Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les scènes honteusement virées

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 18 Mai 2002 - 1:25   Sujet: Les scènes honteusement virées

Allez, je me fatigue pas, je repompe la news de TFN :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> 1) After the attempted assassination on Padme in the opening, Padme and Palpatine address the senate.
2) Anakin meditates outisde Padme's door (you have seen this as a Lucas Select photo)

3) Anakin's "I've heard this lesson before" shot and line

4) Jocasta Nu (the Jedi archivist) tells Obi-Wan of the 12 lost Jedi and about the "great" Count Dooku.

5) Yoda and Mace discuss the lost Jedi who abandon the Order with Obi-Wan.

6) Mace converses with Obi-wan on the platform before and after Obi-1 get's in his Starfighter. Obi-Wan tells Mace of his aprehensions of Anakin taking Padme back to Naboo and he feels a disturbance in Anakin's feelings. (you have seen this shot in the SW Insider mag)

7) Extended "work shop" scene with Annie and Padme after he killed the Tuskens. Anakin cries (which we saw) - but continues on where he talks of his remorse for doing it and Padme tells him that he is only human.

8) After Padme's capture on Geonosis, she pleads with Dooku to free Obi-Wan.

9) Padme and Anakin are brought before the Trial of Genoisians and sentenced to die in the Arena.

10) Dooku fights Yoda with TWO lightsabers.

11) Padme's family scenes.

UPDATE
More!
12) The still naked C-3P0 and the scene of Padme putting on his coverings. (Petersen)

13) I saw a promo pic at one point of Padme and Beru in the kitchen on Tatooine. I seem to remember thinking that they had a scene or two together. (taramidala)

14) Obi-Wan attacked by Mountain beast (Hankytonk)

15) After Anakin and Amidala are captured, Dooku meets with them at the round table and tries to convince Amidala to join the separatists. (DarthZod)

16) Boba Fett flying away from Kamino

17) Ki-Adi and Plo Koon mission to blow up the Trade Federation Control Core. (Thodge)

18) Jar Jar's diplo-dialect scenes. Also the laughter after he says, "Dellow Fellagates." (Hubzilla)

19) Anakin teasing Padme about having Jedi powers.(bleh19)

20) SP-4 Analysis Droid (Hook)

<HR></BLOCKQUOTE>

Personnellement j'attendais tout particulièrement la scène avec Anakin méditant au balcon, rappelant celle de Vader dans la même position sur le pont de son destroyer (TESB).

Puis bon y'a un autre paquet de points qui n'auraient rien coûté.

Il a même viré des lignes de dialogue qui durent deux secondes !

Bon sûr GL a ses raisons mais certains dialogues auraient largement servit l'intrigue.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar firebird2 » Sam 18 Mai 2002 - 1:31   Sujet: Re: Les scènes honteusement virées

moi je croix pas c'est du blabla inutile et comme y'a déja une bonne longueur au milieu du film ca l'aurais pas fait.
seul la scene du début ou palpat annonce la mort d'amidala qui a été retiré me décoit
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2002 - 1:36   Sujet: Re: Les scènes honteusement virées

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Personnellement j'attendais tout particulièrement la scène avec Anakin méditant au balcon, rappelant celle de Vader dans la même position sur le pont de son destroyer (TESB). <HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/confused.gif[/img] Elle y est cette scène pourtant !!! La scène qui ouvre le trailer forbidden love ? C'est bien ca ? [img]smilies/confused.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24549
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ClubE31 » Sam 18 Mai 2002 - 1:47   Sujet: Re: Les scènes honteusement virées

Je sens que je vais adorer le DVD :love:
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2002 - 3:48   Sujet: Re: Les scènes honteusement virées

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> La 12 est fausse. C'est un changement de derniere minute de Lucas. C'est Shmi qui a posé la carlingue de C3PO, ce qui fait de lui le dernier lien qu'Anakin a avec sa mere (pour ca qu'il l'emmene). <HR></BLOCKQUOTE>

Elle a probablement été tournée cette scène quand même car ils disaient sur le site officiel que 3PO apparaitrait sous ses deux aspects et que c'est Anthony Daniels qui avait fait le "pupetting". La façon dont Ani et Padme retrouve 3PO directement comme ça dans le film, fait surement partit des reshoots.

Aprés personellement ces scènes ne me manquent pas... il y a quelques passage du film au j'en aurais voulut plus (particulièrement sur Tatooine, on voit à peine Watoo et les Lars), mais bon à part ça...

Puis faut pas oublier que le film fait déjà 2h20, plus que tous les autres Star Wars. Alors bon parler de coupure "honteurse" faut pas pousser.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24549
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Mai 2002 - 23:45   Sujet: Re: Les scènes honteusement virées

Personellement aprés lecture du roman je reintégrerais.

Les quelques "secondes" en plus où Anakin rentre dans l'échoppe de Watoo alors qu'il consulte son registre.

Quelques lignes dialogues supplementaires juste avant qu'Anakiin parte en moto-jet cherchait sa mere (quand il dit qu'il la sent encore en vie et qd Cliegg lui offre sa moto jet)

Quelques plans de la flotte de la Fédération du Commerce en orbite de Géonosis lorsque ObiWan arrive.

Le "face à face" Dooku/Padmé sur Géonosis.

Pour le reste, c'est parfait :^)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24549
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TAWAK » Sam 18 Mai 2002 - 23:52   Sujet: Re: Les scènes honteusement virées

C'est vrai que c'est lourd mais y en aura plein dans le DVD !! tant mieux !
Faudrait peut-être que je m'chète un lecteur DVD moa [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Yvan Solo » Mar 21 Mai 2002 - 19:56   Sujet: Re: Les scènes honteusement virées

Je trouve que c'est dommage toutes ces scènes coupées... Est-ce que c'est fait exprès pour nous pousser à acheter le DVD ?

Surout, c'est vraiement moche d'avoir coupé la scène où Padmé présente Anakin à sa famille. Ce n'est vraiement pas correct vis à vis des acteurs qui ont tourné cette scène, et dont les noms avaient été annoncés de longue date... et qui n'apparaîtront même pas dans le film.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Shah Jahan » Mar 21 Mai 2002 - 20:32   Sujet: Re: Les scènes honteusement virées

tout ca c pour concurencer peter jackson et son dvd du seigneur des anneaux ou il vas rajouter deux heures! [img]smilies/mad.gif[/img] tout ca c commercial, il me decoit un peu là le george [img]smilies/frown.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 21 Mai 2002 - 20:51   Sujet: Re: Les scènes honteusement virées

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je trouve que c'est dommage toutes ces scènes coupées... Est-ce que c'est fait exprès pour nous pousser à acheter le DVD ? <HR></BLOCKQUOTE>

Purement commercial et ça commence à profondemment me courrir sur le haricot.
C'est pour s'assurer que le DVD sera vendu. Mais bon pour TPM, mis à part les quelques rajouts, il y avait largement de quoi faire, sans compter qu'une BA d'AOTC n'était accessible que pour les possesseurs de DVD (arf, ça n'a pas duré longtemps ça).
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Loomax » Mar 21 Mai 2002 - 21:00   Sujet: Re: Les scènes honteusement virées

pas du tout, si on met bout a bout les scénes coupés yen a pour 2h, et il était impossible de se retrouver avec un film de 4h au total.
Il s'agit de ne pas perdre l'intrigue initiale du film, ne pas faire de longeur, ne pas couper un certains rytme .. ect ... regardez plus les commentaires de réalisateurs sur les scènes coupés en générales dans vos dvd et vous comprendrez.

bref, ce n'est en aucun cas une thehnique commerciale pour vendre plus de DVD, lucas n'a pas besoin de ca pour vendre star wars, les scènes coupés de l'episode 1 n'était pas toutes remise dans le dvd, et sont qu'une partie minime de tous les bonus

PS : George n'en a rien a foutre du seigneur des anneaux ... il n'est pas en compétition avec Jackson

[ 21-05-2002: Message édité par : Loomax ]

[ 21-05-2002: Message édité par : Loomax ]
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar casimir_the_jedi » Mar 21 Mai 2002 - 23:14   Sujet: Re: Les scènes honteusement virées

Enfin j'y crois pas trop a cette version de 4h , car ca risque de ralentir le rythme du film qui à mon gout est deja pas mal !!!
Bon certe il y'a pas mal de petite scene a rajouter, notamment au début juste apres la tentative d'assasinat ou Padme se presente à la surprise générale devant le Senat ...
Mais bon j'espere néanmoins que l'on aura le droit a des petit scene supplementaire dans la version DVD comme c'etait le cas pour TPM [img]smilies/smile.gif[/img]
casimir the jedi is back
casimir_the_jedi
Jedi SWU
 
Messages: 243
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar pingouin-jedi » Mar 21 Mai 2002 - 23:41   Sujet: Re: Les scènes honteusement virées

personellement je sais que la scene de doku avec 2 sabre ainssi que celle du dialogue padmé doku existe car on a vu ici meme les foto !!!
Mais kan on ne le sait pas ca passe aisément, moi meme y est repenssé que le surlendemain.....
il ne fallait pas non plus laisser retomber la sauce... un film c'est comme un souflet si tu en fait trop il retombe et tu n'a plus ka recommencer.....
Je croyais que certain (pas moi) reprochaient deja a Lucas d'en faire trop !!
Dites vous que l'on verra tout ca sur le DVD et que le film est deja tres bien comme ca !!
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 22 Mai 2002 - 1:57   Sujet: Re: Les scènes honteusement virées

DP, tu n'as pas compris ce que j'ai écris.
J'a dit que même sans els rajouts, le DVD de TPM était déjà bien garni. Ce n'est pas pour autant que je ne souhaite pas avoir plus de scènes, bien au contraire, mais je vois que GL a tendance à en charcuter trop.

Quand je suis sorti de LOTR, ok c'était long, on étaient un peu crevés, mais on a passé un pur moment. 3 heures, c'était le film non ?

Enfin voilà.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Chasky » Mer 22 Mai 2002 - 3:32   Sujet: Re: Les scènes honteusement virées

J'espère bien qu'on va avoir droit à un bô DVD avec pleins de scènes coupées dedans !

Je ne vais pas m'étendre sur LOTR parce que j'ai envie de rester poli, et que pour qualifier ce... "truc" faudrait que je me mette à parler en Hutt.

Mais c'est vrai que certaines scènes auraient été bienvenues, surtout de celles qui aident à mieux comprendre ou à étoffer l'histoire.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5751
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar lurimellee » Mar 28 Mai 2002 - 21:44   Sujet: Re: Les scènes honteusement virées

je pense que les scène coupée présente sur le dvd ne seront que quelques unes, probablement environ le même nombre que sur le dvd de l'ep 1.

ce sera les scènes les plus importante et je ne pense pas quelle soit rajouter au montage du film. (il n'aura pas le temps de refaire le montage.)

et puis franchement, dans ep 1, il y a eu pas mal de scène viré aussi quand on regarde le dossier du site.
même s'il y en a certaine qui sont assez importante, les rajouter aurais fait un film trop long.

(enfin il aurait pu couper un peu plus l'histoire d'amour et ajouter à la place les scènes importante)
Le mensonge vous ronge, la vérité vous tue, choisissez...
Vic Lurimellee
lurimellee
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Oct 2001
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations