Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Defender_of_the_Empire a écrit:Ares, c'est ça? Encore un fan des chasseurs de classe poubelles ambulantes, des droïdes de protocole braillards, du Jedi niais et des nounours de combat de ROTJ? Ca promet...
Ares a écrit:C'est plus fort au niveau de l'attaque personnelle.
EDIT: s'il y a des amis prés à m'aider pour défendre la république, ils sont les bienvenue, parceque le débat risque d'être déséquilibré
Bien the real dark vador je n'aime pas l'empire mais je suis d'accord avec toi anakin aurait fais un empereur parfait
Bon moi j'ai appelé par mp quelques impériaux en renfort. Plsuq u'à les attendre
EDIT: s'il y a des amis prés à m'aider pour défendre la république, ils sont les bienvenue, parceque le débat risque d'être déséquilibré
Braddock a écrit:Un vrai débat philosophique...
Braddock a écrit:(ex: l'Union Européenne, déjà qu'à 15, c'était le souk, alors à 25...(rem:je ne suis pas contre l'UE, mais c'est un fait)),
alors que l'Empire a su stabiliser cet excès de démocratie, mais par la force...
Alors, à savoir ce qu'il y a de mieux...
Le régime totalitaire est-il la seule alternative à une démocratie en déclin?
Hs unique, et je n'y reviendrait pas. Choisie mieux tes comparaisons,et ne soit pas si sûr des a-prioris que tu avances, car tout le monde sait, contrairement à toi que l'UE est la deuxième économie mondiale, l'une des plus puissantes au niveaux des échanges commerciaux et quasi autosuffisante à 75 %. Désolé, mais j'apelle pas ça le bordel ou l'échec.
Un excés de démocratie, ça n'existe pas sauf dans le sens strict du terme Anarchie(ni dieu, ni loi) et dans ces conditions, c'est une doctrine utopique.
Je pense que les changements de constitution sont bien plus profitables que les régimes totalitaires.
Raven a écrit:Vous semblez ici tenir en horreur la prépondérence de l'executif par raport au législatif, mais l'hypertrophie du législatif donne aussi de très mauvais résultats, style IIIeme ou IVeme république française : la confiscation du pouvoir par des coalitions éphémères de politicards proféssionnels, amenant une instabilité ministerielle chronique, ça me fait penser a l'ancienne république.
Raven a écrit:Contrairement a ce que tu dis Arès les représentants de la fédération du commerce et du clan bancaire ne représentent pas une race ni une plannète ni un secteur mais un conglomérat commercial et industriel. C'est un peu comme si Microsoft avait des délégués au congrès américain. ou Total des députés a l'assemblée nationale. La seule raison pour laquelle ils sont au sénat c'est que la fédération a graisé la patte de quelques sénateurs.
Raven a écrit:Et un changeent de constitution certes...mais les jedis ne me paraissent pas ètre des vecteurs de changements, ce sont les champions de l'immobilisme
Un excés de démocratie, ça n'existe pas sauf dans le sens strict du terme Anarchie(ni dieu, ni loi) et dans ces conditions, c'est une doctrine utopique.
Enfin je doute que l'anarchie respecte encore " pouvoir du peuple par le peuple POUR le peuple " :p Mais ça peut y aboutir :p
Je pense que les changements de constitution sont bien plus profitables que les régimes totalitaires.
Mais si c'est pour en écrire une nouvelle tous les 50 ans je voit pas bien à quoi ça aboutit :p Surtout que ça ne se fait pas toujours dans le calme puisqu'avant la réecriture il y a la crise...
Ares a écrit:
Oui, tu as raison, mais un régime idéal sait combiner le législatif et l'éxécutif sans aucune prédominance.
On connait les dérives arbitraire liés à l'éxécutif comme on connait les dérives ministérielle liés au législatif.
Cependant, je ne voit pas comment tu peux rapprocher la 4éme république de l'ancienne. On ne sait pas si le législatif est prédominant, tu émet probablement cette hypothése car les films ne nous montrent que cette force politique et pas les autres, mais cela ne veux pas dire qu'elles sont amoindries. Exemple: on ne nous montre pas de procés de vilains contrebandiers, mais cela veut il dire que le pouvoir judiciaire n'existe pas?
Pour ce qui est de la fédération, ils représentent les Neimoidiens et la fédération est une entreprise de Neimoidia, donc ils représentent et la planéte, et la fédération au sénat.
Encore une fois, la solution vient de ce que tu as dit précédement, ce n'est pas le rôle des jedi de façonner une constitution.
Dark Devaster a écrit:Je me répète mais aucun régime n'est parfait. Pas plus la république que l'empire . L'empire cependant s'en rapproche plus que la république .
Mais on invente pas, la justice est amoindrie, Amidala le dit dans TPM; le conseil de Theed le dit dans AOTC. Même les républicains l'avouent, tu perds ton temps à vouloir préciser ce qui ne peut être démenti.?
Fax, faux j'ai presque envie de dire menteur. . Tu apprendras que la fédération du commerce établie depuis plusieurs siècles était un regroupement de nombreuses petites entreprises, un trust quoi. Il y avait de nombreuses espèces parmi ses dirigeants mais très vite les némoïdiens ont utilisé leur cupidité et leur sens des affaires pour pratiquer un régime de ségrégation et devenir seuls maîtres de l'entreprise.
Absolument, c'est aux sénateurs, des sénateurs qui ont approuvé l'empire, chose que n'a pas accepté l'ordre jedi....
[/quote]Ares a écrit:Braddock a écrit:(ex: l'Union Européenne, déjà qu'à 15, c'était le souk, alors à 25...(rem:je ne suis pas contre l'UE, mais c'est un fait)),
Hs unique, et je n'y reviendrait pas. Choisie mieux tes comparaisons,et ne soit pas si sûr des a-prioris que tu avances, car tout le monde sait, contrairement à toi que l'UE est la deuxième économie mondiale, l'une des plus puissantes au niveaux des échanges commerciaux et quasi autosuffisante à 75 %. Désolé, mais j'apelle pas ça le bordel ou l'échec.
Ares a écrit:S'il te plait, on va ce faire démembrer. C'étais juste une indication (d'ailleurs, j'ai bien précisé que je ne voulais pas en débattre), on peux en parler en mp si tu veux, mais surtout pas ici.
onc, en définitif, les Némoidiens représentent et la fédération, et leur planète, c'est ce que je viens de dire.
Dark Devaster a écrit:Ares a écrit:S'il te plait, on va ce faire démembrer. C'étais juste une indication (d'ailleurs, j'ai bien précisé que je ne voulais pas en débattre), on peux en parler en mp si tu veux, mais surtout pas ici.
Et pourquoi ? dis tu te prends pour qui pour limiter le débta seulement aux sujets que tu veux ?:
Dark Devaster a écrit:Bon, je me répète aussi énormément alors si tu écoutais pour une fois ?
Bien donc j'ai mal compris, tu penses que l'idéologie la plus importante c'est la république. Et tu me dis d'argumenter pour l'empire, mais quand je le fais parce que tu le décides c'est totalement invalidable. Et parce que tu le décides également, tous les défauts de ta républiques sont acceptables. C'est qui la dictature ?.
Alors pour toi la façon dont s'organise la justice et ses résultats ne peuvent être associés ? Déjà l'un ne va pas sans l'autre, et ensuite les deux comptent tout autant..
onc, en définitif, les Némoidiens représentent et la fédération, et leur planète, c'est ce que je viens de dire.
Ah non pas du tout, différence de taille avec tes propos : ce sont des marchands némoïdiens qui se sont imposés comme gouvernement légitime sans l'avis du peuple, et non pas seulement de leur monde, mais de nombreux autres également..
Et admettons que certains sénateurs aient l'esprit faible, ça n'inclue pas tous les sénateurs, tu surestimes grandement les pouvoirs d'un seigneur sith qui devait en plus cacher ses pouvoirs aux jedi. Tu crois que les représentants du peuple, la plupart profiteurs et ourdissant des complots pour leur compte sont des brebies maléables à souhait ? Ou bien tu n'admet pas que c'est ce que les sénateurs voulaient ? Le parlement allemand par exemple avait voté pour Hitler, preuve que c'est ce qu'ils voulaient... mais je refuse de continuer sur un sujet aussi houleux pour les raisons qu'a stipulé Dolarn.
Signé Devaster, sérieusement gavé que tu répète sans cesse les même arguments : en clmair tu nous fait : t'as tort, j'ai raison...
Cependant, je ne voit pas comment tu peux rapprocher la 4éme république de l'ancienne
Raven a écrit:Arès, Lot Dod est délégué de la fédération du commerce, pas de cato neimoidia.
La fédération du commerce est un conglomérat commercial, composé de multiples races, pas uniquement de Neimodiens, dans Vent de Trahison on voit que le directoire de la fédération est composé de 3 humains, 1 gran 1 sullustéain et 1 Neimodien (Nute Guneray), et ils ne sont pas les seuls le clan banciare a aussi son délégué qui n'est pas celui de Muunlinst.
Lorsque Amidala fait son speach au sénat Mas amedda donne la parole au délégué de la fédération du commerce, pas de cato Neimoidia.
Raven a écrit:Et moi je trouve illégal que des sénateurs représentent des interets commerciaux.
Et si les sénateurs sont désigné a la discretion du secteur/monde concerné moi je n'appele pas ça un système démocratique .
Dire que la fédération et Neimoidia c'est la même chose reviendrait a dire que le délégué des USA a l'ONU représenterait en même temps Microsoft
Cependant, je ne voit pas comment tu peux rapprocher la 4éme république de l'ancienne
Simple en lisant un peu Vent de Trahison on s'aperçoit que le chancelier n'as aucun pouvoir, en plus un molasson du genre Valorum....
C'est la fédération du commerce qui attaque Naboo, pas Nemoidia. Je comprend ce que vous voulez dire sur la composition de la fédération. Donc tu sous entend qu'une deuxième barge sénatorial existe avec des représentant de Nemoidia alors qu'une telle barge est constitué pour la fédération. Je veux bien, mais ça parait difficile, le sénat ne disposant seulement 1024 barges.
Raven a écrit:Sinon un des avantages de l'mpire est qu'un régime fort a coruscant permet de juguler les tentations pseudo-indépendentistes et les rivalités interpalnétaires (style Rhomamool Osaria).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités