Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Empereur Dark Vador a écrit:En espérant que ce topic ne subisse pas le même sort que le prescédent ce qui serai une honte à mon avis
Je crois que ca ne genera pas certains modo !
Empereur Dark Vador a écrit:Je crois que ca ne genera pas certains modo !
Libre à eux de faire de SWU un autre Empire... ou pas
Il est regrettable je trouve d'avoir vérouillé un sujet si prometteur, les dérives ne se produiront pas si on encadre correctement les sujets de convers.
On prévient tout de suite : au 1er mot de travers on ferme ce topic (et garre au plaisantin )
stansfield a écrit:Vive le débat ouvert, vive l'empire !!!!!
guerrier fantomatiqe a écrit:Et puis la politique avec l'empire, c'est facile:
-t'es avec nous, on protege ta planete
-t'es contre nous, on arrive sur l'orbite de ta planete et on massacre tout le monde.
La politique de la Mafia, c'est un peu la même chose :
- T'es avec nous, on protège ta boutique.
- T'es contre nous, on arrive sur l'avenue de ta boutique et on tue tout le monde.
ledocteurhannibal a écrit:Vive la discipline et l'ordre !!!
Tout devrait etre comme ca, cependant je prefere les vestiges de l'empire dirigés par Pellaon qui ne gache pas d'homme et qui ne fait que appliquer une certaine rigueur a ses mondes. Il ne gache pas de vie, et impose les decision qui doivent etre prises .. pas de senat, trop de blabla avant l'action, et la c'est l'ideal ...
Bref vive l'empire !
stansfield a écrit:Perso je pense qu'il aurait envoyé le Palpi rejoindre tyrannus, grievious et les autres
moi je dis laépublique était gangréne par la coruption, la démocratie n'tat q'une fçade, le pouvor se touvait entrles mains d'ne clase privilégiée d corscantis, ce n'état plus une démocratie mais une oligarchi.
Raven a écrit:Moi je dis la république était gangréne par la coruption, la démocratie n'était q'une façade, le pouvor se touvait entre les mains d'une classe privilégiée de corscantis, ce n'état plus une démocratie mais une oligarchie.
L'empire a comme point posititf l'ordre et la stabilité, ensuite il aurait fallu démocratiser un peu tout ça,en réablissant un sénat élu et en lui laisssant le controle des affaires mineures, éventuellement nommer Pestge chef de cabinet et le laisser s'occuper du sénat pdnant que l'empereur s'ocupiait des afffaires importantes.
Ensuite aréter la dicrimination anti non humain (pas faire n'imprte quoi non plus, on vas pas accepter des gugans dans la flotte) .
Ensuite mettre en place un commandement centralisé de la flotte (et confier le commandement suprème à thrawn bien sur) et arèter de faire dépendre armée et flotte des seuls moffs locaux, ça ne conduit qu'a un gaspillage de crédits, de resources et de temps monstrueux.
je ne sais pas vous mais j'ai l'impession que les entrepises qui produisent les vaisseaux sont dans un état proche de la nationalisation, dans ce cas il fat privatiser, avec un tarif préférentiel pour les commandes la flodette, des quota imposés aux flotte de défenses locales et interdiction de vendre a ces mêmes flotte des appareils au tonnage superieur a celui d'une frégate.
Il faut ouverture a la cncurence du marché du bcta, larmée pourra ainsi en profiter.
Voila comment l'empire aurait pu survivre aux rebs.
Tout à fait sans oublier l'influence non négligeable de l'ordre jedi, avec Windu je pense sérieusement que même si Palpy n'avait pas dévoilé son identité il l'aurait quand même arrêté et aurait mis le conseil au pouvoir pour un certain temps. Je ne comprend pas comment les jedi peuvent autant critiquer les sith alors que eux aussi s'octroient un pouvoir simplement parce qu'ils ont la Force. Ils estiment faire le bien mais c'est leur point de vue, pourquoi eux sauraient mieux que les autres ce qu'il faut faire ? Finalement quand Sidious dit que les sith et les jedi sont similaires il n'a pas si tort. Les jedi sont plus insidieux c'est tout.
De plus Windu n'as aucun motif d'inculpation pour arrèter le chancelier
Finalement vi comment le combat a tourné, windu m'avait bien l'air disposé a executer plapatine sans procès
Raven a écrit:Surtout que je me deman,de si les jedi peuvent mener une investigation sans controle judiciaire
Je ne comprend pas comment les jedi peuvent autant critiquer les sith alors que eux aussi s'octroient un pouvoir simplement parce qu'ils ont la Force.
Discrimination tout de suite les grands mots. Disons que si jamais quelqu'un trouve que le cerveau d'un ewok ou d'un gungan est évolué qu'il consulte un médecin. Ok ils ont une " conscience " mais certains animaux aussi. Et non seulement ils ont un faible QI MAIS ils ont des moyens importants, ils peuvent devenir un danger une menace pour les autres. Autant à défaut de les tuer les mettre en esclavage ils se rendent utile pour la communauté.
En même temps, dans ce cas précis, on ne peut pas dire que les leaders de la CSI soient des philantropes.PiccoloJr a écrit:Je sais pas moi, quand j'ai vu Anakin massacrer les leaders séparatistes en meme temps que Palpatine instaure l'Empire, ça me fout des frissons, j'ai limite envie de chialer... Vous n'allez pas me dire que vous criez de joie a chaque fois que vous voyez la scene...
Bon, je lis régulièrement ce topic, auquel je ne peut pas apporter grand chose étant donné que parler politique ne m'est pas permis et que je ne peux pas m'appuyer sur le seul univers SW, dont les auteurs successifs possédaient une connaissance très limité des faits politiques et économiques.
Toutefois, à lecture de vos messages, je ne peux qu'exprimer ma désaprobation, pour rester poli
. L'Empire tue massacre, piétine les droits élémentaires des êtres civilisés que sont le droit à la vie, à la justice, à la liberté, pour le bénéfice des moffs, buraucrates et autres propriétaires de consortium galactique.
Je peux comprendre qu'on ressente une certaine fascination pour ce genre de régime, mais de là à le justifier ...
Ce n'est pas parce que SW n'est qu'un film qu'il ne fait pas directement echo à notre réalité. Personne n'ignore que L'Empire est calqué sur certains des régimes les plus sanglants de l'Histoire de l'humanité. On ne peut pas innocement défendre l'un sans l'autre.
je ne vois toujours pas les "bons côtés" de L'Empire : l'esclavage des wookies, la destruction d'alderande, les corps calciné d'Owen et Beru ... Ca ne vous emeut pas ? Est-ce le prix à payer pour un "pouvoir fort" qui ecrase les plus faibles, et qui maintient la galaxie dans un climat d'insécurtié et de guerre civile ? Au profit de qui ?
Pour répondre à l'un des arguments les plus "trash" que j'ai lu :Discrimination tout de suite les grands mots. Disons que si jamais quelqu'un trouve que le cerveau d'un ewok ou d'un gungan est évolué qu'il consulte un médecin. Ok ils ont une " conscience " mais certains animaux aussi. Et non seulement ils ont un faible QI MAIS ils ont des moyens importants, ils peuvent devenir un danger une menace pour les autres. Autant à défaut de les tuer les mettre en esclavage ils se rendent utile pour la communauté.
Tout d'abord, aucun animal, par définition, n'a de conscience. Au mieux, une ébauche de conscience.
Ensuite, dans cas d'espèces extra-terreste, je ne vois vraiment pas où vous avez pu voir que les Gungans étaient intelectuellement limité. A ce que je sache, il maîtrise la technologie à un degré élevé (le bungo, les sphère explosives, les boucliers énérgétiques.
Quand aux ewoks, c'est une technologie primitive, semblable à celle qu'on peut rencontrer dans certaines tribu humaine sur Terre. Les indiens de la forêt amazonienne sont cependant aussi intelligents que nous.
Enfin, ton argumentation pour défendre l'esclavage me fait vraiment froid dans le dos. Elle est d'une cruauté et d'une inconscience que je n'osais même pas imaginer. Beaucoup d'êtres humains sur terre ont soufferts et continuent de souffrir de l'esclavage.
Alors, pour les amateurs de "pouvoirs forts", "d'action sans blabla" et d"ordre et stabilité", je ne peux que leur conseiller de se pencher un peu sur les experiences réelles de régimes dictatoriaux, ce qui devrait, je l'espère, les faire réflechir sur la portée de leurs propos
Je suis assez d'accord , que vous trouviez du charisme à Darth Vader, Palpatine ou encore Tarkin en tant que personnages fictifs ok, c'est normal, mais justifier leurs actions et celles de leurs subordonnées, je trouve ça assez déplacé, pour toutes les raisons qu'a évoquées Fluke.
Je sais pas moi, quand j'ai vu Anakin massacrer les leaders séparatistes en meme temps que Palpatine instaure l'Empire, ça me fout des frissons, j'ai limite envie de chialer... Vous n'allez pas me dire que vous criez de joie a chaque fois que vous voyez la scene...
PiccoloJr a écrit:
Je sais pas moi, quand j'ai vu Anakin massacrer les leaders séparatistes en meme temps que Palpatine instaure l'Empire, ça me fout des frissons, j'ai limite envie de chialer... Vous n'allez pas me dire que vous criez de joie a chaque fois que vous voyez la scene...
En même temps, dans ce cas précis, on ne peut pas dire que les leaders de la CSI soient des philantropes.
Mais bon, Fluke Starbucker a plutôt raison, l'Empire est une dictature, qui plus est xénophobe, alors les pro-empire à fond...
J'avais déjà vu le même type de discussion sur un autre topic (je crois pas que c'était le prédecesseur de celui-ci),
et y'a toujours les extrémistes qui soient ne se rendent pas tout à fait compte de la portée de ce qu'il disent à la transposition de leurs propos dans notre monde, soit, et j'espère que ce n'est le cas pour personne ici sans vouloir rentrer dans les discussions politiques, y pensent parfaitement.
.Je vais arrêter là, je sens que m'emporte
Bon, pourvu que je me fasse pas virer de la Tribune Impériale.
Dark Devaster a écrit:Mais je suis conscient de ce que je dis, je l'ai déjà expliqué plus haut dans mon post. Mais vous, êtes vous conscient que vous vous scandalisez pour un film ? SW est mythique on ne peut pas coller leur univers au nôtre. Rassurez vous je ne suis pas nazi ou autre extrème qui ont comis des actes abominables sur terre. Et je ne suis pas un impérial exagérément zélé, je défend juste le régime qui me semble le meilleur dans SW et plutôt que de crier au scandale vous feriez mieux de défendre votre chère république qui en aurait bien plus besoin.
DarkDevaster a écrit:Citation:
Quand aux ewoks, c'est une technologie primitive, semblable à celle qu'on peut rencontrer dans certaines tribu humaine sur Terre. Les indiens de la forêt amazonienne sont cependant aussi intelligents que nous.
Alors là c'est plutôt toi qui me fait froid dans le dos. Comparer un humain et un ewok
je défend juste le régime qui me semble le meilleur dans SW
L'un des grand problème des anthropologues, archéologues, philosophes et même des biologistes, c'est de savoir à partir de quant peut on considérer que l'être Humain devint justement Humain. C'est à dire, a partir de quel moment, quel phénomène peut montrer de façon certaine qu'un groupe de pré-"hommes de cromagnons" est passé du stade animale à celui d'Être doué de conscience, d'âme, ou, en tout cas, de ce qui nous différencie des chiens, écureuils, dauphins et singes.
Or, il est communément admis qu'a partir du moment ou une communauté enterre ses morts, c'est que les individus qui la composent ne sont pas de vulgaires animaux.
Les ewoks prennent 6PO pour un dieu, ils ont une religion, ce ne sont pas des animaux.
Et même si, pour reprendre l'expression de je-ne-sais-plus-qui, les gungans ou autres ewoks avaient un QI plus réduit que la moyenne des humains, est-ce une raison pour que ceux-ci les réduisent en esclavage ?
Rien, absolument RIEN ne peut justifier le racisme, la xénophobie et l'esclavage, que ce soit dans notre Galaxie ou dans un univers de fiction.
Et moi aussi, dans un point de vue SW-ien je dit qu'il n'y a aucune justification.
Empereur Dark Vador a écrit:Bah ***** Devaster j'ai bien fait de te laisser répondre
Franchement je te tire mon chapeau tu m'a impressionner ( sous-estimerai-je le pouvoir du CO ? )
Mouais je vois pas l'intérêt de défendre un régime politique fictif.
Régime que je ne défendrais pas si j'étais dasnc ette galaxie là, et que je désapprouve totalementsi'il était ici même.
,Imaginons que l'Empire découvre la Terre demain. Tu vas les accueillir les bras ouverts
décréter que les pouvoirs passent aux Moff du coin ? Et vosu auriez l'incoryable chance de rencontrer un ET, un Gungan qui vous parle et rit avec vous, vous le prendrez en esclavage ensuite ?
Là est le sujet intéresant de ce topic : souteneriez-vous l'Empire s'il existait ? Absolument pas.
Sinon, en ce qui concerne l'aspect "je suis un impérial, où sont les méchants Jedi et rebelles que je les brois ?", je suis absolument contre. Ce concept a détruit le premier forum SWU en 2000. Faut plutot faire un jeu de rôle entre vous, ou écrire des fan fics...
N'en reste pas moins qu'ils sont encore primitifs, donc potentiellement dangereux pour les autres et eux - mêmes
C'est pas faux mais le fait que nous ne soyons pas dans notre univers, que ce soit de la fiction, cela change beaucoup de choses, et pour un tas de raisons. Donc on ne peut décemment comparer les choses de la même manière.
Imaginons que l'Empire découvre la Terre demain. Tu vas les accueillir les bras ouverts, décréter que les pouvoirs passent aux Moff du coin ? Et vosu auriez l'incoryable chance de rencontrer un ET, un Gungan qui vous parle et rit avec vous, vous le prendrez en esclavage ensuite ?
Là est le sujet intéresant de ce topic : souteneriez-vous l'Empire s'il existait ? Absolument pas.
Toujour ce cher DarkDevaster a écrit:C'est ton avis je respecte, moi je passe ma vie à poster pour soutenir le contraire mais je n'oblige personne à penser comme moi. Laissez l'empire et ceux qui comprennent son bien - fondé, qui ont ouvert les yeux le soutenir en paix. Je ne comprend pas votre intérêt à poster ici, vous n'aimez pas l'empire ? passez votre chemin le titre est assez explicite. vous n'appréciez pas certaines faces du régime ? je le répète rien n'est parfait on peut toujours en discuter pour comprendre le pourquoi du comment
Empereur Dark Vador a écrit:
Bah ***** Devaster j'ai bien fait de te laisser répondre
Ouaip d'autant que ça m'a bien amusé en fait. Merci à tous ceux qui postent ici
Dark Devaster a écrit:Mouais je vois pas l'intérêt de défendre un régime politique fictif.
Mais alors explique moi pourquoi tu postes dans un topic pour IMPERIAUX
Mais faut quand même accepter les critiques de ton régime préféré, sinon comment veut tu faire avancer le débat
Dark Devaster a écrit:Mouais je vois pas l'intérêt de défendre un régime politique fictif.
Mais alors explique moi pourquoi tu postes dans un topic pour IMPERIAUX
Problème le débat il ne fera pas avancer grand chose justement et le topic n'est pas prévu pour ça au départ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité