Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
simon123 a écrit:il y pas de topic sur cette séries ?
j'ai commendé le n°1 dans un libréri .
t je voudré savoire se que vous penssé de cette séries ?
(moi j'suis un fan d'obiwan de l'épisode 1 a 6 )
gidro a écrit:oui elle se laisse lire cette série, surement la meilleure série junior en français, et êut-être même la meilleure des séries juniro tout court, après c'est une question de point de vue
Jurk-Dad a écrit:Ainsi, je prend pour exemples le fait que QGJ ait beaucoup hésité avant de choisir Obi comme padawan puisqu'il a très peur que celui-ci ne soit pas être à la hauteur, alors que dans TPM il veut prendre envers et contre tous un gamin de 9 ans qui n'a reçu aucune formation et qui se laisse facilement guider par ses émotions...
Dago a écrit:Je trouve la série des Jeunes Chevaliers jedi bien meilleur au niveau de l'écriture (moins enfantin) et de l'histoire. Tout en sachant que l'unique tome français de Boba Fett écrase la "concurrence".
ketch_the_mighty_ewok a écrit:Dago a écrit:Je trouve la série des Jeunes Chevaliers jedi bien meilleur au niveau de l'écriture (moins enfantin) et de l'histoire. Tout en sachant que l'unique tome français de Boba Fett écrase la "concurrence".
Hum, soit c'est du second degré et j'ai pas capté soit on est pas du tout d'accord.
guilaine a écrit:
J'ai commencé les AJ et pour l'instant (le premier tome) je trouve çà très bien, autant dans l'histoire que dans le style.
Je voulais savoir si l'Edition Spéciale 1 est à insérer dans les AJ (par exemple avant ou après tel tome) ?
Merci aux experts des AJ.
Lowie a écrit:Ca fait plaisir que tu accroches bien au premier AJ sachant que l'auteur qui débute la série de façon sympathique cède le flambeau à la reine maîtresse des AJ : Jude Watson . Au sujet de l'Edition I les événements contés du temps de Obi jeune/ QGJ prennent place tout de suite après le tome VIII. En fait c'est pas une erreur des patrons de la section roman qui font un travail admirable mettant ce roman en - 41 mais de Jude Watson herself qui se gourre parfois dans les datations . Bonne continuation dans ta lecture de la série : tu verras que certains tomes ne frisent pas l'excellence, se laissent lire sans plus pour 6-7 extra géniaux .
Lowie.
Cesba a écrit:
Les Jedi Apprentice sont pas non plus un exemple de canonicité...
Cesba a écrit:Les Jedi Apprentice sont pas non plus un exemple de canonicité...
Sergorn a écrit:
En meme temps, il est bon de rappeler qu'avant AOTC, la fraternité entre Owen Lars et Obi-Wan *était* considéré canon... et que Jedi Apprentice a débuté en 1999.
-Sergorn
NDV a écrit:jedi-mich a écrit:Cette fraternité, je pense, vient de la part des fans.
Non, ça vient de la novellisation du Retour du Jedi...
guilaine a écrit:Pour Macke Macri: c'est quelques posts plus haut.
C'est moi qui avait posé la question: dans le tome 4, il est fait référence à la famille d'Obi-Wan et d'un frère qui s'appelle Owen. Perso, je n'ai jamais pensé qu'il sagissait d'Owen Lars.
Je ne savais pas pour l'encylopédie et je ne me souvenais pas que dans la novélisation ROTJ, il était fait mention d'Owen Lars en tant que frère d'Obi.
Lowie a écrit:Les infos sur la famille d'Obi figurent bien dans les premiers tomes 2 ou 4 je sais plus n'ayant pas stabillicoté la page exacte .
Lowie.
guilaine a écrit:Lowie a écrit:Les infos sur la famille d'Obi figurent bien dans les premiers tomes 2 ou 4 je sais plus n'ayant pas stabillicoté la page exacte .
Lowie.
Je l'ai fait !!! Non, je rigole, mais j'ai quand même regardé et en fait c'est dans le tome 3, page 94: on est en train de lui laver le cerveau et il s'oblige à se rappeler le plus de choses possibles dont, ses parents, son frère avec qui il partage un fruit, et le fait qu'il s'appelle Owen.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités