par skyoda2005 » Mer 01 Juin 2005 - 16:45 Sujet: Plusieurs théories (et une GROSSE!)
Bonjour, ca va etre mon premier post sur les forums !
J'ai créé un compte étant donné que j'ai lu plusieurs post vriament intéressant, et qu'enfin j'ai affaire à de vrai fans !!!
J'ai plusieurs théorie a discuter / éclaircissement.
Certains faits que si vous n'êtes pas d'accord, gêné vous pas pour me le dire...
1) Leia / Luke / papa / maman
Beaucoup dise qu'il y a erreur quand luke demande si leia a des souvenirs de sa mère dans Episode VI. Selon moi, ce n'est pas une
erreur. Les souvenirs de Leia sont vagues. La description qu'elle
fait de sa mère peu tres bien en etre une basée sur ses impressions
et ses sentiments. Je crois personnelement qu'un bébé dans la vrai vie
enregistre très bien ce qu'il vit, nous nous en rappelons simplement pas, mais c'est toujours dans notre mémoire quelque part. Et aussi, ces Luke et Leia sont sensibles à la force, alors imaginez! De toute facon je crois avoir un argument de taille pour appuyer cela:
Dans épisode VI, Luke demande à propos de son père: "Il y a encore du bon en lui?" et se fait répondre "C'est plus une machine qu'un homme"...
Mais Luke n'en démord pas! Il dit a Vader lorsqu'il est captif "Père je ressens encore du bon en vous..." Et luke fait tout pour tenter de reconvertir Vador au coté lumineux. C'est même la compassion de Luke qui sauve Vader en bout de ligne. MAIS OÙ Luke prend t'il cet idée de dingue que Vader a encore du bon en lui? Réponse: Episode III. Padmé dit à Obiwan, en présence de bébé Luke: "Obiwan, il y a du bon en lui, c'est la vérité" (désolé je n'ai pas les paroles exactes). Mais il est clair selon moi que Luke a enregistré cet information, et au plus profond de son cœur, il se rappelle des paroles de sa mère.
2) Histoire de Plageius / Sidious.
Ouf! Par où commencer !!!
Commencons à mettre des phrases bout à bout:
- Obiwan: Je recoit bien le signal de repérage d'anakin, mais il provient de Tatooine, que fait til là, il a encore désobi! (épisode 2)
*** cela laisse suposé que les jedis on un moyen de se repérer. Anakin est parti avec le vaisseau de padmé, alors c'est vraiment Anakin que Obiwan repère (probablement un gadget sur lui) ***
- Darth Maul: Si le signal provient bien de tatooine, je les retrouverai facilement... (épisode 1)
*** Un signal ??? quel signal? Le vaisseau de la reine n'a pourtant pas répondu au message de Naboo, cela était un piège évité par Obiwan en disant "ne répondez pas, c'est un piege". Ce pourrait-il que le signal soit ceux des Jedis, de Qui-Gon? Qui connait ce secret? Seul un autre Jedi me semble un choix évident, ou quelqu’un qui s’est fait dire comment faire par un Jedi…. Dooku n’est pas un bon choix, car il n’est pas encore en collaboration avec Sidious
- Obiwan (ou Yoda???) : Seul un Jedi pourrait effacer une planète des archives (en parlant de Kamino (épisode 2)
*** A tient donc… tout comme seul un Jedi pourrait repérer le signal d’un autre? Y a-t-il un traitre parmi les Jedi?
- Mace Windu : C’est l’indice qu’il nous manque afin d’éclaircir le mystère des Sith (episode 1)
*** Quand on y pense bien, cela peut laissé présumer qu’il y a eu des manifestations Sith il n’y a pas si longtemps…
- Obiwan / Yoda / Mace : Il semblerait que maitre Sifodias ait passé une commande de clone pour la République, il me semblait pourtant qu’il a été tué il y a dix ans, environ… (Yoda et Mace se regarde d’une facon tres grave, ils semblent savoir quelque-chose qu’obiwan ignore)
*** Qui est ce maitre Sifodias? Comment est-t’il mort? Est-ce le jedi qui aurait effacé la planete Kamino? Est-ce celui qui connaît le truc du signal de repérage d’un Jedi? De plus, a noter comme c’est bizzare que la mort de Sifodias corresponde au temps de episode 1. Je dirais qu’il est mort un peu avant… Peu de temps après, palpatine fut nommé chancelier…
- Palpatine / anakin : Connais tu l’histoire de plageious le Sage? Non… Pas surprenant, ce n’est pas le genre d’histoire que les jedi aiment raconter… (épisode 3)
*** Le sage? Mmmmmm… Mais si les jedis n’aiment pas raconter cette histoire, et vu qu’obiwan en sait bien moins sur Sifodias que Yoda/mace en savent, se pourrait t’il que ce soit L’HISTOIRE DE SIFODIAS? Se pourrait que ce soit l’histoire de Sifodias le SAGE? Un ancien jedi qui aurait exploré la voie de la manipulation de la vie, au grand damn des maitres jedis dans le secret, tel yoda et mace windu?
- Palpatine : Tu sera mon nouvel apprenti et tu portera le nom de Darth Vader (épisode 3)
*** Remarquer que la voix de palpatine est complètement changée. Il a l’air possédé. En arrière plan, écoutez bien, on entend des bruits que je me plais a nommé des « murmures Sith » Se pourrait t’il que Darth Plagius (alias Sifodias dans mon livre), qui est un grand manipulateur de la vie, ait réussit a survivre, ou plutot réussisse à se manifester, à travers Darth Sidious?
- Palpatine à Yoda : Ca fait longtemps que j’attend ce moment, mon ancien compagnon vert… (épisode 3)
*** mon ancien compagnon vert… C’est pas un peu trop facile de dire que c’est parce que Palpatine a fréquenté Yoda de temps en temps? Le mot qui me chicote c’est « Ancien compagnon ». Or, le chancelier palpatine et Yoda n’ont jamais été des compagnons. Et si c’était la partie (toujours selon ma théorie) Plagieous a l’intérieur de Darth Sidious qui parlait à Yoda? Plagieous étant en fait Sifodias, cela serait logique que celui-ci ait été le compagnon de yoda en tant que Jedi. Et vous avez vu que yoda ouvre et plisse les yeux sur ce commentaire…
Bon, en résumé (théorie) :
Sifodias est le sage jedi qui a découvert le moyen de créer la vie en trompant la Force, via les médicloriens Probablement que yoda et Mace n’étaient pas d’accord avec ses agissements, et ont exigé de Sifodias qui arrête toutes ces expérimentations jugées contre-nature. Ces pouvoirs furent gardés secret par les maitres jedi, afin qu’aucun autre jedi ne tente de découvrir ces pouvoirs. Sifodias, frustré, a continué en secret, et s’est pris un apprenti secrètement (Palpatine). Maitenant Sith de facon secrète, toujours considéré comme un jedi par les autres, il complota contre les jedis et pour prendre le pouvoir absolu. Il effaca Kamino des systèmes, et donna une grosse partie de son enseignement à Palpatine (mais pas toute). Il lui montra également la facon pour repérer la trace d’un jedi via un signal. Éventuellement, Sifodias fut retrouvé mort par les autres jedi, tué pendant son sommeil (par Palpatine, mais ca les jedis ne le savent pas…! Mais ils savent qu’il a été tué par un Sith, voir la citation de Mace Windu plus haut). Sifodias garda le respect de tous les jedis, qui n’eurent jamais connaissance (mis à part certains maitres), de la tendance Sith de Sifodias… L’idée des clones de Kamino fut donc le plan de Sifodias, allias Plageius. D’ailleurs, qui de mieux placé pour vouloir faire des clones qu’un seigneur sith qui manipule la vie? Mais Plageius, justement, manipule la vie. À sa mort, il a réussit à survivre, d’une certain facon. C’est en s’accrochant à Palpatine qu’il réussit à le faire. Donc, Palpatine est hanté/possédé par son ancien Maitre, Darth plagieous. C’est un combat entre les deux personnalités à l’intérieur de Palpatine. Ce dernier réussit quand même a contenir son ancien maître, sauf lorsqu’il s’abandonne complètement au coté obscure, où la personnalité de Plagieous réussit à jaillir… (ou peut-etre ont-il fait tout simplement un pacte ensemble de collaboration…) Aussi, dans les bandes dessinées de Dark Empire, on peut voir que dans l’épisode VI, l’empereur survit en transférant son énergie vitale dans un clone inactif de lui-même sur Byss. D’où la capacité de Palpatine de finalement manipuler la vie à son tour…
De plus, il est intéressant de noter qu’il existe deux facon de controler la mort :
La version light side, celle de Qui-Gon
La version sith, celle de Sifodias
Connaissant la version lightside, qui consiste à revenir sous forme de fantome, nous sommes en droit de se demander quelle est la version sith. Selon moi, c’est par la possesion d’un autre corps.
Bon j’ai finit mon roman. Qu’en pensez-vous? Serait-ce plausible?
Relisez au complet les citations que j’ai fournie en connaissant maitenant où je veux en venir. Ca donne une meilleure compréhension.
Si j’ai des commentaires un peu sur ce post, je vous ferez part dans un prochain post de ma théorie sur la prophétie de la balance de la force vs la conception d’anakin et tout et tout…
Merci d’avoir lu jusque là! Au plaisir d’avoir vos commentaires!