Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Proposez vos Fan-Arts sur SWU (archives) !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark vicious » Ven 28 Avr 2006 - 12:28   Sujet: 

Je te remercie de tes critiques, qui sont honnêtes et constructives. Je vois de quoi tu parles, de quel niveau tu aimerais que j'atteigne, mais je te précise de suite que ce niveau m'est acessible, mais pas désiré. Je ne suis pas fan du dessin "photoshop" très tendance en ce moment dans les chara design mondiax, des desssins épurés, repassés au pinceau informatique...Je suis très traditionnaliste, et je reste donc dans un dessin plus proche du carbone que du pixel, si tu vois ce que je veux dire.Maintenant il est clair que cela fait grogner pas mal de mes "confrères dessinateurs,"qui ne voient souvent que une étape stagnante que je ne veux pas passer, mais voila c'est le style que j eme suis choisis pour le moment, il me plait et plait a un grand nombre de personnes (a vrai dire seuls les artistes s'en plaigne lol), donc tu comprendras que pour le lancement un jour de ma BD perso, l'avis des lecteurs comptera bien plus que celui des "concurrets"! :wink:

Mais je tiens a te remercier pour ton avis. Chouette ce que tu as créée la, on ne joue pas ds la meme catégorie graphique :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Fluke Starbucker » Ven 28 Avr 2006 - 15:08   Sujet: 

Content que mon image te plaise !

Je vois de quoi tu parles, de quel niveau tu aimerais que j'atteigne, mais je te précise de suite que ce niveau m'est acessible, mais pas désiré. Je ne suis pas fan du dessin "photoshop" très tendance en ce moment dans les chara design mondiax, des desssins épurés, repassés au pinceau informatique...


Non, je ne parle pas de ça. J'ai très probablement pas été assez clair. J'aurais tout simplement souhaité voir une autre technique de dessins : soit plus traditionnel, avec peinture qui bave, gros pinceau mouillé, ou bien plus numérique, avec tout plein d'effets bizarre ... mais en tout cas une autre technique.

Je crois que dans le fond, je n'aime pas trop cette technique. J'ai comme l'impresion que ça relève de l'experience, plutôt réussi, mais qui doit rapidement être réussi. j'ai aussi l'impression d'une image un peu bancale, coincé entre deux approches : mettre en avant la couleur ou le grisonné.

La colorisation de tes dessins semble impressionner beaucoup de monde, mais pour les gens comme moi qui commençons à connaître quelques techniques de couleur, le "truc" reste visible, et ça casse un peu l'effet.

Mais peut être que l'idée serait, non pas d'essayer autre chose, mais d'exploiter cette technique particulière, à fond. Ce que je pourrais lui reprocher pour le moment, c'est que les ombres me semblent un peu basique : ça donne une couleur vive, à laquelle on rajoute du noir. C'est peut être ne essayant de faire un éclairage plus fouillé que tu obtiendras quelque chose d'encore plus travaillé.

c'est le style que j eme suis choisis pour le moment, il me plait et plait a un grand nombre de personnes (a vrai dire seuls les artistes s'en plaigne lol), donc tu comprendras que pour le lancement un jour de ma BD perso, l'avis des lecteurs comptera bien plus que celui des "concurrets"!


Je comprends, mais je ne suis pas vraiment d'accord. Les lecteurs d'aujourd'hui, comme les spectateurs de ciné, ont tednance à "consommer" très vite, recherche l'effets qui leur donnera une jouissance immédiate. Les artistes chercheront plutôt quelque chose qui dure, qui s'aprecie dans la durée. Ils mettent ainsi facilement le doigt sur quelque chose qui ne colle pas, autrement qu'en disant "c'est nul" où à l'inverse "c'est super" Ils n'ont pas forcément le outils necessaires pour analyser et critiquer. Un artiste saura précisément cerner la force et la faiblesse de ton oeuvre.
Si tant d'autres dessinateurs ont émis des réserves par rapport à ta technique, je crois qu'il y a une raison. Rien ne t'oblige à aller dans leur sens. S'ils ont vraiment la fibre artistique, je ne crois pas qu'il te dirons de faire la même chose que ce qu'on voit partout, mais c'est en tout cas le signe qu'il manque encore quelquechose dans ton dessins.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Vana » Lun 08 Mai 2006 - 11:46   Sujet: 

Y'a un site super où l'on peut créer ses gifss chibi soi-même!

Regardez ce que j'ai fait, il est trop chou :oops:
Image


Non Sarou, pas moyen de leur attacher des tentacules sur la tête.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jaweco » Lun 08 Mai 2006 - 12:25   Sujet: 

:lol: Super ! Très bien fait. Ca change des Thrawn musclés que tu as l'habitude de faire... :sournois: :D C'est quoi l'adresse du site ?
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar GJ » Lun 08 Mai 2006 - 12:48   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:Sinon, voici une image en 3D réalisé sous 3DS max (et photoshop pour quelques petits réglages, mettant en scène le vaisseau principal du fanfilm que j'ai en projet (et qui, statistiquement parlant, risque évidemment de ne jamais voir le jour). Un genre d'image pré-teaser, en quelque sorte (mais alors vraiment "pré-"...). Il ne me reste plus qu'à rajouter "sortie prévue en 2015".

Image


Que du bonheur :) Je passe pas souvent sur ce topic (et pourtant, qu'est ce que je rate, viens de parcourir 3 pages ^^), et je tombe sur de belles iimages, jusqu'à tomber sur un style d'image que j'aprécie énormément.... Y'a plus qu'à voir l'animation ! Au passage, ton affiche est superbe, mais j'aurais ajouter un peu plus de glow, de brillance à l'étoile derrière la planète..... (j'aodr les grands machisn brillant et knoll ligth factory :lol:
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Spew » Lun 08 Mai 2006 - 17:47   Sujet: 

Oh il est tout mimi le chibi Thrawn, oui quel est le site Vana?

Fluke, c'est ton cargo il me semble, et bien on constate la haute qualité de la modélisation et puis la planète en arrière-plan très certainement crée grâce au tuto que tu avais posté il y a quelques mois. Bon bin rendez-vous en 2015 sur les forums SWU pour enfin voir ton fan-film :wink:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Vana » Lun 08 Mai 2006 - 18:38   Sujet: 

Le site pour faire les gifs c'est:
http://www.tektek.org/dream/

Mais pour la couleur bleue et les épaulettes je l'ai retouché moi-même ^^ ces imbéciles n'ont pas prévu la couleur de peau bleue! pff. :D

>>Jaweco: j'ai pas fait beaucoup de Thrawn musclés, d'habitude il a son uniforme blanc normal... et puis il a le droit d'être athlétique comme tout bon militaire Chiss qui se respecte :P
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Spew » Lun 08 Mai 2006 - 19:33   Sujet: 

Pas mal le site merci Vana, il y a vraiment une large palette d'accessoire, ce qui est très agréable. Quand je pense qu'on paye plus d'1 euro pour des meegos msn :evil:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 08 Mai 2006 - 22:23   Sujet: 

Regardez ce que j'ai fait, il est trop chou



Effectivement. L'idée de réaliser un RPG avec un logiciel comme RPGmaker, genre "the quest of thrawn" ne t'ai jamais venu à l'esprit ? Moi, c'est à ca que ça me fait penser ...

Au passage, ton affiche est superbe, mais j'aurais ajouter un peu plus de glow, de brillance à l'étoile derrière la planète..... (j'aodr les grands machisn brillant et knoll ligth factory


Merci pour le compliment. Cependant les effets d'optique, c'est comme les éclairs au café : c'est très bon, mais il faut pas en abuser. Souvent, les débutant cache les défauts de leurs modélisations en occultant les trois quarts de l'image avec un énorme "glow". Après plusieurs test, je t'assure que mon affiche, si l'éclat avait été plus gros, aurait été compétement désiquilibré (déjà que la composition actuelle ne tient pas forcément hyper bien la route).

Une autre image 3D, réalisé dans le même contexte :
Image
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 08 Mai 2006 - 22:32   Sujet: 

Effectivement. L'idée de réaliser un RPG avec un logiciel comme RPGmaker, genre "the quest of thrawn" ne t'ai jamais venu à l'esprit ? Moi, c'est à ca que ça me fait penser ...


Arf mais quelle bonne idée! Y'en a qui s'y connaissent avec ce programme ici? :D :D
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4080
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GJ » Mar 09 Mai 2006 - 7:29   Sujet: 

Fluke Starbucker a écrit:Une autre image 3D, réalisé dans le même contexte :
Image


Oui, effectivement, tu as raison pour le glow :lol:

Pour cettte image, je crois qu'on l'avait déjà vu (ou du moins les lieux ou cela se passe), le reflet des tirs lasers sur le cokpit augmente beaucoup le réalisme ! Avce quels logiciels as tu fais le décor ?
(moi, j'utilise toujours un displace sur une plane avec une image noir/blanc....)
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 09 Mai 2006 - 9:52   Sujet: 

Disons que l'image reprend effectivement l'action d'une vidéo que j'avais montré. Mais j'ai entre temps amélioré mes divers techniques, nottement pour le paysage.

Il s'agit là aussi d'une texure de déplacement, sur un plan très basse définition, afin de le mapper correctement. Plusieurs successions de modificateurs bruit et de lissage de poly donne le côté naturel irrégulier et erodé, le mouvement de flou masquant quelque peu, je l'avoue, l'aspect plastique du décor.

Pour le décor, j'utilise Vue d'esprit, qui permet de génerer des textures de déplacements utilisables ensuite sous 3DSmax.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Vana » Jeu 11 Mai 2006 - 13:57   Sujet: 

Spew a écrit:Pas mal le site merci Vana, il y a vraiment une large palette d'accessoire, ce qui est très agréable. Quand je pense qu'on paye plus d'1 euro pour des meegos msn :evil:


Quelle idée d'aller payer si cher ces gifs pourris :shock: là au moins t'en fais des super sympas et gratuitement en effet ^^

Lieutenant Janek Sunber:
Image
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar dark_beignet » Jeu 11 Mai 2006 - 16:54   Sujet: 

Il s'agit là aussi d'une texure de déplacement, sur un plan très basse définition, afin de le mapper correctement. Plusieurs successions de modificateurs bruit et de lissage de poly donne le côté naturel irrégulier et erodé, le mouvement de flou masquant quelque peu, je l'avoue, l'aspect plastique du décor.

Heuu, on est pas sur le forum de la CIA ici ! :lol:

Vana, c'est bien sympa ces petits chibis gif ! Mais je doute que l'on puisse souvent les caser dans les conversations MSN... :( :wink:

Sinon, voila un dessin (fait dans le train pour aller voir l'expo SW, très sympatoch par ailleurs) pour ma bédé perso, quand j'aurais la motiv' de la continuer...

Image

il s'agit du héros, un Jedi reconverti en mercenaire après l'Ordre 66. Le concept de l'armure et le sabrelaser, c'est : "recyclage" et "fait avec les moyens du bord" :perplexe:
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar dark vicious » Jeu 11 Mai 2006 - 17:07   Sujet: 

Bien sympathique Beignet, j'aime bien. Un peu violent peut être pour un reconverti lol! Il devait deja avoir des tendances punk avant l'ordre 66 alors! :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darth_BiG » Jeu 11 Mai 2006 - 19:36   Sujet: 

dark_beignet a écrit:il s'agit du héros, un Jedi reconverti en mercenaire après l'Ordre 66. Le concept de l'armure et le sabrelaser, c'est : "recyclage" et "fait avec les moyens du bord" :perplexe:


Quoi, il est pas mort??? On m'aurait menti???
Aussi coriace que Ventress, le Zoss...
:lol: :lol:



Allez hop, pour faire comme Vana :

Image

Deuxième version:
Image

Fait un peu à l'arrche avec les vêtements que j'ai trouvé et trafiqué avec The Gimp.
Z'êtes des quiches si vous trouvez pas qui c'est...
:x

edit : j'ai oublié un truc, faut que je corrige...
edit2 : ayé fini ^^
Modifié en dernier par Darth_BiG le Jeu 11 Mai 2006 - 20:00, modifié 2 fois.
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Spew » Jeu 11 Mai 2006 - 19:41   Sujet: 

Quilan Vos, on va dire que c'est ton avatar qui m'a aidé :D Sinon très sympa ce site encore une fois, simple et rapide.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Darth_BiG » Jeu 11 Mai 2006 - 20:01   Sujet: 

Rhââ c'était trop facile de trouver en fait... :lol:

Bon, j'ai rajouté la bande de peinture jaune sur son visage, que j'avais oublié...
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Vana » Sam 13 Mai 2006 - 19:14   Sujet: 

J'ai vu direct que c'était Quinlan! ^^ pas mal du tout :) c'est bien réussi ^^
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Dim 14 Mai 2006 - 17:29   Sujet: 

Bonjour, je suis débutant en dessin, alors soyez pas trop sévers... Si vous pouviez me dire ce qui ne va pas et ce que je dois corriger, ça serait sympa....

Le titre c'est "L'Arabesh Code"

Image
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Dim 14 Mai 2006 - 19:34   Sujet: 

C'est quand même pas mal pour un débutant, j'aimerais bien savoir dessiner comme toi. Sinon, c'est vrai que je vois bien la Joconde contre Darth Maul, le combat du siècle :x
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth_BiG » Dim 14 Mai 2006 - 19:42   Sujet: 

Franchement, c'est pas mal, pour un débutant, DV. Même très bien.
Je dirais que le nez est un peu diforme, ainsi que la joue droite (celle à gauche en fait :D ).

Et le sabre-laser... ^^

Mais sinon, franchement, c'est très bien.
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 15 Mai 2006 - 9:19   Sujet: 

Merci pour le spoiler du Da Vinci Code! :evil: ( :D XD)

Très réussi! Pour ta peine, je vais t'appeler "disciple" maintenant! XD
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2498
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Vana » Lun 15 Mai 2006 - 14:11   Sujet: 

Il en fallait bien un, voici mon chibi Janek Sunber :D avec un Amanin en arrière-plan, cf. comics Empire #16 #17 #18 "To the Last Man"

Image
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 15 Mai 2006 - 15:45   Sujet: 

Ciel! Vana qui chibi'ise un officier impérial autre que Thrawn?!! :shock:


Lui seriez-vous devenu infidèle? :sournois:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2498
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Vana » Lun 15 Mai 2006 - 19:41   Sujet: 

Moi, infidèle? :ange:

Mais non voyons, je suis quelqu'un de respectable et de polyvalent, voilà tout XD

Et je tenterai de faire un autre chibi moins raté... ou un adulte... pour m'entraîner...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jaweco » Lun 15 Mai 2006 - 20:23   Sujet: 

Vana >> Sympa le gif Sunber ! ^^

Beignet >> Cool le Jedi. L'armure fait penser à celle des clones (le casque surtout), plutôt ironique puisqu'il s'agit d'un survivant de l'ordre 66 ! :D

BiG >> Ouais ! Un chibi Vos, ça c'est une bonne idée ! Celui au sabre rouge est mieux... XD

Darth_Vader_2.0 >> Plutôt sympa... tu sais que ça pourrait coller avec un sujet possible de l'hypothétique concours de fanarts #2 ("Adapter une célèbre oeuvre d'art en l'assaisonnant au gout de SW") ? :wink:

Re-Vana >> Bon chibi. ^^ Mais qu'est-ce qui t'arrives ? Tu fais des nez à tes chibis maintenant ? C'est la révolution ma parole ! :sournois: Le blaster resemble à un flingue bien terrien, ça fait bizarre. Mais je trouve le droïdek... hem, l'amanin réussi. :wink:

Sarou a écrit:Lui seriez-vous devenu infidèle?

Apprécier Sunber n'est pas incompatible avec la fanattitude Thrawnienne ! Bien au contraire ! Ce sont tous deux des officiers compétents (c'est pas tous les jours parmi les Impériaux ^^"), qui croient en ce qu'ils font. Ce sont tous les deux des hommes de principe qui assument leurs convictions. Et enfin, au delà de ça, ce sont de très bons persos, avec de bonnes histoires dans les deux cas. Pourquoi se priver ? :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 15 Mai 2006 - 20:28   Sujet: 

Moi, infidèle?

Mais non voyons, je suis quelqu'un de respectable et de polyvalent, voilà tout XD


XD :D
-Chéri tu me trompes!
-Non, je suis polyvalent. XD :lol:

Et je tenterai de faire un autre chibi moins raté

Celui là, n'est pas raté. Il est très original je trouve.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2498
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Vana » Lun 15 Mai 2006 - 22:05   Sujet: 

>>Jaweco: je te soutiens à 100% ! :D en effet il n'y a pas de mal à dessiner de très bons persos SW :) moi je préfère largement l'Empire aux Rebelles, parce que les rebelles m'ennuient, et que des Impériaux comme Thrawn ou Sunber sont des anti-clichés ^^
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Mar 16 Mai 2006 - 17:34   Sujet: 

Image

http://img53.imageshack.us/img53/5153/save0014ii7wn.jpg[/url]

Voila mon premier post ici 8) Il n'est pas finit et je vois des trucs à retoucher mes dans l'ensemble il me convient ;) Je sais pas ce que vous en pensez... en sachant que ce n'est pas du grand art et ce n'est pas fait pour en être 8) A part le casque style Episode III les autres sont un peu au feeling ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar dark_beignet » Mar 16 Mai 2006 - 19:50   Sujet: 

Franchement, les casques de clone-trooper et de storm-trooper sont très bon, meme si pour le 1°, on sent un peu l'aide des petits carreaux :lol:
Mais sinon, c'est très fidèle, bravo ! Perso, c'est un truc que j'ai toujours galéré à faire les casques... :oops:
Et le truc en haut à gauche, je suppose que c'est une tentative de casque de clone-trooper de profil un peu trop stylisé... :?
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 16 Mai 2006 - 20:00   Sujet: 

Tiens c'est mon premier post ici :shock:

Oui donc comme je te l'ai dit X ( j'aime pas compter et comme en plus je lui disais entre deux disputes avec ma ... copine :? ben c'était difficile à compter ) fois tes casques sont excellents et comme tu le vois si un gars comme dark beignet plus calé que moi sur le sujet c'est que mes critiques ne sont pas aussi dénuées de sens que on pourrait le penser :D
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Mar 16 Mai 2006 - 21:27   Sujet: 

Bah je vous remercie beaucoup ça fait plaisir :oops:

Tiens c'est mon premier post ici
:shock:


CHAMPAGNE !! ( ou champomi pour les ados :D )


Et le truc en haut à gauche, je suppose que c'est une tentative de casque de clone-trooper de profil un peu trop stylisé...


Oui oui absolument je sais que ça ne ressemble pas à la réalité ( je l'ai fait de tête pendant mes cours d'svt et autre :D ) mais je l'ai laisser car il me plait bien 8)

Mais sinon, c'est très fidèle, bravo ! Perso, c'est un truc que j'ai toujours galéré à faire les casques...


Oui c'est pas évident je suis encore obliger de me réferer a une image pour voir ou son les creux et autre :) :wink:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Vana » Sam 20 Mai 2006 - 18:56   Sujet: 

Janek Sunber version Tatooine!

Image
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 25 Mai 2006 - 22:57   Sujet: 

Janek Sunber version Tatooine!

Ma chère... :roll: Dire qu'au début, je comprenais pas ton délire.Janek Tatooine? Evitons de spoiler tout de même

Même si Janek est un personnage excellent de ton point de vue, aurons nous une "invasion" de tes dessins comme pour Thrawn et Kit? Je ne déplore pas ceux-ci, mais je me demande si nous en aurons autant pour ce simple humain. En effet,Sunber n'a aucun point distinctif. La plupart des offciers impériaux de l'UE avaient des éléments distinctifs: Yeux rouges/peau bleue, Femme en rouge avec un oeil rouge et l'autre bleu, une rouquine, un gros à moustache...

Janek est juste un type brun dans un simple uniforme d'impérial. On en voit plein des comme lui si on va par là à la fin de ROTS. Je ne dénigre pas le personnage,ni tes dessins, je me demande juste si c'est aussi intéressant de dessiner ce type au physique banal.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2498
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Vana » Ven 26 Mai 2006 - 0:34   Sujet: 

Tu es décidément trop superficiel :roll: pour toi l'intérêt de la représentation artistique d'un personnage ne rime qu'avec originalité corporelle? Ainsi, dessin n'importe quel personnage à la coiffure extravagante serait mieux qu'un personnage plus commun physiquement?

Je réponds: non!

A première vue, oui, ça pourrait être banal. Mais une fois que l'on connaît le personnage, un dessin de lui prend toute sa signification! un regard, une pose peut éveiller toute une métaphore, une image symbolique! un Janek regardant les dunes de Tatooine a une signification toute spéciale, c'est totalement différent d'un simple homme regardant du sable, tel qu'un oeil inaverti le percevrait.

Mince, je commence à parler comme toi :shock:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 26 Mai 2006 - 0:58   Sujet: 

Tu es décidément trop superficiel


*soupir* -__-

Je vais finir un jour par me dire qu'elle le croit vraiment. *blasé*

Vananas XD a écrit:pour toi l'intérêt de la représentation artistique d'un personnage ne rime qu'avec originalité corporelle? Ainsi, dessin n'importe quel personnage à la coiffure extravagante serait mieux qu'un personnage plus commun physiquement?

Je réponds: non!


C'est un personnage de BD.
Donc oui, "l'exigence" d'identité visuelle est primordiale. On retient beucoup d'un personnage de BD ou de film, bref, d'un art visuel, son look, son apparence. Et c'est par son look qu'on dira que tel ou tel personnage a "la classe". Pourquoi ces engouements pour Maul et Fett dans les films? Pour leurs looks! Ils ont la classe, donc on aime ces persos. Même chose pour Aayla Secura dans les comics.

Et donc, le perso de Sunber ne se démarque pas de ce point de vu là, du point de vue esthétique, primordial pour une BD. J'explique ça à une dessinatrice? :shock: C'est idiot. Quand tu créé toi même tes personnages, tu soigne leurs look à chaque fois, tu recherche des éléments esthétiques didfférenciant.

A première vue, oui, ça pourrait être banal. Mais une fois que l'on connaît le personnage, un dessin de lui prend toute sa signification! un regard, une pose peut éveiller toute une métaphore, une image symbolique! un Janek regardant les dunes de Tatooine a une signification toute spéciale, c'est totalement différent d'un simple homme regardant du sable, tel qu'un oeil inaverti le percevrait.


J'ai pas dit le contraire et ton explication est pertinente.
Il faut cependant avouer que la pupart de tes dessins Thrawn et Kit s'intéressent plus à l'esthétique du personnage, qu'à un dessin à vocation évoquatrice. (à part l'excellent "gnap" ou ton dessi "raté" :roll: de Thrawn, je n'en voit pas beacoup. Ah,si Kit regardant le ciel.). Bon, tu en a fait, mais bon, au départ, si t'as aimé Kit c'est pour son look. Et Thrawn est très intéressant à dessiner (ET à peau bleue, yeux rouges, uniforme original, ysalamir, etc...).

C'est pour ça que je te demandais que de dessiner Sunber normal, sans artifice et tout, si ça serait aussi intéressant pour toi. A priori, çale serait (d'un point de vue objectif) moins. Après oui, les mises en situation sont sympas (pas de spoilers...). Mais le gars en lui même (un impérial standart, au niveau du look) moins.

Mince, je commence à parler comme toi

Ca veut dire quoi,ça? :roll:
Oui, en effet, voici un post à la suite du mien où on ne voit aucun "pouffe", "c**" ou bien "schtroumphette", ou bien encore "trou". :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2498
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Vana » Ven 26 Mai 2006 - 1:08   Sujet: 

Oui, en effet, voici un post à la suite du mien où on ne voit aucun "pouffe", "c**" ou bien "schtroumphette", ou bien encore "trou" :D


Comme si j'étais quelqu'un de vulgaire, tss... :roll:



En ce qui concerne des humains, des tonnes de gens en dessinent tous les jours. des humains normaux, sans costumes extravagants, sans coiffure de folie, sans tatouages. Et il y a des tableaux et dessins de ce genre extrêmement bien réussi et intéressants, car ce n'est pas le physique lui-même qui primera mais la symbolique ou bien la pose.

Personnellement je dessine rarement des non-aliens et donc dessiner un humain normal, je trouve ça chouette. Au moins on ne me traite pas de fan de poulpe ou fan de schtroumph quand je le fais... :roll:

Cependant je ne sais pas si je vais faire d'autres dessins plus approfondis (en couleur etc) de janek par cause de manque de temps (arrivée des exams...) et non par manque d'envie ou d'intérêt. J'ai dessiné un Janek que j'aime beaucoup mais il est encore en noir et blanc et j'ai peur de ne pas avoir le temps de le coloriser avant longtemps...

De plus il est normal que Janek ait un physique "normal": il est humain, et militaire impérial (donc pas de tatouages sur le visage, pas de coiffure de folie, uniforme réglementaire... etc. C'est pas "banal", c'est juste cohérent avec l'histoire. Pour moi un Jedi est bien plus courant et donc plus banal qu'un dessin d'officier impérial, si tu recherches sur le net tu verras ;) de plus un impérial à l'air gentil c'est encore plus rare! trouves-moi un joli fanart d'un officier impérial avec un sourire gentil ou un air rieur sur le visage ! :P )
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 26 Mai 2006 - 1:34   Sujet: 

Personnellement je dessine rarement des non-aliens et donc dessiner un humain normal, je trouve ça chouette. Au moins on ne me traite pas de fan de poulpe ou fan de schtroumph quand je le fais...


Si j'ai bien compris, ton originalité c'est justement ne pas faire original? :D Ca se tient! :P

De plus il est normal que Janek ait un physique "normal": il est humain, et militaire impérial (donc pas de tatouages sur le visage, pas de coiffure de folie, uniforme réglementaire... etc. C'est pas "banal", c'est juste cohérent avec l'histoire.


Ouais, ça colle au personnage. Et surtout à l'histoire.

Pour moi un Jedi est bien plus courant et donc plus banal qu'un dessin d'officier impérial,


Tu parles à un type qui adore les Jedi, et qui trouvait son bonheur à chaque numéro de Republic avec ses Jedi aux looks originaux à la pelle (jamais au détriment de l'histoire et de la psycho du perso). Alors un officier impérial, c'est moins vendeur pour moi. Oui aux héros aux sabres-lasers avec leurs bures! :lol:

trouves-moi un joli fanart d'un officier impérial avec un sourire gentil ou un air rieur sur le visage ! )


J'attendrais que tu le fasse. :wink:

Comme si j'étais quelqu'un de vulgaire, tss...

Tu ne l'es pas, comme moi je ne le suis pas (si,si). Mais ton langage gagnerait parfois à être un peu plus chatié quand tu parles de certains personnages féminins.. :wink:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2498
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Vana » Ven 26 Mai 2006 - 1:47   Sujet: 

Plus vendeur, les Jedi? oui, enfin ça dépend pour qui, ça plaît beaucoup aux moutons aussi qui aiment les sabres brillants et les trucs classiques de SW, mais moi j'aime bien les choses qui sont anti-cliché et sortent de l'ordinaire, comme les impériaux gentils :wink:

Disons que quand on devient blasé des Jedi, on recherche plus original... enfin c'est mon cas, j'ai jamais été super fan des Force sensitive :sournois: j'aime les persos qui ont des talents naturels et réussissent sans "tricher" avec des pouvoirs surnaturels. Des gens "vrais" comme Wedge, Thrawn ou Sunber.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 26 Mai 2006 - 13:54   Sujet: 

Vanachronisme a écrit:Plus vendeur, les Jedi? oui, enfin ça dépend pour qui, ça plaît beaucoup aux moutons aussi qui aiment les sabres brillants et les trucs classiques de SW, mais moi j'aime bien les choses qui sont anti-cliché et sortent de l'ordinaire, comme les impériaux gentils :wink:

Disons que quand on devient blasé des Jedi, on recherche plus original... enfin c'est mon cas, j'ai jamais été super fan des Force sensitive :sournois: j'aime les persos qui ont des talents naturels et réussissent sans "tricher" avec des pouvoirs surnaturels. Des gens "vrais" comme Wedge, Thrawn ou Sunber.


Le "mouton" te répond qu'il a découvert SW quand il était môme, et qu'il adorait les super-héros Marvel et autre super guerriers. Alors, c'est normal que j'adore ces héros aux pouvoirs époustouflants!
Je ne me suis pas intéressé à cet univers fantastique pour trouver des personnages ordinaires. Je suis entouré de gens "vrais" aux talents diverses. Par contre, des types trop classe capable de soulever des vaisseaux par leur seuls force de pensée je ne trouve ça que dans les livres et les films.

Heureusement ces dernières années ont vu un renouveau dans le traitement des Jedi. Le trio Quinlan/Tholme/Aayla bouleverse bien des clichés.

Et moi, le coup de l'impérial gentil, ça devait arriver. Ca a mis du temps, mais on l'attendait.Non, moi ce que j'attends plus, c'est un rebelle méchant. :sournois:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2498
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darth_BiG » Ven 26 Mai 2006 - 15:04   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Non, moi ce que j'attends plus, c'est un rebelle méchant. :sournois:


OK, Vana, t'as plus qu'à lui faire un beau dessin de Jorin Sol...
:D
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 26 Mai 2006 - 15:59   Sujet: 

Dis donc ca canarde sur ce topic ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3508
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Ven 26 Mai 2006 - 17:19   Sujet: 

Wouè et en l'occurence on s'en fou un peu et ce topic est loin d'être fait pour ça... :roll: 8)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Jey » Ven 26 Mai 2006 - 17:26   Sujet: 

Vous vous croyez sur MSN ? ;)

Retour au sujet please, et éviter les dérives en private joke.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Vana » Sam 27 Mai 2006 - 12:50   Sujet: 

Il n'y a pas de private joke, on parlait d'intérêt à dessiner tel ou tel type de personnage, si certains se foutent des débats constructifs c'est leur problème, mais Sarou et moi parlions de dessin et de personnages intéressants à dessiner.

Sur SWU c'est un peu mort en ce moment, alors si même les gens parlant civilement et non-HS se font réprimander, il n'y aura bientôt plus personne, si ce n'est pas déjà le cas...

Enfin bon, si je passe de moins en moins y'a aussi des raisons, et c'est principalement lié à ça :roll:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 27 Mai 2006 - 13:20   Sujet: 

Il n'y a pas de private joke, on parlait d'intérêt à dessiner tel ou tel type de personnage, si certains se foutent des débats constructifs c'est leur problème, mais Sarou et moi parlions de dessin et de personnages intéressants à dessiner.


Moi perso je trouve le débat très interessant, mais ce n'est pas le bon endroit pour en discuter d'autant que ça ne tourne qu'entre vous deux ( bah si faut se rendre à l'évidence... dur de s'insérer entre deux cassss.. ) et ressemble plus par moment à un concourt de celui qui cassera le plus fort... 8)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Jey » Sam 27 Mai 2006 - 13:57   Sujet: 

dur de s'insérer entre deux cassss..


Vana, ce n'est tellement le sujet en soi mais la façon dont vous l'abordez. Vous vous cassez mutuellement (pour reprendre l'expression) comme si vous discusitez autour d'une bière. Ici, on est sur un forum, ce n'est pas avec type de discussion qu'on pourra discuter à plusieurs, la discussion est trop portée sur vous 2, on se croirait déjà à rolland garros (ou à un match de ping-pong --> ping, pong, ping, ...)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Vana » Sam 27 Mai 2006 - 14:08   Sujet: 

Sarou et moi on a l'habitude et on ne se casse pas dans le sens que tu t'imagines, c'est juste notre façon de débattre.

Je ne vois pas où l'on pourrait parler ailleurs de l'intérêt graphique des persos en fanarts du point de vue des dessinateurs... enfin bref. Il n'y avait que deux personnes dans le débat mais ça n'empêche pas les autres d'y entrer!
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 27 Mai 2006 - 14:18   Sujet: 

Vana, ce n'est tellement le sujet en soi mais la façon dont vous l'abordez. Vous vous cassez mutuellement (pour reprendre l'expression) comme si vous discusitez autour d'une bière. Ici, on est sur un forum, ce n'est pas avec type de discussion qu'on pourra discuter à plusieurs, la discussion est trop portée sur vous 2, on se croirait déjà à rolland garros (ou à un match de ping-pong --> ping, pong, ping, ...)


Mais non, on ne se casse pas (hum..) et on ne focalise pas un débat sur nous deux. On parle de dessin , et de la manière dont une dessinatrice perçoit les perso de SW. Le seul truc, c'est qu'on ait débattu dans la même période de temps. Y'avait personne ce jour là à cette heure ci , sauf nous deux, et chacun se répondait, c'est normal. Y'aurait eu quelqu'un d'autre, on aurait êté trois pis c'est tout.

Et si on se "cassait" véritablement, on viserait des points personnels, on taperait plus bas, ici on reste globalement sur le terrain des idées (à part 2,3 PS ). Oui, un débat entre Vana et moi c'est souvent passionné, mais c'est parce qu'on aborde des débats intéressants dans lesquels on aime s'investir, c'est tout. C'est dommage qu'à chaque fois qu'elle ou moi on cause, on parle plus de nous que de nos idées... :roll:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2498
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations