Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

JK dans la chrono ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Master Baboun » Mar 23 Mai 2006 - 21:23   Sujet: JK dans la chrono ?

Une question qui me trotte dans la tête : à quel moment de la Chronologie s'intègrent donc ces fichus JK ?
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 23 Mai 2006 - 21:31   Sujet: 

En tout cas une chose est sure... Nouvelle république! Sauf pour le tout premier, donc DarK Force, qui se passe pendant l'OT...
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4099
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jey » Mar 23 Mai 2006 - 21:35   Sujet: 

Je crois qu'il existe un topic sur le sujet qui détaille tout ça :) Reste plus qu'à chercher ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chadax » Mar 23 Mai 2006 - 21:49   Sujet: 

Il me semble qu'il y a les JV dans la chrono du site non ? J'ai un doute mais...
Je vais voir.

EDIT : Et je confirme :
> http://62.193.245.235/chronologie/chrono_commune.asp :wink:


- Dark Forces en -1
- Jedi Knight en 6
- Mysteries of the Sith en 11
- Jedi Outcast en 14
- Jedi Academy en 14 aussi
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Jahus » Dim 06 Jan 2008 - 16:28   Sujet: 

Ok les gars, voilà une autre opinion :

L'académie Jedi est fondée en l'an 11
Dans le jeu Jedi Academy, on dit : 10 ans après la fondation de l'académie Jedi par Luke Skywalker sur Yavin IV.........
Donc, JA, c'est en 21.
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar Darth Jahus » Mar 22 Jan 2008 - 19:25   Sujet: 

Ok, Ok, je me résigne, c'est en l'an 14.
Au fait, c'est ma version française qui fait erreur en disant « Dix ans après la fondation de l'Académie Jedi... ». Alors qu'en anglais, ça dit « Ten years about after endors battle... »

Alors, 4 + 10 = 14

Que la Force soit avec vous.
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Mer 23 Jan 2008 - 3:00   Sujet: 

Tiens, il me semblait avoir lu quelque part que Mysteries of the Sith n'était pas canon, dans la chronologie. En fait, si, donc ? Il me semblait qu'il y était dit que Katarn était le maître de Jade, nan ? Bon, j'ai peut-être pas tout compris en fait, mais ça me paraît un peu perturbé tout ça, quand même !

Khel'
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Darkchap » Mer 23 Jan 2008 - 19:08   Sujet: 

Khelaym Sekleth a écrit:Tiens, il me semblait avoir lu quelque part que Mysteries of the Sith n'était pas canon, dans la chronologie. En fait, si, donc ? Il me semblait qu'il y était dit que Katarn était le maître de Jade, nan ? Bon, j'ai peut-être pas tout compris en fait, mais ça me paraît un peu perturbé tout ça, quand même !

Khel'

Disons qu'ils se sont entrainé ensemble et que Kyle en a profité pour enseigner quelques trucs à Mara. Cependant ni Katarn ni Jade n'étaient des membres réguliers du praexum.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Neow » Mer 30 Jan 2008 - 12:23   Sujet: 

Hmm petite question qui s'est imposée à moi... La série des Jedi Knight, c'est canon ? :D

Je me demande ça pour plusieurs raisons... Déjà il semblerait que Kyle soit l'une des très nombreuses personnes à avoir volé les plans de l'Etoile Noire. Et puis un groupe de 7 Jedi Obscurs, juste après la mort de l'Empereur, avec Jerec, ça me semble un peu facile là soudain. L'entraînement conjoint de Kyle et Mara me semble un peu tiré par les cheveux. Hmm... Jedi Outcast me semble un peu plus crédible en revanche. Et Jedi Academy, je ne l'ai jamais apprécié comme ça c'est réglé !

Et qu'en est-il des autres jeux d'ailleurs ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6171
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkchap » Mer 30 Jan 2008 - 18:50   Sujet: 

Neow a écrit:Hmm petite question qui s'est imposée à moi... La série des Jedi Knight, c'est canon ? :D

Je me demande ça pour plusieurs raisons... Déjà il semblerait que Kyle soit l'une des très nombreuses personnes à avoir volé les plans de l'Etoile Noire. Et puis un groupe de 7 Jedi Obscurs, juste après la mort de l'Empereur, avec Jerec, ça me semble un peu facile là soudain. L'entraînement conjoint de Kyle et Mara me semble un peu tiré par les cheveux. Hmm... Jedi Outcast me semble un peu plus crédible en revanche. Et Jedi Academy, je ne l'ai jamais apprécié comme ça c'est réglé !

Et qu'en est-il des autres jeux d'ailleurs ?

Tous sont canons à l'origine, avec plus ou moins de RetCon par moments...

Les plans de la 1ere Death Star ont beaucoup voyagé avant d'arriver dans les mains de Leia, c'est tout.
Les Jedi Noirs de Jerec étaient des serviteurs de l'Empereur avant la mort de ce dernier.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 04 Juil 2008 - 12:24   Sujet: Re: JK dans la chrono ?

N'ayant pas joué à Mysteries of the Sith je me demande bien ce que peuvent découvrir Mara et Kyle sur ces derniers approximativement à la même periode où Luke est en train d'effectuer une de ses missions les plus ininterressantes à bord de l'Oeil de Palpatine... :lol:
Je monte une échelle, je prends une dose de perigren j'ai mal, je monte une autre échelle... :x
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations
cron