Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
yoda remet en cause le code jedi mais bon c'est pas pour ça qu'il agit differement dans l'ot avec luke pour l'enseignementSamo Ry a écrit:Surtout qu'a ce moment, Yoda est en pleine remise en cause, remettant en question le code même des Jedi, qui n'a pas su s'adapter? Logique qu'il se remette en cause par la même occasion, lui qui symbolise plus que quiquonque l'ancien ordre Jedi.
4. Pourquoi Qui Gon ne disparaît-il pas comme Obi Wan et Yoda quand il meurt ?
Interrogé à ce propos, George Lucas a déclaré que l’on aurait la réponse dans le prochain épisode, en précisant que la clé de l’énigme était dans les dernières paroles de Obi Wan à Vader : Si tu me terrasses, je deviendrai plus puissant que tu ne peux l’imaginer.
Effectivement, dans l'Episode III, on apprend que Qui-Gon a découvert d'antiques secrets sur la Force qui permettent d'acquérir l'immortalité en se matérialisant dans la Force - ce qui implique la disparition du corps physique.
Bubu01 a écrit:A noter que d'après la banque de donnée officielle, Luke ne brule qu'une carcasse vide et que le corps d'Anakin a bien disparu aussi.
Je pense que le fait de disparaitre permet plutôt de se rendre visible, chose que Qui-Gon ne sait visiblement pas faire.
Quant au fait que Darth Vader apparait au côté des deux maître Jedi c'est parce qu'il connait les secrets de Palpatine (donc de Darth pliegus) , il est donc immortel et comme il redevient Anakin Skywalker et qu'il a tué Palpatine, le dernier Sith ,(ce serait pas la prophétie par hasard Grand Sourire ) il a accompli sa mission dans la Force. Donc son corp disparait ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités