Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Luke plongea en lui-même, gomma le temps et l'espace pour retrouver sa mère...la chambre de sa mère...et sa...Sa soeur!
Archador a écrit:pour ce qui est des incohérence j'en ai une pas mal: dans les films Luke et Léia sont séparé à la naissance alors que dans le livre Le Retour du Jedi de James Kahn il est écrit:Luke plongea en lui-même, gomma le temps et l'espace pour retrouver sa mère...la chambre de sa mère...et sa...Sa soeur!
Je vois mal comment il pourrait se souvenir de la chambre de sa mère étant donné qu'elle est morte dans une salle d'accouchement ou alors c'est encore une approximation ( chambre=clinique d'accouchement )
The real Dark Vador a écrit:NE CHERCHEZ PAS D'INCOHERENCES DANS LA SAGA, IL N'Y EN A PAS!!
Archador a écrit:en fait le bouquin contient les trois romans de la première trilogie et il est écrit que c'est Lucas qui a écrit Un nouvel espoir dans ce recueil
darkyoda a écrit:se qui n'est pas logique c'est que leia se souvient de sa mere alors quelle est morte a s naissance
C'est pour rejoindre ce qu'afirme Obiwan dans RDJ à savoir " L'homme de bien qu'était ton père est mort pour devenir Dark Vador".
Il est donc normal de retrouver Anakin tel qu'il était avant de devenir Dark Vador
Donc il dit qu'Obi-wan lui dit de partir avec lui loin loin pour être tranquille mais C'est pas Obi-wan qui lui dit mais Padmé.
Dark Maul877 a écrit:Pour moi, je ne considère pas ça comme une incohérence, lorsque Obi-Wan parle à Anakin après que Padme soit évanouie, il essai de le résonner avant de comprendre que ce n'est plus la peine, je ne vois pas d'incohérence
lefilscachedemace a écrit:Il y a un truc que je pige pas!
Comment se fait-il que Palpatine est défiguré en quelque secondes sous
l'effet de ses propres éclairs contre Mace dans ROTS alors que Luke sort
sans aucune marques sur le visage après avoir subi les éclairs
redoutables de l'empereur dans ROTJ?
Caribou a écrit:Luke propose à son père de se débarrasser de sa haine et de s'enfuir avec lui (sans doute pour rejoindre la résistance). Vador prend de la hauteur et lui répond que Obi Wan a jadis eu la même idée (le sauver) mais qu'il est trop tard pour lui (pour le sauver).
NDV a écrit: Sauf que nulle part dans ROTS Obi-Wan n'exprime ne serait-ce l'idée que Anakin puisse être sauvé et revenir du bon côté.
Même lors de leur confrontation finale, il ne lui fait que des reproches et ne lui tend jamais la main.
lefilscachedemace a écrit:Il y a un truc que je pige pas!
Comment se fait-il que Palpatine est défiguré en quelque secondes sous
l'effet de ses propres éclairs contre Mace dans ROTS alors que Luke sort
sans aucune marques sur le visage après avoir subi les éclairs
redoutables de l'empereur dans ROTJ?
willmanx a écrit:TRUCS INCOHERENTS MAIS QUE SEULS LES FANS REMARQUENT :
OWEN ET C3PO (nouveau !!)
je crois pas l'avoir lu ça. C3PO a une intonation et un style qui semble le démarquer des autres droids de protocole.
Entre les épisodes I et II, Shmi Skywalker est racheté par Lars qui l'épouse. C3PO les suit et travaille donc quelques années avec (l'oncle) OWEN et (la tante) BERU.
Dans l'épisode IV, OWEN achète C3PO aux jawas... le droid se présente et vante ses mérites... Et OWEN ne le reconnaît pas !!! ça c'est une incohérence véritable. Comment ne peut-il pas le reconnaître : même nom, même style, même copain droid astromécano, même ferme, même planète...
R2D2
1 - je ne trouve pas incohérent que n'importe lequel ne se souvienne pas d'un droid astromec bleu.
2 - Puisque R2 conserve sa mémoire (le chouchou de george celui-là !) j'aurais ajouté une réplique dans l'Episode III du genre "et surtout n'en parle jamais à personne sous aucun prétexte". Dans l'UE il va en parler dans Legacy of The Jedi à ce que j'ai cru comprendre... c'est louche.
3 - anakin a monté les accessoires de R2D2 d'après les guides officiels. Et tout ça est tombé en panne ou quoi dans la trilogie ? ou n'a pas été entretenu ?
CONCLUSION des DROIDS : les droides auraient mieux fait de ne pas être insérés à la prélogie.
LES SOUVENIRS DE LEIA
tout simplement impardonnable (pour un fan j'entend). D'autant que si l'un des jumeaux doit avoir le plus de souvenir, c'est Luke puisqu'il nait le premier et qu'il est dans les bras d'obiwan pendant toute la scène. On peut toujours mettre les trucs bizarres sur le dos de la Force après tout.
PALPATINE A UNE SALE GUEULE
Pour moi le masque est un fruit de l'alchimie sith, une métamorphose physique du visage du Chancelier qui se dézingue quand il se prend les éclairs dans la poire. le recueil de comics Visionaries traite bien cela et le Jedi Council du jdr sur le site de wizard en a fait des règles.
Caribou a écrit:Pour C3PO et Lars, je pense qu'on peut l'expliquer simplement : vu son mode de vie (dont j'ai déjà parlé dans un autre sujet), il se moque complètement des droïdes qui se ressemblent tous d'autant plus à ses yeux et ne va sûrement pas reconnaître un droïde qu'il a vu 20 ans plus tôt et auquel il ne s'est jamais intéressé.
Pour Palpatine, si c'est son vrai visage qui apparaît, quel âge a-t-il donc en vrai?
(je veux juste préciser, car je m'en souviens pour l'avoir lu il y a longtemps, que le livre du III ne laisse aucun doute sur le fait que c'est une nouvelle apparence pour Sidious ; quelque chose du style "très bien, puisqu'il en est ainsi, ce sera notre nouvelle apparence"!)
Comment ne peut-il pas le reconnaître : même nom, même style, même copain droid astromécano
LES SOUVENIRS DE LEIA
tout simplement impardonnable (pour un fan j'entend).
Bubu01 a écrit:Leia ne parle pas de Padmé. A ce moment du film, elle crois être la fille de Breha Organa. Là aussi, on a pensé très longtemps que Leia savait qui était sa vrai mère. ROTS nous démontre le contraire. Du coup, la scène pert effectivement tout son intérêt, je suis d'accord là dessus, mais ça ne rend pas la chose incohérente non plus.
Saroumane Dooku a écrit:Ayanbt revu ANH depuis l'Ep III, j'ai l'impression que moi au contraire Obi-Wan reconnaît R2-D2. Ne lui dit-il pas: "approche, mon jeune ami" ?
Ca présuppose un lien entre ces deux personnes,non?
Je sais, je sais qu'en VO il dit juste "Hello there", mais ça peut marcher aussi.
Saroumane Dooku a écrit:D'aileurs qu'auriez vous préférez qu'il dise:
-Salut R2, ça va? Pfiuuuu, ça fait une paye dis moi! 20 ans! Ben tiens, depuis le jour où j'ai fait cramer ton Maître et que...
Menelrandir a écrit: on voit que la prélo a été conçu de manière à ce que l'OT semble en tenir compte alors que ça ne peut pas être le cas, en somme, c'est du grand art .
Saith Vaapar a écrit:Dans ESB, quand Obi Wan dévoile l'existance de Yoda à Luke, il le présente comme SON maitre jedi, et comme celui qui lui à appris les voi de la force (je me souviens plus des mots exacts mais il me semble qu'il dis en tout cas être l'élève de yoda).
Si on se référe à la prélogie, le maitre d'Obi-Wan fut Qui Gon, et non Yoda (quand Qui Gon est mort, Obi Wan avait achevé son apprentissage, donc on ne peut pas dire que Yoda ai pu par la suite continuer le travail du défun maitre jedi).
J'ai noté quelques autres petites incohérance il me semble, mais je n'arrive pa à me souvenir, peut ê que sa reviendras la prochaine fois que je regarderais la sagz
De plus c3po se nomme z6po dans ANH ( je vien de voir)
NDV a écrit:En VO, Luke dit "I wish I'd known him", ce qui se traduit littéralement par "J'aurais souhaité le connaître".
Les sous-titres français sont donc ici complètement à côté de la plaque
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité