Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Coruscant de l'Episode I à l'Episode III

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yaonix » Jeu 25 Mai 2006 - 18:26   Sujet: Coruscant de l'Episode I à l'Episode III

J'ai une question qui me trote pas mal dans la tête:

Pourquoi dans l'Episode I les vehicules défilants dans Coruscant sont gros,très nombreux et passe très près des batiments alors que dans les deux autres Opus ils sont plus petits moins nombreux et beaucoup plus éloignés?

( Regardez le Sénat dans le I et le Sénat dans le III vous verrez c'est flagrant!)
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 26 Mai 2006 - 6:20   Sujet: 

Etant donné l'évolution de la corruption à cette période j'ai dans l'idée que les demeures résidentielles des sénateurs ont tout simplement éloigné le commerce de cette zone, et il n'y passe que plus que des particuliers
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Chadax » Ven 26 Mai 2006 - 10:44   Sujet: 

Dans ROTS, ça peut aussi s'expliquer par la guerre et la bataille de Coruscant. Il y a moins de trafic en temps de guerre.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27860
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Yaonix » Ven 26 Mai 2006 - 12:32   Sujet: 

Ouais mais même on voit bien que dans le I les vaissaeau sont vraiment plus gros et passent a côté des batiments. Alors est ce que c'est une erreur de proportion que ILM a ensuite corrigé dans les deux autres Opus ou bien un simple effet esthetique?
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ares » Ven 26 Mai 2006 - 12:59   Sujet: 

Bah, je pense que c'est juste un aspect esthétique, faut pas chercher plus loin, puisque dans ROTJ les vaisseau sont aussi gros.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Ven 26 Mai 2006 - 17:09   Sujet: 

A mon avis c'est une erreur tout simplement... Mais on peut aussi justifier ça ainsi : Etant en période de guerre, il y a moins de trafic certe, mais l'éloignement est peu être aussi la conséquence d'un décret visant à éviter un quelconque attentat ( et il y en a... prenez le roman triple zero par exemple ) contre un de ces symboles ;) Il est simple de planquer une bombe dans un véhicule, plus difficile d'emmener ce dernier vers la cible sans se faire repérer quand les couloirs en sont éloignés puisqu'il est nécéssaire d'en sortir ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Nomah » Jeu 13 Juil 2006 - 14:25   Sujet: 

Dans le 1 Amidala est reine donc elle na pas les meme appartement que dans les épisode 2 et 3 car elle sénatrice.
Je crois que quand elle est sénatrice son appartement est plus en hauteur.
Nomah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Juil 2006
Localisation: A côté de Naboo !
 

Messagepar Yaonix » Jeu 13 Juil 2006 - 16:06   Sujet: 

Ouais mais quand on regarde le Sénat...
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Méga » Jeu 20 Juil 2006 - 10:45   Sujet: 

Ah oui c'est vrai qu'il y a une vrai différence mais en même temps c'est la guerre dans ROTS donc les gens restent chez eux ... :idea:
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar guibzzz » Jeu 20 Juil 2006 - 13:38   Sujet: 

c'est une erreur d'ILM qui à mon avis est autant expliquable que l'ombres des sabres laser sur le sol dans tous les épisodes ...
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
guibzzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 06 Juil 2006
Localisation: auriol, le berceau de l'humanité
 

Messagepar Yaonix » Lun 24 Juil 2006 - 23:04   Sujet: 

Dark Méga a écrit:Ah oui c'est vrai qu'il y a une vrai différence mais en même temps c'est la guerre dans ROTS donc les gens restent chez eux ... :idea:


Heu j'ai pas dit qu'il y avait moins de monde (on dirait presque le contraire) mais que c'était plus éloigné.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Méga » Mar 25 Juil 2006 - 10:12   Sujet: 

Mais il y a quand même moins de monde , il y a une différence entre AOTC et ROTS: Quand Obi et Ani poursuivent le chasseur de prime sur Coruscant on en voit plein de vaisseaux... et dans ROTS il y en a beaucoup moins ... :roll:
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Darth Anger » Sam 29 Juil 2006 - 20:04   Sujet: 

Bonjours, je suis nouveau, mais fan depuis octobre 1977, lorsque l'épisode IV a explosé sur nos écrans, alors que j'avais 9 ans. Je suis abonné à Lucasfilm Magazine depuis octobre 98 et j'ai adoré la prélogie tout comme la trilogie originale...

Pour répondre à la question, je dirais que Mr. George Lucas a voulu présenter la République éternelle sous un aspect réconfortant dans l'épisode I pour faire oublier les évènements qui vont avoir lieux plus tard dans l'histoire que nous fans connaissons tous, tout comme s'il voulait nous "cacher" que le futur Anakin Skywalker sera un jour Darth Vader ...
Regret for wasted time is more wasted time ...
Darth Anger
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 29 Juil 2006
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 29 Juil 2006 - 20:35   Sujet: 

Darth Anger, présente toi ici : http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... 009#280009 :wink:
Et bienvenu ! :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Juil 2006 - 9:18   Sujet: 

Désolé pour le HS mais j'ai l'impression que les fans de la toute premiere heure apprécient souvent la prélogie, contrairement à ceux qui le sont devenus dans les années 90 :perplexe:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lex777 » Dim 30 Juil 2006 - 10:25   Sujet: 

je plussoie : fan des années 80 j'ai egalement aprecié enormement la prelogie (et je ne suis pas le seul dans mon entourage direct parmi les gens du meme age)
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Anger » Dim 30 Juil 2006 - 17:20   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Désolé pour le HS mais j'ai l'impression que les fans de la toute premiere heure apprécient souvent la prélogie, contrairement à ceux qui le sont devenus dans les années 90 :perplexe:


Merci! En effet (pour moi) la prélogie raconte la tragédie d'Anakin d'une manière bien plus moderne et nettement moins "prévisible" que la trilogie classique a pu raconter celle du fils, Luke Skywalker. Du moins pour le public des années 2000.
Regret for wasted time is more wasted time ...
Darth Anger
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 29 Juil 2006
 

Messagepar Ares » Dim 30 Juil 2006 - 18:00   Sujet: 

La trilogie, prévisible? :perplexe:
Non non non, tu dis ca parceque tu la connais par coeur et que tu ne peux plus concevoir qu'elle soit différente. Mais imagine le choc de l'époque quand Vader à dit: "Je suis ton père". C'est loin d'être prévisible. Tu penses que la prélo l'est moins parcequ'elle vient juste de sortir, c'est encore tout chaud. Enfin je dis ca je dis rien, c'est ce que je ressent.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark klem-c » Dim 30 Juil 2006 - 20:30   Sujet: 

Darth Anger, on as dû oublier de te prévenir: ne jamais dire du mal de la trilo devant Ares, ça as le don de le mettre en pétard. :D
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Yaonix » Dim 30 Juil 2006 - 22:56   Sujet: 

Et vous on ne vous avez jamais dit qu'il ne faut pas POURRIR mon Topic!! (lol)

Bon reprenons :)


Dark Méga a écrit:Mais il y a quand même moins de monde , il y a une différence entre AOTC et ROTS: Quand Obi et Ani poursuivent le chasseur de prime sur Coruscant on en voit plein de vaisseaux... et dans ROTS il y en a beaucoup moins ... :roll:


Dans AOTC quand Obi et Ani poursuivent Zam, on voit plus de vaisseaux par ce que c'est les Bas Fond alors que il n'y a pas de plans similaires dans l'épisode III
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 01 Aoû 2006 - 11:32   Sujet: 

L'explication la plus plausible reste la guerre, il y a toujours moins de monde en ville lors d'une guerre.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Atiin » Sam 07 Oct 2006 - 18:26   Sujet: 

bonjour je suis nouveaux et j'aimerai donner mon oppinion:

Pourquoi dans l'Episode I les vehicules défilants dans Coruscant sont gros,très nombreux et passe très près des batiments alors que dans les deux autres Opus ils sont plus petits moins nombreux et beaucoup plus éloignés?

je pense tout simplement que comme c'est la guerre et que le senat est le poste de commendement des force republicaine il devais craindre une attaque donc ils ont intertdis le convois au gros veicules et puis comme ça un gros debarquement ça se remarque! vous en penser quoi de mon ipothèse?
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations