Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

palpatine-Anakin-windu : strategie ou non ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yoda2502 » Sam 16 Juil 2005 - 2:27   Sujet: palpatine-Anakin-windu : strategie ou non ?

Voila une question que je me pose depuis que j'ai vu ROTS :
Lorsque Palpatine envoie ses eclairs sur Mace Windu, son visage est mutilé, il dit que ses forces faiblissent. Apres l'intervention d'Anakin, il recupere des forces pour réattaquer Mace. La question est la suivante : A-t-il fait expres de se mutiler, faiblir, etc... pour parraitre credible et provoquer en qq sorte l'intervention d'Anakin ?

Moi, perso, je pense que oui. Je pense qu'il avait prevu que Mace Windu voudrai le tuer et qu'Anakin allait venir. Palpatine s'etait dit que si Anakin etait en presence d'une situation où il devrai choisir entre son devoir de Jedi (laisser Mace Windu tuer Palpatine car il est vrai qu'il est trop dangereux pour etre laissé en vie) et l'envie de sauver Padmé (il croi que son futur-pouvoir le lui permettra donc si Palpatine meurt, il pert toutes ses chances de la sauver), il choisira Padmé et donc d'empecher Mace de tuer Palpatine. Ce dernier ayant prévu ce choix a joué le rôle du viel homme affaibli et sur le point de se faire assassiné. On voit que c'etait un stratageme puisque s'il s'affaiblissait, il n'aurai pas crié que son pouvoir etait illimité lorsqu'il a tué Mace Windu. On voit bien qu'il a fait semblant de parettre essoufflé, affaibli, appeuré, etc... Il est meme allé jusqu'a sacrifier son visage pour atteindre son dessein : devenir Empereur par le biais d'Anakin.

Que pensez vous de cette theorie ? J'en ai deja parlé a des connaissances qui m'ont dit que non, ce n'etait pas une strategie.
De meme, "Mathieu Rogue 5" ecrit dans "Les archives de l'alliance"(j'adore ton site J@ngo), je cite : "Alors que [Mace] s'apprêtait à l'éliminer, Sidious n'ayant pu le repousser malgré ses Eclairs de Force, Anakin intervint et trancha la main de Mace (...). Le Sith, défiguré par ses propres éclairs, se ressaisit aussitôt et attaqua à pleine puissance le maître Jedi qui fut électrocuté et jeté dans les profondeurs de Coruscant." On dirai que Mathieu Rogue 5 pense que Palpatine etait réellement en difficulté.

Voila, le débat est ouvert. Deux avis ont été donnés. Rajoutez-en, confirmez-les, réfutez-les, ... Comme vous voulez !!!
Fichiers joints

34b53c3f.jpg [ 161.79 Kio | Vu 2234 fois ]

Yoda2502
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Juil 2005
 

Messagepar Guigui » Sam 16 Juil 2005 - 9:11   Sujet: 

Il y a déjà un topic sur le sujet mais je peux déjà t'affimer que le visage tout déformé de Sidious est son véritable visage, il ne sacrifie donc rien, les éclairs ne font que le révélé. Les sources de cette information sont le livre "Tout sur la revanche des Sith" édité chez Nathan et le producteur Rick McGallum.

Voilà ensuite on est tous tombé à peu près d'accord pour dire qu'il simule quelque peu une fois au seul. Après le point de divergence se situe au niveau de sa défaite au sabre (volontaire ou pas) et sa première volée d'éclairs (volontairement limitée en puissance ou pas.)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Chadax » Sam 16 Juil 2005 - 11:55   Sujet: 

ce sujet a déja été débattu dans le topic "palpy ?" :wink:
va donc y faire un tour...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Yoda2502 » Sam 16 Juil 2005 - 12:06   Sujet: 

Pour le combat au sabre, je pense qu'il avait senti l'arrivée d'Anakin et que donc, il a fait en sorte de tenir juste assez de temps pour que lorsqu'il penetre dans la piece, Mace Windu soit sur le point de l'executer. On voit qu'il est tres puissant au sabre puisqu'il tue 3 Jedi (dont un qui est assez puissant je sais plus commet y s'appelle celui avec les 2 tentacules sur la tete) et qu'il tient tete a Yoda.

Pour les eclairs, vu la puissance qu'il envoie a Yoda, ce dernier est projeté contre le mur, et que deja Mace a du mal a les contenir avec son sabre, tout violet soit-il, je suis sur qu'il se retient. De plus on voit la superiorité de Palpatine lorsqu'on compare ses eclairs avec ceux de Dooku. Lorsque le comte dit qu'il a desormais plus de pouvoirs que tous les Jedi réunis, Yoda compris, en fait, Yoda n'a aucun mal a lui donner une fessée carabinée. Alors que contre Palpatine, il a quand meme un peu de mal a resister aux eclairs.

PS : entre parenthese, je sais pas si ça a deja été dit, mais si c'est Dark Tyranus qui a recruté Jango Fett 10 ans avant AOTC, a l'epoque, Palpatine avait deja un apprenti qui etait Dark Maul. Sidious aurait-il eu 2 apprentis alors que Dark Bane avait instoré la loi 1 maître 1 apprenti ?
Yoda2502
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Juil 2005
 

Messagepar lionel001 » Sam 16 Juil 2005 - 12:30   Sujet: 

Yoda2502 a écrit: PS : entre parenthese, je sais pas si ça a deja été dit, mais si c'est Dark Tyranus qui a recruté Jango Fett 10 ans avant AOTC, a l'epoque, Palpatine avait deja un apprenti qui etait Dark Maul. Sidious aurait-il eu 2 apprentis alors que Dark Bane avait instoré la loi 1 maître 1 apprenti ?


Non, Sidious a toujours eu un seul apprenti, puisqu'il recrute Dooku après les évènements de l'Episode I, donc après la mort de Dark Maul. C'est Sifo-Dyas, un ami de Dooku, qui a au départ commandé l'armée de clones, et Dooku a fourni le modèle, Jango Fett. Voilà.

A mon avis, Palpatine fait volontairement le faible, le dominé afin de perturber Anakin. Toute cette mise en scène sert à une seule chose : conduire Anakin au Côté obscur, et lui faire comprendre que seul Palpatine peut sauver Padmé.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 16 Juil 2005 - 13:02   Sujet: 

ce débat existe déjà ailleurs dans " palpy " je crois.
Sinon, contre-interrogatoire pour les partisan de la simulation :
Palpatine aurait-il aussi prévu que mace, le tenant à sa merci, commence à se la peter pendant au moins 5 secondes, voire plus, alors qu'il aurait pu le transformer en jambon bien frais ???
car, si je me souviens bien, ca se passe comme ca : mace desarme palpy qui tombe et recule comme un lache, tandis que mace commence à avancer peinard en marchant ( une occasion ratée : il aurait pu lui courrir dessus et l'embrocher ), puis, il tend son sabre devant lui, et lui dit : " c'est fini, monseigneur blablabla " ( et de deux ! ), puis anakin arrive, capte pas trop ce qui se passe et windu lui demande un truc je crois ( et de trois !!! ).
Et palpatine avait prévu tout ca...evidemment...bah moi j'y crois pas trop...il s'est pris une loose, il s'est pris une loose...

et yoda, lui se fait surprendre par la premiere décharge de sidious, donc normal qu'il en prenne plein la tronche, et le " power " de sidious, c'est pour se la jouer en signe de victoire car il vient de renverser sa situation qui était critique...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Guigui » Sam 16 Juil 2005 - 13:12   Sujet: 

Moui, je suis d'accord il y a bien une part de simulation à partir de l'arrivée d'Anakin. Mais avant, il se fait bien torché le Palpy. :P
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Chadax » Sam 16 Juil 2005 - 15:44   Sujet: 

je suis d'accord aussi :)
si mace avait pas perdu du temps à faire son blabla, palpy se serait fait dessouder avant l'arrivée d'anakin...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Fred S. » Sam 16 Juil 2005 - 16:47   Sujet: 

si mace avait pas perdu du temps à faire son blabla,


Yoda l'avais pourtant prévenu dans AOTC :
"too sure of themselves they are, even the oldest, most experienced ones."

Ce qui donne a peu près :
"trop surs d'eux, ils sont, même les plus âgés, les plus expérimentés"
(avec un petit regard à Mace et Obi Wan...)

Pour revenir au sujet : je pense que Palpy se prend une dérouillée au sabre (le style de mace, le vaapaad, et très direct, et convient bien contre celui de Sidious à mon avis) mais il sent qu'Anakin arrive et joue sa petite comédie. (n'oublions pas qu'il arrive à sentir que Vador est en danger sur Mustafar depuis Coruscant, donc sentir l'arrivée d'Anakin ainsi que ses doutes => fingers in the noze :P ).
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 16 Juil 2005 - 16:51   Sujet: 

Ce qui donne a peu près :
"trop surs d'eux, ils sont, même les plus âgés, les plus expérimentés"
(avec un petit regard à Mace et Obi Wan...)


Je ne pense pas que Yoda pense qu'Obi Wan soit arrogant.Même pas Mace sinon il aurait fait style il ne trouvait pas.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Guigui » Sam 16 Juil 2005 - 18:42   Sujet: 

Je pense que la phrase de Yoda est bien dirigé à Mace Windu. :sournois:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar padme_skywalker » Sam 16 Juil 2005 - 22:03   Sujet: 

Je pense bien que Palpy simule quand anakin arrive, avant sa il se fait belle est bien battre par windu. En ce qui concerne ce qu'a dit Yoda, jsuis daccors avec Guigui,jai dailleur toujours trouver Windu un peu arrogant.

En passant je suis nouvelle lol.... :oops:
Be wise and strong
padme_skywalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Juil 2005
 

Messagepar Anakin Gon » Sam 16 Juil 2005 - 22:09   Sujet: 

je pense moi aussi qu'il se fait bien battre, mais tout de meme il ne force pas trop a la fin, palpatine, a mon avis si anakin n'etait pas venu, le combat aurait duré plus longtemps.

au fait, bienvenue padmé ! :wink:
Anakin Gon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 14 Juil 2005
Localisation: naboo
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 16 Juil 2005 - 22:17   Sujet: 

Si mes souvenirs sont bons?Anakin n'est pas encore dans la salle du combat lorsque Mace désarme Palpy.Donc à mon avis,le combat aurait duré moins longtemps car il n'y aurait pas eu les discours avec Any.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 16 Juil 2005 - 23:32   Sujet: 

je pense aussi que palpy simule lorsque ani débarque dans la salle,
par contre c'est vrai que si mace ne tagiversait pas autant sidious serait belle et bien mort, sa m'fait penser que dans les films c'est toujours comme sa, a chaque le méchant, d'bitude c'est lui, parle parle parle et se fait tuer,exemple dans van helsing quand l'une des vampires(aléra) blablate et qu'elle commence a rire ,alors qu'ele aurrait pu tuer anna depuis longtemps, celle-ci gagne assez de temps pour finalement l'embrocher...mais bon je m'éloigne du sujet :roll:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 18 Juil 2005 - 13:45   Sujet: 

Euh les gars s'il y a un topic existant merci d'essayer de rester dedans. :roll:
Bien évidemment je ferme ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations