Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

7ème Bataille de Coruscant/sol. [Début Episode III ]

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 04 Mar 2006 - 15:46   Sujet: 7ème Bataille de Coruscant/sol. [Début Episode III ]

Salutations ( Impériales :D ) ;)

Apres moultes recherches infructueuses à droite à gauche je vient vous demander si vous pourriez me donner de brêves descriptions sur les combats au sol de la 7eme bataille de Coruscant correspondant à celle du début de ROTS opposant la CSI et la République ;)

Je sais que ceci se trouve dans clone wars mais ne l'ayant pas vu... je n'ai d'autres choix que vous demander ;)

Attention je ne demande pas une liste des evênements mais une description breve des combats en eux meme ( pour les evênements je me suis referer a HOLONET ;) ) ...

genre les clones et droides sont ils emmeler ou les combats se font t'ils plutot à bonne distance.... ? Les soldats ( notament clones ) sont ils embusquer planquer derrière je ne sais quoi ou font -ils du rentre dedans comme le font les droides je suppose ( étant en surnombre et avec une strategie offensive ) ? Ou est placer l'artillerie si elle a une place précise ? ...


Voila j'espere être assez clair sinon faites moi le savoir ;)

Merci bcp et ceci est dans le cadre d'une FF donc je pense être dans le bon forum ;)


PS : Les premieres parties de la fan fic se trouvent plus bas dans la page ;)
Modifié en dernier par Empereur Dark Vador le Dim 19 Mar 2006 - 12:54, modifié 6 fois.
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 04 Mar 2006 - 17:18   Sujet: Re: Infos 7ème Bataille de Coruscant/sol.

On pouvait visionner gratuitement le chapitre II sur le site officiel. Mais je viens d'y faire un tour et apparemment cela n'est plus possible :?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3508
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 04 Mar 2006 - 17:23   Sujet: 

Je le savait pas mais en l'occurence ce serai les chapitres 23; 24 et 25 qui m'interresserai ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Arvel » Sam 04 Mar 2006 - 17:32   Sujet: 

Va sur Bothan Online , on peut voir toute la saison 3 !
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures, merci de respecter la charte ;)]
Arvel
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 11 Fév 2006
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 04 Mar 2006 - 17:36   Sujet: 

Arvel a écrit:Va sur Bothan Online , on peut voir toute la saison 3 !


Je viens de verifier, on peut plus non plus ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3508
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 04 Mar 2006 - 17:39   Sujet: 

Va sur Bothan Online , on peut voir toute la saison 3 !


Dans ce cas j'y court j'y vole ! ;) Merci bcp 8)
Modifié en dernier par Empereur Dark Vador le Dim 05 Mar 2006 - 13:52, modifié 1 fois.
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 04 Mar 2006 - 18:57   Sujet: 

C'est quoi les 6 autres batailles de Coruscant ? Je connais celle du tout debut de la reoublique, celle d'Ulic, je connais pas les autres !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3508
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 04 Mar 2006 - 19:04   Sujet: 

Je t'avourai que je n'en sait rien ;) D'ailleur a titre d'info l'attaque des Yuuzhan Vong sur Coruscant est qualifier de 12eme attaque de Coruscant donc si tu aime rechercher tu nous trouve les 5 autres au milieu aussi :D ;)
Modifié en dernier par Empereur Dark Vador le Dim 05 Mar 2006 - 13:51, modifié 2 fois.
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark-Solaris » Sam 04 Mar 2006 - 19:41   Sujet: 

il doit y avoir celle lors de la prise de la planète par lalliance rebelle avec les rogue, et celle avec l'Amiral Daala... après je sais pas...
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar gidro » Sam 04 Mar 2006 - 19:46   Sujet: 

celle dans dark empire ( si c'est bien une bataille )

et thrawn a du y aller aussi non :P ( j'avoue que je me souviens même pas )
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 04 Mar 2006 - 20:03   Sujet: 

et thrawn a du y aller aussi non


Oui oui, il doit y avoir celle dans la Croisade Noire du Jedi Fou. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 04 Mar 2006 - 20:16   Sujet: 

Lol j'en ai déjà trouvé la moitié je vous donne tout demain :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Yaonix » Dim 05 Mar 2006 - 10:03   Sujet: Re: Infos 7ème Bataille de Coruscant/sol.

Empereur Dark Vador a écrit:Salutations ( Impériales :D ) ;)

Apres moultes recherches infructueuses à droite à gauche je vient vous demander si vous pourriez me donner de brêves descriptions sur les combats au sol de la 7eme bataille de Coruscant correspondant à celle du début de ROTS opposant la CSI et la République ;)

Je sais que ceci se trouve dans clone wars mais ne l'ayant pas vu... je n'ai d'autres choix que vous demander ;)

Attention je ne demande pas une liste des evênements mais une description breve des combats en eux meme ( pour les evênements je me suis referer a HOLONET ;) ) ...

genre les clones et droides sont ils emmeler ou les combats se font t'ils plutot à bonne distance.... ? Les soldats ( notament clones ) sont ils embusquer planquer derrière je ne sais quoi ou font -ils du rentre dedans comme le font les droides je suppose ( étant en surnombre et avec une strategie offensive ) ? Ou est placer l'artillerie si elle a une place précise ? ...
Merci bcp et ceci est dans le cadre d'une FF donc je pense être dans le bon forum ;)


Dans Clone Wars les soldats sont emmelés . Les clones sont parfois embusquer derrière des bout de pont arrachés. Il n'y a que l'artillerie Droide que l'on apercoit ( d'après mes souvenir) et elle fonce à font à travers Coruscant en tirant de partout.

Les Jedi aident beaucoups dans la Bataille et permettent au Clone de renverser la balance. Il y a aussi une forte présence aérriene Droide.
Modifié en dernier par Yaonix le Dim 05 Mar 2006 - 10:17, modifié 1 fois.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 05 Mar 2006 - 10:09   Sujet: 

LES BATAILLES DE CORUSCANT

1°) An - 200000 : Les légendaires Taungs :? s'emparent de la planète.

2°) An - 24500 : guerre entre les disciples de Palawa, premiers adeptes du Côté Obscur :sournois: et les jedi.

3°) An - 5000 : guerre de l'hyperespace, les sith attaquent la planète menés par le seigneur noir Naga Sadow.

4°) An - 3996 : guerre des sith, la maîtresse de Qel Droma mène les armées mandaloriennes à l'assaut de la capitale républicaine.

5°) An - 3962 : guerres mandaloriennes, les mandaloriens poussent leur assaut jusqu'à la cité galactique.

6°) An - 44 : Les Yinchorris assiègent le temple jedi, manipulés par Sidious.

7°) An - 18 : guerre des clones, le général Grievous crée une bataille de diversion avec les armées droïdes de la CSI pour enlever le chancelier.

8°) An + 6 : les rebelles prennent la cité impériale :cry:

9°) An + 9 : le Grand Amiral Thrawn lance son offensive au coeur de la Nouvelle République

10°) An + 10 : les forces impériales réunifiées reprennent Coruscant :)

11°) An + 10 : la Nouvelle République reprend la planète :cry:

12°) An + 27 : Les Yuuzhan Vong s'emparent de la cité galactique

13°) An + 29 : L'Alliance Galactique reprend la planète

:D
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Yaonix » Dim 05 Mar 2006 - 10:33   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:LES BATAILLES DE CORUSCANT

10°) An + 10 : les forces impériales réunifiées reprennent Coruscant :)


Quel support relate cette dixième prise de Coruscant? ( Comics, Livres...?)
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 05 Mar 2006 - 10:34   Sujet: 

C'est marrant, certaines dates ne me disent rien du tout. :? Comme quoi, on ne connaît jamais assez bien l'UE. :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 05 Mar 2006 - 10:39   Sujet: 

Yaonix a écrit:
Dark Devaster a écrit:LES BATAILLES DE CORUSCANT

10°) An + 10 : les forces impériales réunifiées reprennent Coruscant :)


Quel support relate cette dixième prise de Coruscant? ( Comics, Livres...?)


Bonne question :D Ca doit être Dark Empire j'imagine. Lol il y en a que je connaissais absolument pas ( la taungs et les yinchorris :? ), comme quoi on en apprend tous les jours en cherchant bien sur le web :lol:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Dim 05 Mar 2006 - 13:47   Sujet: 

Merci pour tes recherches Dark Devaster ;)
J'aimerai bien mettre les liens menant aux différentes vidéos mais ça serai de la pub ce qui est interdit si j'ai bien lu ;)

Bon pour moi j'ai ce qu'il me faut je pense et vous remerci bien ;) 8)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Darth Vile » Dim 05 Mar 2006 - 15:39   Sujet: 

Devaster, la liste de tes batailles est un peu fausse il me semble.

La première Bataille de Coruscant, d'après The New Essential Chronology serait en fait un affrontement entre la République de l'époque et les forces connues sous le nom d'Union de Desevro et Tion, en - 24000.

La deuxième serait l'assaut des dragons stellaires Duinuogwuin mené à l'encontre de la capitale vers les - 15500, avant la signature d'un traîté de paix.

La troisième est effectivement l'oeuvre des Sith de Naga Sadow lors de la Grande Guerre de l'Hyperespace, et la quatrième l'oeuvre d'Ulic Qel-Droma et des guerriers Mandaloriens (plus les forces de la secte Krath d'Aleema Keto) lors de la Guerre des Sith.
Par contre la cinquième n'aurait rien à voir avec les Guerres Mandaloriennes, mais concernerait plutôt l'assaut mené par Exar Kun pour délivrer Qel-Droma, fait prisonnier sur Coruscant lors de la précédante bataille.

Même chose pour la sixième bataille de Coruscant, cela ne concernerait pas le ridicule assaut du Temple Jedi par les Yinchorris, mais l'infiltration d'un contingent de droides Séparatistes mené par le Jedi Noir Trenox et un "clone" de Dooku dix mois après la Bataille de Geonosis, et ce pour détruire entre autres les Archives Jedi (jeu-video The New Droid Army).

Rien à dire sur les autres...

PS: Les Taungs sont en fait les ancètres des Mandaloriens, l'espèce qui a donné naissance à ces guerriers réputés plusieurs milliers d'années après avoir été repoussée de Coruscant, leur terre natale, par les bataillons humains de Zhell.
PS-bis: Les Yinchorris sont une espèce reptilienne résistante au contrôle mental exercé via la Force, qui fait partie des nombreux groupes manipulés par Sidious pour lui faciliter la route vers le pouvoir absolu (voir les comics Jedi Council: Acts of War :wink: ).
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 05 Mar 2006 - 16:50   Sujet: 

A :? moi je dis pas j'ai trouvé toutes ces batailles, parole elles sont véridiques mais il est vrai qu'il n'était pas stipulé que c'était la première ou la numéro qqch de bataille :? :? . Donc ça en ferait plus de treize, holonet devrait revoir ces fiches :lol: .

Ah et merci d'avoir éclairé ma lanterne sur les taungs et les yinchorris :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darth Vile » Dim 05 Mar 2006 - 17:24   Sujet: 

Ben en tout cas pour ce que t'as cité et ce que j'ai "corrigé":
- L'opposition entre les Taungs et les humains sur Coruscant, on peut pas vraiment compter ça pour une Bataille de Coruscant dans le sens "un camp vient/essaie de prendre la planète à un autre camp", étant donné que les deux factions étaient natives de la capitale. Là, il s'agirait plutôt d'une guerre civile.
- Pour celle qui implique les Disciples de Palawa de Xendor lors du Premier Grand Schisme, me semble pas qu'il y ait eu une tentative de conquête de Corus'...
- Idem pour les Guerres Mandaloriennes: J'ai pas joué à KoTOR, mais me semble pas avoir jamais lu que les Neo-Crusaders en sont venus à prendre d'assaut la capitale...
- Quant aux Yinchorris (déjà c'est en -33 et non -44 :wink:), on peut pas parler d'une bataille.
Il y a eu tout au plus une centaine (et encore !) de soldats Yinchorris qui ont tenté d'infiltrer le Temple en pleine nuit, mais manque de pot ils étaient attendus. Résultat: ils se sont tous fait latter, et seuls deux Jedi, Jude Rozess et Tieren Nie-Tan, ont trouvé la mort. :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 05 Mar 2006 - 17:30   Sujet: 

Ok !!! je te crois, de toute manière je ne suis pas assez calé sur l'UE pour te contredire. En ce qui concernce les mandaloriens j'ai vu marqué ça dans la fiche holonet des guerres mandaloriennes; peut être que c'est censé apparaître dans la nouvelle série de BD ?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darth Vile » Dim 05 Mar 2006 - 17:40   Sujet: 

Je ne pense pas que la mention d'un évènement aussi important, s'il venait à être effectivement raconté dans les comics (ce qui n'est pas encore le cas, là les Mandalorian Wars viennent juste de débuter), soit occultée dans le JV.
En tout cas, si c'est censé apparaître un jour, pour l'instant la fiche Holonet fait de très grosses suppositions :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 05 Mar 2006 - 17:44   Sujet: 

Ouai c'est vrai mais ce n'est pas la première fois. D'une manière générale ils affirment souvent des hypothèses de fans non vérifiés.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Dim 05 Mar 2006 - 18:41   Sujet: 

Bon Terminer le Flood parait que c'est jamais bon pour un topic :D :lol:

Alors voila je poste ici l'intro de ma FF ( je vais pas créer un autre topic.. et puis ça donne l'impression que celui-ci est important :lol: ) en sachant que ce n'est jamais qu'une intro et que j'aime pas bosser sous pression alors la suite viendra quand elle viendra ;)


Au Fait y a pas moyen de centrer du texte ici et de lui attribuer une police :?


PS : J'ai fait corriger mes fautes par Devaster alors si vous devez vous en prendre à quelqu'un sur ce sujet vous vous adressez à lui pas a moi hein :D :lol: non je plaisante enfin regardez pas trop l'orthographe j'ai fait le max pour les corriger ;)



_____Rapport de combat 00x1x5ff7._____

Matricule : CC-5578
Classe : Lieutenant de la Grande Armée Impériale.
Affiliation : 501ème Légion.
Epoque : Années marquées par la Guerre Noire


Sujet : 7ème Bataille de Coruscant la Grande.



__________INTRODUCTION :__________


« Déclination de mon identité : Lieutenant CC-5578 de la Grande Armée Républicaine sous les Ordres du Commandant Appo de Matricule CC-1119 durant les Evènements connus sous le nom de “Guerre Des Clones“… Dans ce Rapport sont Inscrits les évènements qui frappèrent la Capitale Républicaine Coruscant en cette époque troublée… »

« Depuis le début de la Guerre il y a 3-4 ans de cela, notre Légion était devenue l’une des meilleures si ce n’est la meilleure d’entre toutes celles existant dans la Grande Armée de la République ! Nous enchaînions Victoires sur Victoires là où auparavant d’autres Légions échouèrent, nos missions étaient à la auteur de notre Réputation, consistant souvent à renforcer les rang Républicain dans les systèmes les plus hostiles à la Démocratie, en ces lieux où nos frères d’armes ne progressaient que très difficilement… Cette Réputation nous value l’Honneur de suivre un entraînement intensif faisant de nous les Troupes d’ELITES de la République, Troupes tantôt à la Bataille dans des mondes aussi variés qu’hostiles, tantôt sur Coruscant dans un lieu qui nous fût tenu secret où nous recevions notre nouvelle formation.
Ce roulement, permit à notre Légion d’être présente lors de l’Attaque Séparatiste sur Coruscant, ce qui fut une chance aux yeux de nombreux Politiciens… En effet… Les Pertes civiles et militaires étant déjà très nombreuses, personne n’aurait pu prédire le cours de cette bataille et de l’Histoire en résultant si nous n’avions été là aux cotés de nos frères d’armes appartenants aux autres légions présentes sur place… »
Modifié en dernier par Empereur Dark Vador le Sam 18 Mar 2006 - 19:49, modifié 2 fois.
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 11 Mar 2006 - 22:44   Sujet: 

Roo personne ne répond ! Mais c'est très prometteur cette histoire
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 11 Mar 2006 - 23:22   Sujet: 

OUi ils sont méchants sur SWU :lol: Non je plaisante de toute façon y a rien de vraiment interressant pour le moment ;)

Mais c'est très prometteur cette histoire


AAHHHHHHH malheureux ce n'est pas une histoire c'est l'Histoire :P :lol: 8) Enfin c'est cool ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 18 Mar 2006 - 19:47   Sujet: 

PREMIERE PHASE DE LA BATAILLE : LA SURPRISE SEPARATISTE.

« Retranscription des évènements vécus »

« Il s'étendait devant nos yeux, Sa Structure Imposante n’avait d’égale que sa Majesté… Puissant Symbole de la Démocratie, sa place dans le cœur des Sénateurs et Coruscantis était inégalée, assoyant cet édifice aux sommets des lieux les plus stratégiques de la Cité à protéger à tout prix : le Sénat. Derrière nous s’élevait le Symbole du Pouvoir Exécutif, que nous avions également ordre de protéger dans le cas improbable où une attaque aurai lieue…

Au vu de ces quelques éléments de description vous aurez sans doute conclu que nous nous situions sur la “ République Plaza “ autour de laquelle sont érigés les édifices les plus importants de la Capitale, voire de la République, arborant leur majesté au Peuple… A la gauche de notre légion se trouvait le Puissant Destroyer Venator nous ayant déposé sur place. Dans celui-ci se trouvaient des 100ènes de canonnières TIO/BA prêtes à nous accueillir pour nous mener au plus vite sur un hypothétique front… tout était prévu d’avance, nos généraux prêt à appliquer leurs plans de protection de la Capitale, nous prêt à combattre sous leurs ordres… Mais notre place sur Coruscant fut souvent remise en question… qui oserait s’en prendre à Coruscant après tout… ?

Soudain, alors que dominait le bruit habituel de la vie grouillant sur Coruscant, un bruit assourdissant et lointain s’imposa tel un maître réclamant le respect à ses disciples. Tout sembla se figer de stupeur autour de moi… et tandis qu’à nos yeux au loin dans les cieux se révélèrent de gigantesques nuées noires incarnant la mort, de puissantes sirènes d’alertes retentirent simultanément dans les allées de la Capitale signalant le danger imminent… nous restions immobiles, ne pouvant réagir face à une telle puissance, attendant les ordres qui nous mèneraient à combattre… Immédiatement CC-1119 reçu un message holographique qui nous le devinions tous, l’informa de la situation… L’hologramme disparu presque aussitôt de sur le projecteur tandis que l’homme sous le casque releva la tête pour scruter ses hommes… Au bout de quelques secondes, celui-ci prit la parole : “ Soldats de la Puissante 501ème !!! Coruscant à besoins de nous !!! Comme vous l’apercevez, notre ennemi : la Confédération des Systèmes Indépendants à lancée l’attaque sur l’Etincelante !!! Déjà en orbite dans l’espace, des milliers de nos frères d’armes tentent de retenir la flotte séparatiste !!! Au sol, ce sont des milliers de droïdes qui sont débarqués dans les artères de Coruscant au moment même où je vous parle !!! Il est temps de mettre en application ce que vous avez appris, ce qui fait que vous n’êtes pas de simples soldats de la République, mais l’Elite de ses Troupes !!! Ce soir ENSEMBLE, nous chasserons hors de notre belle Citée toutes ces machines de mort (…) !! Vous le savez, la 501éme a toujours était reconnue pour ses exploits ! Je vous garantis que ce sera également le cas ce soir sur CORUSCANT !!!!! “
A ces paroles nous ne pûmes que lever nos armes au ciel en un puissant cri de rage, 9216 soldats, le poids de leur réputation sur leurs épaules, la vaillance au cœur,

Précipitamment au vu des risques encourus à rester à découvert, CC-1119 distribua les Ordres aux quatre Jedi dirigeants les 4 Régiments dont Shoun’manikou-Tank-Ow-Ché le Jedi à la tête de notre Régiment qui nous transmit à son tour les ordres. « A GAAAUUCHE TOOUUTE ! » et tel une armée robotisée nous nous exécutions, nous retrouvant face au Destroyer vers lequel nous reçûmes l’ordre de nous diriger au pas de course pour embarquer dans les canonnières. Mais à peine les premiers hommes étaient t’ils parvenu à la rampe du destroyer nous permettant de monter à bord que les premiers tirs de D.C.A. retentirent de tous coté ! « L’ENNEMI EST SUR NOOOUUUUSSS !!!!! » hurla un homme avant que la plateforme ne soit frappée par les premiers tirs de chasseurs approchant. « EN AVAANT EN AVAAANNNTT !!! » nous ordonna CC-1119 entendant comme nous tous les tirs frapper la structure environnante s’achevant parfois en des hurlements d’effroi… Plus les secondes s’écoulaient, plus la D.C.A. se faisait insistante, les explosions Puissantes et nombreuses, tout ce vacarme en venant même à couvrir le bruit des Chasseurs Arc-170 sortant à pleine vitesse du Vaisseau pour tenter de lutter… les rapports nous informèrent qu’il y eu énormément de pertes, les boucliers ne pouvant résister à autant de pression, détruisant les vaisseaux souvent très prés du sol blessant de nombreux soldats… mon peloton connue cette expérience quand un chasseur s’écrasa à 3 mètres de nous répandant ses débris en un puissant fracas dont un éclat faucha mortellement un de mes hommes fracturant son armure en de nombreux points. J’appris plus tard qu’il s’agissait du soldat de matricule CC-8615 avec lequel je fis équipe à de nombreuses reprises dans des conflits antérieurs… La chaleur des flammes résultant de l’explosion venant effleurer nos armures était insoutenable contribuant à l’atmosphère apocalyptique de la situation où les hommes à découvert tentaient en vain de s’abriter derrière les carcasses de vaisseaux et véhicules détruits.., Nous fuyions tandis que les escouades de troupes de chocs armées de lances missiles avançaient pour couvrir les troupes encore à découvertes sur l’immense plateforme appuyées par de nombreux escadrons combattant dans le ciel…

Ce n’est qu’au bout de quelques longues minutes que notre régiment parvint à pénétrer dans le hangar en relative sécurité où commençaient déjà à embarquer les premiers hommes présents sur place. Aussitôt Shoun’manitou-Tank-Ow-Tché nous ordonna de monter par escadrons dans les canonnières tandis qu’une réunion stratégique s’engagea entre CC-1119 et les 4 Jedi… »


En espérant que cette suite vous convienne ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 18 Mar 2006 - 20:05   Sujet: 

Bonne suite mais t'aurais dû ma laisser m'occuper de l'orthographe :lol: . J'attend la continuation avec impatience
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 18 Mar 2006 - 20:08   Sujet: 

Bonne suite mais t'aurais dû ma laisser m'occuper de l'orthographe


Vous n'étiiez pas à votre poste soldat ! :lol:

Bonne suite


Merci ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 18 Mar 2006 - 20:51   Sujet: 

Et j'en profite pour poster la petite présentation dessiner que j'ai réaliser ;)

[mode modeste ] et attention les yeux :lol: [/mode modeste]

[mode sérieux] C'est pas du grand art mais j'avais envie de le faire aussi ;) A l'origine c'est sur une meme feuille mais j'ai découper et rafistoler alors c normal que ca face tordu ;)[/mode sérieux]

Image

PS : Devaster je suis en train de gagner mon pari :lol:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Dim 19 Mar 2006 - 16:05   Sujet: 

Je me pose une question... on vous a payer pour ne pas poster dans le topic ??? :lol: Va falloir que je trouve le fournisseur car ça devient inquietant pour les affaires :shock: :lol: Parceque dire que c'est nul ne prend pas beaucoup de temps et avec un peu de language sms on peut ecourter le temps de passage sur le topic vous savez : 4 lettres et un espace ca reste raisonnable :P :x

Serieusement si je vous dérange faut le dire je ne passerai plus ca m'empechera pas de vivre mais je n'en dirai pas autant du forum qui se meurt il parait.. ( pas etonnant quand on y pense ) ;)

Sir ce bonne journée :wink:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Django » Dim 19 Mar 2006 - 16:31   Sujet: 

Non, personne ne m'a envoyé de l'argent pour ne poster sur ce forum mais jusqu'à maintenant il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Même si personne ne met de commentaire, il ne faut pas te décourager, met nous la suite quand même.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Dim 19 Mar 2006 - 22:07   Sujet: 

mais jusqu'à maintenant il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.


J'en suis tout à fait conscient et n'attend pas la lune mais un "bonne continuation" ou "bon/mauvais début" ne prend pas beaucoup de temps et fait toujours plaisir :roll: :wink: 8)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Lowie » Lun 20 Mar 2006 - 1:50   Sujet: 

Empereur Dark Vador a écrit:
Je me pose une question... on vous a payer pour ne pas poster dans le topic ??? :lol: ( ... ): Parceque dire que c'est nul ne prend pas beaucoup de temps et avec un peu de language sms on peut ecourter le temps de passage sur le topic

Serieusement si je vous dérange faut le dire je ne passerai plus ca m'empechera pas de vivre mais je n'en dirai pas autant du forum qui se meurt il parait.. ( pas etonnant quand on y pense ) ;)



Empereur Dark Vador ton début de FF militaire me rappelle une autre petite FF similaire celle de Defender_Of_The_Empire plus soignée question écrit qui avait récolté un petit succès critique :) donc la tienne n'a pas l'apanage de la nouveauté tout en n'étant pas à mettre au pilori :D . Que dire de ce début que tu abuses un peu trop selon moi des adverbes au présent en -ant ce qui allonge tes phrases inutilement rompant le flot d'action rapide de ta bataille. C'est pas mal : cool de voir qu'un commandant de légion aussi populaire que la 501ème donne des ordres à des Jedi dont un a un nom aux accents rasta :lol: .

Tu sais le forum des FF ne meurt point :o : tout simplement tu n'es pas le seul à poster! Des lecteurs vont préférer lire un truc fini ou bien avancé avant d'émettre des avis. Pour autant, l'absence de commentaires ne veut pas dire que tu n'es pas lu bien au contraire.

Bref, ta FF est sympa devant être légèrement retapée. A suivre et surtout ne crie pas misère même sur un ton humoristique que personne ne vient te lire, ça joue pas en ta faveur. Laisse mûrir ta FF :wink: ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Lun 20 Mar 2006 - 21:55   Sujet: 

Que dire de ce début que tu abuses un peu trop selon moi des adverbes au présent en -ant ce qui allonge tes phrases inutilement rompant le flot d'action rapide de ta bataille


Bah voila c'est ce genre de remarque que je recherche :wink:
8)

Empereur Dark Vador ton début de FF militaire me rappelle une autre petite FF similaire celle de Defender_Of_The_Empire plus soignée question écrit qui avait récolté un petit succès critique


Je vois de quelle Fan Fic tu parle ;)

A suivre et surtout ne crie pas misère même sur un ton humoristique que personne ne vient te lire


C'est surtout le fait que je ne savais pas quoi en penser et comme c'est ma première vraie FF ( d'ailleur j'ai choisit un thême "classique" expres pour débuter ;) ) ça serai bête de pas pouvoir m'améliorer à cause de l'absence de commentaires, même si les personnes lisent je sait pas ce qu'ils pensent quoi ;)


Sur ce je te remerci beaucoup et tacherai de tenir compte de tes remarques ;)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 08 Avr 2006 - 14:22   Sujet: 

Et alors cette suite ? :lol:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 08 Avr 2006 - 18:21   Sujet: 

Et alors cette suite ?


Tu sait tres bien mieux que tous le monde qu'en ce moment j'ai tout sauf le temps, examens et autres travaux indésirables oblige :p
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 12 Mai 2006 - 14:22   Sujet: 

Alors cette intro que tu m'as envoyé par msn et qui me fait poser de grandes questions dans ma caboche ( comme si celles pour elisheva ne me suffisaient pas :P ), sur ce qui va arriver ensuite ? Tu las postes quand ? C'est quand même pas à moi de le faire :lol: ça me fait penser que j'ai des nouvelles pour LMDL'E, une prélogie alternative et une histoire sur Lumiya que je dois achever et qui traînent sur mon disque dur
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Ven 26 Mai 2006 - 13:44   Sujet: 

Bon voila je me suis décidé à posté le nouveau prologue ;) J'informe que le récit de la Bataille va s'entourer d'une trame donc ne vous étonnez pas de la tournure que prend l'histoire ;) 8)


Prologue : Un soldat, une armée, une bataille, un Ordre.


Six soldats me conduisent à travers un couloir obscur dont les seules lueurs proviennent d’un faible éclairage disposé à intervalle régulier au dessus de nos têtes. Cela fait plusieurs minutes que nous marchons… le bruit de mes pas sur le sol métallique résonne en moi, puis se mélange à celui de mon « escorte » que mon esprit ne parvient plus à dissocier. Des lueurs harcelantes. Des bruits de pas assourdissants. Encore une lumière, puis l’obscurité. Je suis perdu. Perdu aux frontières du conscient… ou de la folie. L’épuisement s’est ancré en moi, soufflant le feu d’espoir qui jadis me consumait. Mes mains endolories sont liées dans mon dos m’empêchant tout mouvement du buste dont de violents coups intérieurs tentent de me arquer, perturbant ma respiration. Un dispositif entrave mes jambes déjà bien lourdes à déplacer. Ces liens sont à dire vrai le seul moyen de me différencier de ces hommes, dont l’armure blanche caractéristique de l’armée Impériale ressemble points par points à la mienne. Cela n’a rien d’étonnant, ce sont d’anciens frères d’armes… Des soldats autrefois sous mon commandement. Mon commandement… Voila déjà bien longtemps que je n’ai plus eu l’occasion de distribuer d’ordres à quiconque... Il m’apparaît loin ce jour funeste assombrit par les jours passés… A mesure que le temps semble se hâter vers le jour prochain de ma mort, mais qui pourtant pour mon plus grand désespoir, me traîne de salles de détentions en salles de détentions dans des lieux de haute sécurité… Malgré le chaos semblant envahir mon esprit, je me souviens encore parfaitement de ce jour qui me marquera à jamais… la fin d’une vie…

La nuit était tombée sur Coruscant, le ciel étant éclairé par les habituels couloirs de circulation empruntés à tous moment de la journée par les Coruscantis. Mais cette nuit là comme celles qui précédèrent, d’autres objets célestes éclairaient le ciel couleur encre. Ces objets n’étaient autre que les débris - se consumant pour la plupart entièrement dans l’atmosphère en un magnifique halo de lumière aux couleurs variés - des amas de vaisseaux détruits en orbite de la planète lors de la grande bataille qui frappa la Capitale quelques jours auparavant, et que les historiens nomment la 7ème bataille de Coruscant…Mais cette nuit claire qui commença si calmement allait hélas se différencier des autres d’une manière beaucoup plus tragique puisque, sous son regard apparent protecteur, devait s’accomplir le massacre du temple Jedi et la destruction de ce dernier par la 501ème. Seulement là n’est pas tout… Il se produisit autre chose… Oh bien sûr personne n’en parle et peu le connaissent tellement il s’agit d’un événement étouffé, mais… MOI je le connais… Puisqu’il me concerne directement. A dire vrai, je suis le personnage central de cette affaire, ou ce que des articles rapportant l’évènement qualifieraient de bavure. Qui l’aurai cru, moi, un simple Lieutenant de la grande armée Impériale faisant entendre de lui… et pourtant je suis bien là, dans ce bâtiment aux allures de bunker où sont emprisonnés les grands criminels. Me voici considéré comme Criminel. Quelle ironie du sort…

- HALTE ! Ordonna un des soldats auquel les autres obéirent.

Je redresse la tête, soulagé par cette brève trêve. Une porte de sécurité nous barre le passage. Le soldat devant moi à ma droite s’avance sortant une carte de sécurité qu’il glisse dans la fente de l’appareil accolé à la porte… Instantanément un voyant rouge prend une couleur verte en un bip sonore ouvrant la porte en un « pcccccchhhhhhhhhhh ». L’homme se tourne vers ses soldats leur faisant « en avant » de la tête.

- ALLEZ AVANCE ! S’exclama l’un d’eux m’assénant un coup dans la nuque.

Les nouveaux lieux sont presque vides… seuls sont présent un vieux meuble dans un des coins et une chaise en son centre…Je franchis le pas de la porte et m’y dirige. Avant de m’asseoir, l’officier désactive le maintient de mes mains dans mon dos…

- Mon Lieutenant je ne suis pas…
- LA FERME interrompit l’Officier apparemment sûr de lui.

Enfin cette étreinte n’est plus… Si je veux agir… Il faut le faire maintenant… Mes mains sont libres… L’officier encore derrière moi désarmé… Les 5 hommes ont leur arme braquée sur moi… Totalement inutiles si mon otage est entre nous. Je me décide… Je n’ai que l’oppression à perdre et la liberté à acquérir, peut m’importe la forme qu’elle prendra. Je me retourne et saisi le poigné gauche de l’officier - suivant mon mouvement surpris - lui assénant un coup le désarçonnant. En un mouvement de rotation à 360° je passe dans son dos lui tordant le bras que je tiens toujours et étreins son coup de mon bras gauche… lâchant son bras je saisi l’arme à sa ceinture et pose son extrémité sur la tempe de mon otage. Il ne s’y attendait pas à celle là ! Après des semaines de captivité sans tentatives d’évasion il devait penser que je n’agirai pas… Erreur Fatale il ne faut jamais sous-estimer un soldat en situation désespérée !

- VOUS NE VOUS EN TIREREEZZ…

Que se passe t’il ? Un grincement de porte. Je regarde. Personne. Un tir. Un choc. Le noir…
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 26 Mai 2006 - 13:49   Sujet: 

Bon ça change du premier prologue disons le :P . Celui - ci me fait fortement penser à Republic commando, normal vu que tu en es inspiré ( ah karen :ange: ). Ca a l'air de se détacher de la bataille de Coruscant, mais tu m'as dit que je découvrirais que non par la suite :perplexe: . Wait and see. En tout cas c'est bien écrit bravo. Ceci dit moi ça fait jamais que deux mois que je l'ai lu m'enfin bon :roll:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations