Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Avec une vision certes plus poignante (sans mauvais jeu de mots), le coté obscur aspire tout comme les Jedi à plus de pouvoir mais aussi à maintenir la Paix et la Sécurité dans la Galaxie.
Les Jedi fidèles au coté clair (Luke, il ne restait plus que lui à cette époque, mais ses prédécesseurs de l’Ancienne République aussi) auraient ils osé lever la main sur l’Empire ou bien même engager les combats contre les Séparatiste afin de prévenir au lieu d’attendre, d’hésiter et d’avoir à guérir par une guerre ouverte : la Guerre des Clones.
Le code Jedi est devenu bien obsolète et ne représente plus aucune garantie de Paix pour les peuples de la Galaxie qui préfèrent se tourner vers un pouvoir fort, actif et efficace
On dit toujours qu’il ne faut pas basculer du coté obscur de la Force mais comment des Jedi qui n’ont jamais connu cette autre vision de la Force peuvent ils se permettrent de la juger ?
Mais pourtant, n’est ce pas le coté obscur de la Force qui a permit à Anakin de ramener la paix, même illusoire dans la Galaxie ?
Mais il est à noter c'est surtout la corruption qui à fait tomber la République Clin d'oeil Le seul probleme de l'Impérialisme c'est la manque de libertés et ce sont bien les idéaux de l'Alliance rebelles justement Clin d'oeil
Avec une vision certes plus poignante (sans mauvais jeu de mots), le coté obscur aspire tout comme les Jedi à plus de pouvoir mais aussi à maintenir la Paix et la Sécurité dans la Galaxie.
Kyp Duron ne rend il pas un grand service à la Nouvelle République en détruisant Carida et son Académie ?
Dark Nazgûl a écrit:Hum, je crois que la revelation du NOJ (que j'ai pas lu alors je suis pas sûr ) levait le voile sur cette problematique.
Elle affirmait que le coté obscur n'existe pas. Il n'y aurrait que la Force, est la maniere de s'en servir. Les utilisateurs du CO ne seraient prisonniers que d'eux meme.
Je trouve que le côté clair a tendance à être un peu "passif" par rapport aux évènements qui affectent la galaxie...
Euh...c'est pas la deuxième fois qu'on te demande de ne pas parler de politique?
Je serai toi, je me méfierai...
Ca revient à dire que CO et CL sont des images : c'est une histoire d'éducation. Si la guerre avait été considérée comme bien les jedi auraient été de grands généraux
setovegeta a écrit:Le coté obscur de la Force : réel « méchant » de Star Wars ?
Par Kingames
Calimero a écrit:Il n'y a pas de côté obscure de la force. Juste d'obscures façon de l'utiliser.
Calimero a écrit: L'étranglement de force n'es qu'une banale télékinésie appliquée sadiquement sur la gorge.
Calimero a écrit:Evidement, les éclaire de force peuvent très bien servir à faire un barbecue -_-.
Plus sérieusement, si la force est une énergie, un fluide = elle est neutre
si elle est une entité vivante, je suis sur qu'elle est.. neutre aussi ^^
Dans tout les cas elle est neutre. Le seul côté obscure que l'on doit craindre est celui de nôtre cœur. Le côté obscure c'est pas quelque chose de palpable, c'est une notion, un concept. Il n'y a pas de côté obscure de la force. Juste d'obscures façon de l'utiliser.
Vous me direz " mais il y a des pouvoir obscure.. les éclaires ! Les étranglements de force ! " Bah je pense pas qu'il y'es une essence maléfique dans le pouvoir même. Les éclaires sont juste utilisés par les sith car c'est très violent comme attaque. Sa colle pas au idéaux jedi qui sont jamais l'attaque. L'étranglement de force n'es qu'une banale télékinésie appliquée sadiquement sur la gorge.
cette folie destructrice qui accompagne l'utilisation de cette partie de la Force.
Oui pas besoins de sadisme pour le faire mais vador s'en prive pas je pensais surtout à ça.Ulrickin a écrit:Calimero a écrit: L'étranglement de force n'es qu'une banale télékinésie appliquée sadiquement sur la gorge.
Pas forcemment sadique puisque Luke utilise ce pouvoir dans le ROTJ! Quand il rentre dans la demeure de Jabba, il neutralise les gardes à l'entrée
Ca fait toujours plaisir quant quelqu'un trouve mes avis pertinent, merciUlrickin a écrit:Mais j'aime bcp ton point de vu et sur pas mal de sujets du forum. Clin d'oeil
Calimero a écrit:cette folie destructrice qui accompagne l'utilisation de cette partie de la Force.
Ou cette partie de la Force qui accompagne le laissé allé dans une folie destructrice je dirais.
Moi je garde mon point de vue Darkchap, toute partie de la force est neutre, les pouvoirs et autre. Tu n'iras pas me convaincre que les pauvre petit électrons, neutrons, et protons inoffensif d'un éclair de force, tu n'iras donc pas me dire qu'ils sont malfaisant. Scientifiquement, rien n'es malfaisant. Ce n'es qu'une notion. Les utilisateur le sont peut être, la manière d'utilisée l'ait peut être, ce qu'il faut pour utiliser une partie de la force l'es peut être ( malfaisait, jdit tjr ). Mais la force non.
Aucun pouvoirs de la force n'es accessible uniquement par le côté obscure, ils sont juste tous plus facilement accessible en laissant aller ces pulsions et sentiment. C'est pas parce que la solution la plus simple est de libéré sa colère pour lancer des éclaires de force que c'est la seul solution. Je suis sur que Yoda peut lancer un orage de force en restant calme et sans utiliser quelconque colère, le faire du soir au matin, et ne peut pencher d'un pète vers le Darkside car il le fait de façon jedi en contrôlant ces sentiments. C'est pas le pouvoir qui es obscure, c'est la façon de l'acquérir, de l'utiliser, le but dans laquelle on s'en sers. Tout sa, bah sa se passe dans le cœur, tout sa c'est des façons de faire, des choix.
Pour moi la force est comme le feu. Neutre. Et seul son utilisation est bonne ou mauvaise.
Même si un lance flamme a but destructeur et à l'air plus l'air maléfique qu'une allumette qui a un but pratique. Le lance flamme n'es pas maléfique.
Et ben affirmé comme sa, c'est au moins la force qui te l'a dit pour en être sur comme sa. Ou alors une autre source officiel dont j'aimerais bien le nom si elle existe.Darkchap a écrit:Sauf que la Force n'est pas neutre, elle est par nature bipolaire et en équilibre
Calimero a écrit:Et ben affirmé comme sa, c'est au moins la force qui te l'a dit pour en être sur comme sa. Ou alors une autre source officiel dont j'aimerais bien le nom si elle existe.Darkchap a écrit:Sauf que la Force n'est pas neutre, elle est par nature bipolaire et en équilibre
Si les jedi voient plus l'avenir, c'est parce que les sith se démerdent pour.
Darkchap a écrit:Dire que la force a deux cotés, l'un clair et l'autre obscur qui sont normalement en équilibre, ça se passe de source je crois...
Par contre, dire qu'il n'y a pas de coté à la Force, ce n'est qu'une connerie sortie tout droit du NOJ en incohérence totale avec TOUT ce qui est dit dans les films.
Calimero a écrit:Darkchap a écrit:Dire que la force a deux cotés, l'un clair et l'autre obscur qui sont normalement en équilibre, ça se passe de source je crois...
Par contre, dire qu'il n'y a pas de coté à la Force, ce n'est qu'une connerie sortie tout droit du NOJ en incohérence totale avec TOUT ce qui est dit dans les films.
" c'est une sorte de fluide crée par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre et maintien la galaxie en un tout unique "
Ca c'est LA définition, c'est la première, celle qui était là avant que l'UE s'en mêle, celle qui était là avant les spéculation de fan, avant la prélogie. Et ça.. c'est ça qui se passe de source je crois.
Calimero a écrit:Non mais ce que dit Vador..
C'est plus court de dire " le côté obscure de la force " que
"l'utilisation obscure de ces sentiment pour exploiter au maximum une énergie neutre qui nous entoure tous tel un fluide en reliant l'univers ".
Non c'est une convention de parler, c'est pas la force qui à son côté diablotin.
Ulrickin a écrit:Moi perso je suis d'accord avec Calimero et le grand Wookie!
C'est la manière d'utiliser la force qui la rend bonne ou mauvaise! C'est comme le libre arbitre.....
La force est un flux d'énergie, à toi de savoir ce que tu veux en faire : l'utiliser pour faire le bein ou le mal.
La foudre Sith est un pouvoir destructeur donc prohibé par les Jedi! Et comme tu dis Calimero, Yoda serait tout à fait capable de lancer des éclairs de force avec calme et concentration....
Calimero a écrit:Parle pour toi, moi je me base surtout sur la définition de Obi-wan dans TNH pour preuve de mon argumentation. Et pour peu que je me serais basé sur autre chose, t'a aucun droit de prendre cet air supérieur comme pour dire " c'est nul de se basé sur autre chose que les film. "
Tout doit être pris en compte, les novelisation, les films, les jeux, les comis et les romans. Star Wars est un univers qui va bien au dela des film et il faut embrasser tout Star wars pour en comprendre l'essence.. Vien du coté obscure et ne reste pas emprisonné par l'esprit étroit de l'ordre..euh pardon.
Pour moi la définition de Ben ( je vais pas las recitez, tout le monde sais de laquelle on parle ) en dit plus que tout le reste et définie clairement la force.
Ben n'a jamais parler de Force à deux pole.
Ensuite la notion d'équilibre n'es pas forcement 50/50.
Une balance à 60/40 est équilibré.
L'interprétation de l'équilibre pour les jedi, c'est l'anéantissement total des sith et sa ressemble plus à 100/0. Alors ne prend pas tout au mot.
La force a crée un élu pour détruire ceux qui s'attaquer à elle, c'est tous que veux dire équilibre la dedans, en influent sur les midi-clhorien les sith on perturber la force.
Ulrickin a écrit:J'ai une p'tite question!
Palpy quand il avoue à Anakin que c'est un Sith, il lui dit: "il faut embrasser l'ensemble de la force"
Que veut il dire par là Est-ce qu'il y a une bipolarité dans la force?
Et dans quel film où les Jedi disent que leurs pouvoirs se sont affaiblis?
merci
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité