Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Alcatel a écrit:Erreur alors: THX 1138 et American Graffiti ont des liens extrêmement étroits avec Star Wars. Ils sont, pour une large part, complémentaires les uns des autres.
pour le cassage gratuit et les arguments correspondant lit tout les post dans ce sujet et on en reparle....
'un autre coté c'est vrai ça serait beaucoup plus constructif de ne lire que des : super c'etait genial, mega top, vraiment trop fort cette prelo !
Ne fait pas semblant de ne pas avoir compris, ni tenter de me faire passer pour le mec qui casse sans connaître, afin de t'éviter de répondre. Je commence mon post en disant que je connais mal l'UE... ce qui ne m'empêche pas d'être étonné par ton affirmation. Tu peux comprendre que même un ignorant comme moi a du mal à saisir ta conviction qui consiste en "GL a trahit l'esprit de SW / Les auteurs de l'UE l'ont toujours respecté à la lettre"
Je n'ai strictement rien contre l'UE et n'essaye pas de détourner le sujet en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. En attendant, j'attends toujours les arguments qui te rendent si catégorique.
benders le démocrate : "le truc le plus simple ça serait qu'au final tu en sache un peu plus avant dans parler..."
Je m'interesse au cinéma et je pense qu'il est possible de débattre de SW en connaissant surtout les films qui en sont la moelle épinière. J'espère que tu ne considère pas le fait de ne pas avoir lu tous les livres et BD comme un argument pour m'empêcher de m'exprimer.
benders le démocrate : "donc arrete de te matter la prelo en boucle"
Huhu... déjà je fais ce que je veux . Sinon je suis LOIN de me passer la Prélo en boucle : ce ne sont pas des films que je préfère à l'OT. En revanche, et avec ta permission, je me mate la saga en boucle.
Mais si j'avais étais un "Prélogiste" qui ne regarde que les 3 nouveaux films, cela t'aurais posé un problème ? Parce que là, tu t'emmèle dans tes contradictions : tu te pose en "Trilogistes" traqué (imaginaire étant donné que je n'ai jamais rien eu contre les gens qui argumentent) et qui n'aurait pas le droit d'avoir ses propres opinions.
Or, pour toi, n'aimer que les 3 nouveaux films seraient faire preuve d'étroitesse d'esprit. Mais, si on suit ton raisonnement, dis-moi ce qu'il en est de l'ouverture d'esprit de ceux qui n'aiment que les 3 anciens films. C'est du même ordre, tu ne pense pas ? Tu agis comme ce que tu dénonce et que tu crois déceler chez moi.
Es-tu bien sûr que c'est moi qui ne respecte pas le goût des autres ? Merci d'être un peu plus en phase avec tes opinions avant de venir m'assainer tes conseils et ta morale sur le respect d'autrui et l'ouverture d'esprit.Menelrandir tu vient de gagner un bantapoudou farçi....
Vana a écrit:regardez cette image:
http://imgserv2.polter.pl/6.-mace--windu-i-imperator_big.jpg
franchement, redites-moi que Palpatine ne fait PAS exprès de laisser "gagner" Mace?! c'est clair qu'il lui donne volontairement une longueur d'avance, me^me si Mace est puissant... Plusieurs fois, Mace se met ainsi, sans défenses, devant le sabre laser de Palpatine o_o c'est peut-être un style de combat, mais vous trouvez pas ça SUPER risqué?!!!!
Bonjour l'ouverture d'esprit.Sergorn a écrit:Tous les débats deviennent (s'il ne l'était pas déjà) stériles et inutiles - et en faisant le lien parfait entre les Episodes II & IV, il rends tous les débats prélogie/trilogie stupides car ROTS démontre une fois pour toute que la Saga Star Wars est bien un tout unique aux épisodes indiscociables. Ceux qui passe leur temps à vouloir comparer et opposer les divers épisodes, sont totalement à côté de la plaque, et n'ont saisi ni le but ni l'interêt de cette saga intemporelle. Dommage pour eux, et puisqu'ils veulent tant que ça détenir la vérité universelle je ne garderai plus qu'un seul point de vue : je ne vois pas comment on peut oser se prétendre être fan de Star Wars et vouloir ainsi séparer et cataloguer les épisodes, et en ce qui me concerne un vrai fan de Star Wars est un fan qui aime tous les épisodes "Prélogie" et "Trilogie" compris et la Saga dans son ensemble, car il n'existe a pas de "Prélogie", pas plus que de "Trilogie Originelle", il y a juste Star Wars, une formidable Saga de Fantasy Spatiale de 13h.
Kano a écrit:Sergorn a bien précisé que c'était sa facon de voir les choses, mais bon j'avoue que ca hérisse le poil de lire des jugements "T'es fan si t'es comme ca", c'est tellement réducteur comme point de vue.
Bantha Poodoo a écrit:pour le cassage gratuit et les arguments correspondant lit tout les post dans ce sujet et on en reparle....
Le cassage pour le cassage, c'est ça qui n'est pas constructif : or c'est ce que tu as fait.
Ben ecoute retourne a mon premier post et dit moi que c'est du cassage gratuit... la si oui j'abandonne...
Je respecte ton avis pour peu que ça en soit un.
Bon ok, definit moi un bon avis d'un mauvais avis.... ça devient lourd la....
Mais quand tu dis qu'étant donné que GL a semer le trouble parmis les fans avec la prélo, et qu'à ce compte là il aurait mieux fait de s'abstenir, ce n'est pas un avis c'est de la connerie pure puisque le trouble entre fans est dut aux fans eux-mêmes.
oui bon si tu veut...la ça devient tordu quand méme...
Tu me fais la morale sur la démocratie, mais quand tu dis que GL aurait mieux fait de s'abstenir de faire la Prélo parce que TOI tu n'aime pas... je pense qu'on a pas la même définition du concept.
Je n'ai pas dit ça ! lit bon dieu ! je dit qu'il n'aurai pas du réaliser lui méme...y'a une différence quand méme non ??'un autre coté c'est vrai ça serait beaucoup plus constructif de ne lire que des : super c'etait genial, mega top, vraiment trop fort cette prelo !
Déjà je n'aime pas tout dans la prélo (et l'OT) et il m'est arrivé d'en faire des critiques. D'autres part, c'est vrai qu'on s'ennuirait vite si tout le monde adorait tout dans SW et il est intéressant de débattre avec des gens qui ne sont pas d'accord... quand ils ont une argumentation : heureusement que tous les détracteurs de la Prélo ne sont pas comme toi, on s'ennuirait vite !
Méme reflexion que sur le cassage gratuit : voir plus haut...l'UE : Ben t'expliquer ça serait un peu long, le truc le plus simple ça serait qu'au final tu en sache un peu plus avant dans parler....donc arrete de te matter la prelo en boucle et regarde un peu autour pour avoir une reponse un peu plus constructive....
Ne fait pas semblant de ne pas avoir compris, ni tenter de me faire passer pour le mec qui casse sans connaître, afin de t'éviter de répondre. Je commence mon post en disant que je connais mal l'UE... ce qui ne m'empêche pas d'être étonné par ton affirmation. Tu peux comprendre que même un ignorant comme moi a du mal à saisir ta conviction qui consiste en "GL a trahit l'esprit de SW / Les auteurs de l'UE l'ont toujours respecté à la lettre"
Je n'ai strictement rien contre l'UE et n'essaye pas de détourner le sujet en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. En attendant, j'attends toujours les arguments qui te rendent si catégorique.
Ok je vais pas de raconter ligne par ligne comment est R E A L I S E clonewars, le plus simple c'est que tu le loue et que tu compare la realisation, la dynamique des personnages, le scenario, la mise en scene, les dialogues avec la prélo, et si tu ne trouve pas de différence, la encore une fois j'abandonne....
benders le démocrate : "le truc le plus simple ça serait qu'au final tu en sache un peu plus avant dans parler..."
Je m'interesse au cinéma et je pense qu'il est possible de débattre de SW en connaissant surtout les films qui en sont la moelle épinière. J'espère que tu ne considère pas le fait de ne pas avoir lu tous les livres et BD comme un argument pour m'empêcher de m'exprimer.
D'accord avec toi, d'ailleur je n'integre pas l'UE dans mon premier post, mais bon vu que c'est du cassage gratos, fallait bien que je trouve un autre vecteur pour te faire comprendre MON avis sur cet prélo....
benders le démocrate : "donc arrete de te matter la prelo en boucle"
Huhu... déjà je fais ce que je veux . Sinon je suis LOIN de me passer la Prélo en boucle : ce ne sont pas des films que je préfère à l'OT. En revanche, et avec ta permission, je me mate la saga en boucle.
:lol:
Mais si j'avais étais un "Prélogiste" qui ne regarde que les 3 nouveaux films, cela t'aurais posé un problème ? Parce que là, tu t'emmèle dans tes contradictions : tu te pose en "Trilogistes" traqué (imaginaire étant donné que je n'ai jamais rien eu contre les gens qui argumentent) et qui n'aurait pas le droit d'avoir ses propres opinions.
Nan, je vois pas ou tu va chercher ça ? ni trilogiste, ni prélogiste, j'ai juste posté un avis qui ta dérangé apparemment...
Or, pour toi, n'aimer que les 3 nouveaux films seraient faire preuve d'étroitesse d'esprit. Mais, si on suit ton raisonnement, dis-moi ce qu'il en est de l'ouverture d'esprit de ceux qui n'aiment que les 3 anciens films. C'est du même ordre, tu ne pense pas ? Tu agis comme ce que tu dénonce et que tu crois déceler chez moi.
Pardon j'ai dis ça moi ?? tu confond avec quelqu'un d'autre la, s'il te plait n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit....et desolé je n'ai strictement rien decéllé en toi pour l'instant.. a part peut-etre du cassage gratuit ??
Es-tu bien sûr que c'est moi qui ne respecte pas le goût des autres ? Merci d'être un peu plus en phase avec tes opinions avant de venir m'assainer tes conseils et ta morale sur le respect d'autrui et l'ouverture d'esprit.
Ma morale et mes conseil ??? mais ou tu a vu ça toi ? encore une fois t'est sur de pas de tromper de gars la ??:?
lex777 a écrit:je ne sais pas vous mais j'ai regardé ESB l'autre jour sur M6 et il a changé.
enfin je veux dire depuis que j'ai vu la prelo, je ne reçois plus le film de la meme maniere : impossible de voir Vador, je ne vois qu'anakin. Quand je le vois sur le pont de son vaisseau a regarder l'espace , je ressens un conflit interieur. On sent aussi qu'il est pressé (comme d'hab) de retrouver ce Skywalker qui pourrait être son fils vivant (quitte a tuer des abrutis qui le ralentissent) !! Toutes les scenes de Vador ont maintenant un impact emotionel incroyable.
Bref je n'avais jamais vu ESB d'une maniere aussi intense et je crois que c'est vraiment grace a ROTS. J'ai hate de revoir la scene de l'empereur dans ROTJ je sens que cette scene va y gagner egalement
Avec la Prélogie, c'était certain de ne plus regarder la trilogie de la même manière.
Mouais donc c'est Vader qui va faire des câlins à Padmé alors qu'il a encore les mains pleines de sang...Menelrandir a écrit:Vador est un tueur d'enfant, pas Anakin.
Kano a écrit:Mouais donc c'est Vader qui va faire des câlins à Padmé alors qu'il a encore les mains pleines de sang...Menelrandir a écrit:Vador est un tueur d'enfant, pas Anakin.
Je comprends ta logique mais je n'y adhère pas. Considérer qu'Anakin a disparu 5 minutes après avoir tranché la main de Windu, je trouve ca trop facile.
Ca rend les convictions de Padmé puis de Luke plus tard "Il y a encore du bon en lui" beaucoup moins fortes, sans parler du coup que ca porte à la scène où Luke enlève le masque de Vader pour découvrir le visage d'Anakin.
Ca suppose qu'il est impossible de revenir vers le Côté Clair.
C'est pourtant Vader qui, quand son fils jure de le sauver, répond "Tu l'as déjà fait".
Donc désolé mais le Anakin qui disparaît à 21 ans pour ne revenir qu'après sa mort, je trouve ca nul. Pas nul en soi, mais nul dans la mesure où ca va à l'encontre de la fin que l'on connaît depuis 20 ans.
A ce moment là, les deux coexistent, Vador a pris le dessus, mais pas encore totalement, pour moi Anakin disparait vraiement à la fin de ROTS, quand Sidious lui dit qu'il a tué Padmé, ou plutôt juste après avoir piqué sa petite crise.
Enfin, je ne pense pas que cette fin soit différente de l'ancienne, parce que le fantôme joué par Sebastian Shaw n'avait pas les cicatrices de Vador, ce qui veut dire que c'était bien l'Anakin d'avant son passage au Côté Obscur, sinon on aurait eu un fantôme démembré et brulé au troisième degré
Mais du coup Vader ne me fait plus très peur.
Sergorn a écrit:De toute façon..... la raison de retrouver Hayden en Anakin à la fin de ROTJ, a plus que toute autre le simple de nous faire retrouver le Anakin qu'on a connu durant la prélogie. J'ai rien contre Shaw en soit (à part que bon il était deux fois trop vieux), mais là quand on regarde la saga dans l'ordre, revoir le Anakin qu'on a connu durant la prélogie cela a AMA cent fois plus d'impact que de voir un vieux qu'on connait pas
-Sergorn
-THX- a écrit:Mais du coup Vader ne me fait plus très peur.
Kano a écrit:Même chose.
La prélogie jette un nouveau regard sur la trilogie.
C'est souvent une bonne chose.
Mais du coup Vader ne me fait plus très peur.
on nous dit "Lucas le fait pour les enfants" pour (essayer de) défendre TPM
Bref, les films on leur fait dire tout et n'importe quoi
donc oui j'ai le droit d'être décu si la Vader qui m'a impressionné étant gamin (à ma connaissance on l'a tous été non ?) ne représente plus qu'un sale gamin arrogant
Certains clament que changer la fin de ROTJ est parfaitement logique.
et qu'on déclare que c'est évident parce que Lucas l'a dit
alors que s'exclamer que c'est génial semble être la règle à suivre pour être dans la norme.
Probablement, surtout que j'ai globalement apprécié le film. J'adore notamment l'aspect manipulations de Palpatine que tu abordes et qui était absent de la trilo. Mais pour être honnête cela rend ma déception face au Palpatine caricatural de la fin encore plus grande.Bubu01 a écrit:Dison pour reprendre une réplique du film qu'on a l'impression que tu te focalise sur le négatif
Je n'ai pas dit qu'ils ne l'étaient pas.Bubu01 a écrit:Je ne pense pas que ceux qui trouve ça génial le disent pour être dans la norme. Ils m'ont l'air tout aussi sincère que toi.
Kano apprend l'amuuur dans les films de G. Lucas a écrit:on nous dit qu'on n'a rien compris à AOTC parce qu'on ne saisit pas la symbolique du toucher charnel (ou autres délires) entre Anakin et Padmé
Dison pour reprendre une réplique du film qu'on a l'impression que tu te focalise sur le négatif
s'il vient à ma rescousse ou s'il vient m'enfoncer en se foutant de ma gueule
Kano a écrit:Pour le 14/20, perso je mettrais 13, juste parce que je suis un chieur rebelle incapable de comprendre l'importance du toucher charnel sur Naboo (et ce même si je trouve le dos de Miss Portman tout à fait charmant) et la symbolique de Padmé qui se coiffe sur le balcon d'un gratte-ciel.
" le salto avant de Dooku est risible "..
Booster Terrik a écrit:dommage que la prélogie soit trop souvent aseptisée
Alcatel a écrit:T'as jamais vu de péplum ?
Booster Terrik a écrit:Alcatel a écrit:T'as jamais vu de péplum ?
mais l'episode III n'est pas un péplum, ce qui colle pour un péplum ne colle pas forcément ailleurs ???
Alcatel a écrit:Ca veut rien dire du tout ça !
C'est un peu déplacé comme remarque, ce n'est pas nous qui avons sorti du "Comment peut-on se prétendre fan sans aimer la prélogie" ou du "Faut être aveugle". Tu inverses un peu les choses non ?-THX- a écrit:Quand on s'arette au premier truc qui nous semble un peu "ridicule" ou pas dans Le Vrai Esprit Starwars détenu par les vrais fans. ROTS est un grand film, mais ce n est pas un film parfait....
Encore une fois, tes analyses, qui vont du très subtil au grand guignol pour moi, on n'est pas obligés de s'y tenir. Il y a sans doute un aspect péplum dans la prélogie, mais pas que ca. Comme le dit Menelrandir, on retrouve un paquet de genres dans SW.Alcatel a écrit:Faut être aveugle quand même pour pas voir que toute la prélogie est un péplum !
Kano a écrit:En tout cas Alcatel qui dit "Ca veut rien dire du tout ca !" elle est bien bonne, je la retiendrai celle là !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités