Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda, Dagobah et la grotte

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar El_LeM » Ven 13 Juin 2003 - 23:20   Sujet: Yoda, Dagobah et la grotte

Marrant, ca fait des années que je me cherche une réponse a cette question, et je pense enfin l'avoir trouvée ^^

La grotte sur Dagobah, "domaine du coté obscur", d'où vient elle ?
Je veux dire par là, d'où lui vient cette affinité avec le coté obscur de la Force ?

Dans un des romans post-empire (me demandez pas, j'ai oublié lequel :) ... certaienement un peu après le praxeum), Luke retourne sur Dagobah explorer la grotte dans laquelle il avait affronté cette vision d'un autre lui, sous le masque de Vador...
Luke trouve dans cette grotte un boitier de commande à distance d'un vaisseau...

Et je ne sais plus par quel moyen, mais Luke découvre que cette grotte a été jadis le lieu d'un duel entre deux Jedis...

Yoda et ...
Un tenant du coté obscur, qui a perdu semble t'il face à Yoda...

Qui aurait bien pu poursuivre Yoda jusque sur Dagobah après sa fuite ?
(Suivez mon regard)

Quel méchant notoire de l'Episode 2 s'en sort par la ruse face a Yoda ? :)
Dooku voulant sa revanche face a Yoda, il le poursuit jusque sur Dagobah, pour finalement se faire vaincre par le petit Maitre Jedi Vert... et marquer à jamais cette grotte de l'empreinte du coté obscur =]

Un peu comme la mort de l'Empereur "marque" la proximité d'Endor, a laquelle Mara Jade est sensible... (cf les romans de Zahn)
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar Guigui » Sam 14 Juin 2003 - 0:50   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

il me semble peut provable que ce combat est lieu. c'est sûrement anakin qui va s'occuper du conte dooku.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar El_LeM » Sam 14 Juin 2003 - 1:01   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar El_LeM » Sam 14 Juin 2003 - 1:01   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Pourquoi "peu probable" ?
Pourquoi "anakin va SUREMENT s'en occuper" ?

T'as des sources à défaut d'avoir des arguments ? :)
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Juin 2003 - 1:19   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

non vous ny etes pas du tout la
c pas du tt dooku
c un autre sith dont je ne sai plus le nom
mais c pas dooku
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17886
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar El_LeM » Sam 14 Juin 2003 - 3:31   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Un autre sith ? :/
Alors que Vador pointe le bout de son nez et que dooku va pas tarder à passer l'arme a gauche ? ;)

Ca ferait un sith de trop dans l'histoire..
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar Kilma Kenobi » Sam 14 Juin 2003 - 5:50   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

et faut il absolument que la solution de l'UE soit la bonne?
jveu dire, la force n'est pas forcement hereditaire, il y a des gens qui la ressente alors que leurs parents, non . (cf le besoin de depister les enfant tres tot. pourquoi ca si il sufi de prendre les momes des Jedi, qui soit dis en passant ne sont même pas senssé en avoir) donc si des personne peuvent aléatoirement avoir un lien avec la force, pourquoi pas des lieux? et peut etre même que Dagoba a été choisi parce quejustement elle avait ce "lien"?
ok c'est un peu tiré par les cheuveux mais...
Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'obliteration totale.
j'affronterai ma peur, je la laisserai passer sur moi,au travers de moi.
Litanie Bene Gueserit
Kilma Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Ici et ailleur... un grand rien du tout pres de Paris.
 

Messagepar El_LeM » Sam 14 Juin 2003 - 6:04   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Il est dit quelque part (faut que je relise un peu) que Yoda choisit d'habiter sur dagobah pour se cacher de l'Empire : sa présence équilibrant celle du coté obscur enchassé dans la grotte :)
Yoda + Cave = neutralité dans la Force = Dagobah passe totalement inaperçue, à l'abris des méditations de l'Empereur :D

Mais c'est pas vraiment sur ca que j'insistais, mais plutot la manière dont la cave a RECU cette empreinte du coté Obscur... et donc la solution de l'EU me semble toute appropriée (le duel Yoda-Sith Inconnu)

(Mais je persiste ! c'est certainement Dooku :p )
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar NicoSkywalker » Sam 14 Juin 2003 - 21:11   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Je dois dire qu'un duel Yoda-Dooku sur Dagobah me tente vraiment, ça fournirait l'explication parfaite pour la grotte. Cependant, la perpective d'un combat Anakin-Dooku est également très tentente et il ne peut pas y avoir les deux.
Ce n'est peut-être qu'une mauvaise intuition personnelle mais je vote pour Yoda-Dooku (paris risqué je sais puique rien ne filtre à ce sujet mais je prend le risque, on ne sait jamais avec l'ami George).
Alors seulement, un Jedi tu seras.
NicoSkywalker
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar Guigui » Dim 15 Juin 2003 - 1:49   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

oui mais alors le parrallèle entre episode 6 et 3 du nouveau qui prend la place de l'ancien apprentit de sidious n'aurrait put lieux d'être et moi j'aime bien ce parrallèle. quand au sith en question je croit bien qu'il à déja un nom mais je me souvient plus. un fan plus caller que moi sur ce passage de l'UE pourrait p-e repondre.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kilma Kenobi » Mer 18 Juin 2003 - 5:34   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Débat lancé par --LeM--:
[b] Il est dit quelque part (faut que je relise un peu) que Yoda choisit d'habiter sur dagobah pour se cacher de l'Empire : sa présence équilibrant celle du coté obscur enchassé dans la grotte )
d'apres toi le combas aurai donc lieu avant que Yoda s'instale sur Dagoba. ms dans ce cas pourqoui y serai il aller? jveu dire, c une planete assez minable...
en fait, yoda passe dans le coin, s'arrete pour une pose pipi, et dooku le surprend alors qu'il se soulageai face a un arbre. du coup, le temps de remonté sa braguette et rebouclé sa ceinture, yoda est acculé a une grote, y entre, se rabille, et se bat avec dooku, gogenar et mort de rire. cela entraine sa perte, parce que Yoda est super vexé et le bat a plate couture.et ensuite intervient un phenomene mystique qui fixe la force ds la dite grote.

logique...
Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'obliteration totale.
j'affronterai ma peur, je la laisserai passer sur moi,au travers de moi.
Litanie Bene Gueserit
Kilma Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Ici et ailleur... un grand rien du tout pres de Paris.
 

Messagepar El_LeM » Mer 18 Juin 2003 - 6:11   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Comme t'es drole...
Enfin c a ton insu mais bon =)

L'hypotese de base c'est que yoda part se refugier sur Dagobah apres le debut de la purge, et que dooku le poursuit c'est tout...

Libre a toi d'exercer ton sarcasme minable apres si ca te chante =)

"et ensuite intervient un phenomene mystique qui fixe la force ds la dite grote."
Preuve que tu parles sans reflechir, la mort d'un jedi/sith marque toujours l'endroit ou elle a eu lieu...
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar Lloyd » Mer 18 Juin 2003 - 8:35   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Bon je me retiens d'intervenir depuis le debut sur ce sujet mais la je craque :) ... certaienement un peu après le praxeum), Luke retourne sur Dagobah explorer la grotte dans laquelle il avait affronté cette vision d'un autre lui, sous le masque de Vador...
Luke trouve dans cette grotte un boitier de commande à distance d'un vaisseau...

Et je ne sais plus par quel moyen, mais Luke découvre que cette grotte a été jadis le lieu d'un duel entre deux Jedis...

Yoda et ...
Un tenant du coté obscur, qui a perdu semble t'il face à Yoda...[/quote]UE...

Débat lancé par --LeM--:
[b]Un peu comme la mort de l'Empereur "marque" la proximité d'Endor, a laquelle Mara Jade est sensible... (cf les romans de Zahn)
Oui, donc UE...

Débat lancé par --LeM--:
[b]Pourquoi "peu probable" ?
Pourquoi "anakin va SUREMENT s'en occuper" ?

T'as des sources à défaut d'avoir des arguments ?
Et toi, à part l'UE, t'as qqchose pour appuyer tes hypotheses?

Débat lancé par --LeM--:
[b] Un autre sith ? :/
Alors que Vador pointe le bout de son nez et que dooku va pas tarder à passer l'arme a gauche ? ;)

Ca ferait un sith de trop dans l'histoire..
ou tout simplement un personnage qui n'a aucune importance aux yeux de Lucas? En admettant qu'il soit au courant de l'existence de ce personnage inventé par Zahn (qui soit dit en passant n'a d'ailleurs que peu d'importance dans le bouquin si je me souvient bien...) est-il si inconcevable que Lucas prefere écrire sa propre histoire plutot que de se sentir "obligé" de se conformer à ca que Zahn a suggerer il y a 10 ans, à une époque ou Dooku n'etait meme pas un début de brouillon...

Débat lancé par --LeM--:
[b] Il est dit quelque part (faut que je relise un peu) que Yoda choisit d'habiter sur dagobah pour se cacher de l'Empire : sa présence équilibrant celle du coté obscur enchassé dans la grotte
Yoda + Cave = neutralité dans la Force = Dagobah passe totalement inaperçue, à l'abris des méditations de l'Empereur

Mais c'est pas vraiment sur ca que j'insistais, mais plutot la manière dont la cave a RECU cette empreinte du coté Obscur... et donc la solution de l'EU me semble toute appropriée (le duel Yoda-Sith Inconnu)
Oui oui, c'est super, mais c'est, une fois encore, de l'UE...


Débat lancé par --LeM--:
[b] Comme t'es drole...
Enfin c a ton insu mais bon =)
Tu nous fait quoi là? Tu vas quand meme pas péter une durite parce qu'elle est pas d'accord avec toi non?

Débat lancé par --LeM--:
[b] Preuve que tu parles sans reflechir, la mort d'un jedi/sith marque toujours l'endroit ou elle a eu lieu...
Ca prouve surtout que toi tu parles sans savoir: tu cites l'UE sans arret (surtout la trilo de Zahn je crois) mais tu sembles ignorer que Lucas ne suis pas l'UE pour écrire la prelo, si ca colle tant mieux, sinon tant pi. Apres on peut essayer de recoller les morceaux pour conserver l'homogenité de l'ensemble, mais le fait est que Lucas ne s'embarrasse pas de tout ca... il l'a deja prouvé de nombreuses fois avec les episodes I et II, ca a d'ailleurs provoqué de nombreux débat sur les forums SWU (et ca en provoquera surement encore bcp).
Le pbm majeur dans tout ca c'est que Lucas ignore probablement l'existence de ce fameux Jedi (Sith?) soit disant mort dans la grotte de Dagobah... et ca n'entrera surement pas en ligne de compte dans l'ecriture de l'episode III. On peut trouver le comportement de Lucas vis à vis de l'UE insupportable ou s'en foutre totalement (c'est mon cas), mais c'est comme ca... Il y fait des clin d'oeils à l'occasion mais ca s'arrete là, pour quelque chose d'aussi important que la mort de Dooku il va surement faire sa propre tambouille.

Bref, ton idée n'est pas forcement mauvaise dans l'absolu, mais l'idée d'un parallele avec ROTJ où Anakin, sous les encouragements de Palpatine, supprimerait Dooku pour prendre sa place est bcp plus probable (en plus d'etre, en tout cas pour moi, bien plus interressante)

De toutes facons ca n'enleve pas forcement la crédibilité de l'histoire de Zahn pour autant, apres tout Yoda a peut-etre vaincu un Jedi déchu dans cette grotte il y a longtemps, et dans l'hypothese ou cette histoire d'empreinte soit valable, il s'en est souvenu et a choisi cet endroit pour se cacher... on peut tjr trouver un moyen de recoller les morceaux.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 18 Juin 2003 - 16:22   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Au grand déplaisir de Lloyd, je vais devoir parler de l'UE... Désolé ;) ;)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar balrog » Mer 18 Juin 2003 - 17:33   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

d'abord un grand merci à TF pour ramener le debat sur un ton plus cordial, après tout c un forum pas un ring, tout le monde a le droit de penser differement. :D :D :D

parenthese finie, concernant le topic, l'hypothese d'un nouveau combat avec yoda me parait peu probable, etant donné qu'on l'a vu une fois et qu'il y a deja pas mal de perso programmés pour un duel dans l'ep3: mace windu, anakin, obiwan,dooku

perso je penche plutot pour l'hypothese dooku/windu, vus que dans un magazine (je c plus lequel), il etait mis que mace devrait avoir un gros combat pour l'ep3, donc pourqoi pas avec son ancien maitre!!!!

et sur la grotte, je pense pas que l'ep3 s'arrete sur dagobah, si c'etait le cas, çà voudrait dire ke c dooku ki a commencé la chasse aux jedi, et moi je pense pas ke GL veuille nous montrer çà, il devrait plus s'attacher à montrer le CO d'anakin

voilà mon humble avis sur le sujet, alors si je me gourre quelques part soyez indulgent, je suis ke padawan !!! :D :D :D
lol
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar El_LeM » Mer 18 Juin 2003 - 17:38   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Keep cool, keep cool, ouais..
J'suis pas contre la critique, mais de là à cherher à ridiculiser les idées de qqun, ca me gonfle c'est tout.

Bref.
Rejeter des idées sous prétexte de "C'est l'UE, Lucas s'en fout" ca me hérisse quand meme. :D

Et je vois mal en quoi Dooku pourrait provoquer une colère telle qu'elle scellerait sa chute vers le coté obscur... ou du moins une colère plus violente que celle qui a conduit Anakin à massacrer tout un village Tusken :D

J'aurais pensé que la mort de sa mère aurait été le moment de sa chute perso... apparement il y a autre chose, et ca devrait etre qq chose de beaucoup + fort :D
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar Guigui » Mer 18 Juin 2003 - 18:22   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Débat lancé par Lowbacca:
[b]
perso je penche plutot pour l'hypothese dooku/windu, vus que dans un magazine (je c plus lequel), il etait mis que mace devrait avoir un gros combat pour l'ep3, donc pourqoi pas avec son ancien maitre!!!!

je te rappelait que dooku n'a jamais été le maitre de windu mais celui de qui-gon. quand on jedi sombre mort dans la grotte pourquoi pas ce perso comme méchant et personnage de l4UE présent annoncé par Lucas. pas besoin d'en parler longtemps mais si yoda va sur dagobah dans épisode il serait bien de le faire venir. sinon Lucas peut aussi éviter le sujet et ne pas faire venir yoda sur dagobah dans épisode 3 laissant ainsi la version UE complètement plosible.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar balrog » Mer 18 Juin 2003 - 19:04   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Débat lancé par guigui:
[/QB]
je te rappelait que dooku n'a jamais été le maitre de windu mais celui de qui-gon. [/QB]
dsl guigui, j'etais sur ke c'etait le cas, il me semble qu'ils en parlent dans l'ep2, autant pour moi si je me suis trompé :confused: , mais çà change pas mon ID,
dooku/windu, je trouve ke çà le ferai, sinon je vois pas avec quel autre enemi il pourrait se battre !!!

et pour repondre à --LeM--, je crois ke ce ki serait un bon declencheur pour la colere d'anakin, çà serait ke ce soit dooku ki tue padme, là il serait grave en colere, et il serait obligé de passer du cote obscure pour le battre, ce ki ferait un nouvel apprenti pour Palpi

alors qu'est ce ke vous en dites, çà se peut non? :confused:
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar El_LeM » Mer 18 Juin 2003 - 19:13   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Pitiiiééééé n'en revenons pas à la mort de padme ^^
Elle DOIT survivre, au moins le temps de laisser des souvenirs à Leia...

Donc je pense qu'elle survivra a l'ep 3 :x

**ET DONC !!** qu'est ce qui va bouleverser anakin ?
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar Lloyd » Mer 18 Juin 2003 - 19:25   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Juste une petite précision quand meme, je me suis apparemment mal fait comprendre :) :D
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar El_LeM » Mer 18 Juin 2003 - 22:07   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Bah pourtant...
<- Connard professionnel :D
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar Guigui » Jeu 19 Juin 2003 - 1:30   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

pour repondre à la question de LEM , je ne pense pas que ce soit un seul gros évènement qui va faire passer anakin du coté obscur mais une suite d'élément défavorable ou de choit malencontreux d'anakin. ces évènement et ses choix restant à déterminer. j'ai pas trop d'idée . mais l'épisode 3 y repondra donc le film à un intérêt. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ludoloeti » Jeu 19 Juin 2003 - 7:14   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Pour éclairer un jedï perdu la haut dans le topic!
C notre ami jorus c'boath qui se bat avec yoda!
oui je sais, vous allez me dire c pas possible puisqu'on le retrouve dans la trilogie de zhan...
Et pourtant, car le c'boath de zhan est un clone, d'où la remarque très perspicace de karde: il s'appelle joruus c'boath.Il ne porte pas tout à fait le même nom que son homologue naturel.
De plus je me souvient que ce clone jedï était psychiquement perturbé, à cause de l'emploi de la force pour accélérer la maturité du clone.

J'en viens donc à ma question, se pourrait-il que palpa lance une guerre des clones, mais ce coup-ci avec des jedï clones? Je ne parle pas de créer une énorme quantité de clones, mais peut-être une dizaine?
"ouvre l'oeil on ne sait jamais!":yan à chewie dans l'empire contre attaque.
ludoloeti
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Mai 2003
Localisation: champigny sur marne
 

Messagepar Gorkh » Jeu 19 Juin 2003 - 9:37   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

bah au risque de vous décevoir le Jedi Noir dont il est question est un Jedi Noir d'une certaine planète appellé Bpfash (ou un truc du genre) donc rien à voir avec Dooku....et apparement (vu que maintenant,c le bordel ds les datres) après que Yoda se soit installé sur Dagobah donc entre -20 et 0 plus proche de -20 je pense qd meme...donc voilà pas de Dooku.
tout ceci en me basant sur l'UE...mais après tout Lucas s'en foutera peut-etre et enverra valdinguer l'UE une fois de plus en faisant ce que propose LeM :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar El_LeM » Jeu 19 Juin 2003 - 16:59   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Ludoloeti : jorUs C'baoth (l'original, pas son clone) est un jedi du coté clair, jamais il ne se serait battu contre yoda...

Gorkh : c'est dans quel bouquin ? :D
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar balrog » Jeu 19 Juin 2003 - 17:29   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

--LeM--, pour repondre à ta question, je crois ke le bouquin en question c vision du futur, où jor'je Caardas (dsl pour l'orthographe :D ) explique à Kaarde l'histoire du jedi noire ki s'est battu avec yoda

de memoire, je crois ke c là qu'il lui explique ke ct un jedi sombre ki avait echappé à une grande bataille entre jedi clairs et sombre sur bpfash, mais pour le nom on ne sait rien :confused:
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar El_LeM » Jeu 19 Juin 2003 - 17:36   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Merciiiii
Je m'etais arrété a Spectre du Passé =/ Pas eu trop le temps de lire ces derniers temps :D
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar Guigui » Jeu 19 Juin 2003 - 17:52   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

faudrait p-e qu'on relise vision du futur pour savoir le nom exacte de ce jedi sombre et son histoire précise. faut que je le recherche à la médiathèque car je l'ai pas moi.et ca fait un bail que je l'ai pas lut.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Gorkh » Jeu 19 Juin 2003 - 22:01   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Débat lancé par --LeM--:
[b] Gorkh : c'est dans quel bouquin ? :D
pas cxompliqué....croisade noire du jedi fou...soit l'héritier de l'empire soit la bataille des Jedi.
puis développé un peu plus dans la Main de Thrawn..
MAIS,y'a pas besoin de la Main pour savoir que cette explication ne tient pas debout...à moins d'un rebidouillage :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Guigui » Jeu 19 Juin 2003 - 22:16   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

je pense que toute l'histoire avec ce jedi et thrawn ne sera pas contredit par épisode3 et tiendra debut. il ferait pas écrire à zahn un livre dans la prélogie pour pour expliquer la genèse de son histoire alors que l'épisode 3 va dire le contraire lol.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Gorkh » Jeu 19 Juin 2003 - 23:23   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

juste une petite remarque....ce n'est PAS Lucas qui fait écrire ce boukin prélogique de Zahn.
mais non,ça ne sera pas trop contredit car maintenant lucasbooks r^çoit plus d'infos de Lucas pr éviter tous ces désagréments par la suite...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Guigui » Ven 20 Juin 2003 - 4:22   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

non c'est pas Lucas mais Lucasfilm que je voulait dire. mais je suis sûr comme toi que il yaurra pas de contradiction avec zahn, Lucas lui-même doit au moins cela aux fans.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jedi_501 » Ven 20 Juin 2003 - 5:18   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

ENfin ca marche ca fait un bon bout de temps ke j'essai bon.

Tient le coup de l'emotion g oublié le sujet, ah oui Yoda machin Dooku. Bah si c pas Dooku le sith ki meurt dans la grotte hanté c ki alaors, humm Anakin????
Je sais je suis nouvo mais je suis deja contaminé par le waxisme tres repondu dans la communauté Star Warsienne.

En tous cas ca fait plaisir d'etre parmi vous enfin ...
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar MRHA » Ven 20 Juin 2003 - 5:22   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Ce topic aurait plus sa place dans le forum "Prélogie non spoiler", je le redirige donc dans celui-ci.
Rendez-vous là bas pour continuer le débat.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Kilma Kenobi » Ven 20 Juin 2003 - 5:57   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Débat lancé par --LeM--:
[b]

"et ensuite intervient un phenomene mystique qui fixe la force ds la dite grote."
Preuve que tu parles sans reflechir, la mort d'un jedi/sith marque toujours l'endroit ou elle a eu lieu...
Excuse mais là, je vois nul part dans la trilo ou la prelo ou ce que tu avance est explicitement spécifier... et moi je disai juste que c'etait curieu que cette planette minable ai été choisi par yoda, bien que je puisse comprendre qu'il ai eu envie de se cacher dans un bled. yavais pas de mauvais esprit ms si tu veux le prendre comme ca libre a toi.
Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'obliteration totale.
j'affronterai ma peur, je la laisserai passer sur moi,au travers de moi.
Litanie Bene Gueserit
Kilma Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Ici et ailleur... un grand rien du tout pres de Paris.
 

Messagepar Kilma Kenobi » Ven 20 Juin 2003 - 6:04   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Débat lancé par --LeM--:
[b] J'suis pas contre la critique, mais de là à cherher à ridiculiser les idées de qqun, ca me gonfle c'est tout.
Débat lancé par Lloyd:
[b] il me semble que je suis resté cordiable, contrairement à sa réponse à Kilma (d'ou ma remarque, mais apparemment Lem n'est pas un exité notoire vu la suite de ses messages, donc y a pas de raison d'en reparler...)

:D
oula oula, merde, euh, ya un lezard là, j'ai voulu ridiculiser personne, et encore moin les idées de ces personnes.
tu vuex que je me renpende en excuse? ya pas de probleme, je me prosterne, parce que je ne suis qu'une jeune sotte qui ne maitrise pas la stupidité et la fatuité de ces propos... je suis Naze, of course, et ca c'est pas nouveau! alors pardon, je vais tacher de me recluire dans le silence le plus longtemps possible, pour vous eviter les desagrements de ma compagnie.
Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'obliteration totale.
j'affronterai ma peur, je la laisserai passer sur moi,au travers de moi.
Litanie Bene Gueserit
Kilma Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Ici et ailleur... un grand rien du tout pres de Paris.
 

Messagepar Guigui » Ven 20 Juin 2003 - 15:54   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

je te rassure toute suite tu n'a rien dit de mal. il yen qui parte un peu trop vite en dérapage et qui se sente viser par des propos pas voulut. mais c'est pas grave mais c'est pas pour cela que tu doit rien dire.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Halpheus » Ven 20 Juin 2003 - 18:57   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

mwa g une idée :D

et si personne ne mourait dans la grotte de dagobah ?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Ven 20 Juin 2003 - 22:06   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

dans l'épisode 3 suremment mais pas dans l'UE. c'est déja le cas dans les bouquins de zahn.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Halpheus » Sam 21 Juin 2003 - 2:08   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

bien sur, mais ya déjà tellement de choses à montrer dans ep3 qu'un duel sur dagobah en plus, ben ça risque de couper l'action du film subitement :p
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Sam 21 Juin 2003 - 16:18   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

et puit si on montre tout ça le film il durera pas 2 heures mais 3 donc c'est practiment impossible.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lyne » Dim 22 Juin 2003 - 9:32   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

En fait, il n'y aura jamais d'Ep III: Lucas nous le fait croire pour que les fans s'entretuent! c un psychopathe!!!
Qui veut un bon jus de Jawa...tout frais!...non? Ha bon, tant pis...
Lyne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 02 Mai 2003
Localisation: Castres
 

Messagepar Guigui » Dim 22 Juin 2003 - 16:39   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

PTDR :D :D :D :D


il sait bien mentir notre tonton georges alors. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar saccagator » Lun 23 Juin 2003 - 23:36   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Ca serait bien qu'en 2007 ils sortent pour 100€ où moin un coffret avec L'UE en intégralité sans exeption,par ce que moi G lu deux livres de la saca du prince Ken et aussi l'académie Jedi et j'ai pas trouvé le reste (Ah oui, aussi quelques épisodes des jeunes chevaliers Jedis)
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Halpheus » Lun 23 Juin 2003 - 23:39   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

ben t'as mal cherché ;)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Mar 24 Juin 2003 - 5:53   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

ta justeà les commender à la fnac et puis voilà c'est pas compliqué. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jedi_501 » Jeu 26 Juin 2003 - 21:29   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

Pour revenir au sujet qu'est ce que nous savons sur cette grotte, de source officielle bien sure (pas d'UE donc)??
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Halpheus » Jeu 26 Juin 2003 - 21:36   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

théoriquement l'UE c officiel (because ya license SW dessus) mais sans l'UE on ne sait RIEN sur cette grotte
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Jeu 26 Juin 2003 - 22:10   Sujet: Re: Yoda, Dagobah et la grotte

dit pas que l'UE c'est officiel il y en a qui vont hurler de terreur. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron