Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est le jeu Star Wars que vous voudriez un jour avoir ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Benp » Mar 11 Oct 2005 - 7:45   Sujet: 

Zethoun a écrit:je vais faire simple et concis:

un Star Wars Galaxies 2, mais par pitié, pas par SOE

:lol: Et qu'ils ne fassent pas l'erreur de le situer pendant l'une des trilogie (pour éviter les incohérences ^^) je le verrai bien entre les deux ou après (période de jk) ^^ Où l'on pourrait incarner les dernières forces de l'empire qui luttent contre le bien, se former à la star-académie heuu à la L.skywalker-jedi-académie (mais amoindrire les pouvoir des Jedis) ou suivre une carrière carrière plus capitaliste comme le swg actuel et surtout prendre un hutt et monter un lupanar de Wookie :D ...
Benp
Padawan

Messagepar Leclo Guman » Mer 19 Oct 2005 - 21:23   Sujet: 

Je suis pas le seul à en rêver, mais un simulateur de vol à la X-wing VS Tie Fighter, avec une grande liberté de choix du vaisseau (voir de l'équipement), mais totalement remis au goût du jour. Parce que Rogue Leader c'est beau, c'est fun, mais les "simulateurs" c'est vraiment le pied (même si je pilote aussi mal qu'un gamoréen)
Leclo Guman
Jedi SWU

Messagepar Thomas-Yoda » Mer 19 Oct 2005 - 22:16   Sujet: 

Une sorte de Freelancer à la Star Wars en fait ? Ce serait le pied c'est sur...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Messagepar Leclo Guman » Jeu 20 Oct 2005 - 17:29   Sujet: 

Freelancer si tu veux... la partie "Role Play" est un plus, mais qu'un plus... ce que je veux c'est avant tout une vrai bonne "simu" de Starfighter. Si par dessus ya une aventure style Freelancer mais version Star Wars (et digne du meilleur de Star Wars), c'est sûr que je dis pas non ^^. Malheureusement, c'est pas vraiment le genre de jeu en vedette en ce moment (FPS...) alors on peut se brosser pour l'avoir.

Sinon un "Star Wars Rebellion 2", avec de vrais graph 3D ^^, et puis un mode on-line bien conséquent, ça serait sympa aussi (mais je suis encore plus mauvais tacticien que pilote alors...)
Leclo Guman
Jedi SWU

Messagepar Benp » Lun 24 Oct 2005 - 7:59   Sujet: 

Tu dis ça mais as-tu essayé l'extension JTLS de SWG? Une sorte de freelancer (univers moins vaste quand-même) ou en plus des nombreux chasseurs (mono ou multi-places) tu peux piloter des grosses structures à plusieurs (pilote+canoniers+passagers) et t'y balader en plein vol... (ce qui était attendu par de nombreux fans de Freelancer)

Va voir ces pages plutôt bien faites qui présentent l'intérieur de deux grosses structures (la première: un vaisseau ne servant principalement qu'à miner des astéroïdes et la deuxième: un transporteur de l'empire)
http://www.xorph.org/y8.html
http://sandsroses.free.fr/vgdecimator.php

Il en existe 3 autres dont le fameux faucon millénium (le YT-1300). De nouvelles structures sont prévues pour les prochaines extensions.
Benp
Padawan

Messagepar alex_executor » Lun 24 Oct 2005 - 19:49   Sujet: 

moi ce serai un jeu où l'on serai un padawan jedi pendant l'ancienne république, du genre 20 ans avant l'avenement de l'empereur, les combats de sabre-laser serai plutôt réaliste avec le choix des formes de combats( forme I à VII) avec des graphisme du genre républic commando ou battlefront, il faudrait surtout pouvoir faire d'immense duel de sabre-laser en multi mais pas que ce soi un jeu exclusivement online.
bon ce n'est qu'un rêve et lucasarts est plutôt nul dans la performance des jeux (à part KoTOR et battlefront.) :P :roll: :sournois:
le coté obscur n'est que l'ensemble de la mort et de la haine, il ne reserve aucune place à l'amour ( et oui...ah les filles...)
anakin aurait dû le savoir!
alex_executor
Padawan

Messagepar Dark Maul877 » Lun 24 Oct 2005 - 19:57   Sujet: 

alex_executor a écrit: avec des graphisme du genre républic commando ou battlefront

Plutôt Républic Commando car les graphismes de Battlefront ne sont pas génial, il y a largement mieux :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU

Messagepar alex_executor » Lun 24 Oct 2005 - 20:22   Sujet: 

c'était pour dire que même des graphisme de battlefront ça me suffirait, lucasarts prefere faire de beau jeux avec une durée courte et un gameplay plutôt moyen ou catastrophique, moi c'est tout le contraire, tant que c'est acceptable c'est bon
le coté obscur n'est que l'ensemble de la mort et de la haine, il ne reserve aucune place à l'amour ( et oui...ah les filles...)
anakin aurait dû le savoir!
alex_executor
Padawan

Messagepar tsavong_lah » Mer 23 Nov 2005 - 21:19   Sujet: 

moi c'est plutot du genre strategie est batailles spatial
z'aime bien
tsavong_lah
Padawan

Messagepar Desann » Mer 07 Déc 2005 - 16:17   Sujet: 

tsavong_lah a écrit:moi c'est plutot du genre strategie est batailles spatial
z'aime bien

Comme jeux dans ce genre, la référence est sans contest Homeword2 de Relic. Il existe même un mod SW pour ce jeu.

Maintenant il faudrai que ce soit Relic lui même qui developpe ce jeu. Enfin on peut toujours esperer, ils ont bien adapté l'univers de Warhammer 40K en jeux de strategie (Dawn of War) et ce avec brio. Alors pourquoi pas celui de SW.
"You desire this woman? Come, take her."
Desann
Padawan

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 06 Jan 2006 - 17:15   Sujet: 

Ah oui,tient. :idea:
C'est une bonne idée ça:un jeu énorme mettant en scène Aayla Secura! Le rêve! :oops:

Un jeu tel que les "Jedi Knight",par exemple,avec vue à la 3ème personne,combats aux sabres,utilisation de véhicules...
Un jeu qui miserait beaucoup sur l'animation de son héroïne. Ca serait bien d'embaucher alors les développeurs de "Tomb Raider","Catwoman" ou même "Dead or Alive" (ou même le trois!) dont les talents pour animer et mettre en valeur les personnages n'est plus à démontrer.

Je m'auto-Sith (humour) pour développer mon idée.
Avec les premières vidéos que l'on a du nouveau Tomb Raider, on peut voir qu'ils ne l'ont pas loupé la Lara. Donc, ils seraient vraiment prêt à faire un jeu avec Aayla.

Sinon, ayant joué à une demo de Final Fantasy XII ( 8) ), je pense que Squaresoft-enix ( :x ) serait tout à fait disposé à animer Aayla. Avez vous vu le personnage de Fran? :oops: Avez vous comment elle bouge? Oui,oui, je vois que vous m'avez compris... C'est parfait! Quelle animation irréprochable!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar General Antilles » Ven 06 Jan 2006 - 19:08   Sujet: 

Moi j'aimerais bien un jeu ou on joue vraiment le personnage qu'on fasse vraiment les combats au sabre (qu'on aille pleins de capteur sur le corp) qu'on face ce qu'on veut dans tous l'univer STAR WARS qu'on pilote (et puis qui est tous les boutons tous les contrainte du vol a prendre en compte) et qu'on choisisse l'epoque qu'on veut qu'on aye pas vraiment de mission et aucune limite :ange: :ange: :) :(
Mais tous sa est irrealisable helas!!Ho desespoir....

Mais non je deconne :x plus serieusement

-J'aimerais bien un nouveau REBELLION qui soit mieux fait et que dans les battailles on puisse (en tant que general ou amiral)diriger les flotte etablire des strategies ect...

-Et sourtout un jeu ou on puisse jouer BOBA FETT (ou n'importe quel autre chasseur de prime)Et qu'on commence peut celebre qu'on choisisse ses mission qu'on devienne plus connue au fur et a mesure de ses mission jusqu'a devenir le plus redoute des chasseurs de prime.
Que les mission soit dans l'espace (genre rogue squadron) ou a terre (melange jedi knigt et bounty hunter)

Voila je c'est que ce ne sont que des REVES!

Mais j'espere comme meme qu'un jour.........ON sait jamais
Ainsi va la vie ainsi va Force.
General Antilles
Padawan

Messagepar Garik Face Loran » Ven 06 Jan 2006 - 19:46   Sujet: 

General Antilles : Pour un nouveau REBELLION , il y a Empire at War qui va sortir mais bon plus ils montrent des images , moins il me plaît mais comme on dit : qui vivra verra . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU

Messagepar General Antilles » Ven 06 Jan 2006 - 19:53   Sujet: 

Je sais mais c'est pas tout a fait le meme style ya pas mal de truc qui ressemble mais rebellion c'est sous forme de conquete alors que Empire At Wars c'est des mission (des batailles)
Ainsi va la vie ainsi va Force.
General Antilles
Padawan

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 06 Jan 2006 - 20:00   Sujet: 

EAW sera également un jeu de conquête galactique (voir actu et forum dédié ;) )

Mais cette liberté dont tu parles, elle existe avec Galaxies ! Tu peux très bien commencer en bas de l'échelle des chasseurs de prime et gravir les échelons de la profession.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 07 Jan 2006 - 17:09   Sujet: 

Oui mais dans " Rebellion" il y avait ce côté UE super présent, qui faisant tout le charme du jeu. Il y aura dans EAW des Cuirassés, des Interdictor, des Frégates Lancier? On pourra aussi demander à Talon Kaarde de réaliser une mission de diplomatie et à Thrawn de nous concevoir des vaisseaux? On pourra avoir trois Etolie Noires?

Tout le charme de l'addictif "Rebellion"...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 07 Jan 2006 - 17:53   Sujet: 

Oui oui on pourra ;)
Autant d'étoiles noires que tu veux, des interdictors et des cuirassés en pagaille, Mara Jade qui réalise des missions d'infiltration et d'assassinat pour l'Empereur ou Kyle Katarn des missions de sabotage pour l'Alliance (alors qu'ils n'étaient pas dans Rebellion...).
Bref, tout l'UE concernant la période post Ep III et pré Ep IV sera là !
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Messagepar amiral_FX » Dim 02 Avr 2006 - 9:25   Sujet: 

pour ma part mon jeu révé ca serait un GTAlike dans l'univer star wars avec Coruscant modélisée en entier + d'autres planètes et la possibilité de dirigier un vaisseau (comme dans SWG mais au lieu d'un petit vaisseau de douane plutot un DSI ou un SDS !!) tout ca sur une période de temps au choix (du début de l'ancienne republique au NOJ !)
"je déteste les guerriers, ils se battent pour l'honneur.
l'honneur a fait des millions de morts mais n'a jamais sauvé personne."
Jean-Batiste Emmanuel Zorg
amiral_FX
Padawan

Localisation: bonne question !! qui a éteint la lumière ?? aie ! où suis-je ?

Messagepar Yaonix » Dim 02 Avr 2006 - 11:23   Sujet: 

Je crois que ca a déjà été proposé plus haut.
Yaonix
Ancien staffeur

Messagepar Empereur Dark Vador » Dim 02 Avr 2006 - 14:46   Sujet: 

Pour moi ce serai un jeu comme Battlefront :D Mais (non non je vous rassure je suis pas fou :D ) avec ça en plus :lol: :

- Des milliers d’unités simultanément... ainsi pas question de défoncer la moitié des renforts ennemis en une seule vie comme je le fait souvent sur BFI :D Et notre poid dans la bataille ne serai que relatif...

- Une vie, et une seule ... Ainsi pas question de réapparaître 36 fois en 5 minutes. Mais en contre parti il serai possible de posséder 5 personnages différents du même camp. Ainsi un personnage pourrait être un officier car beaucoup d'action héroïques (expliquer plus bas) on étaient accomplie avec lui, tandis qu'un autre serait un simple soldat.

- De la bataille dans des conditions (quasi) réelles ou le moindre tir nous serai fatal excepté aux membres où la mort ne viendrai si aucun soin n'est apporté (Attention je vous parle pas de ramasser des conserves sur le sol jouant le rôle de bacta... non non se guérir prendrai du temps et on verrai clairement le perso examiner sa plait, tenter de la traiter...). Bien sûr cette blessure influerai sur les capacités à marcher correctement ou tirer.... et à la longue une blessure trop importante ou non soigner conduirai à la mort (Enfin avant la mort il y a la vision qui devient floue et plein d'autres choses très ennuyeuses.... :sournois: )

- Une chaîne hiérarchique efficace et indispensable (Là encore en fonction des entités politiques défendues) , où les officiers seraient les meilleures joueurs enregistrer, joueurs ayant effectués des actions héroïques (Permettre à son camps de progresser de manière importante sur un front, sauver un ou plusieurs frères d'arme d'une mort certaines en le/les soignants (Plus pour camps Démocratiques), ou en couvrant une retraite, atteindre un objectif.... Bref tous ce qui est possible et imaginable). Ceux-ci auraient la charge de s'occuper de la stratégie et des soldats sous leurs ordres, une désobéissance conduisant à une exécution (plus pour des dictatures). Ainsi un système de communication claire et sophistiqué devrai exister pour éviter que ce soit chacun pour sa peau comme c'est trop souvent le cas, ainsi le top serait un micro et un casque à mon gout :D ... Et des points bonus seraient accordés aux soldats sous les ordres d'un officier pour rendre ceux-ci plus important... :wink:

- Une classe de soldat majoritaire de base (appelez ça la chair à canon :D) avec un fusil et un petit blaster. Les armes beaucoup plus puissantes (lance missiles, sniper, grenades...) seraient très limitée et réservée aux soldats de classe supérieure... elles seraient d'une grande puissance en faisant un atout important pour le camps en détenant mais bien sûr seraient limiter en nombre ou munitions (notamment les armes réservée au « bourrinage»). :wink:

- Des Graphismes Monstre, un Paysage totalement déformable en temps réel ... Des machines plus vraies que vrai... Des perso pouvant être totalement personnaliser point de vue esthétique (bon ok pour les Clones et leur descendants c'est pas très utile :D) Des bataillles hyper réalistes dont les différentes stratégies correspondraient à celles utilisées officiellement dans la bataille en question... 8)

- Des Objectifs précis ... Ce pourrai être par exemple sur Hoth retenir l'armée Impérial un certains lapses de temps pour permettre au générateur de survivre suffisamment longtemps... Mais là aucune chance de gagner... c'est une mission suicide où la seule chance de survivre est de résister jusqu'a la retraite... (Je vous laisse imaginer les possibilités en fonction des batailles jouées!!) :idea:

- Il serait possible de retrouver toutes les infos sur un joueur, à savoir les actions héroïques qu'il a effectués, une désobéissance (positive ou négative), le nombre de morts............ Tout ceci définissant le grade du soldat en question et définissant un classement mondial !! :sournois: 8)

En gros un FPS evolué format RPG ( je croit que ce sont les bonnes initiales :D ) ;)
Modifié en dernier par Empereur Dark Vador le Dim 02 Avr 2006 - 15:06, modifié 1 fois.
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU

Messagepar Gany » Dim 02 Avr 2006 - 15:03   Sujet: 

Un nouveau X-Wing alliance mais entièrement destiné au multinjoueur online. Des graphisme d'un niveau rogue squadron 2 sur game cube. Un game play et des options destiné à rendre la coopération entre membre d'un même escadron plus facile, plus stylé.

_ Une option destinée à communiquer vocalement avec ces coéquipiers (même si via d'autre logiciel, c'est possible depuis longtemps).
_ Une option destinée à communiquer via la webcam en direct ou non avec ses coéquipier, durant l'action, c'est franchement fun. Ou du moins, pouvoir creer ses propres sequences à ajouter à son propre répertoire afin de pouvoir le diffuser à ses coéquipiers. Nous pourrions ainsi créer nos propres hologrammes.

_ Un monde escadron VS escadron, un mode Flotte VS Flotte où, outre les chasseur, un porteur sera à protéger par escadron, un porteur qui pourrait être géré par un joueur.
_ Un vaisseau personnalisable au niveau de l'apparence, dans une limite acceptable bien sûr.

Bien sûr, il faudrait tout faire pour que ce jeu soit à la pointe du gameplay, pour rendre assez technique le jeu, sans pour autant qu'il devienne trop peu arcade, un dur compromis où l'action et la stratégie. La qualité du travail personnel et du travail d'équipe seraient essentielle pour décrocher la victoire.
Gany
Padawan

Messagepar Garik Face Loran » Mar 04 Avr 2006 - 15:27   Sujet: 

Empereur Dark Vador : Oui ça plairait a tous ça mais faudrait avoir l'ordi de Bill Gates pour pouvoir y jouer . :D
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU

Messagepar Jedibillet » Dim 09 Avr 2006 - 17:21   Sujet: 

J'aimerais bien:
- un nouveau Rébellion amélioré (graphismes améliorés, plus de civilisations (République, Empire, Hapiens, Yuuzhan Vong, Ssi-Ruuk,...)
- plein de Jedi Knight et de KoTOR dans diverses périodes dont surtout pendant la guerre des Yuuzhan Vong
- un Jedi Knight avec Quinlan Vos
- un jeu mélangeant les styles de jeu de Jedi Knight et de KoTOR
- un nouveau jeu de vaisseaux pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong ou avec les batailles des romans de Stackpole et Allston
- un jeu ou on incarnerait Obi-Wan sur Tatooine ou Yoda sur Dagobah genre GTA ou un jeu genre les Sims avec une colonie de Jawa (ou on pourrait réaménager son char des sables) (ça c'était pour déconner parce qu'on se ferait un peu c****)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU

Messagepar JayCie » Lun 10 Avr 2006 - 12:43   Sujet: 

Un jeu où on incarnerait un commandant de vaisseau. Avec possiblité de voir différents postes (navigation , armement, ingénierie). Il y avait un jeu qui était sorti comme ça mais j'arrive plus à me souvenir du nom.
Pouvoir se balader sur la passerelle...
Après je dis pas que ça soit possible en terme de gamaplay (ça serait extremement complexe) sinon ça serait un MMORPG où on puisse commander de gros vaisseaux...Avec des véritables gars qui font les tâches (au moins de la passerelle parce que sinon...)
JayCie
Padawan

Messagepar amiral_FX » Lun 10 Avr 2006 - 12:58   Sujet: 

uè c'est clair ca serait simpa de pouvoir se balader dans un destroyer !!
mais dans ce cas je veux le vaisseau en entier ! avec des missions de routines mais aussi des combats et la possibilité de sortir du destroyer dans u chasseur ! (et a la fin, on commanderais un éclipse !! :idea: )
et j'aime bien l'idée de la colonie de jawa! juste pour déconner ca serait marant !(mais en jeux gratuit sur le net par exemple !! :) )
"je déteste les guerriers, ils se battent pour l'honneur.
l'honneur a fait des millions de morts mais n'a jamais sauvé personne."
Jean-Batiste Emmanuel Zorg
amiral_FX
Padawan

Localisation: bonne question !! qui a éteint la lumière ?? aie ! où suis-je ?

Messagepar Empereur Dark Vador » Lun 10 Avr 2006 - 16:33   Sujet: 

Oui ça plairait a tous ça mais faudrait avoir l'ordi de Bill Gates pour pouvoir y jouer .

Il habite où celui-là ??? :D
Empereur Dark Vador
Jedi SWU

Messagepar Omega 38 » Mar 11 Avr 2006 - 17:47   Sujet: 

Hello !

Est-ce qu'il serait possible de créer un topic "spécial jeux vidéo à venir" de LucasArts ? ... suite à cette news, ô combien merveilleuse :D ! Le futur est en marche.
Ca pourrait avoir un air de ressemblance avec ce topic, mais au lieu de parler des jeux que l'on aimerait bien avoir, on pourrait émettre des hypothèses sur les futurs jeux de LA. Est-ce que vous voyez un intérêt à cela ?
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU

Messagepar Empereur Dark Vador » Mar 11 Avr 2006 - 18:14   Sujet: 

Est-ce que vous voyez un intérêt à cela ?

Mais vu l'enthousiasme de l'auteur de la new tous nos rêves vont devenir réalité :D Donc topic inutile :lol:
Empereur Dark Vador
Jedi SWU

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 11 Avr 2006 - 19:07   Sujet: 

Omega 38 --> Pourquoi pas, mais c'est un peu parler dans le vent quand même :D
Plus sérieusement, si l'idée est bonne, j'ai peur que le sujet recoupe rapidement celui-ci : car après tout, toutes les idées sont bonnes à faire de nouveaux jeux ;)
Cependant, tu as l'air d'avoir des idées, alors j'en ouvre un, et on verra comment ça tourne :)

Et puis, je n'ai pas été trop optimiste dans mon actu... J'ai montré les points optimistes et pessimistes de cette nouvelle :wink: :P
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Messagepar Desann » Dim 02 Juil 2006 - 16:37   Sujet: 

Salut !

Non ce qui faut vraiment à l'univers des jeux SW, c'est un OBLIVION à la SW.

Certe on a la serie KoTOR, mais bon c'est pas pareil lol.

Enfin c'est pas demain la veille .... :(
"You desire this woman? Come, take her."
Desann
Padawan

Messagepar Dark Reemus » Dim 02 Juil 2006 - 20:43   Sujet: 

Moi, je vais être bref mais clair : un nouveau simulateur de vol super travaillé ^^
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar dark gogor » Mer 12 Juil 2006 - 0:02   Sujet: 

tout a fait d'accord avec desann
un oblivion a la star wars ouah se serait le reve

mais se que j'attend se c'est un jeu sur Wii avec la manette comme sabre ouah sa se serait le pied !!

sur ceux j'ai un bantha sur le feu
nom d'un hamster nain a poil roux ! Mais que vois-je ? Une poule qui traverse la route !
dark gogor
Padawan

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo

•    Informations