Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
et là c'est anakin qui est en tort car il ne fait pas son devoir de jedibernouilli a écrit:OUi, mais en même temps ils vont l'arreter parce que Anakin a dit a MAce que Palpatine était le seigneur sith depuis longtemps recherché. C'était donc justifié.
1/ et c'est qui qui acheve pas anakin et qui fait tout pour pas lui faire du mal physiquement ? c'est bien obi wan il me semble donc il est pas si "barbare" que çaMark_Havel a écrit:. De même à la fin, ObiWan est le premier à sortir et allumer son sabre. Ajoutons-y le fait qu'ils demandent, sans pour autant lui manifester la moindre marque de confiance à Anakin d'espionner le Chancelier, ce qui est contraire aux principes Jedi et je rejoins entièrement ce qu'a dit RuleZz.
.
desolé . la prochaine fois j'editerais quand je voudrais rajouter un truc que j'ai oublié de direLord Sarmor a écrit:luckyluke essais de poster un message à pas 3 à la suite stp. Si les message auxquels tu réponds sont postés dans la même minute je veux bien mais là tu pourrais quand même faire un seul post
Sarmor
luckyluke a écrit::D vous auriez voulu que windu dise " oh oui anakin tu as raison , ne tuons pas ce sith qui veut la mort de tous les jedis ( car ça m'etonnerait qu'un sith veuille que les jedis restent en vie )" hop il range son sabre tourne le dos à sidious et se prenne une decharge d'eclair ? et anakin là dedans qui aurait ecouter sidious car il a un moyen de sauver padmé ( ce qui est totalement faux )
luckyluke a écrit:L'ordre jedi a ete rendu pourrie par un chancelier qui a corrompu toutes les valeurs de la republique et qui a mélé les jedis à cela et leur a fait porté le chapeau .
Anakin est un gamin arrogant et capricieux, finalement à peine sorti de l'adolescence, et qui croit qu'être un héros et avoir une amourette avec une Sénatrice font de lui un adulte.
Le Conseil Jedi ne cède pas à ses caprices de sale gosse, et ils ont raison.
Le plus sage est incontestablement Yoda qui a senti le danger que représentait Anakin.
Medonnen a écrit:Si Yoda était si sage, il aurait su comment tempérer les ardeurs d'un jeune garçon, et non imposer des rêgles qui ne peuvent humainement s'appliquer à son cas (encore une fois, on n'impose pas de telles rêgles à quelqu'un qui a connu une vie "normale", libre de penser ce qu'il veut... comment réagir alors, quand on se voit alors imposer de telles restrictions : pas le droit de tomber amoureux, pas le droit d'être triste... dans ce cas seuls les Vulcains feraient de parfaits Jedi selon la théorie de Yoda)
Je crois qu'il est prouvé que la meilleure manière d'élever un enfant, ce n'est pas de jouer au militaire et juste de dire non c'est pas bien! ou oui, c'est bien (dogmatisme pur), il faut savoir expliquer et adapter les enseignements au cas par cas, ce que le Conseil n'a pas su faire dès le début (surtout que le Dogmatisme, ça ne marche qu'avec une personne n'ayant connu que ça et Ani n'a pas connu que ça dans ses premières années.)
instaurer "sa" justice et non pas une justice qui rendrait la galaxie parfaitetucoIII a écrit:la scène-clé pour comprendre politiquement annakin, c'est celle du champ sur naboo, quand il dit que le bien doit parfois employer la force s'il n'y a pas d'autres solutions, plutot que de laisser un parlement corrompu détruire ce même bien.
et je suis entièrement d'accord avec lui.
d'ailleurs, même devenu vador, il explique à padmé qu'il veut règner, oui, MAIS pour instaurer la justice dans la galaxie.
Eh, les Siths sont censés avoir disparu depuis des lustres quand la saga commence... et pourtant, il y a bien cette prophétie qui parle de "ramener l'équilibre dans la force" !
Certains peuvent l'utiliser, d'autres non mais elle ne reste qu'un instrument. La Force est comme une rivière calme, qui est perturber par l'utilisation qu'en font les Sith.
à chaque fois que quelque chose le tracasse, il ne peut en parler à personne, car s'il le fait on lui répond que ces sentiments mènent au côté obscur.
Je suis d'accord pour dire que le code Jedi est bien trop dogmatique, les Jedi s'enferment dans leur religion, ils ne savent que dire qu'il faut faire attention au côté obscur. Si les Jedi avaient su être à l'écoute d'Anakin lorsqu'il en avait besoin, il n'aurait probablement jamais succombé au CO
carey-lyon a écrit:Palpy dit a un moment "et nous aurons , enfin, la paix". Peut être est il parfaitement conscient du pourrissement des valeurs de la République, de l'arrivée du crime organisé en grandes bandes (l'une des missions de Dark Maul sera de détruire le Soleil Noir, organisation criminelle et génératrice de troubles.
Peut être que Palpy est un humaniste. Qui veut la paix, effectivement. Mais via la destruction des anciennes institutions (Jedis corrompus - un mot qui revient souvent, chez palpy, Maul, Assaj Ventress... - République et sénateurs corrompus, bureaucrates tout puissants -déjà à l'épisode 1-, etc...)
moi aussi je suis très attiré par le symbole du tao, mais je pense pas que le christianisme soit aussi tranché que tu le dis; D'ailleurs, il a toujours fermement rejeté le manichéisme, ainsi que le principe de l'extériorité du mal . Il dit, lui aussi, que le mal et le bien cohexistent en nous.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités