Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Je m'explique : lors du duel sur Mustafar, Obi-Wan et Vador bondissent, virevoltent, enchaînent des coups de sabres à une vitesse fulgurante... Et au final, c'est Obi-Wan qui finit par l'emporter. On pourrait donc penser que dans l'épisode IV, les deux adversaires réalisent qu'un duel "acrobatique" ne leur servirait à rien, vu qu'ils en ont déjà fait un dix neuf ans plus tôt.
Sans parler de faire un duel acrobatique, il y a quand même un juste milieu entre celui de l'Episode IV et celui de l'Episode III... On peut faire quelque chose de beau et de technique sans faire sauter les deux personnages dans tous les sens.
Déja qu'on veut retoucher le Yoda de TPM parce qu'il n'est pas en phase avec ses deux successeurs... mais où doit-on s'arrêter. L'hexalogie SW n'est pas une usine à recyclage... du moins pas encore.
Dark Maul877 a écrit:C'est comme si dans l'Episode III, Vador n'aurait pas eu le même casque
Franchement on dirait qu'il n'y a plus aucune considération pour les films authentiques, on veut perpetuellement les remanier afin qu'ils soit en accord avec l'idée qu'on se fait du cinéma actuel ... et le pire c'est que même Lucas se fait pieger par ça.. c'est triste.
Dark Maul877 a écrit:Déja qu'on veut retoucher le Yoda de TPM parce qu'il n'est pas en phase avec ses deux successeurs... mais où doit-on s'arrêter. L'hexalogie SW n'est pas une usine à recyclage... du moins pas encore.
Là, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, le Yoda de TPM ne ressemble à rien, même pas aux marionnetes de l'OT. Donc, pour moi, il faut le refaire. C'est comme si dans l'Episode III, Vador n'aurait pas eu le même casque, bref, il faut un continuité entre les personnages quand même. De plus, le retouchement ne concerne que l'Episode I et non pas l'OT donc je vois pas ce qui est révoltant
Le Yoda ne déchire pas des masses, qu'importe ... au moins ça reste la marionnette sympathique qui avait fait la renommée de l'épisode V. Je tenais juste a éclaircir ce petit point.
Alcatel a écrit:De toute façon, McCallum a été catégorique: le duel d'ANH ne sera pas refait.
Dark Devaster a écrit:Qu'importe que les personnages changent d'un film à un autre, après tout les gens changent aussi dans la vien non ? Ca sert à rien de tout remanier
Et puis pour les combats c'est pareil, Ils sont plus ou moins spectaculaires en fonction de la période, dans la prélogie tout va de plus en plus mal dc c'est de mieux en mieux. Ensuite personne ne s'oppose plus aux sith pendant pas mal de temps donc ça redémarre doucement
Il n'y a aucun problème avec les films, du moment que notre esprit de fan reste ouvert
Darth_Stargazer a écrit:2) Lors de leur dernière rencontre (sur Mustafar), Anakin était déjà devenu l'apprenti de Palpatine, reniant ainsi Obi-Wan. Et il avait renouvelé son reniement à l'issue de leur affrontement.
Lol, il n'en serait pas à sa première approximation ^^
NDV a écrit:SWU est ton ami
Voir Les évolutions de la Trilogie.
Selon moi, Anakin, même en ayant obtenu le grade de Chevalier et en étant devenu l'apprenti de Sidious, se considère quelque part comme inférieur à Obi-Wan. Il fait comme un complexe d'infériorité par rapport à lui. C'est pourquoi il se considère désormais supérieur.
Dark Maul877 a écrit:Excuse moi mais ce Yoda ne ressemble à aucun des autres de tout les films donc je le vois pas pourquoi il faudrait le laisser
De la même façon le Yoda de la Trilogie ne ressemble pas à celui des autres films, je vois pas pourquoi on le laisserait comme ça Tirer la langue
Vador N'A pas le même casque, ni le même plastron, ni le même sabre, ni la même jolie boiboite avec les lumières dessus et encore d'autre détails qui le rendent tres different de celui du IV...
Fluke Starbucker a écrit:Quelqu'un sait si Franck Oz à participé d'une manière où d'une autre à l'animation du Yoda en synthèse ?
Fluke Starbucker a écrit:Pour ma part, je préfère le Yoda de TPM que ceux d'AOTC et ROTS, par que malgré sa tronche bizarre, le fait que se soit une marionette fait qu'elle reprend les mêmes gestes, les mêmes attitudes et les mêmes types de plans que dans l'ancienne trilogie.
rats wars a écrit:M'enfin mais où allons-nous si l'on devait retourner tous les épisodes de l'OT pour qu'il aillent dans le prolongement de la prélo, les retouches apportés dans l'édition DVD ont été assez pénibles comme ça...
Déja qu'on veut retoucher le Yoda de TPM parce qu'il n'est pas en phase avec ses deux successeurs... mais où doit-on s'arrêter. L'hexalogie SW n'est pas une usine à recyclage... du moins pas encore.
Oui le Duel Vader/Obi IV est d'un ennui mortel ET ALORS que vous faut-il ... 28 ans séparent les deux films et à l'époque Lucas n'avait, je crois, aucune manière de prévoir précisément le chemin qu'allait emprunter son oeuvre.
Franchement on dirait qu'il n'y a plus aucune considération pour les films authentiques, on veut perpetuellement les remanier afin qu'ils soit en accord avec l'idée qu'on se fait du cinéma actuel ... et le pire c'est que même Lucas se fait pieger par ça.. c'est triste.
FantomX a écrit:Salut à tous,
Quand je revois l'épisode IV juste après le III, je me dis que le duel entre Vador et ObiWan dans ANH fait franchement très kitch en particulier quand ObiWan fait un tour sur lui même lol.
Je pense que Lucas devrait retourner cette scene avec un cascadeur en y ajoutant les gros plans où l'on voit bien Alec Guinness. A mon avis ça devrait pas etre trop compliqué.
Greg
dark klem-c a écrit:fantome x, je suis d'accord avec toi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités