Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Sidious n'est pas infaillible : son coup d'Etat manque de râter à chaque seconde. Tout se joue in extremis sur le fil du rasoir. Le CO n'est pas le plus fort. Windu le vainc presque.
darkcorran a écrit:Sidious n'est pas infaillible : son coup d'Etat manque de râter à chaque seconde. Tout se joue in extremis sur le fil du rasoir. Le CO n'est pas le plus fort. Windu le vainc presque.
Je ne vois pas où il a failli rater si ce n'est lorsque Windu s'est pointé!
Windu met la paté à Sidious
Anakin est difficile à convertir
Darkein a écrit:moi j'ai la reponse , j'ai pu remarquer que beaucoup de personnes aime se prendre la tete avec des complots inexistant . enfin bref .Sinon a propos de Yoda on peut dire tour simplement qu'il na vraiment pas de chance si son sabre netait pas tombé l'issue du combat aurait surement été differente.
Mais nous avons une certitude : Sidious/Palpatine est un imbécile que sa confiance, son complexe de supériorité ont perdu! Il ne faut pas oublier qu'il finit mal avec le VI. C'est le maillon faible d'une chaîne millénaire de Sith qui eux ont su gardé profil bas. Il aurait dû laisser s'écouler plusieurs générations avant de tenter son coup d'Etat. Il a trahi (et tant mieux!) les efforts de centaines de Siths. C'est un incapable, en fin de compte. Ne le surestimons pas. Son règne ne tient que 25 ans et encore les cinq dernières années se font en état d'alerte maximale et avec une rébellion plus forte que jamais. La trilogie classique est aussi l'histoire de l'échec retentissant d'un Sith. Il se comporte comme un riche héritier qui brûlerait pour son seul plaisir pendant sa vie l'argent accumulé par les générations des ascendants et ne laisserait rien!
C'est le maillon faible d'une chaîne millénaire de Sith qui eux ont su gardé profil bas.
Darth Vilael a écrit:Bien qu'étant un admirateur inconditionnel de mon Seigneur Palpatine, je dois avouer que Mace Windu est un cran supérieur......
Franchement, je ne veux pas te vexer, mais comment peut-on admirer, surtout inconditionnellement, un incapable comme Palpatine?
Ce mec fait la honte de la lignée des Sith.
Caribou a écrit:Darth Vilael a écrit:Bien qu'étant un admirateur inconditionnel de mon Seigneur Palpatine, je dois avouer que Mace Windu est un cran supérieur......
Franchement, je ne veux pas te vexer, mais comment peut-on admirer, surtout inconditionnellement, un incapable comme Palpatine? Ce mec fait la honte de la lignée des Sith. Et tant mieux car il permet en 25 ans de règne (35 si on compte son mandat de Chancelier Suprême) de mettre fin à des siècles d'existence de ce clergé noir...
Quant à la supériorité de Mace Windu, elle est évidente... Le mal n'est pas le plus fort, mais le plus rapide et tentant seulement...
Je veux bien dire qu'on surestime un peu Palpy mais de la a dire que c'est un incapable, peut etre pas! Il faut quand même être balèze pour faire ce qu'il a fait! Devenir Sénateur, puis Chancelier, puis Chancelier Supreme, puis Empereur! Mais il est clair que sa trop grande confiance en lui lui cause bien des soucis et d'ailleurs il en meure! Mais ca c'est avant qu'il transforme la République en Empire! Avant cela, il faisait des petits coups bas pour ne pas attirer l'attention des Jedi! Qui aurait pu amadouer des centaines de Sénateurs! Qui aurait pu amadouer un ancien Maitre Jedi, le faire basculer du CO et lui dire de créer une confédération de systèmes pour faire sécéssion avec une république sur le déclin afin d'embraser la galaxie dans une guerre destructrice?
Darth Vilael a écrit:Palpatine était aimé par beaucoup de gens dans la galaxie.
Darth Vilael a écrit:Son échec ne résulte que du fait unique que Darth Vader, son apprenti, est l'Elu ........et qu'il est né pour détruire les Sith et apporter l'équilibre de la Force.
chadax a écrit:Certes, y'a forcement des gens qui aiment l'Empire, mais c'est un peu l'arbre qui cache la foret, non ? Perso, je pense que la majorité de la population doit quand meme pas trop le porter dans son coeur.
On pourrait comparer ca à l'occupation pendant la WW2, y'en a qui collaborent, y'en a qui font de la resistance, et la majorité s'en f*** tant que leur vie reste (a peu pres) la meme mais qui n'aime pas trop quand meme... ?
Excusez-moi la comparaison... Je cherche à me faire comprendre (ou peut-etre à comprendre tout court).
La seule chose qui me gêne, c'est que je maintiens que Sidious ne fait honneur qu'en apparence aux Siths...
Mais pour moi la question perdure : si il n'avait pas fait exprès de se faire vaincre, aurait-il pour autant GAGNER?
Caribou a écrit:Sans l'Elu (et Sidious n'a pas attendu d'apprendre son existence pour commencer son ascension et atteindre la Chancellerie Suprême), Palpy n'aurait jamais réussi à exterminer les Jedi, ni à proclamer l'Empire...
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités