Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

EMPIRE GALACTIQUE, le régime ultime

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Jeu 25 Mai 2006 - 11:24   Sujet: 

Oui, c'est clair que les deux pouvoirs reviennent aux mains de Palpatine. Mais comme tu l'as dit, c'est un ordre martial, donc comme tout bon système militaire, Palpatine favorise à outrance le pouvoir executif.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Sam 27 Mai 2006 - 20:40   Sujet: 

Bon, comme j'ai un métier MOI, va falloir que je m'infuse les 3 pages du topic à l'occasion (loin d'être insurmontable pour un Impérial digne de ce nom 8) ), vu que j'ai suivi tout ça de loin, grâce à mon fidèle ami et collègue Devaster :wink: Maintenant, attaquons les choses sérieuses...

Ares, c'est ça? Encore un fan des chasseurs de classe poubelles ambulantes, des droïdes de protocole braillards, du Jedi niais et des nounours de combat de ROTJ? Ca promet... :roll:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Ares » Sam 27 Mai 2006 - 20:44   Sujet: 

Defender_of_the_Empire a écrit:Ares, c'est ça? Encore un fan des chasseurs de classe poubelles ambulantes, des droïdes de protocole braillards, du Jedi niais et des nounours de combat de ROTJ? Ca promet... :roll:


Euh doucement quand même! ou si tu veux rentrer dans ce jeu là, on va pas s'entendre. Donc tranquille et me prend pas pour un gamin, parceque je dois pas être plus vieux que toi de loin. Je ne suis pas un jedi, c'étais juste une précision.

Edit, je suis avant tout un défenseur de l'ancienne république, je tiens à le préciser.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Sam 27 Mai 2006 - 20:49   Sujet: 

Pour le Jedi niais, je parlais de Luke. Après on va la jouer cool, c'était juste pour montrer que quand on attaque l'Empire... :sournois:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Ares » Sam 27 Mai 2006 - 20:50   Sujet: 

Ouais, Ouais, on sait, l'empire contre attaque. Ben en tout cas, c'est pas virulent au niveau de l'argumentation. C'est plus fort au niveau de l'attaque personnelle.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Sam 27 Mai 2006 - 20:52   Sujet: 

Ares a écrit:C'est plus fort au niveau de l'attaque personnelle.


Preuve de l'efficacité Impériale: on résout nos problèmes au cas par cas, résultats garantis! :lol:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Ares » Sam 27 Mai 2006 - 20:53   Sujet: 

Oui, enfin on attend toujours du solide à la place des a-prioris grotesques menés contre l'opposition. :perplexe:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 27 Mai 2006 - 20:56   Sujet: 

VIVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEEE LAAAAAAAAAAAAAAAA REPUBLIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ET LA DEMOCRATIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3259
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Sam 27 Mai 2006 - 20:57   Sujet: 

On se croirait à l'Assemblée Nationale lol! :D Bon, si tu veux du solide je vais lire le topic (histoire de pas être largué, et partir à armes égales) et préparer mes arguments pour demain, je serai là.

Dans l'immédiat je pars en soirée chez des amis, et ça risque de finir en boîte (donc question réactivité aux posts ce sera pas pour ce soir lol!) :wink:
Je te souhaite donc une bonne soirée Impériale et à demain...si tu le veux bien! :idea:

P.S: sympa ton argument le dieu jedi, ça me replace dans la course, parfait! 8)
Modifié en dernier par Defender_of_the_Empire le Sam 27 Mai 2006 - 20:59, modifié 1 fois.
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Chadax » Sam 27 Mai 2006 - 20:58   Sujet: 

Re hum, hum...

Un débat avec des arguments valables et sensés dans un esprit calme d'accord, mais pas ce que je vois dans les quelques posts précédents, surtout l'avant-dernier... :roll:

A bon entendeur... :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 27 Mai 2006 - 21:00   Sujet: 

Désolé Chadax mais je pouvais pas m'en empéché :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3259
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Sam 27 Mai 2006 - 21:01   Sujet: 

Salut Chadax, ça faisait un bout de temps! :wink: Bien entendu, je suis de bonne foi et je m'engage à rester dans les limites qui me sont données, pas de problème! Allez, à demain les djeuns!
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Ares » Sam 27 Mai 2006 - 21:01   Sujet: 

Je t'avais pourtant prévenue Padawan!!!
On va revenir à la normale, pas de soucie, c'est juste qu'on à un nouvel arrivant dans le débat. :ange:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar MaraJade » Sam 27 Mai 2006 - 21:15   Sujet: 

:lol: *drapeau noir*
L'Empereur est mort! Vive l'Empereur! ^^
Mara Jade est belle... intelligente... et dangereusement mortelle!
MaraJade
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mai 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Sam 27 Mai 2006 - 21:17   Sujet: 

Mais c'est pas vrai, quand je vous dit qu'il n'y a aucun républicains sur ce forum, c'est vrai.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 27 Mai 2006 - 21:18   Sujet: 

Mais si cherche un peu, ils doivent se terrer mais tu trouveras :ange: ( pour qu'on puisse tous vous éliminer )
Bon moi j'ai appelé par mp quelques impériaux en renfort. Plsuq u'à les attendre :roll:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 27 Mai 2006 - 21:19   Sujet: 

Si moi maitre je suis 100% républicain
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3259
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Sam 27 Mai 2006 - 21:20   Sujet: 

Et bien, si il sont aussi fort en parlote que toi, Devaster, mon argumentaire ne risque pas d'être démentelé.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 27 Mai 2006 - 21:21   Sujet: 

T'es gonflé j'ai posté la moitié des posts de ce forum :evil: . Je prends mon temps pour répondre c'est tout 8) , et je mène une vie aussi à côté figure toi :perplexe:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Sam 27 Mai 2006 - 21:23   Sujet: 

Looool, excuse moi, c'est pas ce que je voulais dire. On s'est mal compris. :ange:
EDIT: s'il y a des amis prés à m'aider pour défendre la république, ils sont les bienvenue, parceque le débat risque d'être déséquilibré. :perplexe:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 27 Mai 2006 - 21:55   Sujet: 

bon, j'ai été contacté par des imperiaux, comme je l'ai déjà dit precedemment, c'est pas parce que Vador est un de mes persos favoris qu'il faut pensé que je suis un imperial!

Pour moi l'empire aurait été un meilleur regime sous l'égide de Vador que sous l'égide de papy palpy! :lol:

donc je ne peux être pour le mouvement imperial, je n'aime pas son dirigeant! :
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 27 Mai 2006 - 22:00   Sujet: 

Bien the real dark vador je n'aime pas l'empire mais je suis d'accord avec toi anakin aurait fais un empereur parfait
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3259
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 27 Mai 2006 - 22:19   Sujet: 

EDIT: s'il y a des amis prés à m'aider pour défendre la république, ils sont les bienvenue, parceque le débat risque d'être déséquilibré


Il l'est dés le départ de toute façon :P

Bien the real dark vador je n'aime pas l'empire mais je suis d'accord avec toi anakin aurait fais un empereur parfait


Il n'y a pas que Palpy dans l'histoire ;) Thrawn et bien d'autres sont excellent ;)

Bon moi j'ai appelé par mp quelques impériaux en renfort. Plsuq u'à les attendre

EDIT: s'il y a des amis prés à m'aider pour défendre la république, ils sont les bienvenue, parceque le débat risque d'être déséquilibré


Un grand évènement se prépare... :lol: Tant de personnes passionnées sur un même topic... Ca va tourner à l'affrontement général :lol:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 27 Mai 2006 - 22:24   Sujet: 

J'avoue que thrawn et un stratège magnifique et comme j'adore la stratégie de guerre j'adore ce perso mais je déteste la chose pour laquelle il se bat.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3259
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Sam 27 Mai 2006 - 22:33   Sujet: 

Oui, et dans ce sens, aimer un être starwarsien pour son charisme est tout à fait normal. Je suis le premier à aimer l'empereur ou Trawn. Seulement, je ne peux pas contioner leur doctrine impérialiste et totalitaire, question de principe. Mais ce sont des méchants vraiment remarquables, ca c'est sûr.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 27 Mai 2006 - 23:11   Sujet: 

Empire en pire...

Je préviens déjà les impériaux du secteur que je ne me montre fanatique uniquement ds le cadre de mon job (rédac' chef de la TI), pour le reste, je ne peux décemment pas soutenir à 100% le régime de Palpatine.

:wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Braddock » Dim 28 Mai 2006 - 7:42   Sujet: 

J'ai pas de camp, je ne suis ni pro-républicain, ni pro-empire...

D'un côté, la République a le mérite de vouloir obtenir des décisions par l'adhésion de milliers de mondes, cependant, ce n'est pas vivable, ça n'amène rien (ex: l'Union Européenne, déjà qu'à 15, c'était le souk, alors à 25...(rem:je ne suis pas contre l'UE, mais c'est un fait)), alors que l'Empire a su stabiliser cet excès de démocratie, mais par la force...

Alors, à savoir ce qu'il y a de mieux...

Le régime totalitaire est-il la seule alternative à une démocratie en déclin?

Un vrai débat philosophique...
Yub yub commandant!
Braddock
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Mai 2006
Localisation: Valenciennes (Nord)
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 28 Mai 2006 - 8:03   Sujet: 

Braddock a écrit:Un vrai débat philosophique...


C'est sans doute pour ça qu'il est autant débattu :wink:

==} Dolarn, TRDV : on vous demande pas de soutenir à 100 % l'empire, juste de dire ce que justement vous appréciez dans l'empire.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Dim 28 Mai 2006 - 11:18   Sujet: 

Braddock a écrit:(ex: l'Union Européenne, déjà qu'à 15, c'était le souk, alors à 25...(rem:je ne suis pas contre l'UE, mais c'est un fait)),


Hs unique, et je n'y reviendrait pas. Choisie mieux tes comparaisons,et ne soit pas si sûr des a-prioris que tu avances, car tout le monde sait, contrairement à toi que l'UE est la deuxième économie mondiale, l'une des plus puissantes au niveaux des échanges commerciaux et quasi autosuffisante à 75 %. Désolé, mais j'apelle pas ça le bordel ou l'échec. Pour finir, intaurer un nouveau courant politique ne ce fait pas du jour au lendemain (cf régionalisation ou centralisation des régions). Mais bon, c'est pas grave, on comprend également le problème de gérer autant de planètes, n'est pas un bon esprit de vouloir harmoniser la galaxie. :wink:


alors que l'Empire a su stabiliser cet excès de démocratie, mais par la force...
Alors, à savoir ce qu'il y a de mieux...
Le régime totalitaire est-il la seule alternative à une démocratie en déclin?


Un excés de démocratie, ça n'existe pas sauf dans le sens strict du terme Anarchie(ni dieu, ni loi) et dans ces conditions, c'est une doctrine utopique.
Je pense que les changements de constitution sont bien plus profitables que les régimes totalitaires. :wink: [/quote]
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Raven » Dim 28 Mai 2006 - 11:30   Sujet: 

Qualques petites précisions : Palpy ne cumule tout les pouvoirs que a partir de la dissolution du sénat , avant cela le poivoir législatif, bien qu'amoindri est toujours présent.

Vous semblez ici tenir en horreur la prépondérence de l'executif par raport au législatif, mais l'hypertrophie du législatif donne aussi de très mauvais résultats, style IIIeme ou IVeme république française : la confiscation du pouvoir par des coalitions éphémères de politicards proféssionnels, amenant une instabilité ministerielle chronique, ça me fait penser a l'ancienne république.
Contrairement a ce que tu dis Arès les représentants de la fédération du commerce et du clan bancaire ne représentent pas une race ni une plannète ni un secteur mais un conglomérat commercial et industriel. C'est un peu comme si Microsoft avait des délégués au congrès américain. ou Total des députés a l'assemblée nationale. La seule raison pour laquelle ils sont au sénat c'est que la fédération a graisé la patte de quelques sénateurs.

Et un changeent de constitution certes...mais les jedis ne me paraissent pas ètre des vecteurs de changements, ce sont les champions de l'immobilisme
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 28 Mai 2006 - 11:45   Sujet: 

Attention à ne pas tomber dans un débat sans fin...

Nous vivons dans une société à la morale fortement influencé par la morale chrétienne, par conséquent, faire l'apologie d'un régime dictatorial, sublimer un tel régime aux dépends d'une république ou d'une démocratie ne sera jamais considéré autrement que comme du fascisme.

Voyez, par exemple que dans nos manuels d'histoire, il n'ait jamais écrit que Hitler a été aimé de son peuple surtout parce que son programme mettait en exergue tout ce que les allemands (ou une grande majorité) voulaient : une économie forte, un pays représenté sur la scène internationale et tout le toutim mais bien qu'il s'agit d'un extrémiste sanguinaire et totalement barré (ce qui n'est, au final, pas si faux sur l'ensemble de sa carrière).

Tout ça pour dire que notre bon sens et notre bonne morale ne permettra jamais de considérer que l'Empire (tout rénovateur qu'il soit) est supérieur en quelque point que cela soit à une (à LA) République.

L'Empire n'a (pour moi) jamais mit fin à la corruption par exemple. Il l'a tout simplement dissimulé derrière une façade autoritariste et répressive.

Je sais que tout ceci à l'air d'un discours de rebelle (berk) mais ce n'est pas absolument pas le cas. En fait, il s'agit de savoir si l'on doit donner son avis en tant que personne extérieure à l'univers ou "in-game"...
Modifié en dernier par Dolarn Sarkan le Dim 28 Mai 2006 - 11:48, modifié 1 fois.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Dim 28 Mai 2006 - 11:45   Sujet: 

Hs unique, et je n'y reviendrait pas. Choisie mieux tes comparaisons,et ne soit pas si sûr des a-prioris que tu avances, car tout le monde sait, contrairement à toi que l'UE est la deuxième économie mondiale, l'une des plus puissantes au niveaux des échanges commerciaux et quasi autosuffisante à 75 %. Désolé, mais j'apelle pas ça le bordel ou l'échec.



La deuxième économie mondiale peut être ( et encore faudrait peu pour qu'elle finissent au fond du tableau ) mais sur le plan de l'organisation, même eux reconnaissent que ça n'avance pas et que plus aucune décision ne peu être prise :p Comme quoi la démocratie atteint vite ses limites :p

Un excés de démocratie, ça n'existe pas sauf dans le sens strict du terme Anarchie(ni dieu, ni loi) et dans ces conditions, c'est une doctrine utopique.


Enfin je doute que l'anarchie respecte encore " pouvoir du peuple par le peuple POUR le peuple " :p Mais ça peut y aboutir :p

Je pense que les changements de constitution sont bien plus profitables que les régimes totalitaires.


Mais si c'est pour en écrire une nouvelle tous les 50 ans je voit pas bien à quoi ça aboutit :p Surtout que ça ne se fait pas toujours dans le calme puisqu'avant la réecriture il y a la crise...
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Ares » Dim 28 Mai 2006 - 11:54   Sujet: 

Raven a écrit:Vous semblez ici tenir en horreur la prépondérence de l'executif par raport au législatif, mais l'hypertrophie du législatif donne aussi de très mauvais résultats, style IIIeme ou IVeme république française : la confiscation du pouvoir par des coalitions éphémères de politicards proféssionnels, amenant une instabilité ministerielle chronique, ça me fait penser a l'ancienne république.


Oui, tu as raison, mais un régime idéal sait combiner le législatif et l'éxécutif sans aucune prédominance. On connait les dérives arbitraire liés à l'éxécutif comme on connait les dérives ministérielle liés au législatif.
Cependant, je ne voit pas comment tu peux rapprocher la 4éme république de l'ancienne. On ne sait pas si le législatif est prédominant, tu émet probablement cette hypothése car les films ne nous montrent que cette force politique et pas les autres, mais cela ne veux pas dire qu'elles sont amoindries. Exemple: on ne nous montre pas de procés de vilains contrebandiers, mais cela veut il dire que le pouvoir judiciaire n'existe pas?

Raven a écrit:Contrairement a ce que tu dis Arès les représentants de la fédération du commerce et du clan bancaire ne représentent pas une race ni une plannète ni un secteur mais un conglomérat commercial et industriel. C'est un peu comme si Microsoft avait des délégués au congrès américain. ou Total des députés a l'assemblée nationale. La seule raison pour laquelle ils sont au sénat c'est que la fédération a graisé la patte de quelques sénateurs.


Pour ce qui est de la fédération, ils représentent les Neimoidiens et la fédération est une entreprise de Neimoidia, donc ils représentent et la planéte, et la fédération au sénat.

Raven a écrit:Et un changeent de constitution certes...mais les jedis ne me paraissent pas ètre des vecteurs de changements, ce sont les champions de l'immobilisme


Encore une fois, la solution vient de ce que tu as dit précédement, ce n'est pas le rôle des jedi de façonner une constitution.

EDIT: laissez moi quand même le temps de répondre. :x

Un excés de démocratie, ça n'existe pas sauf dans le sens strict du terme Anarchie(ni dieu, ni loi) et dans ces conditions, c'est une doctrine utopique.

Enfin je doute que l'anarchie respecte encore " pouvoir du peuple par le peuple POUR le peuple " :p Mais ça peut y aboutir :p


Impossible, sans un minimum d'ordre, on ne peut pas avancé. De plus la nature humaine fait que quelqu'un aurait essayé d'assoir un nouveau pouvoir de prédominence.

Je pense que les changements de constitution sont bien plus profitables que les régimes totalitaires.

Mais si c'est pour en écrire une nouvelle tous les 50 ans je voit pas bien à quoi ça aboutit :p Surtout que ça ne se fait pas toujours dans le calme puisqu'avant la réecriture il y a la crise...


Regarde la durée moyenne des gouvernement dans le monde, mis à part les ancienne grande monarchie européenne, les constitutions ce font et ce défons. Tans mieux, il ne faut pas sombrer dans l'imobilisme jusqu'a trouver la constitution parfaite.
Modifié en dernier par Ares le Dim 28 Mai 2006 - 12:07, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 28 Mai 2006 - 12:03   Sujet: 

Ares a écrit:
Oui, tu as raison, mais un régime idéal sait combiner le législatif et l'éxécutif sans aucune prédominance.

Je me répète mais aucun régime n'est parfait. Pas plus la république que l'empire . L'empire cependant s'en rapproche plus que la république :P

On connait les dérives arbitraire liés à l'éxécutif comme on connait les dérives ministérielle liés au législatif.
Cependant, je ne voit pas comment tu peux rapprocher la 4éme république de l'ancienne. On ne sait pas si le législatif est prédominant, tu émet probablement cette hypothése car les films ne nous montrent que cette force politique et pas les autres, mais cela ne veux pas dire qu'elles sont amoindries. Exemple: on ne nous montre pas de procés de vilains contrebandiers, mais cela veut il dire que le pouvoir judiciaire n'existe pas?


Mais on invente pas, la justice est amoindrie, Amidala le dit dans TPM; le conseil de Theed le dit dans AOTC. Même les républicains l'avouent, tu perds ton temps à vouloir préciser ce qui ne peut être démenti.


Pour ce qui est de la fédération, ils représentent les Neimoidiens et la fédération est une entreprise de Neimoidia, donc ils représentent et la planéte, et la fédération au sénat.


Fax, faux j'ai presque envie de dire menteur. :o . Tu apprendras que la fédération du commerce établie depuis plusieurs siècles était un regroupement de nombreuses petites entreprises, un trust quoi. Il y avait de nombreuses espèces parmi ses dirigeants mais très vite les némoïdiens ont utilisé leur cupidité et leur sens des affaires pour pratiquer un régime de ségrégation et devenir seuls maîtres de l'entreprise. Et comme je te l'ai déjà dit ils ont profité de leur immense pouvoir pour s'approprier des systèmes entiers. C'est une aberration de ce qui peut arriver avec nos propres entreprises dans quelques années. Et je crois que GL avait expliqué que c'était de ça qu'il s'était inspiré.


Encore une fois, la solution vient de ce que tu as dit précédement, ce n'est pas le rôle des jedi de façonner une constitution.


Absolument, c'est aux sénateurs, des sénateurs qui ont approuvé l'empire, chose que n'a pas accepté l'ordre jedi.... :roll:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Dim 28 Mai 2006 - 12:17   Sujet: 

Je le dis de suite, il est hors de question que l'on tourne en rond pendant dix ans, alors je dirais ce que j'ai à dire, et prenez le en compte pour que j'arrête de me répéter svp. :P

Dark Devaster a écrit:Je me répète mais aucun régime n'est parfait. Pas plus la république que l'empire . L'empire cependant s'en rapproche plus que la république :P .


Oh que non, tu ne te répètes pas, puisque tu me fais dire des choses que j'ai pas dites. Je n'ais jamais dit qu'il existait un régime parfait, mais une idéologie sur laquelle il faut tendre le plus possible. Dans ce cas, si tu affirmes que l'empire se rapproche le plus du système parfait, ARGUMENTE, parceque là, tu nous donnes une affirmation sans fondements.

Mais on invente pas, la justice est amoindrie, Amidala le dit dans TPM; le conseil de Theed le dit dans AOTC. Même les républicains l'avouent, tu perds ton temps à vouloir préciser ce qui ne peut être démenti.?


Ne confond pas une commision d'enquête avec le rendu de la justice.


Fax, faux j'ai presque envie de dire menteur. :o . Tu apprendras que la fédération du commerce établie depuis plusieurs siècles était un regroupement de nombreuses petites entreprises, un trust quoi. Il y avait de nombreuses espèces parmi ses dirigeants mais très vite les némoïdiens ont utilisé leur cupidité et leur sens des affaires pour pratiquer un régime de ségrégation et devenir seuls maîtres de l'entreprise.


Donc, en définitif, les Némoidiens représentent et la fédération, et leur planète, c'est ce que je viens de dire. :roll:


Absolument, c'est aux sénateurs, des sénateurs qui ont approuvé l'empire, chose que n'a pas accepté l'ordre jedi.... :roll:


Et la c'est moi qui me répète, merci la magie sith et l'influence sur les esprits faibles.
Modifié en dernier par Ares le Dim 28 Mai 2006 - 12:31, modifié 3 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Braddock » Dim 28 Mai 2006 - 12:17   Sujet: 

Ares a écrit:
Braddock a écrit:(ex: l'Union Européenne, déjà qu'à 15, c'était le souk, alors à 25...(rem:je ne suis pas contre l'UE, mais c'est un fait)),


Hs unique, et je n'y reviendrait pas. Choisie mieux tes comparaisons,et ne soit pas si sûr des a-prioris que tu avances, car tout le monde sait, contrairement à toi que l'UE est la deuxième économie mondiale, l'une des plus puissantes au niveaux des échanges commerciaux et quasi autosuffisante à 75 %. Désolé, mais j'apelle pas ça le bordel ou l'échec.
[/quote]

Considérer l'UE économiquement bonne, d'accord! Et ouais, j'ai plutôt intérêt à savoir ça, et je le sais, ne t'en déplaise...

Mais dire que l'UE progresse en tant que telle est complètement faux! La mise au point d'une politique commune n'a jamais été aussi difficile depuis le passage à 25 (Par exemple, le comportement pour la guerre en Irak, entre autres).

A ton avis, pourquoi le couple franco-allemand est encore plus solide qu'avant? Parce ce couple est toujours stable depuis des années, et c'est quasiment LE moteur actuel de l'union, ce sont, avec 4-5 autres états, les seuls à ne pas discutailler, et à agir.

Le problème de cette alliance (prioritairement économique, sans oublier les nombreuses choses qu'apporte l'UE dans notre vie), est que l'assemblée européenne n'a que peu de pouvoir face au conseil des ministres.

Peut-être qu'un régime parfait est un régime qui sait s'adapter à la situation...
Yub yub commandant!
Braddock
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Mai 2006
Localisation: Valenciennes (Nord)
 

Messagepar Ares » Dim 28 Mai 2006 - 12:20   Sujet: 

S'il te plait, on va ce faire démembrer. C'étais juste une indication (d'ailleurs, j'ai bien précisé que je ne voulais pas en débattre), on peux en parler en mp si tu veux, mais surtout pas ici. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 28 Mai 2006 - 12:41   Sujet: 

Ares a écrit:S'il te plait, on va ce faire démembrer. C'étais juste une indication (d'ailleurs, j'ai bien précisé que je ne voulais pas en débattre), on peux en parler en mp si tu veux, mais surtout pas ici. :wink:


Et pourquoi ? dis tu te prends pour qui pour limiter le débta seulement aux sujets que tu veux ?

Bon, je me répète aussi énormément alors si tu écoutais pour une fois ?

Bien donc j'ai mal compris, tu penses que l'idéologie la plus importante c'est la république. Et tu me dis d'argumenter pour l'empire, mais quand je le fais parce que tu le décides c'est totalement invalidable. Et parce que tu le décides également, tous les défauts de ta républiques sont acceptables. C'est qui la dictature ?

Alors pour toi la façon dont s'organise la justice et ses résultats ne peuvent être associés ? Déjà l'un ne va pas sans l'autre, et ensuite les deux comptent tout autant.

D
onc, en définitif, les Némoidiens représentent et la fédération, et leur planète, c'est ce que je viens de dire.


Ah non pas du tout, différence de taille avec tes propos : ce sont des marchands némoïdiens qui se sont imposés comme gouvernement légitime sans l'avis du peuple, et non pas seulement de leur monde, mais de nombreux autres également.

Et admettons que certains sénateurs aient l'esprit faible, ça n'inclue pas tous les sénateurs, tu surestimes grandement les pouvoirs d'un seigneur sith qui devait en plus cacher ses pouvoirs aux jedi. Tu crois que les représentants du peuple, la plupart profiteurs et ourdissant des complots pour leur compte sont des brebies maléables à souhait ? Ou bien tu n'admet pas que c'est ce que les sénateurs voulaient ? Le parlement allemand par exemple avait voté pour Hitler, preuve que c'est ce qu'ils voulaient... mais je refuse de continuer sur un sujet aussi houleux pour les raisons qu'a stipulé Dolarn.

Signé Devaster, sérieusement gavé que tu répète sans cesse les même arguments : en clmair tu nous fait : t'as tort, j'ai raison...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Braddock » Dim 28 Mai 2006 - 12:48   Sujet: 

Hum... désolé!

Bon, pour en revenir au sujet,l'arrivée de Palpy au pouvoir est dû au fait que le pouvoir législatif est devenu trop important par rapport à l'exécutif.
Ce dernier, dans l'incapacité d'agir, s'est vu opposer alors un pouvoir législatif parallèle (pardonnez l'expression), j'entends par là la corrpution.
La corrpution a permis à divers sénateurs de former des coalitions partielles d'intérêt financier, tout ça pour faire pencher la balance exécutive d'un côté...

En gros, pour moi, la corrpution est la conséquence de la toute puissance du législatif.

L'Empire n'a pas arrangé les choses, c'est juste que tout le pouvoir est détenu par un homme, qui, malgré la corrpution ambiante, semblait sur un plan supérieur à celui des autres (vindieu, ça fait Stargate tout ça!), tel qu'il était insensible aux sollicitations des autres, mis à part peut-être celle de son disciple.
Yub yub commandant!
Braddock
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Mai 2006
Localisation: Valenciennes (Nord)
 

Messagepar Ares » Dim 28 Mai 2006 - 13:05   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:
Ares a écrit:S'il te plait, on va ce faire démembrer. C'étais juste une indication (d'ailleurs, j'ai bien précisé que je ne voulais pas en débattre), on peux en parler en mp si tu veux, mais surtout pas ici. :wink:


Et pourquoi ? dis tu te prends pour qui pour limiter le débta seulement aux sujets que tu veux ?:


Hey, on reste calme l'ami, sinon on ne pourra pas continuer normalement. C'est un fait que discuter de l'UE n'as rien à voir avec le système impérial, alors j'ai repris l'exemple de Braddock, mais juste pour émettre mon avis. On est pas sur un topic de L'Union Europeenne que je sache. Et en plus je ne pense pas l'avoir dit méchament, alors du calme svp.

Dark Devaster a écrit:Bon, je me répète aussi énormément alors si tu écoutais pour une fois ?

Bien donc j'ai mal compris, tu penses que l'idéologie la plus importante c'est la république. Et tu me dis d'argumenter pour l'empire, mais quand je le fais parce que tu le décides c'est totalement invalidable. Et parce que tu le décides également, tous les défauts de ta républiques sont acceptables. C'est qui la dictature ?.


Pas du tout, c'est la prise en compte des défauts républicains, et on le sait que cette démocratie à des problèmes. Je ne pense pas que l'idéologie la plus importante est la république si tu tiens vraiment à le savoir, je ne suis pas républicain. Mais dans le cas de starwars, ont se bat en fonction des systèmes politiques expliquer dans les films et dans l'UE. Ne t'énerve pas sur si peux de choses, dans un débat, il faut bien argumenter et contre argumenter. Dans ce cas précis, mon argumentaire à l'avantage de suivre une idéologie éthique, pas le cas de l'empire. Sinon, je n'ai pas dit que les défauts de la république étaient acceptables, mais que c'était les premiers que l'on retrouve dans l'empire et que, en ce sens, ce ne peut pas être un argument viable. (en fonction du type de problème bien sûr)

Alors pour toi la façon dont s'organise la justice et ses résultats ne peuvent être associés ? Déjà l'un ne va pas sans l'autre, et ensuite les deux comptent tout autant..


Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Tu as confondu un système d'enquête ou policier avec le rendu de la justice.

D
onc, en définitif, les Némoidiens représentent et la fédération, et leur planète, c'est ce que je viens de dire.

Ah non pas du tout, différence de taille avec tes propos : ce sont des marchands némoïdiens qui se sont imposés comme gouvernement légitime sans l'avis du peuple, et non pas seulement de leur monde, mais de nombreux autres également..


Les lois économiques ne permettent pas d'accèder à la tête d'une grande entreprise par le biais de la démocratie, ça a toujours été ainsi. Aussi, ne confondont pas politique et économie. Ce que je voulais dire, c'est que les Nemoidien étant dans une barge sénatorial pouvaient représenter à juste titre et leur monde, et la fédération du commerce.

Et admettons que certains sénateurs aient l'esprit faible, ça n'inclue pas tous les sénateurs, tu surestimes grandement les pouvoirs d'un seigneur sith qui devait en plus cacher ses pouvoirs aux jedi. Tu crois que les représentants du peuple, la plupart profiteurs et ourdissant des complots pour leur compte sont des brebies maléables à souhait ? Ou bien tu n'admet pas que c'est ce que les sénateurs voulaient ? Le parlement allemand par exemple avait voté pour Hitler, preuve que c'est ce qu'ils voulaient... mais je refuse de continuer sur un sujet aussi houleux pour les raisons qu'a stipulé Dolarn.


C'est sûr que quand on voit les pouvoir de Naga Sadow, aprés on ne peut que sous estimer les pouvoirs des sith. J'admet qu'un grand nombre de sénateurs recherchaient le pouvoir et l'argent, et c'est par ce biais là que Palpatine a finit de les corrompre.

Signé Devaster, sérieusement gavé que tu répète sans cesse les même arguments : en clmair tu nous fait : t'as tort, j'ai raison...


Parceque tu me donnes toujours les mêmes problèmes et que tu ne tiens pas compte de mes réponses. En aucun cas je prétend avoir raison, je défend un sytème qui me parait plus noble que l'empire. Encore une fois, restons calme, ce n'est qu'avec cette condition que le débat avancera. :wink:
Modifié en dernier par Ares le Dim 28 Mai 2006 - 13:33, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Raven » Dim 28 Mai 2006 - 13:11   Sujet: 

Arès, Lot Dod est délégué de la fédération du commerce, pas de cato neimoidia.
La fédération du commerce est un conglomérat commercial, composé de multiples races, pas uniquement de Neimodiens, dans Vent de Trahison on voit que le directoire de la fédération est composé de 3 humains, 1 gran 1 sullustéain et 1 Neimodien (Nute Guneray), et ils ne sont pas les seuls le clan banciare a aussi son délégué qui n'est pas celui de Muunlinst.
Lorsque Amidala fait son speach au sénat Mas amedda donne la parole au délégué de la fédération du commerce, pas de cato Neimoidia.
Et moi je trouve illégal que des sénateurs représentent des interets commerciaux.
Et si les sénateurs sont désigné a la discretion du secteur/monde concerné moi je n'appele pas ça un système démocratique .
Dire que la fédération et Neimoidia c'est la même chose reviendrait a dire que le délégué des USA a l'ONU représenterait en même temps Microsoft

Cependant, je ne voit pas comment tu peux rapprocher la 4éme république de l'ancienne


Simple en lisant un peu Vent de Trahison on s'aperçoit que le chancelier n'as aucun pouvoir, en plus un molasson du genre Valorum....
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Ares » Dim 28 Mai 2006 - 13:51   Sujet: 

Raven a écrit:Arès, Lot Dod est délégué de la fédération du commerce, pas de cato neimoidia.
La fédération du commerce est un conglomérat commercial, composé de multiples races, pas uniquement de Neimodiens, dans Vent de Trahison on voit que le directoire de la fédération est composé de 3 humains, 1 gran 1 sullustéain et 1 Neimodien (Nute Guneray), et ils ne sont pas les seuls le clan banciare a aussi son délégué qui n'est pas celui de Muunlinst.
Lorsque Amidala fait son speach au sénat Mas amedda donne la parole au délégué de la fédération du commerce, pas de cato Neimoidia.


C'est la fédération du commerce qui attaque Naboo, pas Nemoidia. Je comprend ce que vous voulez dire sur la composition de la fédération. Donc tu sous entend qu'une deuxième barge sénatorial existe avec des représentant de Nemoidia alors qu'une telle barge est constitué pour la fédération. Je veux bien, mais ça parait difficile, le sénat ne disposant seulement 1024 barges.

Raven a écrit:Et moi je trouve illégal que des sénateurs représentent des interets commerciaux.


Je pense que tu veux dire pas normal. Parceque la constitution républicaine le tolère, donc ça ne peut pas être illégale. Cependant, je n'ai pas d'objection à te soumettre sur ce point.

Et si les sénateurs sont désigné a la discretion du secteur/monde concerné moi je n'appele pas ça un système démocratique .
Dire que la fédération et Neimoidia c'est la même chose reviendrait a dire que le délégué des USA a l'ONU représenterait en même temps Microsoft


Je ne comprend pas en quoi ce n'est pas démocratique, peux tu dévelloper s'il te plait. Sans rentrer dans le détail des mouvements commerciaux.


Cependant, je ne voit pas comment tu peux rapprocher la 4éme république de l'ancienne

Simple en lisant un peu Vent de Trahison on s'aperçoit que le chancelier n'as aucun pouvoir, en plus un molasson du genre Valorum....


Le chancelier en lui même, peut être que non. Mais les déscisions reviennent à la présidence, à ses conseillers et ses ministres s'ils existent, et ça, c'est l'excécutif. L'exécutif lui est consacré, et il peut faire appel quand il veut aux jedi. De plus la constitution lui permet d'avoir les plein pouvoir en cas de crise: c'est une preuve d'un grand pouvoir.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 28 Mai 2006 - 19:35   Sujet: 

Je suis pas d'humeur à développer le débat ce soir, trop de problèmes de coeur et un site en construction... ceci dit je vais tâcher de t'expliquer un truc :

C'est la fédération du commerce qui attaque Naboo, pas Nemoidia. Je comprend ce que vous voulez dire sur la composition de la fédération. Donc tu sous entend qu'une deuxième barge sénatorial existe avec des représentant de Nemoidia alors qu'une telle barge est constitué pour la fédération. Je veux bien, mais ça parait difficile, le sénat ne disposant seulement 1024 barges.


Non pas de deuxième barge, la fédération a pris le contrôle de plusieurs centaines de systèmes, ils sont leur gouvernement légitime ce qui n'est absolument pas normal puisque ce sont juste des marchands. D'accord c'est tombé que les némoïdiens soient à la tête de la fédération et que némoïdia soit l'un des mondes sous la domination de cette dernière. Mais d'autres mondes, d'autres espèces sont dans ce cas. C'est purement et simplement un mini - empire despotique.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Raven » Mar 30 Mai 2006 - 16:10   Sujet: 

Après une petite relecture de Vent de Trahison je peux dire ceci :
Certains mondes sont dépendants a 100% des livraisons de la fédération du commerce, et pour rester sur les listes ils se sont résolus a abandonner a la fédération leur représentation au sénat, qui ne leur était pas bien utile.

Une des nombreuses dérives de l'ancienne république corrompue et décadente
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 30 Mai 2006 - 16:35   Sujet: 

Oué c'est du food power comme ça pourrait faire chez nous en fait
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Mar 30 Mai 2006 - 16:37   Sujet: 

Décadente pour cause de corruption? :?

Parceque si c'est ce que tu avances, mais on l'as déjà dis d'ailleurs, l'empire n'as pas résolu le problème. Alors pour relancer le débat dans une autre optique, qu'est ce que l'empire à instauré pour palier les défauts de la républiques?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark klem-c » Sam 03 Juin 2006 - 12:54   Sujet: 

bon comme promis Ares, j'arrive en renfort pour la république.[/quote]
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Raven » Sam 03 Juin 2006 - 16:10   Sujet: 

Tiens un rebs supplémentaire, expose nous ton point de vue avant que je n'ammène mon destroyer stellaire pour te réduire en cendre...hem non je m'emballe là :D :lol:

Sinon un des avantages de l'mpire est qu'un régime fort a coruscant permet de juguler les tentations pseudo-indépendentistes et les rivalités interpalnétaires (style Rhomamool Osaria).
Lorsque la république, pardon l'Alliance Galactique s'esaye a ce jeu la elle déclanche une crise d'ampleur galactique......cf Betrayal
ça montre bien leur incompétence a gérer les affaires courantes[/spoil]
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Ares » Sam 03 Juin 2006 - 17:31   Sujet: 

Raven a écrit:Sinon un des avantages de l'mpire est qu'un régime fort a coruscant permet de juguler les tentations pseudo-indépendentistes et les rivalités interpalnétaires (style Rhomamool Osaria).


Oui, d'ailleurs on voit ça dans les films. C'est sans doute pour ça que l'alliance rebelle est formé, pour pouvoir combattre l'empire sans que celui ci ne sache qui sont ses opposants. Que les séparatistes soit voyant comme la CSI ou cachés comme l'alliance, cela revient au même.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Braddock » Sam 03 Juin 2006 - 18:06   Sujet: 

Alors, en lisant les posts précédents, j'ai remarqué le mot avantage...

Pour le rappeler à ceux qui ont oublié, l'Empire est une dictature basée sur le contrôle de tous les pouvoirs par un seul homme: Palpy..., et qui lègue son pouvoir aux Moffs (tout en étant sous son contrôle)

Qui dit dictature dit oppression, pas de liberté, etc...

Alors, comment peut-on parler d'avantage?

Dire que l'Empire règle les conflits, oui, mais à coup de Destroyers!!! La guerre serait alors pour vous une solution pour la paix?

Ca me rappelle la réalité... mais de qui me souviens-je...?
Yub yub commandant!
Braddock
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Mai 2006
Localisation: Valenciennes (Nord)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations