Ouaip, de vieilles flutes à bec auxquelles on avait justement retiré le bec, pour garder le corps et l'embout. la ressemblance, de loin, est suffisante.
Pour rester sérieux, c'est une mauvaise idée pour en faire un vrai prop, et ce pour plusieurs raisons...
Tout d'abord, le prix. Une flute, non seulement c'est relativement cher (par rapport à un bout de PVC travaillé à la lime, si on tient absolument à rester dans le plastique), mais en plus, c'est pas du tout fait pour ça. Ensuite, la taille. Si la longueur peut ne pas poser problème, c'est surtout le diamètre qui est vraiment trop mince, à moins de taper dans des flutes plus grosses (des altos, par exemple, et là, j'ai absolument aucune idée du prix).
Enfin, impossible avec de genre de prop d'ajouter une lame (au hasard, en lexan). Non seulement le diamètre ne le permet pas, mais en plus, je vois mal comment fixer une éventuelle lame, et je ne pense pas que le plastique de la flute tiendrait un percage, ça finirait à mon humble avis par se fendre... A moins de se servir des trous déjà existants (on parle d'une flute, là ^^) Reste le problème des trous qui ne serviront pas. Quoi en faire ? Les combler au pistocolle ? Les recouvrir avec de la déco ?
Bref, je vois pas du tout comment une flute pourrait se substituer à un bout de PVC brut, façon plomberie de castorama, si tu tiens absolument à faire un sabre en plastique (ce qui a de nombreux avantages mais aussi des inconvénients).
Vala !