Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veitch

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Matth Katarn » Lun 30 Jan 2006 - 17:20   Sujet: 

Finalement, après avoir combattu jour et nuit contre l'infâme Booster dans cette Galaxie et dans d'autres, je dois avouer que c'est la première fois que je partage entièrement son point de vue :D

(te vexe pas pour "l'infâme", lol, tu sais aussi bien que moi qu'on a un peu de mal niveau dialogue et avis :roll:

De là à dire que la Force est unifiée, il n'y a qu'un pas :x


Bon, bref, je commencerais pas dire que j'ai découvert la trilogie Dark Empire/Dark Empire II/Empire's End il y a bientôt 10 ans, à l'occasion de sa première parution dans l'héxagone, et qu'à l'époque, je dois bien le reconnaître, je détestais profondémment cette histoire au point de regretter de l'avoir acheté !

Finalement, avec le temps, c'est devenu mon histoire préférée de tout l'UE, et ça ne changera pas à mon avis... au niveau des dessins, certainement ce qui paraît le plus controversé, c'est ce qui me donnait le plus de mal à l'époque, et pourtant, maintenant, je dois dire que j'adore ce style... pour moi, plus que de la simple illustration de la part de Cam Kennedy, c'est une mise en abîme de l'histoire, la création d'une ambiance unique, propre à L'Empire des Ténèbres, mais que je retrouve avec plaisir dans les Boba Fett auxquels il a participé.

Les scénari y sont réellement mis en valeur, grâce à ce style aux traits nets et à l'encrage si particulier qui fait qu'à chacune des pages on se retrouve avec cette omniprésence de l'étrange et de l'obscurité, qui parsème également l'histoire du début à la fin...

A mon sens, le scénario n'est pas le grand atout de DE, mais l'alchimie parfaite qui existe entre ce scénario et sa superbe mise en page. L'histoire se résume rapidement: le retour de Palpy (tout à fait cohérent selon moi avec la quête d'immortalité de tous les Sith, et avec une explication réelle), des super-armes, du Jedi Noir à tout-va, les Néo-Républicains qui deviennent à nouveau des Rebelles, encore des super-armes (oui, il y a beaucoup de super-armes), des contrebandiers, et surtout, des anciens Jedi (Vima Da-Boda et Brand Empatojayos), et la fondation réelle du Nouvel Ordre Jedi... quelques années après son esquisse dans les Marvel, et peu avant la fondation de l'Académie Jedi...

Si on prend l'histoire comme ça, d'un point de vue simpliste, ça paraît presque caricatural, et pourtant on y retrouve tout ce qui fait les films... une même structure narrative, sans grosses prises de tête, et qui pourtant fonctionne à merveille. Certes, l'UE a par la suite plutôt boudé l'histoire générale de DE et n'en a repris que certains éléments épars, comme si l'histoire n'avait pas existée (excepté Kevin J.Anderson dans l'Académie Jedi, mais on sait qu'Anderson et Veitch ont collaboré dans le cadre de leurs histoires respectives :) ).

A mes yeux, ce qui importe dans DE, ce n'est pas directement l'histoire, mais ce qu'elle remet en cause dans la vision qu'on a de l'Empire... encore une fois, je trouve dommage que cela soit resté sous-exploité pendant toutes ces années... ça a vraiment été un plaisir de retrouver Byss dans Evasive Action: Recruitment, ainsi que l'intrigue qui apparaît en filigrane dans DE, à savoir que Palpatine y draine l'énergie psychique de ses habitants.

Bref, DE apporte réellement une remise en cause de l'Ordre Nouveau, en y apportant une réelle dimension mystique, sous un jour absolument plus radical que les quelques éléments que l'on trouve ici et là par le biais de l'Eglise du Côté Obscur et de l'Ordre Secret. Ici, on est réellement dans un Empire du Côté Obscur, avec au bout du chemin, l'idée de l'imposition par Palpatine de sa théocratie, illustrée dans un premier temps par le remplacement des Moffs par des Jedi Noirs (idée du Dark Empire Sourcebook).

On y retrouve donc des entités créées par Palpatine himself (les Sentinelles, créatures créées par alchimie sith), un groupe de gardes royaux bercés du Côté Obscur (les Imperial Sovereign Protectors), et une masse de conseilleurs occultes en tous genres, parmi lesquels le Grand Vizir Sate Pestage, tué quelques années plus tards dans les X-Wing par Krennel ^^" (vive la RetCon qui a été faite par la suite :D ). En ce sens, Pestage acquiert une nouvelle dimension, puisque même si l'on sait qu'il a toujours été le conseiller le plus proche de Palpy, leur lien s'accentue encore ici dans la nouvelle The Kaal Connection qui fait de lui celui qui a permis de retrouver l'Empereur sur Kaal après Endor, dans le corps de Jeng Droga (identifié par Pena comme un des Gardes Royaux de DE), et qui a permis de le faire revenir dans son corps ^^

De là à penser que la mort de Palpatine à Endor était programmée, il n'y a qu'un pas, que je m'étais permis de franchir dans un topic de la partie Techno sur le Projet Endor expliqué par l'UE :wink:

Que dire, si ce n'est que DE apporte réellement un plus à l'UE, une relecture de l'Empire, des plans de Palpatine et de la vision de son règne éternel.
Le fait qu'il se soit préparé un monde à son image n'est que l'esquisse de son idée d'une galaxie à son image :)

De plus, on se plait à plonger dans le passé de Solo avec les personnages de Shug Ninx, Salla Zend et Mako Spince, apparus ici bien avant la trilogie d'A.C.Crispin ^^ On découvre la Bataille de MOn Calamari, mentionnée dans l'Académie Jedi, mais surtout jouable dans X-Wing Rogue Squadron ! La naissance d'Anakin Solo, la première apparition de Vima, de l'Holocron, de Kam Solusar (dans le trou existant entre DE et DEII, qui devait à l'origine être le sujet d'une histoire par Veitch, projet finalement annulé)... les premières apparitions également de Nespis VIII (repris dans les Galaxies de la Peur :D ), Vjun (repris dans les Junior Jedi Knight: Vader's Fortress et dans Yoda: Dark RDV), de Byss ou d'Ossus (même si les Tales of the Jedi écrits en parallèle peuvent recevoir cet honneur, lol). On y trouve aussi le destin d'Ood Bnar (dont le passé est évoqué dans les Tales of the Jedi), de Brand Empatojayos (repris dans un HoloNet News ^^), etc...

Bien entendu, après Jawas of Doom, c'est surtout DE qui amène le retour de Boba Fett... certes sans explication, mais l'histoire permet de le retrouver en pleine forme ^^ (le moment où il échappe aux impériaux dans DE II témoigne vraiment de ses capacités).

L'idée que DE remette en cause les films et surtout la Prophétie ne semble pas un réel obstacle, dans le sens où le contenu de la Prophétie est particulièrement trouble, et qu'on peut également se pencher sur quelque chose d'aussi flou dans Empire's End.

Palpatine se rend sur Korriban afin d'être conseillé par les esprits des sith. Dans un temple, il parle donc aux anciens Seigneurs Noirs momifiés, dans des sièges alignés, mais il y a un siège vide dans le rang... siège réservé, selon les esprits des Sith, au dernier Seigneur Noir: Darth Vader !

D'où le problème, vu que les Sith proposent à Palpatine de prendre la place de Vader, ça veut dire qu'ils le considèrent comme l'un d'entre eux, mais pas comme le dernier, alors que concrètement, il l'est... On a donc un élément important pour supposer que la Prophétie repose bel et bien uniquement sur la mort du dernier Seigneur Noir, et que ce-dernier est assimilé à Vader... quand au comment du pourquoi ce n'est pas Sidious, DE ne permettra jamais de trouver la réponse, dans le sens où l'histoire existait bien avant le reste, mais il est possible d'y trouver de quoi asseoir une théorie concrète !

Enfin voilà, je crois que je pourrais parler de DE pendant des heures tellement cette oeuvre est riche :) Pour moi, sans aucun doute, il s'agit là d'un PILIER DE L'UE :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 30 Jan 2006 - 19:20   Sujet: 

On développe un univers partagé ou pas. On vend un univers partagé ou pas. Si on se fixe des prétentions et que l'on communique dessus ensuite, faut au moins faire semblant de s'y tenir. A l'époque, l'éditeur faisait n'importe quoi, comme Delcourt ou PdlC ont fait n'importe quoi chacun leur tour.
Mais c'est vraiment sur le principe, car je peux lire des histoires dans un univers non partagé, sans continuité, façon Tales. C'est pas ce que je préfère mais si la créativité des auteurs s'exprime mieux, parfois ça vaut mieux que d'avoir de la soupe. Simplement, faut au moins faire semblant de se tenir aux règles qu'on a soi même fixé. Une fois que DE est là, on l'intègre définitivement ou on l'isole rapidement, mais on laisse pas en plan.

C'est vrai qu'au final ça donne gros bordel avec un Luke qui redevient tout gentil comme si rien ne s'était passé, par contre on reprend quelques trucs par ci par la comme l'holocron, Nar Shadda..... Mais bon,de toute façon, pour moi, tout ce qui se passe apres ROTJ n'est pas canon donc je m'en fous un peu.

C'est un peu ce que fait Anakin dans ROTS. Il y a un moment, entre son serment d'allégance et sa mutilation, où il pense battre Palpatine à son propre jeu. Si la motivation est différente (l'un veut battre le Sith pour être être Sith lui même, l'autre veut battre le Sith juste pour apporter la paix, il n'attend rien pour lui même), finalement c'est la même démarche.

Ca n'a rien a voir pour moi. Anakin avait des tas de "raisons" de passer du coté obscur, et il a jamais vraiment été un ange.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Mar 31 Jan 2006 - 20:29   Sujet: 

Je vais pas dire des choses bien originales mais je suis assez d'accord avec Matth Katarn & Booster Terrik.

Je trouve que DE a pris beaucoup de valeur au niveau histoire depuis la prélo.
Beaucoup déplore le retour de l'Empereur cloné. Or, dans ROTS il propose à Ani de trouver le moyen de contrôler les midi-chloriens pour obtenir la vie éternelle. Qui sait si finalement depuis ROTS, Sidious n'a pas trouver un autre moyen de survivre à jamais, genre transfert de l'esprit dans un autre corps. Car on sait que certains seigneurs Sith pouvaient apparaitre en tant qu'esprit alors il a trouvré comment rendre corps à cet esprit.
Et puis, avec son usine de clonage (j'entends partout qu'il s'est fait faire une usine sur Coruscant pour construire son armée), une succession d'Empereur cloné n'est pas irréaliste (dans le monde de SW evidemment :wink: )

Pour ce qui est de Luke, Yoda dit toujours que le CO est plus facile, plus séduisant. Au début de DE, il me semble que l'Empereur dit à Luke que s'il veut le détruire, la seule solution s'est de connaitre le CO ("Si tu veux encore me vaincre...Tu dois connaître les secrêts du CO ! Toi et moi, nous savons que tu n'a aucun autre moyen").
Pour moi, et ce n'est que mon sentiment, Luke choisit la facilité, il se laisse convaincre par l'Empereur, il est séduit par cette proposition et bang, il met un pied dans le CO.(c'est peut-être un argument trop facile mais je n'arrive pas à trouver les mots justes :oops: )
Là où il est plus fort que Anakin, c'est qu'il arrive quand-même à garder une certaine lucidité pour continuer à aider ses amis (Anakin succombant corps et âme) bien qu'il faille l'intervention de sa soeur pour éviter le pire à plus ou moins long terme.

Je trouve que DE est un formidable parallèle avec la prélo.
L'un est prêt à tout pour sauver sa femme, l'autre pour sauver ses amis et la galaxie. C'est une même volonté, sauf qu'au moment fatidique, l'un n'écoute que sa haine et alors que l'autre écoute son coeur.

Pour finir, DE (sorti en 1992), c'est le début de l'UE avant que tonton George décide de faire une prélo. et franchement, je trouve que DE ne fait pas du tout tâche dans l'UE. Il existe bien des choses qui auraient pu être évitées................ comme le NOJ par exemple (Non, non, je rigole, pas taper, mais je rigole je dis............pfff :x )
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30634
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 31 Jan 2006 - 20:44   Sujet: 

C'est vrai que plus je le relie et plus il passe mieux. Effectivement, sans le vouloir, l'auteur fait des liens avec les évènements en relation avec Palpatine dans ROTS :wink:

Mais par contre, je ne comprendrerai jamais pourquoi Luke arrive encore à basculé du CO après les évènements de ROTJ. :roll:

Sinon, en rapport avec les armes superpuissantes (Destructeurs de Mondes), je n'ai pas trop de problême, étant donné que je les ai découvert dans le jeu Rogue Squadron (dans la denière mission) :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 31 Jan 2006 - 21:18   Sujet: 

Pour l'essentiel, j'arrive à bien accepter Dark Empire. Les dessins ont "vieilli" (ok ya un "style", mais pour la mise en couleur ça fait quand même bien début des 90's)... et là forcément la comparaison avec (comme d'hab) certaines bds Clone Wars fait mal ... mais à la limite, c'est pas Dark Empire, c'est tout une époque de la BD qui en souffre (lisez un Iron Man des années 60, vous allez voir la mise en couleur, par rapport à un "Marvel Knights" actuel).

Donc bon, graphiquement hormis de temps à autre les visages qui "ne se ressemblent plus trop" ça me va (pour les visages, on peut remarquer qu'Anakin et Obiwan ne se ressemblent pas vraiment non plus dans pas mal des comics actuels !). Niveau "incohérences" : hormis la prophétie des films, mise à mal, je suis aussi de l'avis que "preums" (ie : privilège de l'ancienneté, ya rien à reprocher à DE). Par contre oui comme beaucoup le Luke censé être devenu (dixit Palpitoune) un Jedi puissant qui se maîtrise qui décide de passer au CO... disons que j'aurais mieux accepté si ça n'avait pas été aussi rapide, surtout que je ne touve pas ça très "Lukesque" (par rapport à la perception de Luke que j'ai via les films, je précise, pas les autres bouquins... si on prend Luke des Hambly, il est capable de tout), mais en même temps vu le nombre de parallèles entre Luke et Vador (dès sa première apparition...), on peut se dire que Luke a évolué, mais sans maître, et donc qu'il a p-e sans le savoir déjà pris un chemin dangereux, il n'avait plus personne pour le guider dans ses doutes éventuels. Le scénario manque d'introduction, mais sinon ça passe... je ne suis ni révolté ni totalement fan, j'attends de voir la suite. Par contre, Palpatine paraît démesurément puissant... enfin encore une fois il n'y avait aucune référence à l'époque.

Donc bon même si après du Ostrander/Duursema ça a un peu de mal à passer, ça reste une BDs sympathique par elle même, et puis c'est pas rien, "historiquement" parlant. Et j'attends la suite.

(Pour la bataille de Mon Cal, pareil j'ai fait un bon nombre de fois cette mission dans RS ^^).
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Dago » Ven 03 Fév 2006 - 17:08   Sujet: 

j'ai enfin pu lire ce fameux DE dont j'entends parler depuis que je suis sur SWU. :)

Je vais pas trop parler du scénario parce que je l'ai lu à la FNAC et je me rends bien compte que c'est pas suffisant pour digérer toutes les informations qui s'y trouvent mais aussi parce que je n'ai rien à apporter au débat, mais j'avais un très fort préjugé négatif sur cette histoire de clone et je dois avouer que dans le contexte ça passe assez bien (même si je trouve l'idée toujours aussi bancale).

Passons aux dessins que j'ai trouvés magnifiques. D'ailleur je me sens un peux seul au niveau des newbies sur ce coup-là - dites-moi que non.
Tous ce qui se passe en exterieur est superbe (batailles spaciales/aériennes : +1). Les couleurs sont splendides.
Par contre les têtes c'est pas trop ça.


J'ai toujours pas décidé si j'allais l'acheter ou pas, je vais surement attendre d'avoir lu les deux ou trois tomes, mais ce qui me pousse vraiment à l'achat se sont les dessins. :)


Je trouve aussi l'idée de vouloir comparer DE aux Republics très bizzare. Pour moi c'est beaucoup trop différent pour comparer...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4416
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar thorongil » Dim 05 Fév 2006 - 16:21   Sujet: 

[quote="Dark Maul877"]
Sinon, en rapport avec les armes superpuissantes (Destructeurs de Mondes), je n'ai pas trop de problême, étant donné que je les ai découvert dans le jeu Rogue Squadron (dans la denière mission) :lol:

attends les prochains numeros et tu veras de quoi les ingenieurs de l empire sont capable :wink:
thorongil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: A l'ouest
 

Messagepar Lowie » Lun 06 Mar 2006 - 16:15   Sujet: 

Y a-t'il des différences notables entre la version DHF que j'ai intégralement et les "nouveaux" DE sur le plan graphique - petit format des volumes peut compresser certaines cases :o -. Bref, si j'ai les DHF j'ai besoin ou non de racheter DE édité par Delcourt ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Mar 07 Mar 2006 - 0:17   Sujet: 

Ben en gros la version Delcourt est plus petite mais respecte le format original, la traduction est nouvelle mais pas forcément meilleure, la couverture est rigide (et moche, mais cette opinion n'engage que moi...) et il me semble que les couleurs sont plus claires que dans la version DHF, ce qui fait que là où on avait que du noir chez DHF on a parfois des traces bizarroïdes, mais ce n'est pas gênant...
Bref si tu as déjà la version DHF, il n'est a priori pas nécessaire de te procurer celle-ci.
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 09 Mar 2006 - 16:49   Sujet: 

Je ne sais pas vous mais je suis aller aujourd'hui dans ma boutique spécialisée et il n'avait pas encore reçu le 2 de l'Empire des Ténèbre. Pourtant, sur SWU, il y a marqué qu'il devait sortir hier, une erreur :? Surtout que Delcourt avait annoncé le 15 mars comme date je crois :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dengar » Jeu 09 Mar 2006 - 17:02   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Je ne sais pas vous mais je suis aller aujourd'hui dans ma boutique spécialisée et il n'avait pas encore reçu le 2 de l'Empire des Ténèbre. Pourtant, sur SWU, il y a marqué qu'il devait sortir hier, une erreur :? Surtout que Delcourt avait annoncé le 15 mars comme date je crois :?


c'est bien pour le 15 mars et non le 8
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 09 Mar 2006 - 20:40   Sujet: 

Je me disais aussi, SWU a commis sa première faute ! :oops:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Jey » Jeu 09 Mar 2006 - 21:11   Sujet: 

Je corrige ça dans la rubrique parutions alors ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 10 Mar 2006 - 19:40   Sujet: 

A noter que Delcourt a quand même communiqué pendant un temps sur la date du 08/03/06...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Lowie » Sam 11 Mar 2006 - 13:32   Sujet: 

Qui pourrait me dire à quelle race d'aliens appartiennent les sentinelles géantes de l'Empereur vues sur Byss dans DE 1.

Merci,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Vile » Sam 11 Mar 2006 - 14:00   Sujet: 

Ces Imperial Sentinels ?

Ils ne sont pas aliens, me semble que ce sont des clones des Adeptes du Côté Obscur parqués sur Byss, comme Savuud Thimram ou Gwellib Ap-Llewff, et transformés en brutes titanesques par le pouvoir du Côté Obscur. :roll:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Lowie » Sam 11 Mar 2006 - 15:34   Sujet: 

Merci pour l'info Darth Vile : je pensais que c'était des cyborgs au début :D .

Quand même lisant DE1, je dois avouer que je n'ai pas été soufflé par l'histoire générale contant l'attaque de la jeune République par le Nouvel Empire intitulé des Ténèbres :lol: . Cam réussit à conférer une ambiance toute particulière à Byss planète de l'ennemi colorant ces scènes de bleu et de vert surtout. Est-ce que quelqu'un saurait par hasard me dire pourquoi ce choix de couleurs qui prédomine sur Byss ? Est-ce que cela signifie quelque chose sur ce monde marqué du sceau des ténèbres que je ne trouve pas si dark que cela :) . Et comment l'Empereur peut-il réussir la prouesse de créer un orage énergétique d'une telle intensité en si peu de temps vers la fin pour anéantir la flotte républicaine :? :? , d'où tire-t'il sa Force surhumaine :? .

Sinon, Vima Jedi rencontrée par Leia et Han une échappée de la Purgefigurera dans le Dossier Force ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Leclo Guman » Sam 11 Mar 2006 - 16:30   Sujet: 

Pour le "comment fait l'Empereur" : euh... il est "jeune" et plein d'énergie, contrairement aux films :P . Euh je pense que, n'ayant pas de références à l'époque, les auteurs ont écrit "un peu n'importe quoi". C'est pas à prendre péjorativement, ils semblent avoir mis les limites qu'ILS voulaient aux pouvoirs de la Force (renvoyer un tir d'ATAT avec un sabre laser, c'est quand même pas mal non plus), vu que yavait pas grand chose sur quoi s'appuyer (ou plutôt à devoir respecter). Comme pour la flotte monstrueuse de l'Empire, avec pleins d'énormes croiseurs (dont l'Eclipse qui fait passer l'Executor pour un jouet d'enfant ^^) de modèles différents, alors que les films eux-même (et la plupart des autres bouquins) nous ont habitués à plutôt voir souvent les mêmes modèles de vaisseaux.
Modifié en dernier par Leclo Guman le Sam 11 Mar 2006 - 17:41, modifié 1 fois.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Darth Vile » Sam 11 Mar 2006 - 16:39   Sujet: 

Vima-Da-Boda ? Bien sûr qu'elle figurera dans le Dossier Force. Maintenant, la question est de savoir quand... :D

Quant à la question de la puissance Palpy-sienne, ben Leclo a résumé: il est sur-puissant, c'est l'Empereur quand même (Vénérons l'Empereur mes frères !) Faut dire aussi que le comic c'est Dark Empire. :P
Sinon y a peut-être aussi une autre explication, je pense, c'est qu'il a pu "recharger ses batteries" sur Byss auparavant. Le webstrip Evasive Action: Recruitment indique en effet clairement que Sidious a construit sa forteresse sur Byss et y a amené la crème de la haute société Impériale (et d'autres) pour se "nourrir" de leur energie vitale. Ce "vampirisme" a surement continué après sa resurrection. :wink:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Lowie » Sam 11 Mar 2006 - 20:33   Sujet: 

Encore merci pour ces éclaircissements à vous deux qui éclairent des points que je trouvais obscurs dans le comic DE source de pas mal d'interrogations. J'espère que le 2e ne se contente pas du simple pitch de base la revanche de l'Empereur :lol: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 12 Mar 2006 - 14:07   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Sinon y a peut-être aussi une autre explication, je pense, c'est qu'il a pu "recharger ses batteries" sur Byss auparavant. Le webstrip Evasive Action: Recruitment indique en effet clairement que Sidious a construit sa forteresse sur Byss et y a amené la crème de la haute société Impériale (et d'autres) pour se "nourrir" de leur energie vitale. Ce "vampirisme" a surement continué après sa resurrection. :wink:


Bien entendu, puisque c'est le DESB qui a élaboré cette idée, et que Recruitment l'a reprise récemment à ma grande surprise ;) On sait que Palpy est devenu un vampire psychique depuis cette période de construction de la citadelle ^^

Ces Imperial Sentinels là ?

Ils ne sont pas aliens, me semble que ce sont des clones des Adeptes du Côté Obscur parqués sur Byss, comme Savuud Thimram ou Gwellib Ap-Llewff, et transformés en brutes titanesques par le pouvoir du Côté Obscur

Ce sont en effet des clones modifiés par Palpy grâce à de l'alchimie Sith... ^^ Ces Sentinelles sont dépendantes de la volonté de leur maître et n'agissent pas sans en avoir reçu l'ordre ^^

Tout ça, dans le DESB ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Dim 12 Mar 2006 - 15:09   Sujet: 

Ce DESB se trouve facilement sur Paris et pour une somme cool ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 13 Mar 2006 - 10:02   Sujet: 

La réponse est doublement non :
1/ il ne se trouve pas facilement
2/ si tu le trouves à vendre, il vaudra sûrement son pesant de cacahuètes...

Ce guide n'est plus édité (il date de l'époque où WEG exploitait la licence SW en jeu de rôles) et il est (il me semble) très recherché !
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Lowie » Lun 13 Mar 2006 - 10:05   Sujet: 

Okay ThrawnForever merci de l'info. J'ai fait un rêve :D ...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dago » Mar 21 Mar 2006 - 15:38   Sujet: 

Lu le tome 2 (DE II #1-4 je crois), l'histoire de Han, Leia, Fett est toujours plus interressante que celle de Luke. Luke qui continue à avoir un comportement bizarre (cf le recrutement des deux p'tits gars qui conviendrait à l'empereur).
Au niveau des dessins, rien de très joli, rien de moche.

Ca se lit plus facilement que le premier tome mais il y a un petit truc de moins que dans le T1 que je n'arrive pas à définir.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4416
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 21 Mar 2006 - 15:41   Sujet: 

En tout cas je trouve le scenario ridicule (la bande de Jedi Noirs...) et completement dépassé (oui, je sais, avant la prélogie n'existait pas...). Mais si on ne prend pas tout ça au serieux, ça reste assez sympa a lire.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 21 Mar 2006 - 16:38   Sujet: 

Le tome II est quand même mieux passé que le I. J'a itrouvé l'histoire plus intéressante à moins que je ne sois habitué à ce style. Bref, j'ai préféré le II est l'histoire, sans être extraordinaire, est quand même pas mal.

PS: Très beau ton avatar PiccoloJr :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Val Darklord » Mar 21 Mar 2006 - 20:31   Sujet: 

Moi j'ai lu le 1, et j'ai quand même des regrets

Niveau scénaristique, c'est pas mal mais un peu trop [incohérent] a mon goût. Niveau dessin et couleur, c'est vraiment bof j'veux bien que ce soit vieux, mais quand meme. [/spoil]
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Shah Jahan » Mer 22 Mar 2006 - 15:38   Sujet: 

C'est pas l'age le problème dans le style graphique, je connais des bd bien plus vieilles qui passent très bien aujourd'hui : les couleurs et l'aspect visuel dur et carré de dark empire sont un choix stylistique de l'auteur c'est navrant :cry: :cry: :cry:
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 22 Mar 2006 - 19:33   Sujet: 

Ce qui est navrant, c'est que tu reconnaisses que c'est un choix de l'auteur, mais que tu ne sois pas capable de le respecter. Deux choses :
1/ Vaut mieux un auteur avec de la personnalité que des dessins fadasses
2/ Tu aimes ou tu aimes pas le style, c'est ton opinion, mais cet auteur (Cam Kennedy) est dans son domaine excellent. Qui plus est il a osé des choses originales.

Alors depuis quand l'originalité, la personnalité, la qualité du trait et de la peinture, la personnalité des personnages (oui ils sont caricaturaux, MAIS dans CE style bien particuliers chacun à sa personnalité), sont des choses navrantes ?
Et ne me répond pas pour me dire que c'est trop éloigné de l'imagerie Star Wars traditionnelle...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Shah Jahan » Mer 22 Mar 2006 - 21:26   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Ce qui est navrant, c'est que tu reconnaisses que c'est un choix de l'auteur, mais que tu ne sois pas capable de le respecter. Deux choses :
1/ Vaut mieux un auteur avec de la personnalité que des dessins fadasses
2/ Tu aimes ou tu aimes pas le style, c'est ton opinion, mais cet auteur (Cam Kennedy) est dans son domaine excellent. Qui plus est il a osé des choses originales.

Alors depuis quand l'originalité, la personnalité, la qualité du trait et de la peinture, la personnalité des personnages (oui ils sont caricaturaux, MAIS dans CE style bien particuliers chacun à sa personnalité), sont des choses navrantes ?
Et ne me répond pas pour me dire que c'est trop éloigné de l'imagerie Star Wars traditionnelle...


J'ai le regret de t'informer que le fait d'avoir un style ne signifie pas nécessairement que celui-ci soit beau ou intéressant. Je connais un peintre de toiles de fond d'auto tamponeuse qui a un style bien a lui, et bien ça reste moche. Je revendique pleinement de ne pas aimer ce style et j'en ai le droit.

Et oui, je lui reproche de s'éloigner de l'univers des films et même je le redis je lui reproche d'être médiocre dans le rendu des visages notamment. Autant ce genre de style me semble légitime quand l'auteur veut créer son propre univers visuel (ce qui nous laisse libre d'aimer ou pas) autant là il plaque son esthétique sur un univers pré-existant.

Et pour conclure, oui je suis de ceux qui n'aiment pas voir l'UE aller trop loin du starwars que j'aime notamment en allant dans le glauque ou le trash. C'est le fond de notre désaccord je pense, il s'agit clairement d'une question de goût.
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 23 Mar 2006 - 1:28   Sujet: 

Tu veux donc que l'UE colle aux films.
Moi tel que je le vois, y a U = Univers, donc par définition, on fait du SW, donc on est dan sla mouvance des films. Et de toute façon, c'est ce que veulent les lecteurs.
Et y a E = Etendu, donc on ouvre des voies, et parfois on se permet des choses, et parfois ça va loin de l'esprit des films et ça donne Dark Empire.
Après, c'est une question d'équilibre, mais je crois qu'avec la quantité de trucs sortis, y en a pour tout les gouts. Et surtout, pour ce qui nous concerne ici, y en a suffisament pour permettre des initiatives comme DE. A quoi bon sortir 70 romans, autant de comics, si ça ne permet pas de temps en temps d'exploser le "cadre" pour tenter des choses originales.

Je pense que la seule chose que le lecteur est end roit de demander, c'est que ça soit "bien fait". Après il achète ou pas, et il sanctionne ou non la démarche bien sur.

Ensuite, j'ai bien dit qu'il avait un style (ce qui en soit est déjà une qualité), et que dans ce style il était bon. Je te citemon message :
mais cet auteur (Cam Kennedy) est dans son domaine excellent

Je ne sais pas ou tu as été pêché que j'ai dis
un style ne signifie pas nécessairement que celui-ci soit beau ou intéressant.
C'est tout le contraire même.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lowie » Mar 27 Juin 2006 - 19:30   Sujet: 

Quel bilan tirez-vs de l'aventure DE après lecture de l'ultime tome III ? Conclut-il en beauté les DE I&II ? Les come-backs de l'Empereur ne sont pas lourds à force :D ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Ares » Mar 27 Juin 2006 - 20:09   Sujet: 

Oui, en effet c'est trés lourd. :o
Cependant je reste fan absolue du tome deux avec les prémices du nouvel ordre jedi par les recherches menées par Skylwalker. La réaparition d'ossus et les liens fait avec les tales of the jedi en font un volume des plus appréciable scénaristiquement. J'ai trouvé le volume trois un peu longuet et je n'aime pas les changement de dessinateur dans une histoire. Enfin, le tome un étant le premier comics que j'ai lu de Kennedy, je dois dire que j'ai tout de suite accroché aux dessins et couleurs si originales et différentes des clones wars.

C'est une bonne série, on relève parfois quelques petites incohérence, mais le plus lourd reste le tome trois où je me suis ennuyé à mourir.

Donc je dirais non, le tome trois ne conclut pas en beauté le tome deux qui le surpasse au centuple. :wink:

Voilà. :ange:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Lowie » Mar 27 Juin 2006 - 22:22   Sujet: 

Mrci pr cet avis Ares sur un tome III... sans Cam :( :( .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Jeu 29 Juin 2006 - 9:00   Sujet: 

Ds DEII, savez-vs à quelle race antique appartient l'homme-arbre Jedi Ood Bnar sur la planète Ossus ?

Et Boda-Baas le gardien de l'holocron dt les origines ne semblent pas précisées,

Mrci,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar TAWAK » Jeu 29 Juin 2006 - 9:27   Sujet: 

C'était un Neti :) !
Source : http://force.gotdns.org/affiche_fiche.php?id=FL0004 :wink: .

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 25 Mar 2007 - 22:54   Sujet: 

Ayé, lu et acheté... conclusion : 17/20 !

J'ai beaucoup aimé cette série, au départ j'étais pas trop chaud et puis ce que j'ai lu dessus m'a donné envie de l'acheter !

1er volume : histoire pilier, en fait ce tome pourrait quasi être indépendant. Luke et Palpy ont la classe, plus que dans les films ! :D Méga pouvoir, maturité Jedi. Cependant, dans les trois volumes, un perso ne sert à rien :Wedge. Il n'est pas "mauvais", mais il ne correspond pas vraiment à son perso UE : il est porte toujours un gros bonnet (?!) et participe à des actions commando. Normalement c'est un pilote d'élite, on ne le voit jamais au manche d'un X-wing. Belle entrée des dévastateurs et des clones de Palpy. Par contre, on parle d'Alliance et pas de Nouvelle République (sauf à la fin, dommage)

2eme volume : début un peu rapide, sans la préface on comprendrait pas lol. Les batailles continuent de plus belle. Entrée en scène des Jedi de Luke, début du NOJ. Référence aux Tales of the Jedi avec Ossus, Bodo-Baas, Ood... en fait les TOTJ viennent de cette série lol. Très bon volume ! Dommage de l'avoir coupé en plein milieu, ca casse un peu le rythme.

3eme volume : tout aussi bon que les autres même si plus court ! Enorme relation avec les TOTJ avec Korriban, Dxun, Arca, Ondéron et tout le reste, j'ai adoré ça ! Nouvelles super-armes, on sent la guerre à son paroxysme. Des scènes littéralement jouissives, genre la fille qui ammène Palpy à Leia en disant : " je sais que vous ne voulez pas être dérangé, mais ce vieil homme insitait pour vous rencontrer. Mais il a été si doux, si gentil.." XD. Ca conclu en beauté, avec un lien vers le NOJ !

Bref, très bonne histoire, grand moment de l'UE ! Ca aurait été parfait si Delcourt avait pris la liberté de faire une référence à Thrawn en modifiant un ptit peu le texte à un moment ^^

:lol:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3508
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dengar » Lun 26 Mar 2007 - 10:35   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit: Référence aux Tales of the Jedi avec Ossus, Bodo-Baas, Ood... en fait les TOTJ viennent de cette série lol


meme chose avec la trilogie Han Solo :wink:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 26 Mar 2007 - 11:56   Sujet: 

un perso ne sert à rien :Wedge. Il n'est pas "mauvais", mais il ne correspond pas vraiment à son perso UE : il est porte toujours un gros bonnet (?!) et participe à des actions commando. Normalement c'est un pilote d'élite, on ne le voit jamais au manche d'un X-wing

Sur ce type de point de "continuité", il ne fait jamais oublié que DE a été écrit avant tout le reste. C'est à dire qu'à ce moment là, le seul contenu relatif à Wedge, ce sont les films. Le Wedge que l'on conaaît aujourd'hui (et que l'on apprécie), il a été très majoritairement défini à travers les romans et les comics, il ne doit plus grand chose à ses apparitions dans les films.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 26 Mar 2007 - 18:30   Sujet: 

Il ne faut pas non plus oublier qu'à ce moment là Wedge est Général (il le devient dans les X-Wings 8), il ne commande plus l'Escadron Rogue, il a un boulot bien différent de celui qu'on lui connait... Et dans l'Académie Jedi, il s'occuppe de de la reconstruction de Coruscant... rien à voir avec le Wedge qu'on connaissait, mais les X-Wings 9 donnent pas mal d'infos sur le pourquoi du comment il s'est éloigné de son ancien job pendant quelques années...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Aoû 2008 - 11:28   Sujet: Re: Dark empire

up!
Le célèbre Dark Empire si controversé...
L'idée de base me repoussait énormément de prime abord le grand méchant qui revient à la vie digne des plus gros navets américains et Luke du DS :x
Une fois en main à la Fnac j’ai été repoussé par les dessins et je ne l’ai donc pas pris.

Mais à force d’y voir des références dans I, Jedi et dans l’Académie du même nom, je me suis rendu à l’évidence, ces événements étaient intégrés dans la chrono et je ne pouvais décemment pas passer à côté d’événements aussi capitaux que ceux contés dans ces comics.

Je me suis donc forcé avec difficulté de passer outre le style et la colorisation que je n’appréciais pas et j’ai lu ces comics qui ne m’ont pas vraiment plu mais pas non plus dégoûté de SW !

Et puis je suis passé à d’autres éléments de l’UE j’ai laissé les choses mûrir dans ma tête et essayer de raccrocher les événements les uns aux autres et à m’intéresser davantage à ce pan de l’Univers.

J’ai lu tout les topics du forum concernant Dark Empire en confrontant les différents avis entre eux et au mien qui n’était et n’est d’ailleurs pas tout à fait tranché… Et là je viens de les relire (les comics) d’un œil neuf.

A ma grande surprise je n’ai plus été choqué par les dessins qui, s’ils ne figurent pas parmi mes préférés, correspondent tout à fait à l’atmosphère sombre dépeinte ici. D’ailleurs je trouve que cela donne un très beau Boba Fett.

Et après cette relecture mon avis d’ensemble est donc devenu positif en effet le scénario de l’Empereur qui revient grâce au clonage colle parfaitement avec sa volonté ouverte, affichée dès l’Ep 3, d’accéder à l’immortalité.

De plus pour les petits chanceux qui ont lu Evasive Action (Merci Booster) on peut voir Sidious amener Vader sur Byss afin de lui montrer la forteresse secrète qu’il y construit et combien le côté obscur est fort en ce lieu ce qui pourrait être un chemin vers la découverte de l’immortalité. De plus Sidious fait venir la crème de la société impériale sur cette planète et vampirise leur énergie afin d’augmenter son pouvoir, ce qui explique les monstrueuses tempêtes de Force qu’il est à même de créer (bémol pour celle qu’il déclenche à la base Pinacle comment est-il à même de faire ça!!??? :x ) et il a une usine de clonage sur Coruscant dont les Jedi ne sont pas au courant.

Tout ces éléments mis bout à bout plus les 25 ans qu’a l’Empereur avant sa mort pour trouver un moyen de faire survivre son esprit à la destruction de son enveloppe charnelle et de le transférer dans un autre corps, rendent finalement très crédible la trame de base de Dark Empire.

Pour ce qui est de ses retours répétitifs, ils ne me gênent pas étant donné que tant qu’il reste des clones et tant que son esprit n’est pas détruit, il n’est pas définitivement mort c’est somme toute logique.

Quant à Luke cela peut paraître étrange mais comme il a été dit précédemment, il ne passe du DS que pour combattre son ennemi de l’intérieur un peu comme Quinlan Vos et tout comme lui il finit par vraiment succomber mais jamais tout à fait. D’ailleurs tout comme lui Vos au début feint être passé du DS tout en l’étant un peu quand même et après un événement de rébellion avortée, tentative de tuer l’Empereur pour Luke et tentative de sauver Chief Tynte pour Vos, il y succombe presque complètement. Il ne passe jamais réellement du DS et ne deviens jamais un Seigneur Sith d’ailleurs j’y reviendrais, il se sert du DS pour la première fois par contre.

Et cela explique en plus le Luke coincé effrayé à l’idée de regoûter au Pouvoir du DS que l’on verra par la suite très différent de son côté jeune fou naïf aventureux des films.

Gros points positifs de cette série :

- Les liens avec les TotJ très nombreux !
- Le fait que bien avant la sortie de l’Ep 3, l’Empereur qu’on avait jamais vu manier un sabre laser et qu’on ne savait pas forcément capable de le faire, met une branlée à Luke au sabre comme on peut s’y attendre aujourd’hui ayant vu le niveau de Sidious dans l’Ep 3.
- Luke a plus de prestance et de charisme que jamais !
- Les prémices de la création du NOJ
- Byss et le noyau profond étant fermés depuis la création de l’Empire, il est normal que le retour de Palpy se soit fait dans le secret
- Ambiance très sombre :sournois:
- Et tout ce que j’ai expliqué plus haut

Points négatifs ou qui aurait pu être davantage approfondis :

- Cela manque énormément de contexte il n’y a presque aucun lien avec la campagne de Thrawn
- Où est et que fait Pellaon durant ce laps de temps !!???
- Trop de super armes mais il est vrai que les ingénieurs de l’Empereur ont eu 6 ans pour les mettre au point. Et les dévasteurs de monde sont bien trouvés ce sont les suivantes qui me gênent davantage.
- L’Empereur fait un peu vieux fou démoniaque par moment loin de l’image de perfide manipulateur des films mais ceci peut être expliqué par le fait qu’il ne maîtrise plus rien et qu’il mène juste une guerre… ? D'ailleurs a t'il été créé via des cylindres Spaarti? Il me semble que oui ce qui pourrait expliquer son déséquilibre mental!?
- Kam Solusar sort de nulle part en trois comics ils auraient quand même pu nous montrer le passage où Luke le combat et le ramène du bon côté ! D’ailleurs si quelqu’un a des détails sur ces événements via un guide ou autre je suis preneur !
- L’Empereur transforme de vieux conseillers en Jedi Noirs d’un geste de la main ce qui peut être nuancé s’il s’agissait de Force Sensitive ce qui est apparemment le cas de tout ces conseillers lors de Dark Empire.
- Finalement le manque de référence à ce passage crucial de l’UE hormis dans les Académie Jedi et dans la Main de Thrawn et encore… Mara dit qu’elle ne sait pas s’il s’agissait vraiment de l’Empereur c’était qui alors !?
- Le changement de dessinateur pour Empire End
- Quid de la prophétie de l’Élu ? Serais-ce Han Solo !!! :x


Ce qui m’amène au point sur lesquels je m’interroge encore sur cette série :

Pourquoi alors que l’Empereur a réussi à convaincre Luke de devenir son apprenti, il ne fait pas de ce dernier un Sith !? En effet s’il est son apprenti c’est ce qu’il est pourtant il garde son nom cf. Seigneur Skywalker ce qui fait de lui un vulgaire Jedi Noir…
On peut penser qu’étant donné son retour, l’Empereur se croit maintenant immortel et ne cherche désormais même plus d’héritier, seulement un assistant, il aboli la règle des deux en se proclamant seul Sith pour l’infini. Mais si quelqu’un a une autre réponse je suis preneur !

Que faisait l’Empereur pendant que Thrawn attaquait la rébellion !? A eux deux ils l’auraient facilement vaincue pourtant ! En plus j’ai lu quelque part que Palpy tentait de saboter la campagne de Thrawn !? :x

Que font les rebelles sur la base Pinacle alors qu’ils avaient pris Coruscant ? Apparemment dans les BD Dark Horse France il était expliqué que, galvanisés par la Campagne de Thrawn, les impériaux organisent tout de suite après sa mort une contre attaque éclaire contre Coruscant et réussissent à la reprendre au main de la Nouvelle Republique. L’Alliance redevenue l’Alliance car ayant perdu son siège politique ? se retire sur la Base Pinacle et s’ensuivent des combats entre factions rivales pour savoir qui dirigera l’Empire sur Coruscant et c’est à ce moment que débute la série ??
Mais comment les rebelles se sont-ils repliés si vite à la Base Pinacle étant habitués de Coruscant ?? :perplexe:

Enfin ma question la plus importante est : QUID DE LA PROPHETIE !!??? Si l’Empereur revient alors Anakin n’a pas détruit les Sith et il n’est donc pas l’Élu !!!?????????? :shock:

Pour conclure, je comprends ceux qui placent DE comme un monument de l'UE comme ses détracteurs car il est difficile à appréhender...
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire de bout en bout et à ceux qui sauront m’apporter des réponses !
:wink:

PS : Je suis très interessé par la nouvelle mettant en scène Pestage qui ramène le corps de Jeng Droga dans lequel est contenu l'esprit de l'Empereur sur Byss. il s'agit de "The Kaal Connection" - Star Wars Adventure Journal 7 Si quelqu'un l'a je lui serait très reconnaissant de me l'envoyer!
Modifié en dernier par Darth Piejs le Lun 18 Aoû 2008 - 11:00, modifié 5 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Jeu 14 Aoû 2008 - 13:23   Sujet: Re: Dark empire

Quelle critique :shock: :D
Pour faire plus court, moi, j'aime bien l'ambience Dark de cette série, mais j'ai pas accroché, sans doute à cause de l'encrage et du design.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar melvins » Jeu 14 Aoû 2008 - 15:41   Sujet: Re: Dark empire

Bonne critique en effet. Par contre je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait une fixette sur le fait que Han tue l'Empereur. Au moment de Dark Empire, Palpatine n'est plus que l'ombre de lui meme, ses clones sont tous défectueux et le font vieillir et mourrir trop vite, il est faible à tout moment et n'importe qui aurait pu le tuer, Han a saisi l'occasion voila tout, pas besoin de tout remettre en cause. La prophetie a été belle et bien realisé dans le retour du jedi, les sith sont tombés et les jedi renaissent. Palpatine ne prend pas de nouvel apprenti et s'entoure de Jedi noirs, ce qui montre bien qu'il n'y a pas de retour des Sith.

PS : pour répondre à Darth Piejs au sujet de Kam qui apparait comme un cheveux sur la soupe , en effet ca fait bizarre, mais au depart etait prevu une histoire qui racontait la rencontre entre Luke et Kam sur la station Nepsis VIII, mais qui n'a finalement pas vu le jour.
melvins
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar Onimi » Jeu 14 Aoû 2008 - 16:36   Sujet: Re: Dark empire

Et cette histoire de prophétie; je trouve ça un peu bizarre. Au vue des critiques que j'ai lu sur Dark Empire, bon nombre ont en effet sorti la polémique : Han tue l'Empereur, donc Han est l'élu, ou encore, c'est Empatajos Brand. A l'époque, la prophétie de l'Elu n'existait pas, enfin :roll: Il ne faut pas penser non plus que chaque gars qui tue un Seigneur Noir est l'Elu, parce qu'il y en aurait beaucoup : Luke a tué Lumiya donc c'est l'élu, Jaina a tué Caedus, donc elle aussi. :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 14 Aoû 2008 - 18:07   Sujet: Re: Dark empire

C'est marrant Darth Piejs t'as exactement le même avis que moi sur Dark Empire, et aussi quelques interrogations (mais où est Pellaeon snif c'est quand même pas le clodo du coin mince :x )!

Enfin il y a quand même quelques trucs où j'essaye de pas trop me creuser la tête
-les super-armes ben au moins y a de l'imagination (Lucas nous a servi 2 fois l'Etoile Noire lui :D )
-pour Kam Solusar ben y a toujours eu des zones d'ombres dans l'UE
-hum bon ok le coup de la transformation en Jedi noir c'est space :perplexe:
-Mara faut pas l'écouter :P elle est jalouse parce que l'Empereur lui a jamais envoyé de SMS pour prendre des nouvelles
-le changement de dessinateur m'a pas gêné moi
-et évidemment LA PROPHETIIIIIIIIE lol ben Vador a détruit les Sith, mais pour un temps, comme dit Onimi Lumiya, Caedus et Krayt et son ordre était des Sith non? Bon ok Krayt c'est un gros renié :P mais bon voilà!

Sinon pour les questions que tu poses :

Darth Piejs a écrit:Pourquoi alors que l’Empereur a réussi à convaincre Luke de devenir son apprenti, il ne fait pas de ce dernier un Sith !?


Il a ptêt oublié comment on fait :D ?

Darth Piejs a écrit:Que faisait l’Empereur pendant que Thrawn attaquait la rébellion !?


Sa toilette :D ?

Darth Piejs a écrit:Que font les rebelles sur la base Pinacle alors qu’ils avaient pris Coruscant ?


Ben ça a bien toujours été les pros du déménagement les rebelles :D ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Aoû 2008 - 20:05   Sujet: Re: Dark empire

Quelle critique
Pour faire plus court, moi, j'aime bien l'ambience Dark de cette série, mais j'ai pas accroché, sans doute à cause de l'encrage et du design.


Merci Onimi :D De la même façon l'encrage et le design m'ont un peu rebuté au début mais laisse mûrir les choses et revient y par la suite peut-être que tu les appreciera plus. C'est mon cas en tout cas :lol:

Bonne critique en effet.
Merci :wink:

Par contre je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait une fixette sur le fait que Han tue l'Empereur. Au moment de Dark Empire, Palpatine n'est plus que l'ombre de lui meme, ses clones sont tous défectueux et le font vieillir et mourrir trop vite, il est faible à tout moment et n'importe qui aurait pu le tuer, Han a saisi l'occasion voila tout, pas besoin de tout remettre en cause. La prophetie a été belle et bien realisé dans le retour du jedi, les sith sont tombés et les jedi renaissent. Palpatine ne prend pas de nouvel apprenti et s'entoure de Jedi noirs, ce qui montre bien qu'il n'y a pas de retour des Sith.


Je te rassure je ne fais pas une fixette sur Han c'était juste une blague et si Palpy ne se défend pas d'un tir de blaster c'est normal que cela le tue! Ses clones sont déféctueux pour le dernier OK car Carnor Jax les a trafiqué grâce au physicien de Palpy. Mais les précédents aussi!? Moi je mettait sa folie sur le compte des cylindres Spaarti comme pour Joruus.

Et si, il y a un retour des Sith parce que peut importe qu'il ne prenne pas d'apprenti, l'Empereur en est un lui, jusqu'à preuve du contraire. Et c'est donc bien là tout le coeur du problème et la raison pour laquelle je m'interroge à propos de la prophétie

PS : pour répondre à Darth Piejs au sujet de Kam qui apparait comme un cheveux sur la soupe , en effet ca fait bizarre, mais au depart etait prevu une histoire qui racontait la rencontre entre Luke et Kam sur la station Nepsis VIII, mais qui n'a finalement pas vu le jour.


Oui je sais mais je stigmatise le fait que je trouve dommage qu'elle n'ai pas été incorporée d'emblée à Dark Empire II. Cependant tu fais bien de le rappeller pour ceux qui ne le savait pas :wink:

Et cette histoire de prophétie; je trouve ça un peu bizarre. Au vue des critiques que j'ai lu sur Dark Empire, bon nombre ont en effet sorti la polémique : Han tue l'Empereur, donc Han est l'élu, ou encore, c'est Empatajos Brand. A l'époque, la prophétie de l'Elu n'existait pas, enfin Il ne faut pas penser non plus que chaque gars qui tue un Seigneur Noir est l'Elu, parce qu'il y en aurait beaucoup


C'est débile ces critiques :shock: Bien sûr qu'Anakin est l'élu! La prophétie ne dit pas que l'Elu detruit les Sith pour toujours cependant elle dit qu'il détruira les Sith "de son temps, ceux qui ont apporté un déséquilibre à la Force en manipulant les Midi Chloriens", afin de ramener l'équilibre.
Et donc Ani tue Vader, en redevenant Ani, et l'Empereur soit les deux Sith descendant de Bane et sa Rule of two et de Plagueis et ses manipulations des Midi Chloriens. Mais si l'Empereur survit tu ne peux pas le comparer à Lumiya ou autre, Sidious est le Sith à détruire pour que la prophétie s'accomplisse d'où ma question...

Et puis Onimi on a vraiment un problème toi et moi avec les Spoilers! Tu aurais pu préciser qu'il s'agissait de spoiler LotF je pensais que c'était des spoilers pour Dark Empire et que tu était super précautionneux vu l'ancienneté du truc! :x :wink:
Je me doutais de ce que tu dévoiles mais bon...

C'est marrant Darth Piejs t'as exactement le même avis que moi sur Dark Empire, et aussi quelques interrogations (mais où est Pellaeon snif c'est quand même pas le clodo du coin mince )!

:wink:

-les super-armes ben au moins y a de l'imagination (Lucas nous a servi 2 fois l'Etoile Noire lui

Certes et j'ai beaucoup aimé les destructeurs de monde! Ce qui m'a chiffoné c'est quand on dit qu'ils sont plus puissant que l'Etoile Noire elle même ce qui fait too much et n'est pas vérifié par la capacité de ces machines!! :roll:
Par contre le canon géant qui te flingue une planète à l'autre bout de la galaxie! :shock: C'est limite trop quoi!

-le changement de dessinateur m'a pas gêné moi


Moi pas spécialement pour DE mais surtout en général je n'aime pas qu'on change de dessinateur dans une série! Là ça va parce qu'ils ont le même style mais dans KoTOR quand c'est pas Ching!!! :evil: :shock: :x

PS: D'ailleurs la prophetie de l'Holocron de Bodo Baas me fait bien rigoler! Si jamais une prophétie disait que des jumeaux Skywalker viendraient au monde et que le frère passerait du DS et qu'il devrait compter sur sa soeur pour revenir, hypothetiquement, dans le droit chemin, je vois mal le conseil accepter Anakin alors qu'il n'a pas de soeur jumelle! Cela veut dire qu'il va transgresser le Code et que son gamin va passer du CO!! :lol:

A moins que cet holocron soit resté entre les mains de Sidious et que les Jedi du Conseil n'en ai jamais pris connaissance! D'où il sort cet Holocron d'ailleurs! :? Je pense qu'il l'a piqué dans le Temple après l'Ordre 66 et du coup ma théorie précédente ne tient plus debout!
Modifié en dernier par Darth Piejs le Dim 17 Aoû 2008 - 21:49, modifié 2 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Ven 15 Aoû 2008 - 10:21   Sujet: Re: Dark empire

Pourquoi il le tiendrait pas de Plagueis l'holocron?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Ven 15 Aoû 2008 - 10:42   Sujet: Re: Dark empire

Darth Piejs a écrit:Et puis Onimi on a vraiment un problème toi et moi avec les Spoilers! Tu aurais pu préciser qu'il s'agissait de spoiler LotF je pensais que c'était des spoilers pour Dark Empire et que tu était super précautionneux vu l'ancienneté du truc!
Je me doutais de ce que tu dévoiles mais bon...

Décidemment, t'a pas de chance quant tu tombe sur moi :D :x Non sans rire désolé, mais si j'aurais mi "Attention spoiler Lotf" en parlant de la mort des Sith, ça aurait fait un peu flag, non ? Et puis je n'aurait pas mis de balise sur Dark Empire, c'est un peu dépassé...
N'empeche qu'il vaudrais mieu que tu édite ma citation, car on ne vois pas la balise.
Pour revenir à la prophétie, je ne pense pas que la prophétie stimulait que l'Elu devait détruire Sidious. Cela dépend du point de vue, bien sur, mais dans la vision de Lucas, puisqu'il n'a pas prévu qu'il y aurait d'autre Sith après l'ami Sidious et Vador, on peut dire que Anakin a bien détruit l'ordre Sith à jamais.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 17 Aoû 2008 - 14:33   Sujet: Re: Dark empire

- Finalement le manque de référence à ce passage crucial de l’UE hormis dans les Académie Jedi et dans la Main de Thrawn et encore… Mara dit qu’elle ne sait pas s’il s’agissait vraiment de l’Empereur c’était qui alors !?


Peut-être Mara pense-t-elle que Palpatine n'est en fait pas parvenu à transférer son esprit dans son clone, auquel cas le vilain monsieur que Luke a affronté dans DE serait un clone de Palpy, et non l'Empereur en personne, même s'il ne le sait pas lui-même... Oui, je sais, c'est tiré par les cheveux, mais bon^^

Et puis Onimi on a vraiment un problème toi et moi avec les Spoilers! Tu aurais pu préciser qu'il s'agissait de spoiler LotF je pensais que c'était des spoilers pour Dark Empire et que tu était super précautionneux vu l'ancienneté du truc!
Je me doutais de ce que tu dévoiles mais bon...


Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir^^

Pourquoi alors que l’Empereur a réussi à convaincre Luke de devenir son apprenti, il ne fait pas de ce dernier un Sith !? En effet s’il est son apprenti c’est ce qu’il est pourtant il garde son nom cf. Seigneur Skywalker ce qui fait de lui un vulgaire Jedi Noir…
On peut penser qu’étant donné son retour, l’Empereur se croit maintenant immortel et ne cherche désormais même plus d’héritier, seulement un assistant, il aboli la règle des deux en se proclamant seul Sith pour l’infini.


C'est bien possible, en effet; après la trahison de Dark Vador, il a du repenser à la façon dont lui-même avait tué Plagueis et décider de ne pas tout enseigner à son Apprenti suivant, ce qui lui évite de se faire assassiner dans son sommeil et ne signifie pas la fin de l'ordre Sith puisque Palpy se croit immortel...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations