Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelle idée pour manche de sabre laser !

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Siral » Jeu 01 Déc 2005 - 22:01   Sujet: Nouvelle idée pour manche de sabre laser !

Bonjour à tous ! :sournois:

:lol: En cours de musique, j'ai découvert une chose : les flûtes peuvent être utilisées comme manche de sabre ! Invraissemblable ? Pourtant c'est vrai ! Si vous avez une flûtes qui peut être "séparée" en 3 parties, gardez la partie où on souffle pour produire le son (je ne sais pas comment elle s'appelle ^^ :D ) et tenez-la comme un sabre laser ! Je vous conseille les "Fuzeau" (elles sont habituellement noires et un peu blanche, ça fait plus le style Star Wars :wink: ).

:perplexe: Dark Siral :sournois:
Dark Siral
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 28 Nov 2005
 

Messagepar Rystall » Ven 02 Déc 2005 - 20:04   Sujet: 

:idea: Pour illustrer ton idée, voici une photo. :D
N'aies pas peur, ouvre-moi ton coeur, viens vers l'Empereur
Sentir la chaleur de l'obscurité pour toi il est l'heure
Rystall
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Invité » Ven 02 Déc 2005 - 20:14   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 18:18, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar Chadax » Ven 02 Déc 2005 - 20:28   Sujet: 

C'est clair. :lol:
Je vois ça : Image avec des flutes... :lol:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27860
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Siral » Ven 02 Déc 2005 - 20:52   Sujet: 

Chadax ==> tu seras bien étonné si tu essayes... :roll: (et puis, c'est une partie de la flûte)


Steed ==> Non, merci je ne bois... euh non, je ne combat pas... :lol:


Rystall ==> T'es sûr que tu la voie ta photo ? :lol:
Dark Siral
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 28 Nov 2005
 

Messagepar Dark Siral » Jeu 08 Déc 2005 - 16:21   Sujet: 

voilà à quoi ça ressemblerait... (le double-lame est nul, je sais... mais on peut l'améliorer !)
Fichiers joints

Sans titre-1.jpg [ 72.49 Kio | Vu 2367 fois ]

Sans titre-2.jpg [ 62.12 Kio | Vu 2367 fois ]

Sans titre-3.jpg [ 64.42 Kio | Vu 2367 fois ]

Dark Siral
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 28 Nov 2005
 

Messagepar Dark Kyp » Sam 10 Déc 2005 - 12:02   Sujet: 

Pas mal en effet, c'est une bonne idée! :wink:
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Dark Siral » Sam 10 Déc 2005 - 12:53   Sujet: 

par contre je ne vous conseille pas d'utiliser une flûte dont vous utilisez souvent... au bout d'un moment, le son sera faux
Dark Siral
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 28 Nov 2005
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 10 Déc 2005 - 20:55   Sujet: 

mouais...

c'est un sabre de maitre yoda alors, parce que c'est trop petit pour un sabre "standard"
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Dark Siral » Sam 10 Déc 2005 - 22:07   Sujet: 

:lol: j'me disais aussi...

c'est grave ça ? :roll:
Dark Siral
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 28 Nov 2005
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 13 Déc 2005 - 20:03   Sujet: 

nan, c'est juste que ton idée n'est pas exploitable pour quelqu'un qui veut réaliser un sabre a l'échelle humanoide
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Chasky » Mar 13 Déc 2005 - 20:22   Sujet: 

"Nouvelle idée" ? :D

J'ai des photos qui datent de 1999, dans lesquelles mes potes et moi sommes les acteurs d'un roman-photo Star Wars... Devinez ce qui nous servait de sabre laser ?

Gagné ! :D

Je ne montrerai cependant pas les photos ici, on avait 13 ans et on est absolument ridicules...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Siral » Mar 13 Déc 2005 - 22:48   Sujet: 

ma'ra ==>> ben ça peut toujurs servir pour un Yoda :D

Chasky ==>> qu'est ce qui vous servait de sabre ? des fluflutes ?
Dark Siral
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 28 Nov 2005
 

Messagepar Chasky » Mer 14 Déc 2005 - 13:15   Sujet: 

Ouaip, de vieilles flutes à bec auxquelles on avait justement retiré le bec, pour garder le corps et l'embout. la ressemblance, de loin, est suffisante.

Pour rester sérieux, c'est une mauvaise idée pour en faire un vrai prop, et ce pour plusieurs raisons...

Tout d'abord, le prix. Une flute, non seulement c'est relativement cher (par rapport à un bout de PVC travaillé à la lime, si on tient absolument à rester dans le plastique), mais en plus, c'est pas du tout fait pour ça. Ensuite, la taille. Si la longueur peut ne pas poser problème, c'est surtout le diamètre qui est vraiment trop mince, à moins de taper dans des flutes plus grosses (des altos, par exemple, et là, j'ai absolument aucune idée du prix).

Enfin, impossible avec de genre de prop d'ajouter une lame (au hasard, en lexan). Non seulement le diamètre ne le permet pas, mais en plus, je vois mal comment fixer une éventuelle lame, et je ne pense pas que le plastique de la flute tiendrait un percage, ça finirait à mon humble avis par se fendre... A moins de se servir des trous déjà existants (on parle d'une flute, là ^^) Reste le problème des trous qui ne serviront pas. Quoi en faire ? Les combler au pistocolle ? Les recouvrir avec de la déco ?

Bref, je vois pas du tout comment une flute pourrait se substituer à un bout de PVC brut, façon plomberie de castorama, si tu tiens absolument à faire un sabre en plastique (ce qui a de nombreux avantages mais aussi des inconvénients).

Vala ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Siral » Mer 14 Déc 2005 - 22:12   Sujet: 

ok, merci (mais les flutes peuvent quand même rester pour le délire :D :oops: )
Dark Siral
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 28 Nov 2005
 

Messagepar Val Darklord » Dim 02 Avr 2006 - 18:29   Sujet: 

Sinon on peut garder la partie où y les trous et le pied, ça fait style Luke Skywalker ep.VI !
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations