Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
dark_beignet a écrit:Et ça serait bien d'avoir les techniques des autres, comme Vana, Fluke, Darth_BiG, etc....
Cuistot Ithorien a écrit:Je n'ai qu'un conseil à donner:
S'entrainer, s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer, et de temps en temps s'entrainer. Y'a que ça pour s'améliorer.
Ca c''est le coté obscur de la tache c'est sur, la fatigue et le manque de perseverance sont mortel et il faut un courage fou pour passé certains échecs c'est sur...Mais ce que l'on gagne en contrepartie est nettement plus lourd dans la balance: la création pure et dure, le plaisir de voir naitre sous ses doigts quelquechose d'unique car fait par soi même! Le fait de pouvoir faire vivre une idée jusque la restée secrète et invisible de tous sorti dans sa petite tete!
Franchement, le jeu en vaux bien la chandelle et je defi quique ce soit de dire le contraire
Ensuite, il faut l'humilité de reconnaître qu'on a pu faire un travail nul et qu'on peut faire mieux, que ce qui nous plait ne plait pas forcément aux autres, etc...
Drogbar a écrit:waaa, super les fiches de dark vicious.Sinon, on pourrait avoir des conseils pour les vétements? (nan, parceque moi quand je dessine un type avec des vétements il est bon pour le concours de monsieur patate )
(ps: ne regardezsurtout pas les plis de vetements du dessin animé"Chroniques de la guerre de Lodoss", ca vous rendrait malade)
-On appelle cela un making-off Tirer la langue
Jedi Maske a écrit:Le wip, c'est pas tout d'un coup, c'est au fur et à mesrue avec correction pllus ou moins " on-live " en utilisant les commentaires des gens qui s'y interessent. Step-by-step, pas-à-pas, mais c'est plus pour un tuto non ?
Tout les jours je vois des gens qui se vantent "artiste" se la jouer avec des jargons, (rought pour croquis par ex)
Pas besoin de se battre sur la forme, je veux du fond et de l'utile!
Mais, je souligne que dans tes posts tu dégages une impression de savoir mieux placé.Hors j'aimerais plus de concrets, plus d'infos ou preuves A par B qui prouverait des propos et donc qui ferait avancer la démonstration de Beignet.
ma technique semblent se rapprocher de Beignet il me semble, et je peux m'avancer en affirmant qu'elle n'a rien de mauvaise ou de moins bonne, je suis content du résultat. Je demande donc du concret du mal de cette technique stp
edi Maske : je crois que certaines de tes critiques viennent du fait qu'il semblerait que nous n'ayons pas la meme conception du dessin Sourire Tu vois mon dessin comme une oeuvre d'art et critique dans ce sens qu'il est artistiquement pauvre, alors que moi, lorsque je dessine, c'est avant tout pour concrétiser un concept ou développer un personnage... rien de très artistique donc ! Tirer la langue
Je suis d'accord que le perso est assez raide, mais je voulait faire une posture solide (au cas où on comprendrait pas, le personnage est à l'arret, pied droit posé sur un caisse que je n'ai pas dessiné pour qu'on voit le pied, car après tout, c'est censé etre un tuto technique... Grand Sourire ).
Pour le regard, l'idée de base est qu'il fixe le lecteur, se demandant s'il va le flinguer ou pas Sournois , mais j'ai jamais bien su diriger les regards, la plupart du temps, mes persos louches Fou
Enfin, pour défendre ma technique, je dirais que mon but est d'arriver à un résultat le plus réaliste possible et non le plus beau possible (ça rejoint ce que je disais au début).
En ce qui concerne "la pauvreté du net francophone professionel", le forum dont tu donne l'adresse (cfsl) regorge justement de talents français !
( des que Pimano aura fini une certaine liste !!! Tirer la langue )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités