Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théorie tordue sur l'élu de la force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar atchoum » Sam 24 Déc 2005 - 17:46   Sujet: Théorie tordue sur l'élu de la force

!! SPOLIER TUF !!

Bon alors voilà j'aurais une nouvelle téhorie assez tordue sur l'élu de la force à proposer.
Svp les fan d'Anakin Skywalker et des films, pas taper!

Avec la sortie de TUF je viens de relire tous les livre du NOJ. Et au fur et à mesure de ma lecture, surtout vers la fin, je me suis rendu compte que Jacen correspondrait asez bien à l'élu qui ramène l'équilibre.
Surtout dans TUF on pourrait croire ça avec par exemple dans le combat final quand il a sa vision de la galaxie prête a basculer dans les tenebres avec un mince équilibre, et que c'est justement lui qui en est au milieu et qui maintient ce fragile équilibre. Qu'il empèche de faire basculer la galaxie grâce à ce qu'il est devenu, une sorte de super-jedi quoi... Le truc qui a commencer a me faire reflechir c'est quand il entend la voix de son grand-père qui lui dit "tiens bon!"

Après tout Jacen reprend une nouvelle vision de la force (par rapport aux autres jedis de sa génération en tout cas), qu'il est justement devenu très puissant avec ça! Avec tout ce qu'il a fait, et aussi indirectement fait, il a permis aux vongs de retrouver la force, a la guerre contre les "tenebres" de se terminer et a remettre l'équilibre dans la galaxie!

Pour moi a la fin de ROTJ, il y avait pas vraiment d'équilibre! Ok les siths étaient vaincus mais il n'y avait justement plus que le côté lumineux (si on compte pas les 3285857865 jedis noirs qui sortent on ne sait d'où dans tous les livres)... Tandis que là avec sa nouvelle vision de la force qui englobe tout et qui dit que la focre n'est pas que lumière ou tenebres mais un seul truc, un tout, et bien la notion d'équilibre me parait plus représentée...


Vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par atchoum le Dim 25 Déc 2005 - 16:16, modifié 1 fois.
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar Cesba » Sam 24 Déc 2005 - 19:44   Sujet: 

Que cette histoire d'Elu est cyclique. C'est un éternel recommencement.

On peut supposer par exemple qu'Ulic Qel-Droma en son temps était un Elu par exemple. Idem poour Revan, et ainsi de suite.

Jacen peut faire parti de la liste, vouais... a mon humble avis.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Dim 25 Déc 2005 - 0:31   Sujet: 

merci pour le spoiler TUF :evil:

sinon vu que j'ai pas lu en détail, je sais pas trop ...
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 25 Déc 2005 - 0:53   Sujet: 

contradiction si on se restreint aux bornes du Star Wars GLucasien, car l'elu, The Chosen One est unique, donc c'est anakin puis basta.

sinon ca se tient :D




...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Kyp » Dim 25 Déc 2005 - 1:03   Sujet: 

Sans oublier que cette prophétie d'Elu de la Force, on ne sait pas trop d'où elle vient et si on peut vraiment lui faire confiance. C'est facile de dire qu'un jour un élu raménera l'équilibre dans la Force : avec les multiples interprétations possibles, il y aura forcément un jour quelqu'un qui correspondra de prés ou de loin à cette définition...
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar T3-M4 » Dim 25 Déc 2005 - 11:15   Sujet: 

Ta théorie se tient mais il est vrai qu'il n'y a pas que Jacen qui peut prétendre au titre d'élu, malgré tous ses exploits.
Cette histoire de prophétie de celui qui ramènera l'équilibre dans la Force est très floue et je ne pense pas qu'il soit bien de lui accorder une trop grande importance. Pour moi, elle ne veut pas dire qu'Anakin (qui est bel et bien l'élu, ROTJ sans être explicite là dessus est assez significatif) a ramené "l'équilibre" dans la Force, dans le sens qu'il n'y aura plus jamais de côté obscur ( ce qui n'a aucun sens, surtout quand on se rappelle ce la vision de la Force de Jacen) mais seulement qu'Anakin a détruit à jamais les Sith, et c'est tout.
Donc pour moi, la prophétie machin-truc, ça parle d'Anakin qui en détruisant l'empereur brise à tout jamais la lignée Sith du 1 maître 1 apprenti établi un millier d'année plus tôt et éradique cette menace qui planait pendant des milliers d'années sur les Jedi et la République.

PS: merci aussi pour ton spoiler TUF :) , je crois qu'avant que je le lise en juin prochain, je connnaitrai déjà toute l'histoire à force de traîner sur plein de topics sans faire gaffe :wink: ...
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar atchoum » Dim 25 Déc 2005 - 16:15   Sujet: 

Oups désolé pour les spoilers... je crois que je vais modifier mon message!

Que cette histoire d'Elu est cyclique. C'est un éternel recommencement.

On peut supposer par exemple qu'Ulic Qel-Droma en son temps était un Elu par exemple. Idem poour Revan, et ainsi de suite.

Jacen peut faire parti de la liste, vouais... a mon humble avis.


J'aime bien cette explication, mais bon si chaque 20ans il faut un nouvel élu ben la force elle est pas sortie de l'auberge...

Pour moi, elle ne veut pas dire qu'Anakin (qui est bel et bien l'élu, ROTJ sans être explicite là dessus est assez significatif) a ramené "l'équilibre" dans la Force, dans le sens qu'il n'y aura plus jamais de côté obscur

Comme tu dis ce n'est pas expliquer ou dit que Anakin est l'élu, d'ailleurs pour beaucoup si tu leur dit quand il regarde ROTJ que y'a un élu qui ramène l'équilibre, ce sera plus facilement Luke pour eux. Je parle là de ceux qui ont vu une fois les films comme ça sans plus...
Et avec ce qu'amène Vergère comme nouvelle vision de la force, on peut pas dire qu'il n'y aura jamais de côté obscur vu qu'il n'existe pas plus que le côté lumineux. Donc en fait à la fin de ROTJ, Anakin et Luke aurait simplement "préparé le terrain"...
"Il y a deux choses infinies dans l'univers : la stupidité humaine et l univers. Bien qu'en ce qui concerne l'univers ce n'est toujours pas prouvé..."
Albert Einstein
atchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Aoû 2004
Localisation: derrrière mon pc...
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 25 Déc 2005 - 19:17   Sujet: 

Mais dans le sens où la Prophétie de l'Elu est aussi admise chez les Sith, où cet Elu, le Sith'ari, est sensé mener les Sith au pouvoir, on peut largement comprendre ce qu'on veut de la prophétie... il semble évident qu'un texte à partie mantique assez vague peut être compris comme chacun le souhaite, et les Jedi y ont vu ce qu'ils voulaient... CAD que les Sith seraient détruits... sauf qu'ils oubliaient dans cette interprêtation le fait qu'eux-même devaient être détruits avant cela. Les Sith sont bel et bien détruits dans ROTJ, et rien ne peut infirmer cette idée que la Prophétie s'accomplit à ce moment (même en tant qu'UEiste, il faut se faire à cette idée...).

Et pour ceux qui tenteraient de s'appuyer sur Dark Empire/Dark Empire II/Empire's End pour dire que les Sith ne sont pas morts dans le sens où Palpatine n'est pas mort, je pense qu'il faut s'interroger sur la raison pour laquelle l'Empereur ne semble pas considéré comme un Sith, que ce soient par Yoda, etc... et surtout, par les esprits sith de Korriban eux-même qui ont réservé une place pour Vador mais pas pour lui... Je pense qu'il y a quelque chose à creuser à ce sujet... d'ailleurs, pkoi dans ce mausolée sith, il ne reste qu'un siège vide pour Vador lui-même ? Les Sith avaient-ils prévu que Vador soit le dernier d'entre eux ??? Ou que Palpatine établisse réellement son règne d'un millier d'années ?
Il n'y a pas de réponses, que des suppositions malheureusement...

La prophétie, dans les termes tels qu'on la perçoit, semble concrètement s'accomplir à la mort de Vador...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 25 Déc 2005 - 19:21   Sujet: 

Moi, j'en ai une autre. Et si cette prophécie n'était qu'une histoire qu'on raconte aux petits padawans avant d'aller coucher, genre "mange ta soupe, soit gentil, va pas trainer du côté obscur, et ptete que TU seras l'élu quand tu seras grand".
Partant de là, les Jedi comme un peu tout le monde ici, y croit dur comme fer sans aucune remise en question, et un Sith bien malin décide de leur donner un gamin qui collera exactement au profil. Finalement, sans pseudo élu, Palpatine aurait eu du mal à mettre en oeuvre la dernière marche de son plan. Les Jedi ont été détruit par la propre force de leur croyance.
Bon c'est cynique, mais c'est quand même la manipulation ultime. Moi ça me plait.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 25 Déc 2005 - 19:34   Sujet: 

De toutes façons toutes les histoires de prophéties n'ont aucun degré de vraisemblabilité à l'origine, et c'est le crédit qui leur ai accordé par la suite qui l'identifie comme tel... surtout que nul ne possède le contenu de cette prophétie, donc chacun peut en tirer ce qu'il veut.

Les Jedi y ont cru dur comme fer, et c'est sans doute un moment de désespoir dans leur guerre incessante contre les Sith qui les a rallié à ce texte. Ainsi, dans tous les cas, on peut faire de la prophétie ce qu'on en veut, mais dans le cadre du film ou de l'UE, si réellement on doit accorder du crédit à la prophétie, alors c'est l'évidence même que cela concerne la destruction des Sith à Endor...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 25 Déc 2005 - 21:55   Sujet: 

Les Sith avaient-ils prévu que Vador soit le dernier d'entre eux ???


Je ne sais pas où tu as lu cette histoire, mais même si je ne la connais pas, je peux te dire une chose : Vador n'est pas un Sith mais un Jedi Noir ( pour moi, pas taper ! :x ). Palpatine est un Sith car il est éduqué pas Plagueis dès son plus jeune âge on dirait puisqu'il n'a jamais été Jedi :roll:

Bref, tout ça est un peu confu, c'était un petit HS, retournons au sujet...
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 25 Déc 2005 - 22:46   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:
Les Sith avaient-ils prévu que Vador soit le dernier d'entre eux ???


Je ne sais pas où tu as lu cette histoire,

Dans Empire's End...

je peux te dire une chose : Vador n'est pas un Sith mais un Jedi Noir ( pour moi, pas taper ! :x ).

J'allais commencé à taper, heureusement que tu a imploré mon pardon :D Bien sûr que Vador est un Jedi Noir avant d'être un Sith, mais il est bel et bien un Sith :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 25 Déc 2005 - 22:49   Sujet: 

Pour moi, un Sith est un être réceptif à la Force qui utilise le CO mais sans jamais auparavant avoir gouté au CL pas comme Anakin... :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 25 Déc 2005 - 22:57   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Pour moi, un Sith est un être réceptif à la Force qui utilise le CO mais sans jamais auparavant avoir gouté au CL pas comme Anakin... :roll:


Si c'est vrai que c'est du HS dans ce topic, je vais tout de même me permettre d'insister sur le fait que TA définition du sith est erronnée, car un sith (comme Dooku ou Anakin), peut parfaitement avoir goûté au prétendu Côté Lumineux, dans le sens où être Sith, c'est appartenir à un groupe, soumis à une idéologie propre, ce qui implique à un moment ou un autre une conversion.

Je rappellerais aussi le fait qu'à l'origine, les Sith tels qu'on les entend, sont issus des Jedi, puisque Xendor l'hérétique schismatique fut l'un d'entre eux, que les premiers "Sith" à se mêler aux Sith autochtones de Korriban étaient ces Jedi exilés par la République, et que tous ceux qui en sont issus sont fortement emprunts du code Jedi, par rapport auquel ils se sont définis durant tous ces millénaires... Les Sith existent essentiellement par rapport aux Jedi.

Et quand bien même la défaire de Naga Sadow engendra une période de crise pour l'Empire Sith, ce fut un Jedi qui le raviva (Freedon Nadd), puis d'autres Jedi (Exar Kun & Ulic Qel-Droma), et encore d'autres (les Seigneurs Noirs de KoTOR 1 et 2)... Et après deux millénaires d'affaiblissement, c'est encore des rangs des Jedi qu'émerga celui qui devenait Dark Ruin et déclenchait les Nouvelles Guerres des Sith. A partir de Ruusan, le Seigneur Noir devait à tous prix découvrir un enfant sensible que les Jedi n'avaient pas encore découvert... dans d'autres cas, ils devaient user de la manipulation pour recruter, comme Sidious le fit si bien avec Tyranus et Vader.

Avec tout ça, je me demande encore comment tu as pu définir les Sith comme tu l'as fait :x

:ange: :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 26 Déc 2005 - 11:02   Sujet: 

C'est vrai, j'avoue que tu as raison, je ne savais pas toute cette histoire. Je savais seulement que les Sith était une espèce qui vivait sur Korriban et qui utilisait le Côté Obscur.

D'accord avec tout ça mais alors, qu'est-ce que c'est un Jedi Noir :?

PS: Désolé si on fait du HS, on a bientôt terminé :D
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 26 Déc 2005 - 12:11   Sujet: 

A ce que j'en sais on différencie jedi noir et sith en fonction principalement de leur connaissance du CO. Ainsi je crois avoir lu qu'il faut d'abord avoir été un jedi ( sombre de préférence ) avant de pouvoir débuter sa formation Sith. Bien sûr il y a aussi le fait que les sith ne sont plus que 2 depuis Dark Bane, et il est fort improbable que seules 2 personnes soient perverties par le CO ds tte la galaxie. Je pense qu'avant la bataille de Ruusan la distinction entre jedi noirs et sith n'existait pas.

Sinon vous cassez pas la tête, l'Elu c'est Anakin et il est et restera le seul. Il y aura toujours de puissants jedi mais il n'y aura pas d'autres élus. Tous ceux que vous citez étaient très puissants mais moi je les compare à des Yoda ou des Windu
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 26 Déc 2005 - 20:32   Sujet: 

Sith tout comme Jedi c'est une référence à une "école" de la Force (si on exclut les origines et l'espèce nommée Siths). On peut très bien avoir été Jedi puis Sith, comme on peut avoir été Fallanassi ou Sorcière de Dathomir puis devenir Jedi (ou Sith), tout comme on peut commencer directement sa formation en tant que Jedi (ou Sith).

Un Jedi noir c'est "juste" un Jedi qui a sombré du côté obscur... parfois il se "réclame" Sith (comme Revan et Malak) mais être "Sith" signifie posséder les connaissances, avoir reçus les enseignements Siths (par un maître, ou par un Holocron, il me semble que c'est le cas plus tard pour Revan et Malak), qui diffèrent (en quoi, je ne sais pas, vu qu'ils ne sont jamais explicités clairement). Sidious (ou Plagueis, pour ceux qui contestent que Sidious soit vraiment un Sith... ou Bane) est un Sith et n'a JAMAIS été un Jedi, selon toutes probabilités... d'un autre côté, qui va contester qu'Exar Kun est un Sith ? Or il a été un Jedi auparavant.

Et même si les premiers Siths étaient des Jedi, lors de leur exil ils ont "oublié" beaucoup de choses, comme les coordonnées de la République mais aussi leur "héritage" Jedi, surtout qu'ils avaient déjà quitté l'Ordre (c'est un premier Schisme). Il y a des liens jedi-sith mais de là à confondre les notions...

Donc Jedi noir et Sith sont deux notions compatibles mais bien disjointes d'après moi, c'est ce qui semble ressortir notamment de la New Essential Chronology.

Pour l'Elu, cette prophécie fait plus tâche qu'autre chose dans Star Wars (UE compris) donc je préfère l'oublier... Lucas a été très clair sur qui il était (Anakin, et rien qu'Anakin), mais si on regarde l'UE... il est l'Elu au sens qu'il met une fin à la "tradition" Sith, les tentatives de recommencement dans l'UE ayant toutes échoués (cf Jedi Academy, je sais c'est pas glorieux comme référence), même si on peut toujours se demander si l'esprit d'un Seigneur Sith ne va pas "revenir" pour convertir quelqu'un comme ça a déjà été le cas par le passé.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 26 Déc 2005 - 21:51   Sujet: 

D'accord avec tout ça mais juste un petit point essentiel :

Pour moi, les Sith ne sont pas des Sith mais des Seigneur Noir des Sith ce qui fait toute la différence. Il est dit que les Jedis Noirs ont asservi le peuple Sith et sont devenus les Seigneurs noir des Sith donc pour moi, les soit disant Sith (Vador, Tyrannnus) ne sont que des Jedis Noir qui ont appris le CO. Alors qu'un être comme Maul ou Sidious est un Sith car il n'a pas eu de contact avec les Jedi, seulement avec le CO donc ce sont des Sith. Enfin, bref, vous n'arriverez pas à me faire changer d'avis. :P

De plus, vous dites qu'un Sith est un être réceptif à la Force et qui a apris le CO par l'intermédiare d'un maître. Mais lorsque les Jedi Noir sont arrivés sur Korriban, ils ont appris la nature du CO par les Sith et ne sont pas des Sith pour autant mais toujours des Jedis Noirs.

Bref, je trouve ça vraiment compliqué :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 26 Déc 2005 - 22:02   Sujet: 

Les jedi noirs se sont déclarés seigneurs sith une fois qu'ils ont appris toute l'étendue du CO avec l'aide du peuple sith mais en y ajoutant leur connaissance. Il est vrai que lorsque l'Empire Sith a disparu le titre de seigneur sith n'avait plus vraiment lieu d'être. Je pense qu'il a été conservé parce qu'il rappelait la grandeur passée de l'ordre et à titre honorifique.
Etre sith signifie donc d'une part de vastes connaissances sur le CO incorporant les connaissances des jedi noirs et celles des sith sans pour autant révéler à ces 2 factions la partie de ce savoir qu'ils ne connaissaient pas.
Ensuite même si l'empire s'est effondré la tradition exigeait que le titre de seigneur sith soit retransmis à son apprenti, c'est donc aussi cela qui différencie un seigneur sith d'un sombre jedi : ce titre qui se transmet à une seule personne au cours d'une génération
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 26 Déc 2005 - 22:38   Sujet: 

Ensuite même si l'empire s'est effondré la tradition exigeait que le titre de seigneur sith soit retransmis à son apprenti, c'est donc aussi cela qui différencie un seigneur sith d'un sombre jedi : ce titre qui se transmet à une seule personne au cours d'une génération


Tout à fait d'accord mais dans ce cas là, Vador n'est donc pas un Sith puiqu'il ne transmet rien à personne :wink: Tyrannus non plus d'ailleur...
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 26 Déc 2005 - 22:41   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:D'accord avec tout ça mais juste un petit point essentiel ...


Désolé d'utiliser "Sith" en lieu et place de "Seigneur Noir des Siths" ou "Seigneur Sith", mais bon, c'est tellement plus pratique... surtout que "Sith", à l'origine, désigne une espèce à part (pas seulement un "peuple"), autant que je sache, compatible génétiquement (pas très crédible ça) avec les humains puisque les Jedi se sont mélés à eux, si je me souviens bien. D'ailleurs, c'est EUX qui ont inventé le principe de "Seigneurs des Siths".

Donc dire que Dark Maul est un "sith" est aussi faux... puisque c'est un Zabrak. C'est un Seigneur Sith, puisqu'il a appris leur savoir. L'espèce étant à priori éteinte, il n'y a pas vraiment de confusion possible...

Après, pour la raison d'être de ce titre, vu que chaque "grand" Seigneur Sith a appris les secrets des (anciens) Seigneurs Siths, soit par un Holocron soit par le spectre d'un ancien grand seigneur soit par un maître bien en vie. "Seigneur Sith" étant un titre tout comme "Jedi", on ne peut en règle générale pas le prendre par soi-même mais uniquement le recevoir.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 27 Déc 2005 - 16:15   Sujet: 

Donc dire que Dark Maul est un "sith" est aussi faux... puisque c'est un Zabrak. C'est un Seigneur Sith, puisqu'il a appris leur savoir. L'espèce étant à priori éteinte, il n'y a pas vraiment de confusion possible...


Je sais que Maul est Zabrak, il n'est pas "Sith", je voulais dire Seigneur Sith. Quoiqu'il en soit, les Seigneurs Sith sont des êtres réceptifs à la Force et qui ont appris le CO par l'intermédiaire d'un Maître ou d'un Holocron Sith.

Les Jedi Noir sont des Jedi passé du Coté Obscur mais sans en connaitre toute l'étendu et ni en ayant appris son pouvoir.

Voilà la conclusion que je me fais :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Kulak » Mar 27 Déc 2005 - 17:25   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:Il est dit que les Jedis Noirs ont asservi le peuple Sith et sont devenus les Seigneurs noir des Sith donc pour moi, les soit disant Sith (Vador, Tyrannnus) ne sont que des Jedis Noir qui ont appris le CO.

Au sujet de Vador et Tyrannus, il n'y a aucun doute, ce sont bien des Seigneurs Sith, ce n'est pas pour rien qu'ils ont Darth (Dark Lord of the Sith) devant leur nom et qu'ils ont changé de nom (sans parler qu'ils ont pour Maître un Seigneur Sith).
Je vois pas trop l'intéret de remettre en question ce fait acquis.

Maintenant et ça ne rentre pas en contradiction étant d'ancien Jedi ils sont bien évidemment aussi des Jedi Noir.
Contrairement à Sidious ou Maul qui n'ont jamais été des Jedi Noir n'ayant jamais été des Jedi. Ils sont juste des Seigneurs Sith.

Après on peu avoir des personnes sensible à la force qui utilise aussi le CO mais qui ne rentre pas dans ces deux catégories et qui sont alors des Adeptes du Coté Obscur...

Un Seigneur Sith est quelqu'un qui utilise/transmet le savoir et la connaissance des anciens Seigneur Sith.
Un Jedi Noir est un Jedi qui utilise le CO sans pour autant avoir été formé par un Sith ou connaître toute les subtilité du CO.

Dark Maul877 a écrit:Tout à fait d'accord mais dans ce cas là, Vador n'est donc pas un Sith puiqu'il ne transmet rien à personne :wink: Tyrannus non plus d'ailleur...

Darth Maul non plus si tu vas par là. Rien d'incompatible là-dedans non plus. Pour être un Seigneur Sith il faut obligatoirement être formé par un autre Seigneur Sith mais c'est pas obligatoire d'en former un à son tour...
Kulak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Oct 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 27 Déc 2005 - 17:59   Sujet: 

Merci Kulak, c'est beaucoup plus claire maintenant. Je vois la différence entre les Sith et les Jedi Noir. :wink:

Et si on retournait au sujet de départ qu'on a légèrement oublié... :oops:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar JackoSGC » Mar 27 Déc 2005 - 18:35   Sujet: 

Kulak a écrit:Après on peu avoir des personnes sensible à la force qui utilise aussi le CO mais qui ne rentre pas dans ces deux catégories et qui sont alors des Adeptes du Coté Obscur...


comme les soeurs de la nuit de Dathomir... :lol:
JackoSGC
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Oct 2005
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 27 Déc 2005 - 18:43   Sujet: 

JackoSGC a écrit:
Kulak a écrit:Après on peu avoir des personnes sensible à la force qui utilise aussi le CO mais qui ne rentre pas dans ces deux catégories et qui sont alors des Adeptes du Coté Obscur...


comme les soeurs de la nuit de Dathomir... :lol:


Ou encore ceux-là, ces "quelques" obédiences que j'ai pu recenser dans l'UE ces derniers mois:

LIGHT
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’ORDRE JEDI
-Youngling
-Padawan
-Chevalier
-Maître
-Grand Maître, membre du Grand Conseil des Jedi

A l'intérieur de l'ordre Jedi, on peut aussi ajouter les noms des clans: on sait qu'il existe en permanence 10 clans de 20 enfants au Temple: je n’ai trouvé le nom que de 4 de ces clans…
-clan des Bantha
-clan des Ours
-clan des katarn
-clan des savrip

Les Conseils :
-Conseil du Savoir Primordial (Council of the First Knowledge)
-Conseil de la Réconciliation (Council of the Reconciliation)
-Conseil de la Réassignation (Council of the Reassignment)
-Le Grand Conseil de Deneba

Autres groupes spécialisés :
-Les Gardiens de la Porte (Gatekeepers) dont l'esprit est enfermé dans un holocron
-Les Jedi de l’Ombre, chargés de récolter des informations sur le Côté Obscur
-L’Assemblée de la Bibliothèque (Librarian Assembly), menée par Yaddle, et chargée de la conservation des différents holocrons
-Les Jedi Gris (maîtres ou chevaliers qui n’agissent pas dans le sens de l’Ordre (un peu comme Qui-Gon en fait…
-L’Armée de la Lumière (lors de la Bataille de Ruusan

Les corps :
-Le Corps d'Exploration (comme pour le Chu'untor)
-Le Corps Agricole
-Le Corps Médical
-Le Corps d’Education

L’Ordre se divise en plusieurs sous-branches que l’on peut découvrir ci-dessous…
Le Temple Jedi (Coruscant
L’Académie Jedi d’Arcéhologie
L’Académie de Dantooine (Great sith war
L’Académie de Chatos
L’Académie d’Almas (vers -145
Maître des Visions (Jurahi
L'Ordre de Daï Bendu
Le Praxeum teyan
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le NOUVEL ORDRE JEDI
-Membre de l’Académie jedi junior (avant qu’ils ne soient affectés à un maître
-Apprenti
-Chevalier Jedi
-Grand Maître, membre du Haut Conseil du NOJ, composé à moitié de Jedi... Luke Skywalker, Cilghal, Saba Sebatyne, Kenth Hamner, Tresina Lobi, Kyp Durron
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE POTENTIUM (Haol Leor
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES WHILLS
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’ECOLE DE LA SAGESSE CACHEE (fondée par Ephaan Kenzon, mais je crois qu’elle n’accepte pas de force sensitive au début…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES ECHANI HANDMAIDENS (c'est un groupe de 5 soeurs force sensitive qui agissent en parallèle à l'Ordre… je n’ai pas réussi à traduire ça, donc bon, si vous avez une proposition, qui tienne en compte le fait qu’elle se battent avec des poignards echani et l’idée de pureté, virginité… ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES YSANNA (Jem Ysanna, Rayf Ysanna, Okko Ysanna
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES CHEVALIERS SAUVAGES (ordre de barabels qui ont quitté l’Ordre Jedi pour fonder leur propre ordre…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES KIFFARS
Sheyf
Gardien
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES KASHI MER
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES AING-TII
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES FALLANASSI, adeptes du Courant Blanc (Akanah Norand Goss, Isela Talsava Norand, Nashira…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES KORUNNAI
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES TARASIN (Koguya, Dariana, Sa'Alana, Ta'Sen, ...)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES RAKATAS
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES SEYLOTT (peu avant la CW
-prêtre
-shaman
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES YASHUVHI
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES GARDIENS DU SOUFFLE
C'est le nom qu'ils donnent à la Force: ce sont les mystiques Kashi, mentionnés dans Tales of the Jedi Companion
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES THERANS, vus dans La Planète du Crépuscule... s'ils arrivent à percevoir à travers la Force les cris des cristaux, c'est qu'ils sont force sensitive... Ils ont été créés par le
-Prophète Theras
-Oracle (Bé
-les listeners (Umolly Darm
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES BARAN DO
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES JAL SHEY
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES SHI'IDO
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES ZEISON SHA
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES GAND FINDSMAN
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’ORDRE DE SHASA, formé par les Selkath, (Planet Hoppers, par Morrie Mullins et Cory J. Herndon
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES TAREE
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES YASHUVHI
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES YRASHU
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES NER-YAN
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES KILLIKS
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES GUIDES (de Cestus Deception)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES BALAWAI
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES SHAMAN
-Ewok
-Jawa
-Alwari
-Ibhaan’i
-Cor
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE TYIA (30 BY
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les RANGERS KILIANS
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


DARK
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LA CONFRERIE DE LA SITH
-Les Bladeborn (un clan de la Confrérie qui a laissé tomber le sabrelaser pour se battre avec des lames de cortosis
-L’Académie sith de Korriban
Apprenti Sith (Lashowe
Maître (Uthar Wynn
Adeptes Sith
Alchimistes sith (Bo Vanda, Kla,
Sorciers sith (Rin Shuuir, Poxall)
Guerriers Sith (Sarna, Yun
Seigneur Sith (Simus, Ludo Kressh,
-Seigneur Noir de la Sith (Marka Ragnos, Darth Traya, Exar Kun…

-Confrérie des Ténèbres (pendant la Bataille de Ruusan (Seviss Vaa)
Seigneur (Kaan

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’ORDRE SECRET
-Premiers Initiés
-Second Cercle
-Troisième Cercle
-Quatrième Cercle
-Cercle Intérieur
-Main de l’Empereur (Tremayne, Mara Jade, Jeng Droga, Maarek Stele, Darth Lumiya (Shira Brie), Roganda Ismaren, Blackhole, Kogo Vess, Sarcev Quest, Arden Lyn…
-Oeil de l’Empereur
-Voix de l'Empereur
-Représentant de l'Empereur

-------------------------------------------------------------------
-L’Ordre Sith (inséré dans l’Ordre Secret, dont il est la tête…
-Seigneur Noir de la Sith (Darth Bane, Darth Tyranus (Dooku), Darth Maul, Darth Vader
-Maître Sith (Darth Sidious, Darth Bane
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-L'ELITE DU COTE OBSCUR
C'est un groupe de 8 Jedi Noirs rassemblés par Palpatine sur Byss
Il comprend les 7 Jedi obscurs connus sous le nom de Jedi Noir (Vill Goir, Tedryn-Sha, Krdys Mordi, Xecr Nist, Baddon Fass, Zasm Katth, Kvag Ghtull) dans Dark Empire, plus Kam Solusar, qui les a quitté
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’INQUISITORIUS
-Grand Inquisiteur (Seigneur Torbin, le seul qui a existé )
-Haut Inquisiteur (Tremayne, Halmerre…)
-Inquisiteur (Ameesa Darys, Adalric Cessius Brandl, Loam Redge…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES PROPHETES DU COTE OBSCUR
-Prophète Suprême (Kadann)
-Haut prophète (Jedgar
-Prophète (Gornash, Blackhole, Lesser
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES SENTINELLES IMPERIALES (aucune n’est nommée d’après mes connaissances, mais on ne sait jamais…)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ADEPTE DU COTE OBSCUR
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE KRATH (Satal Keto, Aleema Keto, Norgar, Rooks
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES DISCIPLES DE RAGNOS ( menés par Tavion ; on y trouve aussi Alora…)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES SORCIERS DE TUND (Rokur Gepta…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES JEUNESSES IMPERIALES (menées par Hethrir: ce sont des gosses force sensitive enrôlés pour servir son idéologie…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES REBORN de Desann (on en a sûrement pas de nom non plus...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES MIRALUKA (Noab Hulis)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES JENSAARAI (jensaarai est un terme sith qui signifie « personne qui cherche en secret la vérité » )
-Apprentis
-Défenseurs
-Saarai-kaar
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES BPFASSHI (ce sont des Jedi sombres de la planète Bpfassh, et qui se sont soulevés à plusieurs reprises…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE WYRD/LES WYRDLINGS/LES CROYANTS (les Believers): ce sont le penchant mauvais des Tarasin. Ils se consacrent à l'étude du CO. J’ai quelques problèmes pour savoir si les Believers et les Wyrdlings sont différents… Quoiqu’il en soit, ça se passe sur Cularin. A voir pour trouver plus de détails et résoudre ce pb.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES HERERSIARCHS
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES TEMPESTRO
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES ANZATI
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES MOINES-GUERRIERS SCITROK
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES MUTAKI
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES SHADOWTROOPERS de Desann
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE BANDO GORA
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LES SEYUGI DERVISHES
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'ORDRE DE MECROSA



LIGHT & DARK
LES SŒURS D’ALLYA (nom générique pour toutes les sorcières de Dathomir

LES SŒURS DE LA NUIT
-Matriarche: Zalem, puis remplacée par Gethzerion
-Sorcières: Baritha ,Barruka ,Grania ,Lai, Ros ,Ocheron ,Shabell ,Varr ,Vonya
-Sorcières de Dathomir (à la fois light et dark;elles se nomment Soeurs d'Allya )

CLAN DE LA MONTAGNE QUI CHANTE (Augwynne... avec leur Conseil des Soeurs
-Matriarche: Augwynne Djo
-Protectrice: Tannath (appelée aussi Tannith)
-Soeurs: Azbeth, Kara'teel, Fen'po, Ferra, Ooya, Rell/Kell, S'ybll, Shen, Damaya

CLAN DE LA RIVIERE QUI RÊVE

CLAN DU GRAND CANYON, celui qui a recruté les Soeurs de la Nuit et autres Jedi pour la Shadow Academy
-Instructeurs (Garowyn Tamith Kai Vonnda Ra )
-Apprentis (Plo, Lomi ,Vilas ,Welk)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Cesba » Mar 27 Déc 2005 - 19:29   Sujet: 

Merci de ne pas trop vous écarter hein...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 27 Déc 2005 - 21:03   Sujet: 

Cesba a écrit:Merci de ne pas trop vous écarter hein...


Quand il y a quelque lanterne à éclairer, mieux vaut le faire :wink: Mais là, c'est l'obscurité totale, d'accord :x

Pour l'anecdote, j'émettrais juste l'idée que le sujet original de ce topic avait déjà été débattu dans d'autres sujets dans une autre partie plus appropriée :idea:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar JackoSGC » Mar 27 Déc 2005 - 21:27   Sujet: 

Merci matth, cool !!!! :)
JackoSGC
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Oct 2005
 


Retourner vers Legends


  •    Informations