Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

S'il devait y avoir un nouveau RPG Star Wars...

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Mar 16 Mai 2006 - 14:17   Sujet: S'il devait y avoir un nouveau RPG Star Wars...

Voilà, je pense que KoTOR III est prévu donc il y en aura un nouveau, on a déjà les précédents KoTOR et SWG (auquel je ne sais pas jouer, fichu abonnement :cry: ) mais s'il devait y avoir un nouveau RPG Star Wars, vous le voudriez comment?

Moi je verrais bien un à la sauce Final Fantasy niveau système de jeu, mais bien travaillé, pas comme Le Tiers Age qui n'est qu'une vulgaire transposition du SDA sur le principe des FF... Donc avec un super scénar bien développé, un système de combat prenant bien compte de la classe du personnage niveau MP (qui seraient donc des points de force ici) et niveau spécialités (comme dans FFX où Wakka est meilleur contre les ennemis aériens, Auron ceux qui ont une grosse defense...)

Voilà, j'aimerais vraiment trouver un jeu comme ca, je sais pas vous ;)
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Zethoun » Mar 16 Mai 2006 - 15:59   Sujet: Re: S'il devait y avoir un nouveau RPG Star Wars...

sith-lord-jerem a écrit:Voilà, je pense que KoTOR III est prévu donc il y en aura un nouveau, on a déjà les précédents KoTOR et SWG (auquel je ne sais pas jouer, fichu abonnement :cry: ) mais s'il devait y avoir un nouveau RPG Star Wars, vous le voudriez comment?

juste un point de detail:

SWG n'est en aucun cas comparable avec KoTOR car il te permet une total liberté d'action alors que KoTOR lui est somme toutes tres dirigiste (comme la majeur partie des jeux solo d'ailleur).

SWG te permet de vivre DANS Star Wars
KoTOR te permet de VIVRE Star Wars

pour moi les 2 concepts sont totalement differents et limite opposés.

donc d'un point de vue personnel, je prefere un milliard de fois un BON SWG à n'importe quel KoTOR que LA pourra jamais sortir, aussi bien fait soit-il
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mar 16 Mai 2006 - 16:14   Sujet: 

Mon ami, j'ai simplement voulu dire qu'ils étaient tout deux des RPG ;)
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Empereur Dark Vador » Mar 16 Mai 2006 - 17:13   Sujet: 

donc d'un point de vue personnel, je prefere un milliard de fois un BON SWG à n'importe quel KoTOR que LA pourra jamais sortir, aussi bien fait soit-il

Au vu de la citation ci-dessous j'aurai pensé que tu opterai pour l'inverse :x

SWG te permet de vivre DANS Star Wars
KoTOR te permet de VIVRE Star Wars

Et pour répondre au topic.... je vais y réfléchir :D ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU

Messagepar Zethoun » Mar 16 Mai 2006 - 21:53   Sujet: 

Empereur Dark Vador a écrit:

Au vu de la citation ci-dessous j'aurai pensé que tu opterai pour l'inverse :x

ça te parait si bizarre que ça que plusieur millier de gens fan de SW le sont plus pour l'univers qu'il represente que pour l'aventure narré dans les films et les bouquins?

quel est l'interet de vouloir etre Luke Skywalker ou Han Solo si tu ne peut avoir aucune influence sur leur vie, vu qu'elle est justement deja tracé par l'UE?

sith-lord-jerem a écrit:Mon ami, j'ai simplement voulu dire qu'ils étaient tout deux des RPG

je pense bien ;) mais KoTOR n'est un RPG que dans le sens "vidéoludique" du terme, à savoir un jeu où tu peux "influencer" sur l'evolution de ton personnage (augmentation choisi des caracteristique, choix de jeu influençant le reste de l'histoire) mais que dans de "faibles" proportions vu qu'il y a quand même une histoire à laquelle coller (ben oui, ça se trouve moi j'aurais préférer me casser avec mon Droid sur une planete de la bordure et devenir fermier plutot que de courir le Jedi dans KoTOR... :p). d'ailleur, pour rappel, Diablo est un RPG aussi, même Pokemon est presenté comme un RPG... :x, alors si on continue sur cette lance et qu'on appel RPG tout jeu qui te permet de te mettre à la place d'un personnage, alors même les FPS depuis Doom sont des RPG...? :x

alors que SWG est bien plus proche du RPG dans le sens initial du terme, celui qui viens des bon vieux jeu de rôle sur papier, où tu à enormement plus de latitude d'action, SWG est d'ailleur l'un des trés rare jeu vidéo à vraiment meriter le terme de RPG
Zethoun
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mer 17 Mai 2006 - 18:58   Sujet: 

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et je partage ton opinion car oui, on peut prendre Pokémon comme un RPG aussi en fait (d'ailleurs, pour du game boy, et outre l'overdose marketing qui l'a accompagné, c'est un très bon jeu ;)) mais c'est plus le genre jeu de role "vidéo" où le coté role play vient plus du système de combat... Je ne joue pas à SWG, à mon grand désespoir j'ai des autorités supérieures qui refusent de payer chaque mois pour que je joue à un jeu alors qu'il y en a des gratuits, mais quand je joue sur certains forums de jeu de role SW (je n'en citerai pas, j'ai déjà fait l'erreur y'a deux mois on m'a dit pas de pub) je trouve beaucoup plus de liberté et la possibilité de réellement jouer un role...

Mais malgré tout un FF à la sauce SW me déplairait pas du tout :lol:
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Ares » Mer 17 Mai 2006 - 19:11   Sujet: 

SWG, j'ai même pas pensé y jouer puisque comme dit Jérem faut payer tout les mois. Mais c'est vrai qu'il s'agit du jeu de rôle au sens stricte.

Maintenant, j'aimerais bien comme toi Jerem voir un petit rpg starwars, surtout avec un système de tour par tour. KoTOR est bien, mais j'adére moin au système de combats en temps réelle. Concernant l'histoire, ce serait bien d'incarner quelqu'un du peuple comme un contrebandier ou un bandit ou voire un sénateur même(imaginez les intrigues politiques :wink: ).
Mais surtout pas de Jedi, ça devient lourd d'avoir toujours plein de super pouvoirs, j'aimerais changer de registre. Voila :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Dark Reemus » Mer 17 Mai 2006 - 19:23   Sujet: 

A la limite, avec le système de FF, le jedi aurait un sabre laser et des simples pouvoirs genre mage blanc... Enfin je verrais ca comme ca moi lol
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Ares » Mer 17 Mai 2006 - 19:27   Sujet: 

Ca parait difficile, si tu veut coller à la réalité des films, les jedi sont tellement puissant.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Dark Reemus » Mer 17 Mai 2006 - 20:04   Sujet: 

Ba de toute facon, peu de chance qu'un tel jeu voie le jour, donc on peut se permettre de rêver non? :lol:
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Ares » Mer 17 Mai 2006 - 20:23   Sujet: 

Oui, c'est vrai qu'il y a peu de chance, mais bon, ce serais la classe, en espérant que lucasart finalise mieux le jeu que les précédents. :x
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Dark Reemus » Mer 17 Mai 2006 - 21:56   Sujet: 

Ouais, en effet! xD y'en a certains qu'on se dit parfois qu'ils auraient du le guarder en production quelques mois de plus minimum :lol:

Comme Rebel Strike qui n'est pas à la hauteur de Rogue Leader...
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Omega 38 » Jeu 18 Mai 2006 - 15:50   Sujet: 

S'il devait y avoir un nouveau RPG Star Wars... ça serait Star Wars Galaxies 2 ! Bien oui, enfin ! Ca ne fait aucun doute. Ne comptez pas sur un KoTOR III, cette série est révolue et sera bien remplacée par les "futurs jeux hyper-réalistes destinés aux consoles next-gen !!" :o :o :D .
Non, sérieusement, SWG est de loin le meilleur RPG, certes MMO ... ce qui peut rebuter, mais quand vous voyez toutes possibilités du jeu ! Impossible de le comparer à KoTOR.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU

Messagepar vincent » Dim 21 Mai 2006 - 13:41   Sujet: 

moi je trouve que ce qui serait bien niveau RPG ce serait d'avoir un star wars-oblivion :lol:

non sérieusement un RPG comme les elders scrolls dans l'univers de star wars avec plein de trucs pour l'immersion du joueur et un univers surtout très travaillé plus qu'un scénario réel et dirigiste

n'oublions pas la période entre la fin de la guerre civile des jedis (KoTOR - 4000 ans av BY ) et les nouvelles guerres sith (la bataille de Ruusan - 1000 ans av BY) n'a toujours pas été décrite et qu'il y reste tout un univers à découvrir :sournois:

et surtout de nouveaux persos dont le destin n'est pas connu et donc libre

:ange:
vincent
Padawan

Messagepar Dark Reemus » Ven 26 Mai 2006 - 21:21   Sujet: 

Eh bien depuis que j'ai acheté et essayé Morrowind, y'a deux jours.... Je suis d'accord avec toi !! ^^
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Darth_BiG » Ven 26 Mai 2006 - 21:54   Sujet: 

Noooon pas de FF-like!!! Pliiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzz!!!
:shock:

Non pas que j'aime pas les Final Fantasy, j'ai passé des centaines d'heures de jouissance ( :roll: ) sur le 7e du nom, mais je trouve que ça contrasterait de trop avec les KoTOR précédents.

Je veux dire que changer le système de combat, qui est très bon (j'ai passé autant de temps de jouissance devant KoTOR et Baldur's Gate que devant FF7 ^^), et avoir deux opus similaires et un troisième complètement différent, ça le fait pas trop.

Et pis le système de combat de KoTOR est bien plus RPG-like que celui de Final Fantasy.

Donc quitte à faire KoTOR 3, je préfère que les dévellopeurs passent leur temps à nous faire un scénario de génie, des graphismes de génie et une BO de génie en gardant le même système, plutôt qu'ils passent du temps à adapter le système FF-like...
:wink:
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Ven 26 Mai 2006 - 21:56   Sujet: 

Tout a fait d'accord avec toi Darth_Big je trouve que le système de combat de KoTOR est parfait comme il est . :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Dark Reemus » Ven 26 Mai 2006 - 22:33   Sujet: 

Certes mais j'ai jamais dit ca pour KoTOR III, juste pour un nouveau rpg star wars qui de toute facon est juste dans l'otpique d'une fabulation de joueurs plutôt qu'un nouvel opus dans les planings de LA :roll: ;)

Le système de KoTOR est terrible c'est clair, et s'ils en sortent un nouveau je me plaindrai pas loin de là :lol:
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Jedibillet » Sam 27 Mai 2006 - 8:32   Sujet: 

Une fois la trilogie KoTOR terminée, il faudrait aller à l'autre bout de la chronoloigie avec des jeu dans le même style pendant l'invasion des Yuuzhan Vong!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU

Messagepar Ares » Sam 27 Mai 2006 - 9:56   Sujet: 

Non, je ne pense pas, cette invasion est peu connu du grand publique, et ça ne ce vendrais pas trés bien.
Ares
Ancien staffeur

Messagepar The real Dark Vador » Sam 27 Mai 2006 - 10:17   Sujet: 

moi, perso, ce que je souhaiterais c'est un rpg 100% comme KoTOR (pourquoi changer les bonnes formules (c'est, de plus, le seul rpg auquel je joue, :D ), influence Jedi Academy...

Periode NOJ (par exemple), on est un nouvel élève dans l'academie Jedi de Luke, systeme par groupe de 4 par contre (autant mettre une petite innovation), et quelquefois dans l'équipe on peut integrer des persos comme Luke, Han, Chewie, Lowie, les jumeaux Solo, Kyle, R2D2 etc
ou bien alors un rpg se deroulant pendant la guerre des clones.

Mais bon, déjà en Septembre je vais être heureux comme tout niveau jeu, il y a la suite de Lego Star Wars :lol: (c'est pas du rpg, mais c'est un trés bon petit jeu, et puis depuis les superbes Star Wars de la Supernes, il y a pas eu de jeu reprenant les films)...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Sam 27 Mai 2006 - 10:31   Sujet: 

Ares a écrit:Non, je ne pense pas, cette invasion est peu connu du grand publique, et ça ne ce vendrais pas trés bien.

C'est en effet un problème avec les jeux Star Wars, ca cible principalement des époques sur exploitées car vendables... On a déjà eu du bol d'avoir droit à l'ancienne république avec KoTOR :lol:
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Jedibillet » Sam 27 Mai 2006 - 14:38   Sujet: 

En même temps, l'ancienne république n'est pas non plus connue du grand public, surtout que cette période dans laquelle se déroule KoTOR était un peu vierge. De même, combien de non-fans ne savent pas que Luke a fondé une nouvelle académie et pourtant combien de gens jouent à Jedi Academy? Pareillement, dans Rébellion, les forces sont composées essentiellement de persos, de planètes et de vaisseaux provenant de l'UE.
Il suffirait de l'inclure dans la période YV et d'y mettre principalement les ingrédients qui font de SW un succès pour le grand public (combats spatiaux, combats au sabre-laser,...)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU

Messagepar vincent » Dim 28 Mai 2006 - 15:11   Sujet: 

il faudrait surtout qu'ils comblent la période vide qui se situe entre -4000 après les KoTOR et -1000 avec la bataille de Ruusan

la seule chose que l'on sait c'est que les guerres en rapport avec la période KoTOR vont se terminer et que plusieurs siècles après en - 3000 un jedi va devenir le nouveau seignuer noir des siths, rassembler les clans sith dispersés et divisés et que ca va être la guerre pendant 2000 ans, guerre qui prendra donc fin en -1000 sur Ruusan
vincent
Padawan

Messagepar Kopecz » Dim 28 Mai 2006 - 16:37   Sujet: 

L'univers de SW est tellement vaste qu'on pourrait même y intégrer une nouvelle période propre à un nouveau Rpg (c'est en soit ce que va procurer legacy de Ostrander et Duursema, mais en comics)... Mais bon, c'est pas ce qui m'intéresserait le plus. Des périodes comme le NOJ ou sur des temps peu exploités comme il l'a été dit auparavant, pourrait tout aussi bien faire l'affaire.

Bien que j'ai fortement apprécié les Kotors et en particulier le premier du nom, j'attendrai un autre style de Rpg que cela. C'est bien, mais finalement c'est un peu trop dirigé et le rpg en perd finalement de son grade. De là, je rejoins donc l'avis vincent à propos d'un SW version Oblivion. La boite Bethesda serait selon moi à même d'établir un jeu de toute beauté, en améliorant certains points qui font défaut à Oblivion...

C'est beau de rêver. :roll:
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU

Messagepar Zethoun » Dim 28 Mai 2006 - 17:02   Sujet: 

Ares a écrit:Non, je ne pense pas, cette invasion est peu connu du grand publique, et ça ne ce vendrais pas trés bien.

comme déjà dit plus haut, ça c'est un mauvais argument, vu que les 2 KoTOR sont carrement dans une periode que PERSONNE ne connait car rien n'a jamais été ecris dessus, au contraire justement du NOJ ;)

dans la serie les Jeux "hors timeline", y'a aussi Dark Force II: Jedi Knight qui, pour ce que je m'en souviens, n'a pas de d'ancrage réél dans la Timeline, les seules indications etant que l'academie de Luke existe et que Ma'ra est du "bon coté", y'a aussi JKII et JK-JA qui n'ont pas d'ancrage, juste la référence à l'académie encore une fois.

je pense qu'on a bien plus de chance d'avoir des jeu "hors timeline" que faisant reference directe à des evenement de l'UE car justement ça permet aux dev d'avoir plus de liberté dans ce qu'ils font niveau scénar.
Zethoun
Jedi SWU

Retourner vers Jeux Vidéo

•    Informations