Sheon Mistera a écrit:J'ai mis un peu de l'ordre dans tous les critiques que j'adresse à la Prélogie. Autant dire qu'il y en a beaucoup. Etrangement, j'en ai mis beaucoup moins pour The Phantom Menace que pour les autres, alors que c'est, et de loin, l'épisode que j'aime le moins dans la Prélogie. Faut croire que l'inspiration est venue après. D'ailleurs, je suis sûr d'avoir oublié plein de trucs.
Sauf que d'après le sujet, tu devais aussi citer ce que tu trouvais bon dans la prélo. Mais peut-être que tu n'y trouve rien de bien, après tout.
Sheon Mistera a écrit:D'avance, désolé pour ceux qui se sentent vexés par mes remarques (s'il y en a). Je suis moi aussi un fan de Star Wars, et comme on dit, "qui aime bien, châtie bien".
Quand je te verrais basher la trilo (eh bien oui, descendre un film en ne faisant que ça, c'est du bashing), on en reparlera, d'accord?
Sheon Mistera a écrit:Jar-Jar est pathétique dès sa première apparition. En fait, tous les gungans sont insupportable. Pourquoi inventer une nouvelle race complètement ridicule au lieu d’en choisir une parmi les centaines déjà inventées ? La réponse est simple : les gungans devaient être les successeurs des Ewoks, une race complètement commerciale destinée aux enfants. Lucas avait probablement prévu un film intitulé « L’aventure des gungans », abandonné devant le tollé des fans envers Jar-Jar.
Je te conseille de faire un tour dans
ce topic.
Sheon Mistera a écrit:La Fédération du Commerce a une armée ? Bon, à la rigueur, ils peuvent avoir quelques soldats pour les protéger lors de leurs transactions et transports de marchandises. Mais une armée capable de créer un blocus sur une planète entière ? Comment le Sénat a-t-il pu laisser faire ça ? Valorum ne sert-il donc à rien ?
C'est simple: la Fédération du commerce a construit son armée en cachette.
Sheon Mistera a écrit:En plus, c’est une armée de droïdes. Je veux bien que la Fédération du Commerce soit riche, mais ça coûte beaucoup plus cher qu’engager des soldats.
Tu es sûr? Dans
SW, les droïdes sont trsè communs, ça ne doit pas être bien cher à fabriquer. Tandis que des soldats, il faut les loger, les nourrir, etc.
Sheon Mistera a écrit:D’autant que ces droïdes pourraient être totalement soumis à leur contrôle ; mais non, ils parlent (non, ça ne leur sert à rien d’autre qu’être ridicule et perdre du temps lorsqu’ils communiquent entre eux) et ont une personnalité propre. En gros, ils sont moins efficaces que des vrais soldats et coûtent plus cher… Tous les droïdes devraient être comme les « droidekas », en fait : avancer et tirer sur les ennemis sans se poser de questions.
En parlant, les droïdes peuvent donner des ordres, communiquer avec leur supérieurs, etc, et tu dis que ça ne sert à rien?
Sheon Mistera a écrit:Valorum envoie 2 Jedi pour enquêter. Plus tard, dans le film, il décide d’envoyer une commission d’enquête. Quel était l’intérêt d’envoyer des Jedi, alors ? Je veux dire, même s’il n’a envoyé les Jedi qu’à titre officieux, pour son propre compte, quel était l’intérêt puisqu’il était évident qu’il aurait besoin d’envoyer une commission d’enquête ensuite ! On peut donc envoyer les Jedi où on veut, mais on n’envoie une commission qu’en cas de besoin ? En gros, les Jedi, c’est un peu les toutous de Valorum, quoi.
C'est faux. Ce sont la Fédération du commerce et le congrès de Malastar qui ont proposés l'envoi de cette commission.
Sheon Mistera a écrit:Donc, Anakin est le fruit de l’Immaculée Conception. Oui, comme Jesus, mais bon, Lucas se tue à dire « well, it’s just a movie ». Ouais, en plus Anakin parle d’anges, mais c’est juste un film, hein.
C'est une représentation symbolique. Anakin est un ange (
TPM) décu (
ROTS).
Sheon Mistera a écrit:Je me demande un truc : à quoi sert Shmi Skywalker ? Nan parce qu’elle est aussi esclave de Watto, mais on la voit jamais bosser, en plus elle a pas l’air très douée en mécanique. Donc en gros, je vois pas à quoi elle peut servir dans une boutique pareille.
C'est simple, elle élève Luke. Et Watoo la garde, puisqu'il n'a pas à s'occuper d'Anakin en agissant ainsi.
Sheon Mistera a écrit:A mon avis, Watto l’exploitait à faire le tapin, elle s’est faite engrosser par un fermier du coin et c’est comme ça qu’elle a eu Anakin.
Oui, et Vador a un troisième enfant caché, pendant qu'on y est.
Sheon Mistera a écrit:Je préfère cette explication plutôt que les midi-chloriens, probablement l’invention la plus stupide étant jamais sortie de la tête de Georges Lucas.
En quoi est-ce une invention stupide?
Sheon Mistera a écrit:Palpatine qui crée Anakin, nan mais on aura tout vu, quoi.
Si c'était le cas, pourquoi aurait-il laissé Anakin sur une planète éloignée au risque que les Jedi découvrent un garçon au si grand potentiel? C'est la Force qui l'a crée, pour rétablir l'équilibre.
Sheon Mistera a écrit:L’élu ? C’est quoi encore cette histoire ? L’avenir est toujours en mouvement, mais les Jedi se laisseraient guider par une vieille prophétie ?
L'avenir est toujours en mouvement, certes. Mais ça n'empêche pas les Jedi d'accorder un certain crédit à certaines prophéties ou visions (comme celle qu'a Luke sur Bespin). Si il tiennent ce genre de discours, c'est pour éviter que certains d'entre eux prennent trop au sérieux certaines visions.
Sheon Mistera a écrit:En plus, parler d’une prophétie, c’est toujours nul. C’est un gros cliché dans les films qu’il faut absolument éviter, parce qu’on sait toujours comment ça se termine : y a toujours un gars qui fait tout pour que ça ne se produise pas, et c’est grâce à son intervention que la prophétie se réalise.
Ce n'est en aucun cas un cliché, c'est un élément mythologique présent dans les mythologies grecques, entre-autres.
Sheon Mistera a écrit:En plus, les Jedi sont stupides, ils n’ont pas compris qu’avoir 2000 Jedi et 0 Sith n’est pas avoir un équilibre dans la Force.
Pas si tu considères que le côté lumineux est équilibré en lui-même, et que c'est le côté obscur et rien d'autre qui déséquilibre la Force. Le déséquilibre vient non pas d'un trop grand nombre de Jedi ou de Sith, mais des Sith.
Sheon Mistera a écrit:Un autre détail : dans la Trilogie originale, tel que le décrivent Kenobi et Yoda, Anakin Skywalker était un très bon pilote, mais c’était pas « l’élu » ou quoi que ce soit. Donc bon, l’histoire de Palpatine qui crée Anakin en utilisant les midi-chloriens, c’est juste nase.
Je ne vois pas pourquoi ils auraient jugé nécéssaire de le dire à Luke. D'autant plus qu'à ce moment-là, il ne devaient plus accorder beaucoup de crédit à la prophétie, au vu de ce qu'avait fait Anakin.
Sheon Mistera a écrit:Soit Jack Lloyd est un très mauvais acteur, soit Georges Lucas est un très mauvais réalisateur. Peut-être les deux, en fait. Vous avez déjà entendu un enfant crier « Yipee ! » comme le fait Anakin 2 ou 3 fois pendant The Phantom Menace ? Moi jamais.
Regarde en VO, les
Youpie passent mieux. Et même si c'était pareil en VO, j'ai déjà entendu des enfants pousser des cris de ce genre.
Sheon Mistera a écrit:Pendant la course de podracer, on a juste l’impression qu’il essaie de desserrer le couvercle d’un pot à cornichons (il serre les dents, c’est sa seule expression notable).
Moi, j'ai l'impression qu'il était concentré et alerte pendant cette course.
Sheon Mistera a écrit:Et quand il se retrouve dans une bataille spatiale, il risque sa vie, mais tout ce qu’il trouve à dire c’est « oops ».
Je pourrais bien te copier-colé le script pour te montrer ce qu'il dit d'autre mais ce serait trop facile.
Sheon Mistera a écrit:Je veux dire, ok, c’est l’élu, on a compris. Mais Lucas avait-il vraiment besoin de faire passer tous les pilotes Naboo pour des gros nuls au point que sans un gamin de 9 ans qui « a eu l’idée lumineuse » d’entrer dans le vaisseau amiral pour le détruire, ils auraient perdu la guerre ?
Ca ne doit pas être facile pour les pilotes Naboo d'entrer dans le hangar du vaisseau alors qu'ils sont cernés par des vautours droïdes. En plus, il ne savent pas comment le vaisseau-amiral est conçu. Si Anakin réussi à pénétrer dans le hangar, c'est uniquement car il a été touché.
Sheon Mistera a écrit:Bon, c’est cool, quand même. La Fédération du Commerce est tellement stupide que dans le hangar, grand ouvert pendant une bataille,
C'est simple: il n'y a rien pour le fermer. Comme pour les hangar de l'étoile noire et des destroyers impériaux, en fait.
Sheon Mistera a écrit:il y a un gros générateur, même pas blindé,
Ou peut-être qu'il est blindé et que les torpilles à protons on percé son blindage. Elles sont d'ailleurs tellement puissantes que dans
ROTJ, un pilote avec quelques torpilles à proton a détruit la tour de commande de l'Executor lors d'une attaque kamikaze.
Sheon Mistera a écrit:que si tu tires dedans bah y a tout qui explose. Nute Gunray est vraiment un incapable (enfin ça, rien qu’en l’entendant parler, on s’en serait rendus compte).
Ca s'appelle une réaction en chaîne, et ça ne me paraît pas trsè différent de la manière dont est détruite l'étoile noire, ou les quadripodes (si tu leur tire dans le cou, tout explose
).
Sheon Mistera a écrit:Ah, voilà un titre nul dans la lignée des premiers films. Pourquoi ne pas l’avoir appelé « La Guerre des Clones », comme tout le monde s’y attendait ? Probablement parce que Lucas avait déjà pensé au dessin animé du même nom qu’il allait créer ensuite (dessin animé bien nul d’ailleurs, malheureusement il est « canon », heureusement il a créé ensuite The Clone Wars qui est, il faut l’avouer, beaucoup mieux). Le pire, dans ce titre, c’est qu’on peut y voir un parallèle avec « L’Empire Contre-Attaque », et, du coup, on pense que les clones vont attaque la République, ou qu’en tous cas, ils sont dans le camp des « méchants ». Bah non, pas du tout en fait.
Sauf qu'
AOTC n'est pas axé sur la guerre des clones. L'un de ses principaux axes est la découverte et la prmière attaque de l'armée clone.
Sheon Mistera a écrit:« Je n’aurais jamais dû revenir ». Ok, donc Padmé est un sénateur, mais elle ne vient jamais sur Coruscant pour assister aux séances du Sénat. Bon, ça va, c’est comme l’Assemblée Nationale, le réalisme est préservé.
Non, Padmé vient régulièrement au Sénat. Si elle dit cela, c'est en référence à l'attentat qui a failli la tuer.
Sheon Mistera a écrit:Anakin passe de gamin tête-à-claques à ado frustré. Je sais pas ce qui est le pire. Peut-être que Lucas a voulu conserver un mauvais acteur après Lloyd, donc il a choisi Christensen. En gros, Christensen est tellement mauvais que lorsqu’il essaie de regarder Padmé avec amour, on a l’impression de voir un psychopathe dans une ruelle sombre qui suit une jeune fille en vue de lui faire des choses.
Ou ca?
Sheon Mistera a écrit:Et Padmé tombe amoureuse de lui ? Je pense qu’on a raté une scène où Anakin utilise la Force pour lui faire dire « Je suis amoureuse de toi ». C’est la seule explication possible.
Comme l'a expliqué Jonatahn Hales (qui a écrit les scènes de roamance d'
AOTC), Padmé avait une attirance sous-jacente pour Anakin.
Sheon Mistera a écrit:J’attends avec impatience l’Edition Spéciale de la Prélogie, histoire de voir si Lucas va supprimer toutes les scènes « fleur bleue » sur Naboo.
Il n'y a que la scène dans les prés que je trouve indigeste, sinon, je ne vois pas ou est le problème.
Sheon Mistera a écrit:Après tout, il a bien modifié la musique dans le Palais de Jabba dans
ROTJ (pour la remplacer par « Jedi rocks », un morceau dont le seul nom donne envie de lui envoyer un colis piégé).
Eh bien moi, je préfère largement Jedi Rocks à Lapti Nek.
Sheon Mistera a écrit:Dans la poursuite à travers le ciel de Coruscant, Anakin fait un exploit vraiment incroyable. Ralentissons l’action : Anakin jette un coup d’œil sous son speeder, à la verticale. Puis il saute dans le vide, toujours à la verticale. S’il avait vu le speeder de Zam en-dessous de lui, le temps de tomber et d’arriver à son niveau, Zam serait partie depuis longtemps. Mais non, soit elle l’a attendue, soit ce qu’il a vu en regardant par-dessus bord était le futur ! Ou alors, il a en fait regardé derrière lui et a réussi à anticiper au centimètre près l’endroit de l’impact. La Force ne permettant pas de planer (ça se saurait sinon), je me demande comment il a fait.
Il a tout simplement calculé (et pas au centimètre près, le Koro-2 ne mesure pas quelques centimètres
) l'endroit ou il aterrirait sur le Koro-2.
Sheon Mistera a écrit:Le plus grand exploit reste cependant à venir : après une chute de plusieurs centaines de mètres, il s’accroche au speeder qui a une trajectoire perpendiculaire à la sienne. Donc en gros, il a une accélération verticale très élevée, et, en une fraction de seconde, il stoppe cette accélération verticale et acquiert une accélération horizontale très élevée également. Normalement, il aurait dû continuer à tomber en ayant au passage perdu ses bras en tentant de s’accrocher au speeder. Ouais mais non, Lucas nous dirait sûrement que grâce à la Force, Anakin a modifié les lois de la physique pour que cela n’arrive pas.
Si Anakin serait tombé avec les bras arrachés, ça n'aurait pas été très crédible (je précise bien que je parle de crédibilité, pas de réalisme) aux yeux du public, qui ne connaît pas (pour la majorité du moins) ce genre de lois de la physique, et/ou qui n'y prête pas attention à ce moment du film. Comme pour l'Executor dont la tour de commande est détruite, si il avait dérivé dans l'espace au lieu de s'écraser sur l'étoile de la mort, ça aurait fais moins crédible.
Sheon Mistera a écrit:Zam est une métamorphe (ce genre de clichés devrait être évité à tout prix dans un Star Wars, m’enfin…)
Cliché? En quoi est-ce un cliché? Et en plus, ça permet de rendre la mort de Zam Wessel plus marquante.
Sheon Mistera a écrit:mais elle n’en profite pas pour changer d’apparence afin d’échapper aux Jedi. C’aurait été trop simple.
Ou plutôt, ça n'aurait pas changé grand-chose dans la mesure ou elle était facilement repérable avec son costume.
Sheon Mistera a écrit:Zam est un chasseur de primes engagée par un chasseur de primes. En gros, Jango Fett est un faux chasseur de primes qui fait exécuter ses contrats par ses collègues. C’est un gros planqué, en fin de compte !
Je dirais plutôt que Jango est un chasseur de primes qui souhaite rester discret et ne pas se salir les mains quand il le peut.
Sheon Mistera a écrit:Jango Fett… Pourquoi ? Ah oui, pour vendre des t-shirts Boba Fett, tout simplement. Lucas pense d’abord avec son portefeuille, on s’en était rendu compte.
Lucas voulait donner des informations sur Boba Fett, un personnage de la trilo, en créant cette intrigue avec son père., tout comme il dévoile des information sut les stormtroopers. A noter que dans
AOTC, Bail Organa, Owen et Beru Lars apparaissent pour la première fois dans la prélo. Il faudrait peut-être arrêter de vouloir descendre Lucas par tout les moyens.
Sheon Mistera a écrit:Et puis, Boba Fett meurt comme un gros loser dans Return of the Jedi (petit rappel, Han Solo, aveuglé, lui donne un coup dans son jet pack sans faire exprès, ce qui le propulse dans la gueule du Sarlaac), alors pourquoi ce type a-t-il des millions de fans à travers le monde ?
Parce qu'il avait déjà un look assez classe, avec son armure. En plus, il réussi à retrouver la trace du Faucon Millenium, à le suivre jusqu'à Bespin sans se faire repérer, à prendre Luke par surprise quand il était suivi par ce dernier, à menacer Leia (déguisée en chasseur de prime) avec son blaster quand celle-ci a sorti un détonateur thermique alors que tout le mende alentour était paniqué, à suivre R2-D2 quand celui-ci montait sur le pont de la barge lancer le sabre-laser à Luke (alors que personne d'autres ne prêtait attention au droïde), etc. Bref, il était présenté comme un grand chasseur de primes.
Sheon Mistera a écrit:Au passage, merci Georges Lucas d’avoir remplacé la voix de Boba dans l’édition 2004 de la trilogie par celle de l’acteur jouant Jango Fette, ça fait encore un type dont le travail a été entièrement effacé de Star Wars.
Tu sais, la liberté d'expression, ça existe. Si Jason Wingreen était révolté par çe changement, il l'aurait crié sur tout les toits. Et ça n'aurait pas tardé à faire le tour de la presse de cinéma.
Sheon Mistera a écrit:Il est pas très malin, Jango Fett. Déjà, il utilise une fléchette empoisonnée pour tuer Zam. C’est la
première fois dans un Star Wars qu’on voit ce genre de technologie désuète.
Et l'arbalète de Chewbacca, ce n'est pas une technologie désuète?
Sheon Mistera a écrit:Un bon coup de blaster dans la tronche, ça n’aurait pas suffit ?
Un coup de blaster aurait été plus façilement repérable qu'un tir de fléchette, en raison de la nature du projectile et du son émis. En plus, les seuls blasters qu'a Jango Fett, ce sont des pistolet qui ne sont pas pratiques pour tirer à longue distance.
Sheon Mistera a écrit:Et il n’aurait pas eu à utiliser une fléchette facilement identifiable,
Au contraire, elle est difficilement identifiable, à tel point que les droïdes archivistes du temple n'y sont pas parvenus.
Sheon Mistera a écrit:qu’il a en plus acheté sur la planète d’où il vient.
Sauf que Kamino avait été effacée des archives. Donc même en sachant d'ou provenait cette fléchette, les Jedi n'auraient pas su sa provenance.
Sheon Mistera a écrit:Sans oublier qu’au lieu de tuer Zam, il aurait pu se farcir Kenobi ou Skywalker, quand même. Les deux lui tournaient le dos et n’ont pas senti la fléchette arriver, sinon ils auraient pu protéger Zam.
A un détail près: il voulait éviter que Zam Wessel divulgue son identité. Et pour cela, pas besoin de tuer Obi-Wan ou Anakin.
Sheon Mistera a écrit:Concernant l’effacement de Kamino des archives Jedi, Kenobi est quand même bien stupide. C’est pas compliqué de se dire que quelqu’un a pu l’effacer des archives, pas besoin de demander à un enfant de 5 ans.
Si les enfants réussissent à le deviner, c'est que, contrairement aux adultes, ils n'ont pas acquis tout les préceptes Jedi, et n'accordent par conséquent pas une valeur irréprochables aux choses "figées", comme les archives. Le comportement de Jocasta Nu le montre bien: elle est incapable de penser qu'il y a la moindre faille dans ses archives (
Si un système n'est pas répertorié dans nos archives, c'est qu'il n'a jamais existé!).
Sheon Mistera a écrit:Bon, d’un autre côté, son copain (Wrex ?), tenancier de bar, est pas forcément une source fiable, sinon il n’aurait pas fini tenancier d’un bar minable sur Coruscant. Enfin c’est mon avis.
Ce n'est pas ce que j'appelle un bar minable. Certes, il doit y avoir meiux sur Coruscant, mais il doit y avoir aussi bien pire. Et en plus, Dexter, alias Dex (et non pas Wrex) a fait beaucoup de chemin dans la galaxie, comme de la prospection dans les mines d'épices de Subterell.
Sheon Mistera a écrit:Concernant Sypho-Dias, moi il m’a semblé évident que Dooku avait pris son identité en allant voir les Kaminoans. Après tout, c’est pas comme s’ils connaissaient les autres membres de l’Ordre Jedi. Mais les Jedi ne semblent même pas envisager l’usurpation d’identité lorsqu’ils s’interrogent là-dessus. Même si c’était pas Dooku, n’importe qui mettant une bure de Jedi pouvait faire croire qu’il en était un, après tout.
Et pourquoi auraient-il soupconnés le chef des Séparatistes d'avoir commandé une armée, pour la voir finalement le combattre?
Tu soupçonnait Dooku car tu l'avais vu rejoindre Dark Sidious à la fin d'
AOTC, n'est-ce-pas? Il faudrait faire la différence entre ce que tu sais et ce que certains personnages de l'histoires savent.
Sheon Mistera a écrit:Jango Fett, impliqué dans la construction des clones, et étant aussi du côté des Séparatistes, ça n’interpelle personne du côté des Jedi ? Ils sont vraiment lents d’esprit, quand même.
Jango Fett étant un chasseur de primes, il peut très facilement changer d'allégeance, donc une telle attitude n'est pas suffisante pour éveiller des soupçons.
Sheon Mistera a écrit:Ca sent le plan machiavélique à plein nez, cette armée sortie de nulle part, mais nan, ils préfèrent sauter dedans à pieds joints.
Elle n'est pas sortie de nulle part, elle a été commandée par Sypho-Dias, c'est très différent.
Sheon Mistera a écrit:En plus, ils décident d’impliquer tout l’ordre Jedi (ou en tous cas ses meilleurs éléments) pour sauver 2 Jedi et un sénateur. Leur devise, c’est « un pour tous, tous pour un » ?
La mort imminente de deux membres de leur ordre et d'une éminente sénatrice est quand même quelque chose d'assez important pour que les Jedi interviennent en force.
Sheon Mistera a écrit:Bon, à un moment du film, il semble évident qu’Anakin commence à sombrer du côté obscur après la mort de sa mère. Ils auraient pu rester là-dessus, puisqu’après tout, c’était déjà à cause de sa mère que les Jedi ne voulaient pas de lui dans
TPM. Mais non, il a fallu qu’ils inventent ensuite cette histoire d’accouchement mortel pour Padmé dans
ROTS. J’y reviendrai ensuite…
Eh bien oui, il fallait bien montrer pourquoi Anakin s'est mis au service de Palpatine.
Sheon Mistera a écrit:Dans l’usine fabriquant des droïdes de combats sur Géonosis, on peut voir quelque chose d’unique : R2-D2 sort des réacteurs de ses pieds et se met à voler. R2-D2 vole ? C’est cool, ça ! Dommage que l’Alliance ait décidé de supprimer cette fonctionnalité par la suite. Ou alors, il n’a juste pas voulu l’utiliser dans
ROTJ, lorsqu’il se laisse tomber comme une merde de la barge de Jabba. Oui, c’est ça, ça devait être pour soutenir moralement C3-PO.
Ou parce que ce n'était pas nécéssaire, dans la mesure ou on allait les récupérer immédiatement.
Sheon Mistera a écrit:M’enfin, pour moi, les deux droïdes qu’on voit dans la prélogie ne sont pas les mêmes que dans la trilogie. C’est la seule explication acceptable. Après tout, il doit y avoir beaucoup plus qu’une seule unité R2-D2 dans la République, et on a vu au moins 2 autres droïdes ayant la même apparence que C3-PO.
En réponse à ta remarque sarcastique, je te ferais savoir qu'avec
ROTJ, on a appris que R2-D2 possède plein de gadgets qu'il n'utilise pratiquement jamais, comme les prouve la scène ou il est hors-service suite au tir d'un stormtrooper.
Sheon Mistera a écrit:C3-PO transformé en droïde de combat, c’est un remake de Jar-Jar qui se coince le pied dans un fusil blaster de droïde de combat : c’est pour faire rire les enfants.
Cette scène a une fonction symbolique. C3PO et R2-D2 sont l'allégorie du couple Anakin (C3PO)/Padmé(R2-D2). C3PO est en traint de perdre la tête, et de devenir un tueur de Jedi, comme Anakin dans
ROTS. A l'inverse, R2-D2 essaye de remettre les choses dans l'ordre, en réparant C3PO, tout comme Padmé essaye de résoudre les problèmes d'Anakin.
Sheon Mistera a écrit:Ca n’a strictement aucun intérêt scénaristique, c’est complètement invraisemblable et inintéressant dans un film qui se veut sérieux.
Pas moins que les gags de C3PO dans la trilo, du style:
R2! Tu n'a pas terminer de me remonter! Sheon Mistera a écrit:Parfois, j’ai l’impression que Georges Lucas trouve l’inspiration en regardant des vieux dessins animés des Looney Tunes.
Non, les gags de Jar-Jar sont en grande partie inspirés de ceux de Buster Keaton, tu ne le savais pas? Ah, c'est rai, excuses-moi, tu n'a pas recherché d'ou provenait les sources d'inspiration de Lucas, vu que tu ne cherches qu'a dire le plus de mal possible de lui et de la prélo.
Sheon Mistera a écrit:Bon, le combat avec Dooku, pas trop mal dans l’ensemble. Dommage qu’une fois encore, Georges Lucas ait décidé de faire du commercial pour les jeunes en faisant intervenir Yoda.
Donc, quand on fait participer un personnage dans un combat, c'est pour le marketing? Je ne vois aucune logique dans ton raisonnement.
Sheon Mistera a écrit:C’est probablement sa plus grosse connerie de la prélogie : faire combattre Yoda au sabre laser. Je me souviens que tout le monde était plié de rire dans le cinéma en voyant ça.
Ca tombe bien, cette scène était justement censée faire rire:
Yoda est aussi très amusant avant et après son combat, le début du face à face est comme un film d'Enio Morricone, surtout lorsqu'il "dégaine" son sabre laser, en faisant un large mouvement de "cape". Lorsque, après s'être mesuré à Dooku à une vitesse folle (une vraie balle rebondissante), on le voit reprendre sa canne et marcher comme un vieillard, ils nous rappelle que Star Wars ne se prendra jamais au sérieux. Décidemment quel esprit farceur ce Yoda
Sheon Mistera a écrit:C’est juste ridicule, alors que c’est censé être un maître Jedi sage, expérimenté, et surtout âgé.
Je ne savais pas qu'un tel maître Jedi était censé taper sur un droïde avec sa canne pour voler (Un comble pour un maître Jedi!) une lampe-torche. Enfin bon.
Sheon Mistera a écrit:Genre là, il est en pleine forme, il saute partout, mais à peine 25 ans plus tard, dans le Retour du Jedi, il meurt de vieillesse. Oui, 25 ans, à l’échelle humaine, c’est beaucoup. Mais Yoda en a 900 ! N’importe quoi...
Donc, selon toi, il faut être bien plus fort pour sauter successivement sur plusieurs mètres que pour déplacer un X-Wing de plusieurs tonnes sur une bonne trentaine de mètres? Toi qui m'a l'air perfectionniste sur les lois de la physique (au vu des exemples que tu a cité), ça me laisse pantois.
Sheon Mistera a écrit:Comment casser un mythe pour vendre des peluches.
Ca, c'est le genre de procédés marketing que tu inventes pour descendre gratuitement le film et Lucas. Il pourrait y avoir de multiples raisons pour faire intervenir Yoda ainsi, mais tu préfères t'en tenir à ta thèse que tu développe sous le même prisme.
Sheon Mistera a écrit:Et la fin du combat est pas terrible non plus : Yoda aurait dû mettre un coup de sabre à Dooku pendant qu’il s’amusait à faire tomber une colonne sur Obi-Wan. Ca prend 1 seconde de lui découper le bide, ensuite il a le temps d’empêcher la colonne de tomber.
Bien, ça aurait été encore pire. Je te rappelles que l'intention de Yoda était de capturer Dooku, tout comme pour Anakin et Obi-Wan. Sans compter qu'a ce moment-là, l'attention de Yoda était détournée par le geste de Dooku.
Sheon Mistera a écrit:Encore mieux : il pousse Anakin et Obi sur le côté pour éviter la colonne : ils sont moins lourds, donc c’est plus rapide à faire. Il est vraiment pas malin, Yoda.[/list]
Tu pointes du doigt une erreur imaginaire, un artifice de mise en scène. Si Yoda arrête la chute du pilier au lieu de déplacer Obi-Wan et Anakin, c'est parce que les spectateurs attendent qu'il arrête la chute du pilier. Tout comme dans
ESB, les spectateurs attendaient que Luke continue à chuter quand il échappe à Vador, au lieu que ce dernier n'arrête sa chute grâce à la Force.
Sheon Mistera a écrit:Déjà, pourquoi « Revanche » ? Quelle revanche ? Les gens sont-ils donc oblige de connaître l’univers étendu pour comprendre les films ? Depuis quand faut-il se taper des pages de Wikipédia avant d’aller au cinéma ? En plus, bon, l’Univers Etendu, ça a été inventé par des types n’ayant rien à voir avec les créateurs de la Trilogie. N’importe qui aurait pu écrire des bouts de l’
UE.
Les Sith se terrant depuis un bon millier d'années, comme c'est expliqué dans
TPM, le terme de
Revanche me paraît plus qu'approprié.
Sheon Mistera a écrit:Lucas n’aurait jamais dû autant en tenir compte, il aurait dû définir des limites ou décider que telle ou telle chose ne serait pas « canon » comme on dit. Au final, il s’est retrouvé obligé de suivre des règles qu’il n’avait pas établies lui-même, alors qu’à la base, c’est son univers et ses films, non ?
Ce n'est pas Lucas qui gère l'
UE, mais les professionnels de LucasBook. D'ailleurs, tout l'
UE est considéré comme canon, mais à un degré inférieurs à celui de Lucas.
Sheon Mistera a écrit:D’ailleurs, en passant : je ne sais pas si c’est Lucas ou l’
UE qui a défini que la vieille tenue d’ermite miteux que porte Ben Kenobi dans
ANH est l’uniforme obligatoire pour tous les Jedi, mais c’était pas forcément une bonne chose. C’est quoi, le but d’imposer une tenue à tous les membres de l’Ordre, sinon faire en sorte que n’importe qui puisse les reconnaître et/ou se faire passer pour un Jedi ?
Tant que tu y es, demandes-toi pourquoi un très grand nombre d'institutions religieuse ont leur propre code vestimentaire.
Sheon Mistera a écrit:Je préfère les tenues de Luke dans
ESB et
ROTJ que les bures portées par 36 000 Jedi dans la Prélogie. Pareil pour les Sith, d’ailleurs : apparemment, la tenue de Palpatine dans la Trilogie est aussi la tenue traditionnelle des Sith, puisque Maul porte la même.
Sauf que Luke n'a rien d'un Jedi comme Obi-Wan et Yoda, en ce sens qu'il n'a jamais été élevé au temple, et obligé de porter les mêmes habits que les autres Jedi.
Sheon Mistera a écrit:« C’est la guerre ! » Allez, je vais pas réécrire tout le premier paragraphe du texte défilant, mais il est relativement nul. « Il y a des héros dans chaque camp ». Ah, Grievous, c’est un héros ? Bref, ce paragraphe est vraiment nul, et quand j’ai vu ça au cinema, je me suis dit « merde, il nous a fait quoi là, Lucas ? C’est mal écrit ! J’espère que c’est pas prémonitoire ! » Si c’est pas malheureux.
Les héros cités dans le texte défilant sont des héros de la république qui ont rejoins les séparatistes. Cela veut dire que le mal a atteint même ces personnes, comme le prouve la phrase suivante:
Le mal est partout.
Sheon Mistera a écrit:Ah tiens, Anakin est Chevalier Jedi, maintenant ? Je parie que plein de monde n’ayant pas suivi Clone Wars a pensé qu’il était encore Padawan, d’autant qu’il appelle Kenobi « maître ». Ils auraient au moins pu le préciser dans le texte défilant, y avait même pas besoin de 20 lignes pour ça (genre « Anakin Skywalker, désormais Chevalier Jedi »).
Et quel en aurait été l'intérêt? Pas besoin d'un texte défilant pour ne pas être surpris par cette nouvelle, car bien des choses ont pu se passer en l'espace de 3 ans. Et d'ailleurs, tu n'as pas l'air de te plaindre que le texte défilant de
ROTJ ne précise pas que Luke est un maître Jedi (ou du moins se considère comme tel, comme l'explique Chewbacca à Han quand il est emprisonné dans le palais de Jabba.
Sheon Mistera a écrit:La bataille spatiale est vraiment sympa à voir au cinéma. Les effets spéciaux sont parfaits. Par contre, on y comprend carrément rien. On voit des gros vaisseaux un peu partout, mais on ne sait pas qui est avec qui, qui tire sur qui, etc.
Les bleus, ce sont les séparatistes, les rouges, les républicains. Et vu la forme des vaisseau républicains, proche de celle d'
AOTC et de la trilo, ces derniers devraient-être aisément identifiables, je me trompe?
Sheon Mistera a écrit:Et puis, pourquoi Grievous/Dooku ne sont-ils pas partis en hyperespace ? Ok, c’était un piège, mais un peu grossier quand même.
Il faut être à une certaines distance (très supérieure à celle ou se trouve la Main invisible) pour passer en hyperespace, sinon, les vaisseaux rebelles n'auraient pas eu besoin de franchir le blocus établi autour de Hoth pour s'échapper.
Sheon Mistera a écrit:Y a aussi le fait que les chasseurs de la Confédération, au lieu de tirer au laser et avec des missiles classiques, préfèrent envoyer des petits droïdes sur les vaisseaux adverses. Résultat, c’est beaucoup moins efficace et probablement beaucoup plus coûteux. En fait, c’est des gros crâneurs, les séparatistes, ils passent leur temps à dilapider l’argent pour se la raconter.
Vu que
SW est une saga de science-
fiction, ce genre de détails n'ont aucune importance. Les vibro-droïdes ont tout autant leur place que des chasseurs TIE qui font du bruit dans l'espace alors que le son ne s'y propage pas, ou qu'un ver géant vivant dans des astéroïdes alors qu'il n'y a pas d'oxygène. Tiens, pendant qu'on y est, pourquoi les rebelles ont des lances-grappins fixés sur leur snowspeeders? Ca sert à quoi? Pas à faire tomber les quadripodes impériaux, sinon les rebelles auraient utilisés cette stratégie dès le départ.
Sheon Mistera a écrit:R2-D2 est encore une fois surpuissant. Déjà, il fait un bond de 3m pour s’extraire du cockpit, alors qu’il avait besoin d’aide pour en sortir dans la Trilogie.
Eh bien, pour s'extraire d'un chasseur à 5 ou 6 mètres de haut, c'est sûr qu'il a besoin d'aide pour ne pas se cogner violement contre le sol. Tandis que si l'emplacement du chasseur dans lequel il se trouve est à a peine 50 cm, il n'a pas besoin d'aide.
Ensuite, il est incapable d’appuyer sur le bouton « off » de son talkie-walkie (souvenez-vous : dans
ANH, quand Luke, Han, Leia et Chewie sont dans les ordures, C3-PO se rend compte qu’il a éteint son talkie-walkie). Bon, allez, c’est parce que
ANH s’est passé après, et qu’il n’ont inventé le bouton « off » que sous l’Empire ?[/quote]
A quoi servirait ce bouton "off" quand il peut obtenir le même résultat en rangeant le comlink dans sa structure?
Sheon Mistera a écrit:N’oublions pas non plus le superbe jet d’essence suivi de la flambée des deux droïdes, qu’il aurait pu utiliser à maintes reprises dans tous les autres films, mais apparemment, il a ses humeurs, il n’utilise ses gadgets que quand il en a envie.
Et ces occasions qu'il avait d'utiliser cette arme, tu peux me le citer, pour voir?
Sheon Mistera a écrit:Les deux droïdes qui repèrent R2 parlent en langage familier. Peut-être que le type chargé d’enregistrer leur voix n’aimait pas parler normalement.
Et un droïde astromécano, souvent utilisé, qui parle, mais dans un language qui ne peut être compris que par les droïdes de protocole, ça ne te déranges pas? C'est vrai, quoi, pourquoi faire parler à des droïdes des droïdes des languages pouvant être compris par leur propriétaires quand on peut leur faire parler un language que seul les droïdes de protocole peuvent comprendre?
Sheon Mistera a écrit:Je sais pas trop ce qui arrive à Obi-Wan pendant le combat contre Dooku. J’ai jamais compris. Il n’a même pas les jambes bloquées, la rambarde ne sert donc à rien (puisqu’Anakin n’a pas besoin de la pousser pour le sortir de là) : il s’est juste pris un « force push » et ça l’a assommé pour le compte. Et ça se dit Jedi.
Si on peut faire varier l'agilité des personnages, on peut bien faire varier les force qui suffisent à les assommer. Eh bien oui, tu n'a jamais remarqué? Dans
ESB, Luke est très agile, que ce soit pour se relever et mutiler un Wampa ou combattre les stormtroopers sur Bespin, et pourtant, il met 3 h à sortir du cockpit de sont snowspeeder quand celui-ci est abattu. Ce n'est pas très malin,ça. Surtout quand un quadripode impérial menace de l'écraser.
Sheon Mistera a écrit:La gravité dans le vaisseau lorsque celui-ci penche vers Coruscant, euh… Dans la Station Spatiale Internationale, en orbite autour de la Terre, les astronautes ne ressentent pas les effets de la pesanteur. Alors pourquoi le ressentiraient-ils dans ce vaisseau ? J’imagine qu’il y a un « générateur de gravité artificielle » ou un truc du genre dans tous les vaisseaux de Star Wars, mais pourquoi les pousserait-il vers le nez de l’appareil lorsque celui-ci se penche vers la planète ? Complètement invraisemblable et incohérent avec l’ensemble des autres films.
Sheon Mistera a écrit:Grievous casse, d’un coup de bâton, la baie vitrée du poste de pilotage. Bah dis-donc, pas très résistante, la vite. Ils ont intérêt à faire attention pendant les combats spatiaux, c’est même pas du double vitrage, ça. Ca doit cailler dans la cabine de commande. Et puis, comme dans tous les films de SF, le vide intersidéral, c’est juste un gros courant d’air. Ils n’ont même pas froid, ils ont juste besoin de se retenir quelques secondes à un câble ou une poignée. Non seulement ils auraient dû mourir sur le coup à cause du froid (-270°C, quand même), mais ils auraient aussi dû être aspirés à l’extérieur (en perdant peut-être quelques doigts au passage en essayant de se retenir) et suffoquer par manque d’oxygénation (enfin le froid les aurait tués avant cela, de toutes manières). Donc 3 facteurs : le froid et l’absence d’oxygène sont complètement ignorés, et le vide absorbant est juste un gros courant d’air.
Tu n'as décidément pas l'air de savoir que
SW n'est pas un traité scientifique.
Si tu veux, je relève tout ce que le site erreur de film à relevé sur ce sujet dans la trilo:
- Ben il y a des gros propulseurs pour avancer... mais rien pour ralentir ou stopper... ! Dans l'espace ou ne peut pas vraiment utiliser des freins.... désolé.
- Comment peut-on entendre des explosions dans l'espace? Il n'y a pas d'air, donc il n'y a pas de son!
- Lorsque Luke et Ben Kenobi se retrouvent dans le bar, Ben coupe le bras d'un Alien avec son sabre ... et le bras commence à saigner !!! Habituellement, le sabre est tellement chaud que la blessure se cicatrise automatiquement.
- Le Faucon Millenium entre dans l'étoile noire à la perpendiculaire, ce qui est ridicule puisque c'est une mini planète. il devrait descendre comme les chasseurs X-wing.
Pourquoi les chasseur rebelles entrent-ils si tot dans le tunnel pour faire entrer les torpilles à proton dans l'étoile noir. Il n'ont qu'à entrer juste avant la bouche d'entrée des canalisations thermique. Ils sont fous ces Romains!!! - Le missile que tire Skywalker n'a aucune raison de partir au centre de l'étoile noire puisqu'il a été tiré à l'horizontale.
- Pendant la recherche de Luke et Han par les vaisseaux rebelles, aucune ombre d'aucun vaisseau n'est visible alors que ceux-ci devraient clairement en projeter une grâce au soleil (aucune ombre pendant approximativement une minute)
- quand le faucon est poursuivi par les croiseurs, deux manquent de se rentrer dedans...avec la taille qu'ils font,comment est ce possible de pas voir quand on est face a face ?
Lorsque le petit chasseur A-wing percute le super star destroyer, on peut s'entonner à quel point les dommages sont importants, pourtant lorsque le super star destroyer entre en collision avec l'étoile de la mort, ce dernier ne subit aucun dégât.
Et encore, je n'ai cité que ce qui est scientifiquement faux.
Sheon Mistera a écrit:J’aime pas trop le principe d’avoir une arme qui part les sabres lasers (les bâtons des gardes de Grievous), mais bon, rien n’a été dit dans les films qui l’interdit.
Effectivement, rien ne l'interdit, d'autant plus que dans
ESB, l'épaule de Vador résiste à un coup de sabre-laser de Luke.
Sheon Mistera a écrit:Bon, Anakin pose le vaisseau en catastrophe, il défonce une tour de contrôle au passage, tuant sûrement des centaines de personnes,
Ou pas.
Vu qu'il n'y avait pas de vaisseaux sur la piste, et que Coruscant était attaquée, les personnes habituellement présentes sur la tour pouvaient très bien être chez elle, ou dans un abri en attendant la fin de la bataille.
Sheon Mistera a écrit:mais Kenobi arrive à faire de l’humour quand même. Quelle belle bande d’hypocrites, ces Jedi.
Il viennent de réussir un atterrissage en catastrophe, alors qu'ils avaient de fortes chances de mourrir, en sauvant le chancelier et en évitant les dizaines de milliers de morts qu'il y aurait eu si le vaisseau s'était écrasé sur des immeubles, et tu les traites d'hypocrites? C'est vraiment de la mauvaise foi.
Sheon Mistera a écrit:Comme je l’ai dit pour
AOTC, l’histoire de Padmé qui meurt en couche, c’est juste nul et inutile. Lucas aurait dû prendre comme point central la mort de Shmi Skywalker, et commencer à faire basculer Anakin à partir de là. Au lieu de ça, on a Anakin qui pète un plomb sur le coup, puis qui redevient un gentil petit Jedi un rien désobéissant jusqu’à ce qu’il commence à avoir peur pour Padmé.
Je crois que tu n'a pas compris l'utilité de cette scène. Dans
AOTC, Anakin a mit longtemps à croire à ses visions. Au départ, il croyait que c'était de simples rêves (
Si je le voulais, je préfèrerait rêver de Padmé). Et dans
ROTS, si il croit à ses visions, c'est parce que de semblables visions se sont déroulées dans
AOTC.
Sheon Mistera a écrit:Sur Terre, aujourd’hui, dans les pays du G20, je crois que mourir en couche est extrêmement rare. L’univers de Star Wars est plus développé que nous ne le serons jamais, et Anakin et Padmé ne vivent pas dans la misère. Par quel miracle pourrait-elle mourir en couche ?
On t'a déjà répondu là-dessus. Tu trouves cette mort un peu facile? Eh bien expliques.
Sheon Mistera a écrit:Palpatine raconte une légende Sith à Anakin et lui parle de pouvoirs inconnus des Jedi, mais Anakin ne soupçonne rien, ça lui paraît normal. Il doit se dire que Palpy a trouvé ça sur Wikipedia, probablement.
Ben voyons. Si on te raconte une légende Incas, ça veut dire que celui qui te la raconte est Inca? Les cours d'histoire et la culture générale,ça existe.
Sheon Mistera a écrit:La stratégie de manipulation de Palpatine n’est même pas évidente, elle est grotesque. Anakin passe donc pour le dernier des crétins en se faisant manipuler.
Argumentes là-dessus, s'il te plait.
Sheon Mistera a écrit:Grievous qui imite la stratégie utilisée dans Demain ne Meurt Jamais, en faisant l’hélicoptère avec ses bras pour découper Obi-Wan… C’est pas super, d’autant qu’il a encore des vrais bras, ce n’est pas complètement un droïde. Essayez de faire pareil avec vos bras, vous aurez des surprises.
Rassures-moi: tu sais au moins que Grievous est un cyborg et a des articulations que n'ont pas les humains? J'ai des doutes.
Sheon Mistera a écrit:Ce qui est cool en plus, c’est qu’il n’est même pas bien protégé : c’est vraiment un boss de fin de niveau, on attendrait même qu’une bulle d’aide apparaisse pour dire « ouvrez l’armure de Grievous, et tirez 5 fois sur son palpitant ». Un organe qui se balade à ciel ouvert, c’est pas un peu risqué, non ?
Toi qui a vu
CW, tu devrais normalement savoir que Grievous à eu son thorax endommagé par Windu.
Sheon Mistera a écrit:Anakin tient Palpatine à sa merci, mais au lieu de le livrer au Conseil, il s’en va pour chercher du renfort. Ca colle pas du tout à sa mentalité, lui qui voulait se farcir Dooku tout seul.
Ca, c'était dans
AOTC. Dans
ROTS, Anakin a eu le temps d'apprendre de ses erreurs. La scène ou il décide d'affronter Dooku à deux le prouve.
Sheon Mistera a écrit:Et puis, grâce à lui on a eu la mort des trois plus mauvais Jedi de l’Ordre : Saesee Tiin, Agen Kolar et Kit Fisto. Les deux premiers meurent sans penser à utiliser leur sabre laser (on en conclut qu’ils devaient être des Padawans au début de leur formation), et Kit Fisto part deux ou trois coups avant de succomber, ce qui montre qu’il était un peu plus expérimenté que les deux autres mais pas suffisamment pour mériter le titre de Chevalier Jedi.
Et si c'était Palpatine qui était étonnament rapide et fort au sabre, ça ne t'es pas venu à l'esprit?
Sheon Mistera a écrit:Le duel qui suit, avec Mace Windu, est également l’occasion de voir toute une palette de grimaces ridicules de la part de Palpatine, probablement censées rappeler l’expression qu’il adopte dans
ROTJ lorsqu’il terrasse Luke avec ses éclairs.
En quoi ces grimace sont-elles ridicules?
Sheon Mistera a écrit:Si c’était le cas, c’est un échec total. Expliquer ensuite son apparence par le fait qu’il se prend ses propres éclairs dans la figure (au moins Dooku n’a pas insisté face à Obi-Wan dans
AOTC : il a compris qu’un sabre parait des éclairs. Palpatine, non, apparemment),
A ceci près qu'il n'avait plus que ses éclairs pour se défendre, donc il n'aurait pas été bien malin de ne pas tenter le tout pour le tout.
Sheon Mistera a écrit:c’est pas forcément malin, il aurait mieux valu laisser l’explication en suspens, car le résultat n’a rien à voir avec l’apparence de l’Empereur de la Trilogie.
L'empereur de la trilo, c'est dans
ROTJ, plus de 20 ans après. Don c'est sûr qu'il n'a pas la même apparence physique.
Sheon Mistera a écrit:Anakin qui coupe le bras de Windu, mouais. Je sais pas quel complexe a Georges Lucas avec les mains, en plus, mais il passe son temps à en couper dans tous les films. De mémoire : Anakin dans
AOTC, Dooku dans
ROTS (x2), Grievous dans
ROTS (x2), Windu dans
ROTS, Anakin dans
ROTS, le criminel qui attaque Luke dans la cantina dans
ANH, Luke dans
ESB, Vader dans
ROTJ. Au bas mot, ça en fait 10. En 6 films. C’est un peu beaucoup, quand même.
Comment ça, un peu beaucoup? Je te rappelle que des bras ont été coupés à 4 reprises dans la trilo. Et encore, il y avait moins de duels que dans la prélo.
Sheon Mistera a écrit:Le passage du Côté Obscur d’Anakin est inexistant, mais ça a déjà été débattu maintes et maintes fois, j’imagine. Lucas aime bien les scénarios binaires, je pense : « alors là, il est gentil. Et maintenant, il est méchant. » Ca doit être pour que le film soit compréhensible pour les enfants.
Non seulement tu n'argumentes pas du tout, mais en plus tu te montres insultant, car cela sous-entend que
ROTS est un films pour enfants, et que tout ceux qui ont appréciés le passage d'Anakin dans le côté obscur sont des gamins. Et ne ramène pas tes excuses du genre:
Désolé d'avance (ce qui prouve que tu a écris cela en sachant pertinement que ce serait vexant, donc c'est encore plus grave) ou encore:
Oui, mais je me suis inspiré de ce site (tu n'avais qu'a ne pas t'en inspirer, c'est tout).
Sheon Mistera a écrit:Palpatine avec un sabre laser, je suis contre. C’est comme pour Yoda, ça n’a pas de sens. Pour moi, ils sont tous les deux au-dessus de tout ça. Leur maîtrise de la Force leur permet de s’en passer, ça ne les intéresse simplement pas.
Au contraire, je trouve que même des personnes sachant si bien maîtriser la Force se doivent de se battre avec un sabre-laser, qui est, je le rappelle, le symbole des Jedi et des Sith.
Sheon Mistera a écrit:Et le fait qu’un sabre puisse parer des éclairs, ça n’est même pas logique : les éclairs ne forment pas une ligne, ils s’éparpillent dans tous les sens, donc une bonne partie aurait dû franchir le sabre.
Je te renvois plus haut.
SW n'est pas un traité scientifique.
Sheon Mistera a écrit:N’oublions pas non plus que Palpatine n’est pas plus remuant que Yoda dans
ROTJ.Et qu’il meurt rien qu’en se faisant porter par Vader et jeter dans le vide. S’il était capable de combattre au sabre laser et de sauter dans tous les sens, il aurait pu se défendre face à Vader, non ?
Sauf qu'il n'avait pas son sabre-laser, et qu'il était maintenu fermement par Vador, donc difficile de sauter.
Sheon Mistera a écrit:Chewbacca. Nan mais Chewbacca, quoi. Il ne sert à RIEN, sauf à rappeler que la prélogie a bien un rapport avec la trilogie.
Bof, je le trouve très sympa, ce clin d'oeil. En plus, j'adore la scène de séparation avec Tarfull et Chewbacca.
Sheon Mistera a écrit:Ce qui est cool, c’est que dans la Trilogie, Chewie n’a aucun souvenir de Yoda. Enfin, c’est pas le premier à avoir un trou de mémoire.
Il était inutile à Chewbacca de parler de Yoda. Ce dernier était mort, il était donc inutile qu'il lui en parle.
Sheon Mistera a écrit:D’ailleurs, je suis déçu : après bébé Greedo et Jabba dans le 1, Boba Fett dans le 2, Chewbacca, Luke et Leia dans le 3, et R2-D2/C3-PO dans les 3 films, on aurait quand même voulu voir un bébé Han Solo et un bébé Lando Calrissian, quoi ! Autant aller jusqu’au bout !
Tu te plains des scènes inutile, et tu veux qu'on en rajoute d'autres, avec Greedo, Boba Fett (qui je le rappelle sont des personnages secondaires), Han et Lando. Ton post est décidément entièrement dans la logique.
Sheon Mistera a écrit:Euh, pourquoi est-ce que les Clones auront du mal à découvrir que le message de ralliement a été modifié ? Yoda et Kenobi sont-ils des informaticiens de génie ?
En effet, car il faut décrypter un code pour découvrir qu'un message a été modifié, ce qui prend beaucoup de temps pour les clones. Mais il me semble que
ROTS l'expliquait très clairement.
Sheon Mistera a écrit:Pourquoi Yoda et Kenobi n’attaquent-ils pas l’Empereur ensemble ? Ils sont tous les deux sur place, alors que Mustafar est à perpète. Kenobi aura à peine commencé le trajet que le combat entre Yoda et Palpy sera déjà fini.
En attaquant Anakin d'un côté et l'empereur de l'autre, Obi-Wan et Yoda peuvent éliminer les deux Sith en même temps.
Sheon Mistera a écrit:D’ailleurs, ce combat est assez inintéressant,
Au contraire, je trouve que c'est un des meilleurs combats de la saga.
Sheon Mistera a écrit:et je ne comprend pas pourquoi Yoda s’enfuit alors qu’il venait d’envoyer Palpatine à la renverse.
Parce qu'il a lui aussi été renvoyé à la renverse, et pas qu'un peu.
Sheon Mistera a écrit:Oh et puis le ricanement histérique de Palpatine pendant tout le combat est juste insupportable ! Ca donne envie de couper le son.
Je le trouve très bien, ce ricanement. Je trouve qu'il donne un côté apocalyptique à la scène.
Sheon Mistera a écrit:Le discours d’Anakin qui veut déjà renverser Palpatine, en revanche, est assez amusant : il est son apprenti depuis quelques heures seulement, mais il veut déjà le renverser. Pourquoi ?
Parce que le côté obscur lui a fait perdre le sens des réalités.
Sheon Mistera a écrit:Et cela amène à une question encore plus fondamentale : pourquoi les Sith prennent-ils des apprentis, déjà ?
Palpatine voulait assurer la victoire du côté obscur en prenant Anakin comme apprenti. Ca ne le gênait pas de perdre sa place, comme le prouve cette phrase:
Dark Vador deviendra plus puissant que nous ne le seront jamais!Sheon Mistera a écrit:Padmé qui nomme les enfants : très mauvaise idée. Ils auraient dû couper après l’accouchement et ne pas dire qui adopte qui. Là, si on veut regarder les 6 films pour la première fois, on doit d’abord voir les meilleurs et terminer avec la prélogie. On peut pas rester sur une bonne impression.
Et en plus, tu dénigre tout ce que tu trouves bon dans la prélo. Passons.
Sheon Mistera a écrit:Le comble du clin d’œil crétin, Lars qui a la même posture que Luke dans
ANH. Le type est un fermier tout ce qu’il y a de plus terre-à-terre, dans
ANH il passe son temps à dire que Kenobi est un vieux fou et Anakin un aventurier parti faire le con dans l’espace, mais dans
ROTS, il regarde l’horizon et le double coucher de soleil, comme s’il allait conquérir le monde.
Son geste n'a rien d'arrogant, il symbolise l'espoir.
Sheon Mistera a écrit:Petit retour sur un point important : pourquoi la
Princesse Leia ? Dans
TPM, on pouvait se dire : ok, c’est la fille d’une reine, et puis, dans
ROTJ, elle dit qu’elle a un peu connu sa mère, donc ça se tient, c’est bien une princesse. Dans
AOTC : hein, c’était une reine
élue du peuple ? Depuis quand les rois/reines sont élus ?
C'est une référence aux papes, qui étaient élus, non pas par le peuple, mais par le conseil des cardinaux. Mais il existe aujourd'hui des souverains élus, au Vatican, aux Emirats-arabes-unis et en Malaisie.
Sheon Mistera a écrit:Donc maintenant elle est sénatrice, donc aucune raison que sa fille ne soit princesse. Qu’à cela ne tienne, Leia sera peut-être adoptée par une famille royale. Dans
ROTS : ah bah non, elle est adoptée par un sénateur. Peut-être que sur Alderaan, on appelle « princesse » la fille d’un sénateur. Ou alors, c’était juste la petite princesse à son papa. Bon allez, un petit tour dans l’
UE : en fait, la femme de Bail Organa est une reine… et une ministre de l’éducation ? Mais c’est quoi ce bin’s ?
La réponse me semble évidente, mais dans ton acharnement à détruire la prélo, tu a l'air de ne pas vouloir l'admettre. Bail Organa est le roi d'Alderaan, et Breha Organa la reine, et leur fille adoptive Leia est tout simplement une princesse. Et puis de toute facon, cette prétendu erreur ne date pas de la prélo, mais de
ROTS, comme le prouve cette citation de Kenobi coupée au montage:
BEN (continuing his narrative)
When your father left, he didn't know your mother was pregnant. Your mother and I knew he would find out eventually, but we wanted to keep you both as safe as possible, for as long as possible. So I took you to live with my brother Owen on Tatooine... and your mother took Leia to live as the daughter of Senator Organa, on Alderaan.
Moi, j'annonce le chaos.