Moi je te conseille tout bonnement les 2 meilleurs jeux
SW à mon goût, les 2
KoTOR. Et si tu veux un STR prends sans hésitation Rebellion c'est un pur bijou(mais bon les graphismes par contre c'est pas ça^^),Avec une belle encyclopédie sur les vaisseaux, persos et autres planètes en tout genre...
cf ma critique :
Ce jeu est excellent.
Diriger l'empire ou bien l'alliance est trop bien, l'esprit tactique est omniprésent. Vous pouvez :
_recuter pas loin de 60 persos(de Luke Skywalker à Ozzel en passant par Mazer Rackus) que vous pouvez envoyer en mission.
_créer des installations(boucliers planétaires,chantiers navaux,...) _connstruire des vaisseaux(TIE, étoile noire, croiseur Mon Calamari,...) _entraîner des troupes(stormtroopers, régiments sullustéens, commandos noghris,...)
_envahir des planètes(qui sont au nombre de 200!!), faire de la diplomatie, de l'espionnage,...
Bien sûr il s'agit d'un jeu de gestion à l'échelle galactique, ne vous attendez donc pas à voir Luke ou Han Solo se battre contre des stormtroopers, vous les voyez seulement en images. Vous pouvez cependant voir les batailles spatiales en commandant votre flotte.
Perso je prends tout le temps l'empire, j'ai même réussi à reconstituer la bataille d'Endor(avec l'étoile noire et son écran de protection, le super destroyer amiral, les simples destroyers stellaires, les TIE fighters, avec les bons amiraux dans chaque vaisseaux, l'empereur dans l'étoile noire,...)
Vous y croyez vraiment, vous vous prenez réellement pour le commandant de l'empire ou bien de la rebellion...
Les graphismes quant à eux sont un peu décevants(même pour l'époque,...).
La durée de vie est immense, les parties sont TRES longues et le PC dur à battre même en facile, et le tout rythmé par les musiques starwarsiennes, c'est à dire excellentes. L'intensité des parties augmente au fil des heures que vous jouez, car vous et votre adversaire possédez toujours plus de troupes, de flottes, de planètes,... Ah! J'oubliais un détail important : il contient une encyclopédie sur toutes les unités, que ce soit vaisseaux, persos, troupes, installations ou bien encore planètes( cat toutes les planètes de la galaxie star wars y sont ou presque!!!) C'est pour ça que je ne comprends pas qu'on dise que les jeux de stratégie de star wars ne sont pas très réussis, car celui-là est génial, pour peu que vous appréciez l'univers de Georges Lucas.
Tiens, rédiger cet avis m'a donner envie d'écraser la Rebellion avec l'Empire Galactique. J'ai une galaxie à conquérir, je fonce sur rebellion
PS : euh je me suis trompé quand j'ai dit que "toutes les planètes de la galaxie
SW y sont ou presque", mais en tout cas les plus connues, et 200 c'est déjà bien...
yoyo