Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

les origines du sabbac ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jeanot » Mar 14 Juin 2005 - 12:57   Sujet: les origines du sabbac ?

bien, ce week-end j'étais chez ma grand mere et je farfouillais dans son grenier quand j'ai trouvé un petit carton plein de vieux jeu de carte, de tarot, vieux dés, dominos en ivoire, etc (bref, le démon du jeu quoi :) )

quelle ne fut pas ma surprise, en tant que fan de l'univers starwars, de voir que bon nombre de ces vieux jeux de carte n'utilisaient pas les traditionnels coeur-carreau-pique-trefle, mais utilisaient des épées, des batons, des pièces de monnaies, et des coupes...

pas mal hein?

j'en ai scanné quelques unes mais je ne sais pas comment les mettre en ligne.

edit: ça y est j'ai mis l'image dans mon avatar
jeanot
Padawan

Messagepar Kindjal » Mer 15 Juin 2005 - 23:20   Sujet: 

Il s'agit d'un jeu de cartes ancien, appelé localement aluette ou de la vache, tout au moins dans le poitou. Mais il devait être plus répandu au milieu du siècle dernier: ma grand-mère en avait également (en bretagne).

en vendée

Il me semble qu'il était utilisé aussi pour les tarots.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU

Messagepar WedgeR7 » Mer 15 Juin 2005 - 23:25   Sujet: 

En parlant de sabacc, vous savez s'il ya déjà u des jeux de sabacc à la vente , je ve dire, une version adapte en carte à jouer

moi j'ai une version sur ordi qui fai passer le temps, mais le visuel est pas terrible je trouve
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar darkcorran » Jeu 16 Juin 2005 - 8:01   Sujet: 

http://membres.lycos.fr/teegee/swparadise/index.php3?page=jeux_index&theme=jeux&menu=jeux

Sur ce site, il y a un logiciel pour jouer au sabacc si vous voulez. Il est vers le bas
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU

Messagepar Lowie » Jeu 16 Juin 2005 - 12:13   Sujet: 

De quel jeu alors peut-on rapprocher le Sabacc ? Moi je pensais au poker :) . Dans quels books hormis ceux qui racontent la jeunesse de Solo a-t'on de folles parties de sabacc?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU

Messagepar Yondaime » Jeu 16 Juin 2005 - 13:57   Sujet: 

Dans la trilogie de l'Academie Jedi, Lando et Han font plus d'une partie en mettant en jeu le Faucon.
Yondaime
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Jeu 16 Juin 2005 - 18:04   Sujet: 

Et dans la Tribune Galactique bien suuuuuuuuuuuuuuur :lol: !
Ok je sors :wink:
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Jango_32 » Jeu 16 Juin 2005 - 23:01   Sujet: 

Jeanot ce jeu de cartes est trés commun en Espagne !!!
Jango_32
Jedi SWU

Messagepar Fouinard » Mar 28 Juin 2005 - 1:35   Sujet: 

Pour moi le sabacc ça ressemble plus au black jack qu'à autre chose. :wink:
Fouinard
Padawan

Messagepar WedgeR7 » Mar 28 Juin 2005 - 1:43   Sujet: 

ben ça serai plus comme le poker, puisqu'on a une main de 4 cartes (bon au poker c'est 5, je sai) et qu'on peut changer des cartes et misés à chaque tour, ainsi que faire des combinaison et bluffer...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar Fouinard » Mar 28 Juin 2005 - 2:03   Sujet: 

moi je me base sur le jeu de sabacc présent dans KoTOR, qui est une copie conforme à quelques différences près d'un black jack simplifié, tu tires des cartes jusqu'à ce que tu obtiennes une main qui se rapproche ou égale 21 points mais il ne faut pas les dépasser.
Après peut-être que dans les livres c'est différent.

pour la main de 4 cartes tu parles peut etre de celles qu'on à en bas de l'écran dans KoTOR ?
si c'est le cas pas de rapport avec le poker encore une fois, toujours le meme systeme que le black jack, à part que les 4 cartes sont juste des jokers pour gagner plus facilement. On ne peut pas changer les cartes, juste les ajouter à celle deja distribué pour essayer de se rapprocher le plus possible de 21.
Fouinard
Padawan

Messagepar Silmaril » Mar 28 Juin 2005 - 8:10   Sujet: 

il y a une petite partie de sabacc où les règles sont assez bien expliquées dans la Bataille des Jedi, le deuxième tome de la Croisade Noire du Jedi Fou de ce cher Zahn.
En gros Han se joint à une partie de sabbac à laquelle participe la personne qu'il doit contacter et se voit accuser de tricherie...

pas très constructif ce message, je ne me souviens plus des règles, à part de ceci: il y a une carte appelée l'Idiot et des skifters, des cartes qui changent de valeur.

Quant au jeu avec des bâtons, des épées, etc... ma grand-mère avait aussi un jeu de tarot décoré ainsi, acheté en Espagne d'après ma mère.
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU

Messagepar Guigui » Mar 28 Juin 2005 - 9:58   Sujet: 

Dans KoTOR c'est le Padzak et c'est 20 point qu'il faut atteindre.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU

Messagepar Fouinard » Mar 28 Juin 2005 - 16:59   Sujet: 

arf effectivement petit probleme de mémoire pour le nom :roll:
donc je retire ce que j'ai dit :oops:

pour ce qui est de la partie de sabacc dans la bataille des jedi, je l'ai lu y a pas très longtemps mais les règles sont pas vraiment expliquées si je me souviens bien cette fois :D
Fouinard
Padawan

Messagepar NDV » Mar 28 Juin 2005 - 23:50   Sujet: 

Jango_32 a écrit:Jeanot ce jeu de cartes est trés commun en Espagne !!!

Ainsi que dans tout le Maghreb :)

WedgeR7 a écrit:En parlant de sabacc, vous savez s'il y a déjà eu des jeux de sabacc à la vente , je veux dire, une version adaptée en cartes à jouer

Des règles pour le Sabbac avaient été publiées dans un scénario du Jeu de Rôles Star Wars : Crise dans la Cité des Nuages (évidemment ;)). Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, mais j'ai retrouvé une retranscription de ces règles ici.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

•    Informations