Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est le plus habile avec un sabre-laser ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Samo Ry » Ven 01 Juil 2005 - 19:30   Sujet: 

J'ai pas vraiment l'impression que Maul domine Obi lorsque celui pete un plomb. Il lui tient tete certes, mais bon, c'est bel et bien lui qui "casse" le duel avec son push force...

De la a dire que c'est parce qu'il ne se setait pas capable d'endiguer la fureur de Kenobi, il y a un pas que je ne me risquerais pas a franchir :idea:
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Guigui » Sam 02 Juil 2005 - 0:00   Sujet: 

Il bat un Jedi veillisant Maul et perd contre un Padawan. Il fait beaucoup de mouvement pour rien. Même Vador devrait pouvoir le battre.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darth Raziel » Sam 02 Juil 2005 - 0:18   Sujet: 

Darth Maul est un esthète du combat. Il fait de beau mouvement, il est rapide mais c'est pas ce qui fait le meilleur combattant. Si tu regarde Windu, il ne vole pas dans tout les sens, il ne fait aucun mouvement inutile, mais il frappe au bon moment, au bon endroit. Bref, il est efficace et ça qui fait de lui LE meilleur combattant.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar shay » Lun 04 Juil 2005 - 3:08   Sujet: 

Effectivement c'est diffilement argumentable. Maul est un jeune Sith qui croit beaucoup trop en le pouvori du coté obscur alros que Mace Windu est probablement l'un des plus puissants jedi de tous les temps. Sa technique est impeccable et sa on le remarque asser vite dans un certai nduel. Je vous laisse deviner lequel ...
Le plus grand Sith ??? C'est Darth Bandon :)
shay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Mar 2005
Localisation: Rimouski
 

Messagepar DarthBebert » Lun 04 Juil 2005 - 10:06   Sujet: 

shay a écrit:Mace Windu est probablement l'un des plus puissants jedi de tous les temps. Sa technique est impeccable et sa on le remarque asser vite dans un certai nduel. Je vous laisse deviner lequel ...


Ah oui super pendant tout le duel il ne fait que reculer, puis à un moment Sidious le tient à sa merci tout ce qu'il fait c'est de donner un coup de pied à la fin et encore Sidious a fait exprès de se faire désarmé sentant Anakin arriver.

Bref je crois que Mace est vraiment surrestimé. Il est du même niveau qu'Obi-Wan mais très loin de Yoda, de Sidious et d'Anakin..
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Kano » Lun 04 Juil 2005 - 10:16   Sujet: 

Moi je crois que c'est Anakin qui est surestimé.
De toute la saga, le seul duel où il fait bonne figure c'est lorsqu'il bat Dooku dans ROTS.
En dehors de ca, rien d'exceptionnel. :perplexe:

Si Mace Windu n'impressionne pas dans ROTS, Sidious non plus. Je pense que la faute en revient à un duel mou et très mal filmé, pas aux capacités des deux combattants.
A mon sens Yoda et Mace Windu se valent. Même Sidious en fait des tonnes face à Windu, je ne crois pas qu'il se laisse entièrement faire.
Et puis quand on compare Windu et Kenobi lorsqu'ils font face à Jango Fett, y a pas photo...

Obi-Wan progresse énormément, notamment pendant la Guerre des Clones, et a je crois un atout par rapport aux autres : il ne se surestime pas et sait ce qu'il vaut. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar DarthBebert » Lun 04 Juil 2005 - 10:37   Sujet: 

Et pourtant Anakin aurait très certainement gagné si il avait affronté Sidious quand il en avait l'occasion.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Kano » Lun 04 Juil 2005 - 10:49   Sujet: 

Qu'est-ce qui te fait dire ca ? :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Guigui » Lun 04 Juil 2005 - 11:34   Sujet: 

Anakin se serait prit une bonne dérouillé oui. :roll:


Et contrairement à ce que beaucoup pense, Sidious ne fait pas exprès de perdre face à Mace, il est moins fort c'est tout. Qu'il attende l'arriver d'Anakin est une chose, qu'il se laisse battre en est une autre. Sidious dire toutes les situations à son avantage, mais il ne prévoit pas tout longtemps à l'avance.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar luckyluke » Lun 04 Juil 2005 - 11:57   Sujet: 

Ah oui super pendant tout le duel il ne fait que reculer, puis à un moment Sidious le tient à sa merci tout ce qu'il fait c'est de donner un coup de pied à la fin et encore Sidious a fait exprès de se faire désarmé sentant Anakin arriver.

Bref je crois que Mace est vraiment surrestimé. Il est du même niveau qu'Obi-Wan mais très loin de Yoda, de Sidious et d'Anakin..
je crois qu'on a pas vu le meme duel : effectivement à un moment sidious a son sabre pas loin de windu mais c'est tout ensuite windu domine avec son style peu academique mais efficace
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar DarthBebert » Lun 04 Juil 2005 - 13:08   Sujet: 

Kano a écrit:Qu'est-ce qui te fait dire ca ? :perplexe:


Euh attends je réfléchis 5 minutes....

Ben c'est l'élu ! C'est le seul qui peut tuer Sidious. C'est bien pour celà que ce dernier décide de s'en faire un allier plutôt qu'un enemi. C'est évident.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar DarthBebert » Lun 04 Juil 2005 - 13:13   Sujet: 

luckyluke a écrit:je crois qu'on a pas vu le meme duel : effectivement à un moment sidious a son sabre pas loin de windu mais c'est tout ensuite windu domine avec son style peu academique mais efficace


Euh pas loin ? Il peut le tuer à ce moment là. Pourquoi il ne le fait pas ?

D'autre part je ne sais pas si tu as remarqué mais Sidious se bat bien mieux contre Yoda. Contre Mace c'est un simulacre de combat à l'image de son "Au mon dieu je suis trop faible ne me tuez pas" et l'instant d'après il est frais comme un gardon...

Si Anakin était arrivé et que la situation avait été inversée (Palpatine tenant Mace en respect) il aurait été difficile pour lui de faire croire que Mace est entrain d'attempter à sa vie.

Il tue vite fait les 3 autres puis il fait durer contre Mace jusqu'à l'arrivée d'Anakin.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Kano » Lun 04 Juil 2005 - 13:16   Sujet: 

L'Élu c'est une prophétie Jedi aux origines inconnues (et douteuses selon moi), rien ne dit que Sidious y croie.

Sidious dit d'ailleurs à Yoda que Vader deviendra plus puissant qu'eux, mais ne semble pas penser que c'est déjà le cas...

Si l'Élu était aussi brillant que ca, il s'en serait sans doute mieux sorti face à Obi-Wan.
Je crois d'ailleurs que cette prophétie lui est monté à la tête et l'a mené à sa plus grande erreur : se surestimer (aussi bien pour "sauver" Padmé sur la base d'une vision biaisée que lors du duel).

Comme je le disais, je ne crois pas qu'Obi-Wan se surestime (hormis peut-être quand il demande à affronter Sidious) et j'ai parfois l'impression que c'est le seul Jedi de toute la saga à ne pas commettre cette erreur. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 04 Juil 2005 - 13:27   Sujet: 

Entièrement d'accord avec toi DarthBebert, Palpatine joue la comédie contre Mace. D'ailleurs pourquoi Windu aurait réussi si facilement à bloquer les éclairs de Force de Sidious alors que Yoda,dont la maîtrise de la Force est plus puissante que Windu, se les prends en pleine gue***.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Menelrandir » Lun 04 Juil 2005 - 13:27   Sujet: 

Kano a écrit:Je crois d'ailleurs que cette prophétie lui est monté à la tête et l'a mené à sa plus grande erreur : se surestimer (aussi bien pour "sauver" Padmé sur la base d'une vision biaisée que lors du duel).

Je ne suis pas persuader que les Jedi lui est dit qu'il était l'élu, la manière dont Obi-Wan le lui dit après le duel me donne l'impression qu'il ne lui en avait pas parlé avant, ce qui est logique. Mais Qui-Gon Jinn y a peut être fait allusion devant lui dans TPM, je me rappelle plus trop, enfin je ne pense pas que les Jedi lui aient répéter à longueur de temps qu'il était l'élu.

Comme je le disais, je ne crois pas qu'Obi-Wan se surestime (hormis peut-être quand il demande à affronter Sidious) et j'ai parfois l'impression que c'est le seul Jedi de toute la saga à ne pas commettre cette erreur. :)

Il ne se surestime pas quand il veut affronter Sidious, il n'imagine pas pouvoir le vaincre mais il ne veut pas tuer Anakin.

Pour Sidious, je pense que Mace est effectivement meilleur que lui au sabre, par contre il est clair que Sidious est globalement plus puissant et qu'il aurait pu tuer Windu avec ses éclairs sans attendre Anakin, donc là il joue la comédie, il n'envoie pas ses éclairs à pleine puissance.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 04 Juil 2005 - 13:41   Sujet: 

Menelrandir a écrit:Pour Sidious, je pense que Mace est effectivement meilleur que lui au sabre, par contre il est clair que Sidious est globalement plus puissant et qu'il aurait pu tuer Windu avec ses éclairs sans attendre Anakin, donc là il joue la comédie, il n'envoie pas ses éclairs à pleine puissance.


Oui, c'est comme ça que je l'entendais, je m'étais mal expliquer.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar luckyluke » Lun 04 Juil 2005 - 14:48   Sujet: 

DarthBebert a écrit:
D'autre part je ne sais pas si tu as remarqué mais Sidious se bat bien mieux contre Yoda. .
on a pas le meme sens de bien se battre alors car personnelement je ne remarque aucune difference .

Et si palpatine avait tout monté : pourquoi laisser en vie le plus dangereux des 4 jedis ? totalement incoherent surtout si il veut etre sur à 100% de realiser son plan


D'ailleurs pourquoi Windu aurait réussi si facilement à bloquer les éclairs de Force de Sidious alors que Yoda,dont la maîtrise de la Force est plus puissante que Windu, se les prends en pleine gue
peut etre parce que windu a son sabre . Regarde episode 2 et tu verras que c'est assez utile d'avoir un sabre pour parer les eclairs .


De toute façon dans le magazine lucasfilm c'est bien preciser que windu est au moins aussi fort que dark sidious au sabre laser et qu'il est le plus puissant physiquement



Euh attends je réfléchis 5 minutes....

Ben c'est l'élu ! C'est le seul qui peut tuer Sidious. C'est bien pour celà que ce dernier décide de s'en faire un allier plutôt qu'un enemi. C'est évident.
faux , la prophetie dit que l'elu doit retablir l'equilibre et non pas seul l'elu peut tuer les siths
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 04 Juil 2005 - 14:58   Sujet: 

luckyluke a écrit:peut etre parce que windu a son sabre . Regarde episode 2 et tu verras que c'est assez utile d'avoir un sabre pour parer les eclairs .


De toute façon dans le magazine lucasfilm c'est bien preciser que windu est au moins aussi fort que dark sidious au sabre laser et qu'il est le plus puissant physiquement

Pour le premier éclair (pas celui dans le bureau de Palpy, celui dans le Sénat), Yoda a encore son sabre c'est d'ailleurs comme ça qu'il le perd.
D'autre pas, Windu est bien le plus puissant physiquement, Yoda, lui, est le plus puissant mentalement(mais pas assez pour battre Sidious).
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar DarthBebert » Lun 04 Juil 2005 - 15:36   Sujet: 

luckyluke a écrit:
DarthBebert a écrit:

Euh attends je réfléchis 5 minutes....

Ben c'est l'élu ! C'est le seul qui peut tuer Sidious. C'est bien pour celà que ce dernier décide de s'en faire un allier plutôt qu'un enemi. C'est évident.
faux , la prophetie dit que l'elu doit retablir l'equilibre et non pas seul l'elu peut tuer les siths


L'élu (Anakin) est celui qui détruira les Sith et qui ramènera donc l'équilibre dixit Obi-Wan dans le 3 et dixit Lucas dans les commentaires du coffret dvd.

Seul Anakin peut tuer Sidious, Obi-Wan, Yoda et consors n'en sont pas capables.

Sidious le savait il l'a prévu (comme il a prévu que Luke pourrait le détruire). Donc il préfère s'en faire un allié.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar luckyluke » Lun 04 Juil 2005 - 15:44   Sujet: 

Sidious le savait il l'a prévu (comme il a prévu que Luke pourrait le détruire). Donc il préfère s'en faire un allié.
si sidious sait que sel anakin peut le detruire et qu'il n'existe qu'un élu , pourquoi penser que luke peut le detruire ? :roll:


et yoda dit bien dans le 3 pour repondre à obi wan que la prophetie a pu mal etre interprete
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar freddon_nadd » Lun 04 Juil 2005 - 17:21   Sujet: .

[b]
Sidious est omniscient et très au fait des prophéties Jedi, notamment sur l'Elu qui doit apporter l'équilibre à la Force. Par ailleurs, Luke deviendra plus puissant qu'Anakin puisque celui-ci ne sera jamais le Sith "parfait" qu'il aurait du être.
Et Yoda doute de la prophétie et ne comprend peut-être pas qu'elle sera inéluctable quelle qu'en soit le déroulement (positif si Anakin avait tué Sidious et tragique comme ça s'est passé dans l'épisode 3).
Pour recentrer un peu sur le sujet, je ne suis pas persuadé que Sidious se soit laissé vaincre par Windu et je pense que Sidious ne s'est pas battu depuis des années alors c'est normal qu'il en chie contre un Jedi parfaitement entraîné.
J'ajouterais que si Yoda avait le physique de Windu, personne ne lui arriverait à la cheville dans un duel au sabre-laser mais sa petite taille est un handicap certain.
Le fait que Sidious soit mis à bas par Windu n'est peut-être tout simplement qu'un signe du destin, destin qui devait inexorablement placer Anakin devant un choix. ça ne signifie sans doute rien à propos du rapport de force entre Windu et Sidious.[b]
"Il n'y a qu'une seule personne à qui j'accepte d'obéir, c'est moi !"

Yan Solo, épisode IV
freddon_nadd
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Juil 2005
Localisation: Belfort
 

Messagepar Clone du Général Kenobi » Lun 04 Juil 2005 - 17:38   Sujet: 

Moi, je dirais Yoda mais je rajouterai qu'il y a aussi un problème d'âge, Yoda jeune doit se battre comme un chef!

Par exemple, Anakin jeune mène de beaux combats tandis que Vador arrive à peine à lever son sabre (cf ANH)
Même chose pour bibi one keranobi (y s'appelle pas comme ça???!!! :lol: )
Et n'oubliez pas : la Galaxie est vaste!!!
Clone du Général Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 88
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: Vélizy-Villacoublay
 

Messagepar DarthBebert » Lun 04 Juil 2005 - 20:34   Sujet: 

luckyluke a écrit:
Sidious le savait il l'a prévu (comme il a prévu que Luke pourrait le détruire). Donc il préfère s'en faire un allié.
si sidious sait que sel anakin peut le detruire et qu'il n'existe qu'un élu , pourquoi penser que luke peut le detruire ? :roll:


et yoda dit bien dans le 3 pour repondre à obi wan que la prophetie a pu mal etre interprete


Palpatine a des visions du futur comme Anakin. dnas ces visions il voit Luke le détruire. De plus Luke est le fils de l'élu.

Oui Yoda dit à ce moment là de la saga que la prophétie a pu être mal interprétée car les jedi commencent à douter d'Anakin au vu de son comportement.

Il faut considérer la saga dans son entier et dans l'ordre. Au final Anakin accompli bien la prophétie donc Anakin était bel et bien l'élu.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 04 Juil 2005 - 20:42   Sujet: 

DarthBebert a écrit:Oui Yoda dit à ce moment là de la saga que la prophétie a pu être mal interprétée car les jedi commencent à douter d'Anakin au vu de son comportement.


Ils ont bel et bien mal interprété la prophétie, Anakin est bien l'Elu et c'est bien lui qui rétablira l'équilibre dans la Force en détruisant les Sith mais pas de la façon dont ils le pensaient.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Agen Kolar » Mar 05 Juil 2005 - 10:30   Sujet: 

Ils l'ont pas forcément mal interprété puisque l'avenir est toujours en mouvement.Anakin aurait très bien pu vaincre les Sith sans tomber dans le DS.Et malheureusement pour les Jedi ça a mal tourné.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 05 Juil 2005 - 11:25   Sujet: 

c'est vrai que maul se bat bien, mais tyrannus, sidious, mace, yoda, anakin et obi à la fin de ROTS, le latte quand même, enfin quand l'on voit les progrès d'obi entre AOTC et ROTS c'est sûr que si maul avait survécu il serait balèze,
mais pour revenir à la question du sujet, je pense qu'il serait mieu de dire le meilleur dueliste dans la prélo et trilogie car les combats au sabre y sont différents
donc dans la prélo je dirais anakin et sidious, et dans la trilogie ba y'en a pas beaucoup je sais mais je dirais vador :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Clone du Général Kenobi » Mar 05 Juil 2005 - 11:49   Sujet: 

Ha non, pas Vador, il se fait facilement battre par Luke à la fin de ROTJ!
Et n'oubliez pas : la Galaxie est vaste!!!
Clone du Général Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 88
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: Vélizy-Villacoublay
 

Messagepar Thr@wn » Mar 05 Juil 2005 - 12:09   Sujet: 

Ouhlala on s'enfonce mes amis... :D La prophétie n'a rien à voir...

Bon déjà ce n'est ni Luke, ni Vador(machine), ni le vilain Nakin battu par le Bibi(sûrement et nettement moins fort que le Windu :roll: )
Y'a pas d'Elu qui tienne, le Nakin n'est pas mature ne se maitrise pas et a encore beaucoup de choses à apprendre, heureusement Bibi ne laisse pas cette dernière chose aboutir :D

Parlons-en du Bibi, maitrisé par Dooku dans ROTS, et je l'imagine bien dans un combat contre Mace perdre très facilement :P
Donc Bibi, au revoir... :D

Reste Windu, Sidious et Yoda...et personne d'autre :sournois:
C'est là que ça coince entre vrai/faux combat Sidious/Windu puis combat avec/sans sabre pour le Yoda/Sidious...
Après chacun son avis, pour moi c'est Mace le meilleur au sabre
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 05 Juil 2005 - 12:19   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:Ils l'ont pas forcément mal interprété puisque l'avenir est toujours en mouvement.Anakin aurait très bien pu vaincre les Sith sans tomber dans le DS

Bien sûre qu'il aurait très bien pu, mais toute situation a plusieurs manières de se résoudre. Mais si ça c'est passé comme ça, c'est peut-être que ça devait se passer comme ça.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Mace_Windu » Mer 06 Juil 2005 - 16:47   Sujet: 

J'aimerais entendre vos avis sur un élément du duel Mace/Palpy:
pourquoi Palpatine envoie t-il des éclairs à Mace quand il est à terre?
Quelle en est l'utilité?Inciter Mace à le tuer?
Le fait d'envoyer des éclairs montre qu'il est loin d'être une victime,non?
Ou peut-être qu'il essaie de justifier sa "défiguration"?En tout cas faire ceci montre qu'il n'est pas désarmé.
J'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire.
Mace_Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 24 Juin 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 06 Juil 2005 - 18:24   Sujet: 

a mon avis à la 1ère vague d'éclairs, palpy en envoit pour essayer de battre mace(dans le sénat il fait sa a yoda et il arrive à le désarmer) et on voit bien que mace a du mal a soutenir l'attaque!
et se n'est qu'après que palpy sort qu'il est "trop faible". Et lorsque ani coupe la main de mace, je trouve que palpy à bien réagi en se débarassant de mace ilico presto :wink:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Guigui » Mer 06 Juil 2005 - 21:17   Sujet: 

Il envoit des éclairs pour se défendre non ? :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Mace_Windu » Jeu 07 Juil 2005 - 11:16   Sujet: 

Pour se défendre?Je ne crois pas.Le fait est qu'il est déjà vaincu (en apparence).
De plus,il les enverrait à pleine puissance pour buter Mace:là,il savait que Mace les lui renverrait.
Donc en résumé il envoie des éclairs dont la puissance est insuffisante.Pourquoi?
Mace_Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 24 Juin 2005
 

Messagepar Stormie » Jeu 07 Juil 2005 - 11:26   Sujet: 

vous n'avez pas reçu l'email du 23 juin de starwars.com
intitulé Did Palpatine Throw the fight ?
c'est un mail très interessant qui dit que toute la scène à été refaire au début ani et mace se batte contr palpy qui pique le sabre d'ani .... enfin bref ci ça vous dit :

The following is a sample entry of the new Set Diary series now available for Hyperspace members. In the summer of 2003, correspondent Pablo Hidalgo filed daily reports on the making of Episode III, but by necessity most of the plot details were obscured as to not spoil any secrets. Now that the movie is out, much of what was too hot in 2003 can be discussed, with further insight into the making of Revenge of the Sith.
It's one of the fieriest debates of online fan forums: when Palpatine was cornered in his office's giant window-frame, was he really overpowered by Mace? Or was he faking to lure Anakin? Could Mace really have gotten the upper hand on the Sith Lord?

George Lucas is the ultimate keeper of the true answer, and he's not telling... yet, anyway. If you had asked me in the Summer of '03, when the sequence was first shot, I would have had a solid answer. But, if you asked me in the Fall of '04, when the sequence was re-shot, well... for those who want to debate, it's best to know more of the story of how this scene came to be.

This entire sequence changed significantly during postproduction. What we witnessed in Sydney told a different story. Anakin did not earn Mace's trust by ratting out Sidious right away. He did not agonize over his decisions while sitting alone in the Jedi Council chamber. He did not rush in at the last minute to witness a questionable balance of power. Instead, he stayed at Palpatine's side, in the Chancellor's private office, as Mace and his posse of Jedi barged in.

"Stand behind me," ordered Mace, in Sam Jackson's demanding tones. But Anakin didn't budge. Instead, he watched passively as Palpatine used the Force to snatch Anakin's lightsaber from his belt and attacks Mace and the Jedi. There's ample evidence of this original version for those with sharp eyes and behind-the-scenes photos. Heck, even Hasbro action figures with Palpatine packaged with Anakin's lightsaber got out there in the initial shipments.

So, if Sidious' entire duel played out before Anakin's stunned eyes, I'd be inclined to think that his fall was just for show. This changed after a screening George Lucas held for a few key colleagues. Their reactions underscored the shortcomings of the way this duel was constructed. Anakin's inaction was hard to justify cinematically. "The story was there, but it wasn't clear," said Lucas at the time it came to rebuild this scene. "It was too abstract. We opened up that part and looked at what we could do."

When word of the change came down, the keepers of continuities started carefully tracking the evolving consequences. Palpatine had two lightsabers, then, since he loses this one in the duel with Mace. I still have in my inbox a tentative email from one of the authors asking, "um, have we figured out yet whose lightsaber Palpatine uses in the fight with the Jedi?"

At first, it was feared it was impossible to CG the small svelte-handled weapon over Anakin's relatively chunky handle, but nonetheless, that was the lightsaber given to McDiarmid for the pickup photography. The shots of Palpatine rising from his chair and extending the weapon were reshot. The bulk of the duel between Sidious and Mace stayed from principal photography, except for a new touch -- a kick to Palpatine's face, done with stunt double Michael Byrne. This was shot on a partial set of just a piece of window-frame on Friday, August 27.

So... with this revised duel, if Sidious threw the fight, it places an awful lot of faith on Anakin's timing ...and he suffered a kicked-in face to boot. For what it's worth to those arguing, I doubt there's anyone who thinks Palpatine's serious when he claims he's too weak. That's obviously a lie. But was the fall into the corner that preceded his pleas for help a lie as well?

What else changed in this scene? There are a few more interesting details, particularly where it moved in the sequencing of the story. But that will have to wait for another entry.

To read more of this kind of in-depth reporting from an eyewitness to the Episode III action, sign-up to Hyperspace today and receive a year's membership in the Official Star Wars Fan Club, with six issues of Star Wars Insider magazine, exclusive online articles and benefits beyond online. Sign up today!
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Guigui » Jeu 07 Juil 2005 - 15:01   Sujet: 

Au final on peut espérer une explication dans le commentaire audio. Mais quand je lis ceci :
So, if Sidious' entire duel played out before Anakin's stunned eyes, I'd be inclined to think that his fall was just for show.
, je pense effectivement que le changement implique une véritable défaite de Sidious au sabre. Par contre une fois au sol, il joue bien la comédie.

Quand aux éclairs, volontairement pas assez puissant au départ ou non, à chacun de se faire une opinion. :wink:
Modifié en dernier par Guigui le Ven 08 Juil 2005 - 15:00, modifié 1 fois.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Mohsan Sukar » Ven 08 Juil 2005 - 14:37   Sujet: 

Aussi Sage que Maître Yoda, Aussi puissant que maître Windu

Ce qu'Anakin avait dit dans l'épisode 2 peut nous éclairer
Mohsan Sukar
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 21 Juin 2005
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 08 Juil 2005 - 14:39   Sujet: 

Ouai mais là il a fumé le petit Ani.Aussi sage que Yoda d'accord mais aussi puissant que Mace euh...
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Klavo » Ven 08 Juil 2005 - 14:57   Sujet: 

d'après windu, obi wan est un virtuose de sa forme, alors que lui a du créé une forme (le vaapad) pour combler ces faiblesses

dans le livre de stover windu dit que obi wan est le seul a battre grievous, lui n'ayant pas réussi a le vaincre

donc on pourrait croire que obi wan est plus fort que windu, a méditer il faut

ensuite, qui gon jinn voyé en obi wan un très grand jedi, ce qui avec l'entrainement d'anakin, bibi est devenu, car anakin lui a beaucoup apris

juste pour la sagesse de obi wan je pense qu'elle est peut etre aussi forte que celle de yoda, il siège au conseil jedi, et aura la sagesse de ne pas révélé le secret vador skywalker a luke dans ANH

donc sa coïnsiderait avec les paroles de anakin dans le deux, aussi puissant que windu et aussi sage que yoda

maintenant il dit qu'il le bat dans bien des domaines ...
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Mace_Windu » Ven 08 Juil 2005 - 23:00   Sujet: 

Au risque de décevoir certains d'entre vous,l'appréciation de l'habileté au sabre laser est pour moi subjective.Je m'explique:Dooku bat deux fois Obi-Wan,Anakin bat Dooku mais Obi bat Anakin.
Maul tue Qui-Gon,un maitre mais est tué par son padawan:Obi jeune était plus fort que son maître?
Les exemples sont multiples.Il s'agit d'une erreur ou bien de surprise parfois mais ce n'est pas forcément très démonstratif.
Mais ne désespérez pas:moi aussi après avoir vu le 3 j'avais essayé de voir qui était le meilleur en regardant qui bat qui.De plus certains combats sont selon certains plus ou moins simulés.
Mace_Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 24 Juin 2005
 

Messagepar Mace_Windu » Ven 08 Juil 2005 - 23:10   Sujet: 

Tout cela pour dire qu'il n'existe pas toujours de cohérence.
Maintenant je vais être un peu hors sujet mais je vais donner mes impressions sur certains points au premier visionnage.
D'abord,pour moi quand Obi disait "Je te domine" je croyais qu'il l'entendait dans le sens de la maîtrise bien que perso je n'étais pas d'accord.Mais maintenant,je pense qu'il faisait allusion au fait qu'il surplombait Ani.
Ensuite,le combat Mace-Palpy:pas de simulation,Mace est plus fort mais Palpy joue la comédie devant Ani.
Enfin,dans l'épisode I,lorsque Qui-Gon est brûlé (après sa mort donc),Mace dit:qui est mort le maitre...ou l'apprenti?
Il fait référence à Maul mais pour moi c'était à Obi qu'il faisait allusion,insinuant que l'apprenti (l'élève ou padawan) avait dépassé le maître,cad Qui-Gon.
Enfin voilà,ca m'a fait plaisir de dire ca. 8)
Mace_Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 24 Juin 2005
 

Messagepar Guigui » Ven 08 Juil 2005 - 23:19   Sujet: 

Heu non, la phrase que Mace n'a pas d'ambiguïtés, il parle des Sith avait Yoda et pas d'Obi-Wan et de QG. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar kamocato007 » Ven 08 Juil 2005 - 23:21   Sujet: 

d'après windu, obi wan est un virtuose de sa forme, alors que lui a du créé une forme (le vaapad) pour combler ces faiblesses

et Mace dit aussi que Yoda a adopté la forme la mieux convenue à sa petitesse et sa "lenteur". Il dit que l'on choisit sa forme vis à vis de ses faiblesses (pour Mace, il a crée le vaapad pour combler sa principale faiblesse : son côté sombre.) il demande à Obi : et toi, quelle est ta faiblesse ? 8)

Pour "qui est le meilleur combattant", moi je dis que le combattant dépend de son adversaire. Parce que bon...

Ani bat Dooku
Dooku bat Obi
Obi bat Ani, comme ça a été dit tt à l'heure.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Sam 09 Juil 2005 - 18:13   Sujet: 

C'est pas non-plus obligé que le meilleur gagne, je m'explique:

Admettons que Obi-Wan affronte Yoda, normalement Yoda gagne, mais si il viens de se lever parcqu'il a pris une cuite hier, peut-etre qu'il aura plus de mal a s'en sortir!
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar raouse » Sam 09 Juil 2005 - 18:33   Sujet: 

moi je pense que Dooku est "habile".
Anakin est "fort".
et Mace et Maul utilisent tout les deux la forme VII, ils sont donc relativement puissants.
Obi-Wan devient pas mal dans l'épisode 3.
Mais le plus habile c'est Dooku.
Si il était jeune ça serait mieux, parce qu'il a une capacité énorme masi c'est un vieux croûton..
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 09 Juil 2005 - 19:27   Sujet: 

Un vieux croûton qui bât Obi Wan à deux reprises,une fois Anakin et qui tient la dragée haute à Yoda dans AOTC.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark Méga » Jeu 10 Nov 2005 - 19:52   Sujet: 

Je pense que les deux sont égales si ils s'afrontaient:
Yoda: agilité, expérience, force.
Mace Windu: force, puissance.
Donc, pour choisir moi je sèche... :oops:
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 10 Nov 2005 - 20:05   Sujet: 

Le plus agile est certainement Yoda puisque vu son âge, il se déplace et se bat plus vite que Windu qui lui est plus jeune mais à moins d'expérience :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar maitre-gonth » Lun 21 Nov 2005 - 22:10   Sujet: 

J'ai été déçu par obi dans l'ep 2 mais il c'est ratraper dans l'ep 3 pour moi le plus fort au sabre c'est Yoda puis Windu ,OBI,ANakin,Doukou.
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar LarryLaffer » Lun 21 Nov 2005 - 22:24   Sujet: 

Obi Wan devant Anakin arrete la fumette je le mets deriere Dooku le Petit Obi

Anakin se la joue quand il est du coté obscur il fais des mouvement plus impressionant mais moins precis, il se la pete on se demande quand il va achevé Obi Wan lors du combats mais comme dark maul trop sur de lui il va se faire avoir sur un petit coup d'obi wan bien joué.
"On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait !" Morpheus
LarryLaffer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Nov 2005
 

Messagepar maitre-gonth » Mar 22 Nov 2005 - 16:21   Sujet: 

Pour moi Obi est trés fort c'est comme même le seul jedi avec yoda qui a reussi a survivre.
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations