Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jyrki a écrit:Je ne comprend pas le comportement d'Obi-Wan à la fin de son combat avec Anakin.
Omega 38 a écrit:Obi-Wan sait qu'il doit tuer Anakin qui n'est plus le même comme le dit Yoda.
Omega 38 a écrit:Mais il se sent incapable de le faire. Il se rend compte après le "je te hais !" d'Anakin qu'il ne peut plus rien faire pour lui et le laisse à son sort.
Order66 a écrit:A mon avis pour lui c'est dark vador, celui qui le hait, qui est en train de bruler, et pas Anakin, celui pour qui il était comme un père. Il ne peut plus le sauver, mais il ne peut l'achever car il était son apprenti.
Mark_Havel a écrit:j'aurais préféré que Lucas s'arrange pour que Obiwan n'ait même pas la possibilité d'achever son ex apprenti, ça aurait éviter qu'on se demande pourquoi il n'abbrège pas ses souffrances par pitié pour lui.
Thr@wn a écrit:Il ne peut pas l'achever car les Jedi ne tuent pas de sang-froid quelqu'un qui est désarmé
Thr@wn a écrit:Bibi ne fait qu'aggraver la haine que Vador a pour les Jedi, ce qui augmente le pouvoir de son côté obscur...
fan_de_Qui-gon a écrit:Vous vous étendez un peu dans ce sujet ... il ni ya pas à débatre sur ce sujet !
Dans la novélisation Obiwan s'en va parce que Palpatine arrive ! C'est donc l'histoire ! c'est tout !
Il ne faut pas éssayer de refaire STAR WARS !
L'histoire est l'histoire !
Sur ce je comprend qu'il y est certains actes difficils à comprendre mais lorsque l'acte est expliqué dans l'histoire ...
fan_de_Qui-gon a écrit:tout les livres sont réalisés avec la coopération et l'accord de GL !!!
Guigui a écrit:Il préfère partir plutôt que de donner le coup de grâce. Il préfère la lave faire en quelque sorte.
Désolé mais c'est faux tout ca.Jyrki a écrit:- le choix des romanciers utilisés pour la novélisation (pas des grandes plumes, plutôt des "faiseurs") indique bien que ce n'était pas une priorité
- Salvatore (l'épisode 2) est un romancier que j'aime bien mais qui ne connait pas grand chose à Star Wars (son truc c'est le médiéval-fantastique)
Kano a écrit:Désolé mais c'est faux tout ca.
Salvatore et Stover, des "faiseurs" qui n'y connaîtraient rien à SW ?
Kano a écrit:attendre de Lucas qu'il prononce des réponses qui ont été finalement déjà données.
Jyrki a écrit:C'est d'ailleurs Obi-Wan qui dégaine le premier.
[...]
Si c'est la mort, je ne peux pas concevoir qu'un grand maître Jedi aussi irréprochable qu'Obi-Wan Kenobi puisse laisser un être humain, même un apprenti Sith, brûler vif alors qu'il peut l'empêcher. A moins que les Jedis aient d'autres valeurs morales que celles que nous leur prêtons ? Quel est leur point de vue sur la souffrance ?
Mark_Havel a écrit:Dans l'épisode I et II, ce sont les méchants qui dégainent et sortent leurs armes en premier.
fan_de_Qui-gon a écrit:bien sur que si les réponses ont été donné dans le livre ! obiwan s'en va parceque papatine arrive !
oui enfin là il s'agit d'empecher que anakin deviennent vraiment inarretable et de stopper sa folie destructrice donc obi wan va pas utiliser autres choses que la force ( de plus il a essayé de la raisonner avant deja sans succes )Très juste. Les Jedis deviennent trop militaristes et ne se rendent pas compte qu'ils ne pourront pas tout régler par la force (sans jeu de mot).
Mark_Havel a écrit:Jyrki, on est prié d'éditer ses messages et de tout regrouper dans un seul et même message plutôt que d'en faire trois qui se suivent sur ces forums.
Guigui a écrit:Jyrki une question : pourquoi les Jedi devrait absolument achever un adversaire mourant ?
Jyrki a écrit:comment Obi-Wan peut-il laisser un être humain mourir d'une manière aussi effroyable ?
Vu la situation, il n'aurait eu besoin que d'une seconde pour achever Anakin. On peut considérer que la pression du temps est un facteur important (décisif ?) dans son choix mais cela ne peut pas tout expliquer.
Guigui a écrit:Merci Samo Ry et Thr@wn, je vois que mon avis est partagé finalement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités