avr 2003 - 1:19   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

ça vient du phoenix qui date de l'édition spéciale de l'ot en 1997. mwa je sais pas si c'est fondé ou non, mais le rédacteur en chef de ce zine est christophe corthouts, et il est pas connu pour raconter des cracks (cf son bouquin sur SW aux editions lefranc)
Christophe Corthouts ? Le mec qui a écrit "L'Analyse d'un Mythe" aka "A part SW tout est de la merde" ? :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Halpheus » Sam 19 Avr 2003 - 2:12   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

c aussi lui qui a descendu la menace fantôme et le retour du jedi, qui a pas trouvé l'attaque des clones fantastique et c le rédacteur en chef de sfmag (d'ailleurs je préférais les anciens, mais bon...)

mais si je me suis trompé en parlant de cette histoire de troisième trilogie, je m'en excuse et je te remercie d'avoir bien voulu combler mes lacunes ;)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar BigCheesius75 » Ven 25 Avr 2003 - 19:37   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

Moi j'aimerai bien qu'il y ait une 3 ème Trilogie, et un peu plus sérieuse.
"Et leurs pensées
Se Croisent dans la nuit, divins oiseaux du coeur."
Victor HUGO
BigCheesius75
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 26 Nov 2002
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Avr 2003 - 20:40   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

Débat lancé par BigCheesius75:
[b] Moi j'aimerai bien qu'il y ait une 3 ème Trilogie, et un peu plus sérieuse.
J'ai du mal à voir en quoi la prélogie est moins "sérieuse" que l'OT. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar mr yann » Ven 25 Avr 2003 - 20:57   Sujet: Re: George et ses fichus SFX "trop limités" !

Mais si voyons!

Là dans la prélogie, les films racontent une histoire ridicule, pas sérieuse pour un sou, puisque c'est l'histoire d'un animal à grandes oreilles qui marche dans une bouse, et un droïde qui se fait détacher la tête du corps. :D

Edit : j'avais effectivement oublié qu'il y a aussi une histoire d'un dictateur qui prend le contrôle du monde d'une façon étonnament proche à ce qui se passe sur Terre mais ça ne doit pas être important.

Et puis franchement, quand on est grand, on ne rigole plus avec l'humour gentillet comme celui de la prélo. Il faut du cynique, de l'humour noir, méchant, violent, sinon ce n'est pas drôle. Enfin moi ça me fait rire mais je suis sans doute pas assez grand.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations