Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

la situation d'obi wan

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar thomador » Lun 28 Avr 2003 - 6:09   Sujet: la situation d'obi wan

Voilà, pensez vous qu'il y ait une chance pour que ds l'ep 3, obi Wan siège au conseil? Parce que Yoda l'estime, que bcp de jedi sont morts à Geonosis et que lui non, donc cela montre qu'il fait partie d'une élite. En plus, il a certainement à peu près le niveau de Ki Adi Mundi.
Ca n'apportera pas grand chose au script, si ce n'est que ça raffermira le lien avec l'Ot, parce qu'on verra la place de chx occupée par Obi Wan...
Des opinions?
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar peregrin kenobi potter » Lun 28 Avr 2003 - 6:31   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Perso ça me ferait hyper plaisir qu'il soit dans le Conseil ! C'est mon personnage et mon acteur préféré.Il a beaucoup de talent et de sagesse, le Conseil l'estime beaucoup et c'est pas pour rien, il a le niveau! Vive Obi!!!!
( :roll: Arrête, Pippin, tu délires trop là...)
peregrin kenobi potter
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mar 2003
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Alcatel » Lun 28 Avr 2003 - 7:39   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Ouais, ce serait pas mal et pas farfelu en plus...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar padmesky » Lun 28 Avr 2003 - 17:18   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Obiwan ne peut sieger au conseil que s'il devient Maitre Jedi et il ne le sera que si Anakin passe les épreuves de Chevalier,non? Qu'en pensez-vous? :confused:
Jedi Padmé
padmesky
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 10 Avr 2003
Localisation: Aldéraan
 

Messagepar -THX- » Lun 28 Avr 2003 - 18:31   Sujet: Re: la situation d'obi wan

M'étonnerait beaucoup que Obi siege un jour au conseil...il est sage et grand chevalier...si on se fie a cette simple phrase de l ot " j etais une chevalier Jedi ,comme ton pere", ceci peut etre une indication... enfin je parierai pas qur obi au conseil , ca serait trop bizarre et ca me parait pas tres possible ( attention je ne remet pas en cause ses capacités)
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Tomybugsy » Lun 28 Avr 2003 - 18:49   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Débat lancé par padmesky:
[b] Obiwan ne peut sieger au conseil que s'il devient Maitre Jedi et il ne le sera que si Anakin passe les épreuves de Chevalier,non? Qu'en pensez-vous? :confused:
Moi je pense qu'anakin va effectivement devenir un chevalier Jedi (comme il est dit dans la 1ere triologie) et donc qu(obiwan deviendra un maitre jedi
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Agnes » Mar 29 Avr 2003 - 5:35   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Obi-Wan DOIT siéger au conseil !!! Il est génial, il le mérite mon petit chouchou !! ;)
C'est un jedi avec beaucoup de tact, c'est tout.
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar Alcatel » Mar 29 Avr 2003 - 6:27   Sujet: Re: la situation d'obi wan

De toute façon... Combien il reste de Jedi après la bataille de Géonosis ? Une quinzaine... Peut-on encore former un Conseil Jedi avec quinze types ? Ou alors, il faut le restreindre à une poignée de têtes connues: Yoda, Windu, Ki-Adi-Mundi. En-dessous il ne reste que les padawans...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar -THX- » Mar 29 Avr 2003 - 6:47   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Erreur!! les jedis presents sur geonosis ne representaient PAS la totalités des Jedis, mais juste les jedis dispo imediatement..bcp furent en mission..ca aurait ete une belle connerie de mettre ts les jedis ds une mission tres dangereuse
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar kaarrde » Mar 29 Avr 2003 - 8:25   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Obiwan ne sera jamais maitre jedi :

Why was Obi-Wan always referred to as 'Master Kenobi' in Episode II? Doesn't he have only Jedi Knight status?

The term "Master" is occasionally used as an honorific to a teaching Knight -- especially by non-Jedi -- even if he has not yet achieved the status of Jedi Master. Obi-Wan Kenobi never achieves the formal rank of Jedi Master.

June 06, 2002 Jedi Council :(
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Lloyd » Mar 29 Avr 2003 - 8:45   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Le statut de maitre Jedi n'est pas une obligation pour sieger au conseil. Ki-Adi Mundi (a l'epoque de TPM en tout cas) n'est pas un maitre Jedi, et c'etait d'ailleurs à cette epoque le seul chevalier Jedi du conseil (je sais pas si ca a changé à l'epoque d'AOTC, je connais pas trop les nouveaux membres du conseil).
Par contre il me semble avoir lu qqpart (p-e bien sur le site officiel) que pendant la durée ou un Jedi siege au conseil il ne peut pas prendre de Padawan, surement parce que sieger au conseil demande trop de temps, et que la formation d'un Padawan est une tache à temps plein. Ca ne semble pas vraiment compatible, délaisser l'un au profit de l'autre serait trop dangereux.

Et pi Obi a deja assez de mal comme ca avec Anakin sans en rejouter...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Tomybugsy » Mar 29 Avr 2003 - 18:15   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Débat lancé par Lloyd:
[b] Le statut de maitre Jedi n'est pas une obligation pour sieger au conseil. Ki-Adi Mundi (a l'epoque de TPM en tout cas) n'est pas un maitre Jedi, et c'etait d'ailleurs à cette epoque le seul chevalier Jedi du conseil (je sais pas si ca a changé à l'epoque d'AOTC, je connais pas trop les nouveaux membres du conseil).
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Tomybugsy » Mar 29 Avr 2003 - 18:15   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Débat lancé par Lloyd:
[b] Le statut de maitre Jedi n'est pas une obligation pour sieger au conseil. Ki-Adi Mundi (a l'epoque de TPM en tout cas) n'est pas un maitre Jedi, et c'etait d'ailleurs à cette epoque le seul chevalier Jedi du conseil (je sais pas si ca a changé à l'epoque d'AOTC, je connais pas trop les nouveaux membres du conseil).
Comment tu sais ça?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Lloyd » Mar 29 Avr 2003 - 21:25   Sujet: Re: la situation d'obi wan

J'invente au fur et à mesure :)
Il me semble que c'etait aussi sur un bouquin genre "tout sur le menace fantome". Enfin voila deja ce qu'en dis SW.com:

"A contemplative Cerean, Ki-Adi-Mundi was the sole Jedi Knight serving on the Council during the start of his tenure, sitting amongst an assemblage of Jedi Masters."
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Tomybugsy » Mar 29 Avr 2003 - 21:30   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Débat lancé par Lloyd:
[b] J'invente au fur et à mesure :)
Il me semble que c'etait aussi sur un bouquin genre "tout sur le menace fantome". Enfin voila deja ce qu'en dis SW.com:

"A contemplative Cerean, Ki-Adi-Mundi was the sole Jedi Knight serving on the Council during the start of his tenure, sitting amongst an assemblage of Jedi Masters."
Merci!
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Laurent » Mar 29 Avr 2003 - 21:39   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Moi il me semble qu'un jedi siégeant au conseil peut néanmoins avoir un padawan.
J'avais lu ça dans un des derniers bouquins que j'ai acheté (Fleuve Noir).
Je ne sais plus le titre et là je suis au bureau...
:roll:
Cela racontait une mission que Dark Sidious avait donner à Dark Maul avant TFM.
Et là il était bien question qu'un Maître jedi siégeant au conseil allait sauver sa padawan...
:confused:
Laurent
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lloyd » Mar 29 Avr 2003 - 22:08   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Je n'ai pas lu ce bouquin mais j'imagine que ca faisait surement reference à un ancien padawan, comme Yoda et Dooku par exemple (avec des protagoniste peut-etre un peu moins agés pour l'occasion :) )
Franchement je saurais pas dire d'ou je tire ca (et ca m'enerve) mais je crois vraiment pas qu'un membre du conseil puisse prendre un Padawan, pour ca il doit d'abord quitter le conseil.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Yvan Solo » Mar 29 Avr 2003 - 23:26   Sujet: Re: la situation d'obi wan

En tout cas, moi je n'ai jamais entendu parler qu'un Maître Jedi doive quitter le conseil pour prendre un Padawan. A l'époque de TPM Ki-Adi Mundi n'a pas de Padawan, mais il en a un à l'époque d'AOTC, or il est toujours au Conseil. (Ceci dit, Ki-Adi n'est peut-être pas un très bon exemple...)
Et en fait le Conseil est composé de membres permanents et de membres temporaires, donc sans doute seuls les membres temporaires ne peuvent pas prendre de Padawan pendant la durée de leur mandat.

Quand à savoir si Obi-Wan siègra au Conseil ou deviendra Maître Jedi, c'est peu probable mais on sait jamais, vu les circonstances, le Conseil sera peut-être obligé de nommer des Maîtres même s'ils n'ont pas achevé la formation d'un apprenti, pour remplacer les morts de la guerre.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Lloyd » Mer 30 Avr 2003 - 3:51   Sujet: Re: la situation d'obi wan

mmmh? Ki-Adi a un padawan dans AOTC? tiens donc, encore un detail de l'UE qui m'aura échappé... en tout cas j'ai pas vu de padawan de Ki-Adi dans AOTC moi, je l'ai vu au conseil, je l'ai vu se battre dans l'arene, je l'ai vu dans les transport republicain... mais pas en train de former un padawan.

Par contre Luminara Unduli, qui est membre du conseil dans AOTC, a effectivement une padawan... donc je me suis apparemment trompé, mea culpa.

Mais il n'y a definitivement pas besoin de circonstance exeptionnelle pour qu'un chevalier Jedi soit nommé au conseil, c'est deja arrivé avec Ki-Adi. Pourtant je vois pas Obi-Wan en faire partie, c'est plus un homme de terrain, un Jedi qui part en mission. Plus tard peut-etre, si la Republique n'etait pas tombée. Mais surement pas à l'epoque de l'episode III, ca m'etonnerai bcp.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Tomybugsy » Mer 30 Avr 2003 - 18:13   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Débat lancé par Lloyd:
[b] Pourtant je vois pas Obi-Wan en faire partie, c'est plus un homme de terrain, un Jedi qui part en mission. Plus tard peut-etre, si la Republique n'etait pas tombée. Mais surement pas à l'epoque de l'episode III, ca m'etonnerai bcp.
Je suis daccord, d'autant plus que leia l'appelle "général" dans ANH
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar Laurent » Mer 30 Avr 2003 - 20:42   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Oui effectivement elle l'appelle général...

Ce qui voudrait dire qu'il participerait activement à cette Guerre des Clones...

Il resterait donc un homme de terrain.
Laurent
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Alcatel » Mer 30 Avr 2003 - 20:50   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Le fait qu'Obi-Wan soit un homme de terrain ne signifie pas que ceux du Conseil restent dans leurs bureaux... Si nécessaire, ils peuvent aussi venir donner un coup de patte à un pote à qui il arrive deux-trois bricoles, genre capture et msie à mort...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Tomybugsy » Mer 30 Avr 2003 - 21:34   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Débat lancé par Alcatel:
[b] Le fait qu'Obi-Wan soit un homme de terrain ne signifie pas que ceux du Conseil restent dans leurs bureaux...
Personne n'a dit ça, car ça veut rien dire!
tu voulais surement dire: Le fait qu'Obi-Wan soit un homme de terrain ne signifie pas qu'il ne siège pas au conseil"...

Moi je pense que si
Débat lancé par Alcatel:
[b]Si nécessaire, ils peuvent aussi venir donner un coup de patte à un pote à qui il arrive deux-trois bricoles, genre capture et msie à mort...
C'était plus pour arrêter les séparatistes et détruire les usines que pour sauver obi1 que les jedis se sont tous déplacés... Ils ne savaient même pas s'il était vivant. Et à mon avis, ils ne se déplacent pas par centaines à chaque fois qu'un des leurs est en danger...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent."
Tomybugsy
Jedi SWU
 
Messages: 172
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: lille
 

Messagepar NicoSkywalker » Jeu 01 Mai 2003 - 22:54   Sujet: Re: la situation d'obi wan

A propos de Ki-Adi Mundi, j'ai lu dans le guide du film (fiable à 100%???) qu'il n'était que chevalier dans TPM et maître dans AOTC car il avait formé entre temps un padawan. Je ne pense pas qu'il ait arrêter d'être membre du conseil pendant ce temps et qu'il ait repris sa place après. On doit donc pouvoir former un padawan tout en étant membre du conseil.
Sinon pour en revenir au sujet sur Obi-Wan, je pense que sa présence au conseil ne serait pas la chose la plus importante mais ce serait assez sympathique et ça ne gènerait pas du tout le déroulement des scènes d'action auxquelles il participera, l'un n'empêche pas l'autre.
Alors seulement, un Jedi tu seras.
NicoSkywalker
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar OBI-WAN7 » Jeu 08 Mai 2003 - 20:47   Sujet: Re: la situation d'obi wan

JE SAIS PLUS OU G VU CA mais je crois que pas mal de jedi vont basculer du cote obscure
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Laurent » Jeu 08 Mai 2003 - 20:59   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Ils vont basculer vers le côté obscur ?

Je trouve ça un peu bizarre quand même comme histoire...
Je vois pas trop comment cela pourrait arriver. :confused:
Laurent
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 15 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Alcatel » Jeu 08 Mai 2003 - 23:35   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Impossible ! S'ils basculent du Côté Obscur ils se rangeront avec l'Empire... Or dès ANH Vador est "le dernier tenant de leur religion". Je voix pas des centaines de Dark Jedi mourir au début de l'Empire... Le schéma sera celui qu'on envisage: les Jedi sont incorruptibles, ils s'éparpillent après la dissolution de l'Ordre, ce qu'il reste d'eux est traqué par Vador et les chasseurs de prime.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar -THX- » Ven 09 Mai 2003 - 5:04   Sujet: Re: la situation d'obi wan

Oui ct bien ce que j avais vu aussi meme si ca me parait improbable....ca n est pas parce que vador est le dernier tenant de la religion que les jedis n ont pas succombé au coté obscur
peut etre que ceretains ont été tues , ceux qui ont rejoint le coté obscur auraient été envoyés ailleurs ( lol ) ou tués par la suite, ou utilisés par l empereur a un moment donné...va savoir...ou alors ils ont ouvert des mac do dans la galaxie..
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron