Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
ThrawnForever a écrit :
Jason, t'as prévu quoi après Handoff ???
je vais finir correcteur officieux "officiel" des traducteurs officieux de zahn
Comment préparer son manuscrit
Pour celles et ceux qui travaillent sur micro-ordinateur, voici quelques règles à suivre :
Le texte devrait être présenté le plus simplement possible.
Classez les illustrations séparément.
Ce qu'il ne faut pas faire
des doubles espaces après le point
un espace avant ? % ! $ : ; » ni après «
ne pas taper de titres en majuscule (il y a risque d'erreur quand il faut retaper le texte en minuscule), mettre du gras pour mieux différencier s'il y a lieu
dans une bibliographie ou dans les notes ne pas faire pp. 162-165, faire p. 162-165.
des coupures de mots
de pagination manuelle
de notes automatiques (il vaut mieux les mettre à la suite, à la fin du chapitre)
de tableaux en cellules ni utiliser d'espacement entre les colonnes mais utiliser des tabulations entre les colonnes de chiffres et de mots
Bref, il faut faire le moins de mise en page possible.
Ce qu'il faut faire
les guillemets français « » (même pour les titres anglais)
s'il y a d'autres guillemets à l'intérieur français, il faut faire des guillemets anglais «“ ”»
les appels de notes avant la ponctuation, ex.: bonjour3».
de longs tirets — avec espace avant et après, s'il s'agit de tiret de conversation, faire le tiret avec un tabulateur après sans espace
un espace après le p. 14 et non p.14 ou 253 p. et non 253p.
et al., ibid., ibidem, idem, op. cit., id. doivent être en italique
pour traiter les notes faire le chiffre suivi d'un point et d'un tabulateur
mettre un accent sur les lettres majuscules
un fichier par chapitre ou par auteur s'il s'agit d'une compilation
bien identifier sur la disquette: le nom de l'auteur, le titre exact du fichier, la catégorie de l'article ou du chapitre, le logiciel employé ainsi que sa version
Il n’en faut pas plus… (Attention aux incollables, second effet Kiss-Cool imminent !) au Chancelier Palpatine pour envoyer son fidèle conseiller Kinman Doriana (Paf !) enquêter.
Lowie a écrit:Chtite question qui va peut-être m'attirer les foudres de sire Cesba : des nouvelles Junior figureront-elles dans les Chroniques Oubliées ?
Lowie.
Avant de me proposer, quelques précisions : qu'est-ce ? quand est-ce ?Lélilah a écrit:Salut !
Je cherche (pas encore désespérement mais ca pourrait le devenir) quelqu'un pour relire 'A credit for your thoughts' dont je viens de finir la trad.
Merci d'avance aux bonnes âmes courageuses qui voudront bien se faire connaitre....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités