Bien, le message qui va suivre en rentre pas tout à fait dans la catégories chroniques oubliées au sens propre du terme mais, provisoirement au moins, je le poste ici.
Il y a 2 (ou 3 ans), j'avais lancé avec Alternativ un projet de traduction d'une BD. La traduction a été très rapide mais la relecture, correction, mise en page a pris un temps que je n'avais plus à consacrer au projet. Finalement, sous l'impulsion de deux forumers (Tigeu et Jango32) le projet a été relancé et ces deux là ce sont chargé de toute la mis ene page.
Aujourd'hui j'ai mis tout le travail online et il est consultable sur un site internet dont vous trouverez le lien dans mon profil.
Plusieurs commentaires préalables :
- c'est un travail amateur, fait par des personnes qui n'ont rien d'autres en retour que leur plaisir de
SW (et celui de vous satisfaire), donc un peud 'indulgence s'il y a des éventuelles coquilles
- si vous avez des remarques compliments ou autres, faites les moi passer par MP ici et je transmettrais aux personnes concernées
- n'oubliez pas de regardez le splanches de présentation de "Sang et Honneur", elles vous présenteront les le spersonnes qui ont bossé sur le projet, celle de Au Service de l'Empire devraient suivre sous peu
- merci de ne pas discuter de l'aspect légal ou non de la chose, ou alors en MP directement avec moi si ça vous inquiète, cette traduction n'a pas vocation à remplacer une éventuelle trad de Delcourt, elle a été motivée par les insuffisances de cet éditeur justement à l'époque (quand je dis insuffisdance faut comprendre qu'ils ne publiaent rien du tout hein). Il est probable que si Delcourt (qui semble avoir dans un coin de la tête les X Wing) sort un jour cet album, je supprimerai de moi même la traduction avant qu'ils me le demandent
- en attendant profitez en et j'espère que ça vous rendra encore plus impatient de l'avoir en cher et en os, ou en encre et en papier, si vous souhaitez la faire circuler (peer2peer) ne vous gênez pas, je n'ai aucune véléité de propriété sur quoi que ce soit, c'est internet je me fais pas d'illusion, par contre essayez de mentionner les auteurs de la trad au passage, ça leur fera plaisir par rapport aux efforts investis
- pour des éventuelles questions, c'est sur un thread comics du forum, ou vous pouvez en priorité aller consulter les fiches SWU des deux story arc IN THE EMPIRE SERVICE et BLOOD AND HONOR
Bonne lecture !