Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
euh toute sauf moi. moi je suis pour ce changement lol. faut pas généraliser ton cas.1) c'est nier toute la communaute Fan
1.Shaw a encore une scène, et la plus importante.2) c'est nier le travail d'un acteur
je répond, en argumentant autant que toi : c'est améliorer énormément SW.3) c'est massacrer irremediablement SW
à part deux ou trois énergumènes hystériques isolés, il ne se fera pas insulter ni battre le tonton George.4) c'est donner le baton pour se faire battre
les LOTR et Matrix Fans, comme tu dis, je m'en fous royalement. c'est un changement sur un film Star Wars, donc j'en parle avec les fans de Star Wars.5) j'avais encore de l'espoir ,je me battait envers et contre tous ces LOTR et Matrix Fans incultes,mais la, j'ai plus que des doutes.
mouais il paraît que ça passe beaucoup mieux avec la musique.6) le jeu de hayden !?! il est pas synchro avec OB1,il se marre comme une baleine, il est bourre de tics et il se croit impressionant avec son regard par en-dessous!
hum je ne pense pas qu'on parle de la même chose. ton exemple n'a rien à voir avec la choucroute, à la rigueur tu pourrais dire cela si GL voulait remplacer Hayden Christensen dans la prélogie par le fils de Mark Hamill.7) pendant qu'il y est il a qu'a demander a Coppola de remplacer tout les plans de Brando dans le Parrain,parceque franchement y ressemble pas du tout a DeNiro dans le Parrain2!!!
Il me semble que ce forum en regroupe une partie de la communauté fan, et plusieurs personne trouve ce changement plutôt sympa, et d'autre ne trouve pas d'interet à ce changement sans pour autant se trouver renier.c'est nier toute la communaute Fan
Oh oui, quel travail! Le travail de Shaw se trouve dans ces scènes de dialogue avec Luke. Le passage en fantôme n'est que de la figuration au niveau artistique. Rester debout, regarder devant soi et sourire, je pourrais le faire aussi...c'est nier le travail d'un acteur
N'importe quoi...c'est massacrer irremediablement SW
Bravo, les gens qui ne sont pas du même avis que toi sont des incultes, quel bel état d'esprit.j'avais encore de l'espoir ,je me battait envers et contre tous ces LOTR et Matrix Fans incultes,mais la, j'ai plus que des doutes.
C'est vrai, Shaw avait répété une chorégraphie pour ses 3 secondes d'images Hayden ne tourne peut être plus la tête au millième de seconde prêt, et alors...le jeu de hayden !?! il est pas synchro avec OB1
Ben, quite à remettre Hayden pour Anakin, autant nous remettre le Anakin que l'on connait.il se croit impressionant avec son regard par en-dessous!
Encore faudrait-il que GL sache se tenir aux décisions qu'il prend...Débat lancé par TalonKarde:
[b] (...) mais bon c'est GL qui décide, après tout c'est sa vision de la sage point barre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que GL n'a pas la même notion que moi d'un film, un film pour moi est fini, c'est une oeuvre qui est "fixe" si je puis dire, comme toutes les oeuvres d'ailleurs (si je ne dis pas de betise) et la retoucher sans cesse, c'est comme tu le dis si bien thibs, ne pas assumer, la "spécial édition" est passée, on était tous content de voir nos petites scènes ajoutées, mais je pense qu'il a fait une erreur en retouchant encore son film, il aurait du s'arreter là, sinon quoi, quand le dvd sera remplacer pas un autre support Lucas retouchera encore son oeuvre ?je ne comprend pas comment on puisse retoucher sans cesse au travail que l'on a fait, simplement parce qu'on en a la possibilité.
[...] qu'il fasse des choix et qu'il les assume
Si, en fait, il y a beaucoup d'oeuvre qui sont retouchés. Depuis toujours.c'est une oeuvre qui est "fixe" si je puis dire, comme toutes les oeuvres d'ailleurs (si je ne dis pas de betise)
Parce que ce n'est pas un changement important. Ca ne change pas l'histoire on voit toujours Anakin. Ce n'est pas comme si il changeait complètement le scénario.Débat lancé par Grifter:
[b] Je suis alle sur d'autres forums SW (europe ,us) et j'ai l'impression que la majorite des intervenants ont l'encephallogramme completement plat! ils passent des pages entieres a CHIALER pour un sabre laser pas de la bonne couleur, et ne bronchent meme pas sur sur le changement Hayden(die!!!!)/Shaw(you're the real Anakin, man!!!)
Si ca vous plait de vous faire deposseder de vos films preferes et d'etre pris pour des moutons,c'est votre probleme, moi ,je me suis reveille ,faites-en autant!!!!
si George Lucas modifie ses films, c'est uniquement parce qu'à l'époque de leur réalisation de telles choses étaient impossiblesDébat lancé par Grifter:
[b] T'as rien compris ,si Peter Jackson sort une version longue des LOTR, c'est uniquement parce que une version de 4h et plus,ca n'est pas rentable en salle (ca diminue le nombre de seances par jour)
J'ai toujours défendu la thèse de l'accident.Si tu regardes bien,tu te rendras compte qu'à un moment il est déquilibré et glisse bêtement.Anakin jeune = gentil (c'est vrai qu'il décime un village entier de tusken).
Je te pris de nous pas nous prendre de haut STP.Nous sommes fans,et nous fréquentons ce forum depuis assez longtemps pour posséder un minimum de sens critique pour tout ce qui touche à Star Wars.ADOKEN,enfin quelqu'un qui sait prendre du recul et qui ne pratique pas la politique de l'autruche (lucas l'a decide donc, c'est forcement bien!)
Oui sauf que Jackson rajoute des scène maintenant, pas trente ans plus tard comme l'a fait Lucas, et puis il se justifie bien je trouve en disant qu'il aurait voulu faire trois films de trois heures pour chaque livre, mais bon là c'est une question de point de vue (même quelque temps apres la sortie d'un film, peu t'on quand même le retoucher ?)quand Jackson tourne des nouvelles scène en 2004 pour les intégrer à la version longue du retour de roi (donc à un film déjà sorti), tout le monde trouve ça normal
Ce ne sont peut être pas nos films, mais c'est nous qui allons les acheter, et il faut comprendre qu'on attend la trilo en dvd depuis un bout de temps, et les petit changement occasioné par Lucas genent certain, surtout celui de Shaw!Hayden (moi le premier). Et je n'aime pas quand on parle de cohérance entre les deux trilogies. Tous est cohérent à la base, et ça le reste ! Pas besoin de voir trois fois le film pour comprendre qu'à la fin c'est Anakin qu'on voit en spectre, c'est plus que trivial, surtout qu'à ses côtés se trouve Obi et Yoda. Alors on va me dire, oui mais les gens qui ont pas vu dans le même ordre (prelo!trilo) comprendront pas. Quand un jedi meurt, il se transforme en spectre lorsqu'il était "bon" : on l'a dit plusieurs fois déjà (je ne me souviens plus qui) et c'est tout a fait logique, Dark Vador est redevenu bon quand il terrasse l'empeureur, il meurt donc vieux comme il apparait dans la derniere scène de l'ES, et je ne vois pas en quoi il est nécésaire de changer Shaw par Hayden, OU alors pour que ce soit logique, les jedi apparaissent en spectre lorsqu'ils sont jeune, et on montre aussi Ewan Mc Gregor (bien que là, ça ferait beaucouuuup de changement qui ne plairait pas mais au moins ce serait clair). Tout ce que je demande c'est de la logique après tout.CE NE SONT PAS VOS FILMS!!!
Pour moi il y a deux cas de figure très bien illustré aujourd'hui. Peter Jackson sort son film au ciné (peut importe lequel) mais n'a pas pu faire le film aussi long qu'il le voulait, car ce n'était pas rentable en salle. Il sort son film en dvd en version longue, et là rajoute les scène qu'il voulait mettre dans le film. Là oui, je trouve ça normal qu'il fasse ça, surtout qu'il met aussi a disposition le film sans la version longue, comme ça tout le monde s'y retrouve.La question est: "Si on peut le faire (rajouter des détails, doit-on le faire?" je veux dire par là est-ce nécessaire?
Explique comment faire alors, moi je lis ce que quelqu'un à écris, je cite, je dis ce que je pense en essayant au mieux d'argumenter, la personne répond, etc.Se qui resort de tout ça, c'est que chacun à son opinion et n'essaye même pas de comprendre le point de vue des autres...
Pour les deux positions, je ne crois pas que tout soit blanc ou noir. Mettons un peu de couleur là dedans.ceux de l'OT initiale (a priori tous d'accord pour retravailler la qualité de l'image et du son et rajouter quelques scènes coupées initialement) et ceux de Lucas (et qui semblent être toujours d'accord avec ce que fait ou dit GL, ou s'arrachent les cheveux à lui trouver des excuses/prétextes).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités