Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
mmm... déjà, il aurait entraîné Anakin, que le Conseil l'accepte ou non. L'ennui pour raconter II et III dans ce cas, c'est que je pense que Qui-Gon aurait été quasiment le maître parfait pour Anakin : sans doute moins puissant qu'Obi-Wan mais plus à l'aise avec les pouvoirs de son Padawan et moins inquiet pour lui ou à cause de lui et le comprenant mieux car le jugeant moins ... donc pas de chute d'Anakin vers le Coté ObscurDébat lancé par blasterpro-34:
[b] Imaginez ce qui se serait passé si Qui-Gon Jinn aurait survécu(t)(avec Obi-Wan !) au combat contre Dark Maul. Imaginez comment seraient les épisode 2 et 3 et écrivez votre histoire dans ce topic !
Sergorn a écrit:Non. Dooku a quitté l'ordre Jedi APRES la mort de Qui-Gon. C'est la mort de de Qui-Gon qui l'a ammené a recherché les Sith.
néanmoins le conseil n'était pas décidé à agir
darkcorran a écrit:néanmoins le conseil n'était pas décidé à agir
Ou t'as vu ca? Parce que normalement, avoir a faire à la résurection des Sith est quelque chose de très important et de très dangereux. Ca signifiait une prochaine ère de ténèbres.
Le conseil n'a pas franchement l'air d'avoir agit beaucoup concernant la menace des Sith entre les dix ans qui séparent TPM de AOTC.... non ?
Halpheus a écrit:c'est pas ce fameux roman qui présente pas mal d'incohérences avec la seconde saison de clone wars (ou l'inverse), dans laquelle justement on a dit que lucas avait été impliqué ?
J'ai lu LoE et je viens de finir ROTS, et je suis d'accord avec vous sur l'importance de Qui-Gon, mais malgré tout je ne suis pas sûr que sa présence aurait radicalement amélioré la situation...collin a écrit:Je suis totalement d'accord avec sergorn (bon ok, j'ai lu LOE aussi )...
Kano a écrit:Si Qui-Gon avait survécu, je ne crois pas qu'Obi-Wan aurait pu forcer la main au Conseil (avec l'argument de la promesse à Qui-Gon) et former Anakin...
je suis d'accord , obi wan lui dit juste qu'il n'est pas aussi fort que lui ( anakin ) le pense et qu'il a encore beaucoup de chemin à faire : d'ailleurs ce n'est pas faux puisqu'un jedi ne cesse jamais d'augmenter sa force : anakin ne le comprend pas et voudrait etre fort tout de suite d'ou le fait qu'il pete des boulonsagen kolar a écrit:Je ne suis pas d accord avec toi..Obi Wan etco ne sous estiment pas du tout Anakin et ne refusent pas du tout de connaitrent les qualités d ankin..
Les laisser tous les deux fait risquer à Anakin de rompre avec le Code Jedi
Il est clair que Palpatine craignait Qui-Gon.
Sur Tatooine, lorsque Maul se montre, c'est bien pour zigouiller Jinn.
Sidious sait bien que Darth Maul ne lui servira plus longtemps, il surveille quelqu'un comme Dooku, qui a beaucoup de charisme.
Qui-Gon revient au Temple, il en est sur: c'est un Sith. Yoda et Mace s'en fichent pas mal, une chance sur deux que ce soit le maitre: plus de danger
Dans le cas où le Conseil refuse, Anakin échappe totalement de l'emprise de Palpatine, et ne revoit plus jamais Padmé. Bon, tant pis, c'est la mauvaise fin : Sidious se montre enfin, avec ou sans Dooku (Dooku aurait put vouloir suivre les pas de son apprentis et finalement retrouvé Sidious), les Clones tuent tous les Jedi, sauf peut être Yoda et Obi-Wan, Luke et Leia ne sont pas nés: la galaxie est foutue (En plus Anakin est loin, voir mort => adios la prophétie)
Qui-Gon est trop occupé à se battre spirituellement contre Sidious pour porter attention à Ani
ce qui sous-entend qu'anakin est un glandeur et ne s'entraine pas"si tu t'entrainais autant que tu cogites tu rivaliserais sabre laser à la main avec maitre yoda"
Pas du tout, Maul est là pour retrouver Amidala et la ramenée sur Naboo pour qu'elle signe le traité.
Et je ne vois pas en quoi Qui Gon menace plus Palpatine qu'un autre Jedi.
Je ne pense pas, à ce stade Sidious ne prévoit pas encore de créer le mouvement séparatiste, son plan est basé sur l'occupation de Naboo par la Fédération du Commerce, Dooku et les séparatistes sont une solution de rechange après l'échec partiel du plan de Sidious dans TPM.
Yoda et Mace ne s'en fichent pas du tout, simplement Sidious a réussit à se cacher d'eux grace au CO, leur conversation à la fin de TPM montre que cela les préoccupent beaucoup.
Je ne crois pas que Palpatine aurait laissé Anakin partir comme ça, il ne l'aurait pas perdu de vue et aurait envoyé son nouvel apprenti (Dooku ou un autre) pour tuer Qui Gon et lui ramener Anakin.
Et le conseil n'aurait pas non plus accepté, je pense, que Qui Gon forme Anakin dans leur dos. Et même si Qui Gon n'est pas le plus discipliné des Jedi, je ne suis pas certain qu'il soit près à quitter l'Ordre.
Sidious se cache, je ne vois pas comment Qui Gon pourrait se battre avec lui, même spirituellement; en plus il est loin de faire le poids seul contre Sidious.
D'une manière générale, je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée selon laquelle Qui-Gon serait le plus intelligent et que les autre Jedi ne comprendraient rien à la Force et à Anakin, au contraire la suite prouve que Qui Gon avait tord de vouloir à tout prix former Anakin et que Yoda avait raison quand il disait dans TPM: l'élu il se peut que l'enfant soit, cependant, un grand danger je redoute dans son initiation
Il est plus ouvert que le Conseil. Lorsque le Conseil apprend le retour des Sith, il s'enferme dans sa carapace.
Or, Qui-Gon et Dooku sont plus réactifs.
Son plan est de devenir Chancellier Suprème. Or si la Fédération avait envahie Naboo, non seulement Nute Gunray serait devenu dangereux (se croyant en position de force il aurait put lacher le mot "Sidious"...) mais en plus le Sénat ne lui ferait pas confiance.
Il passe pour un sauveur aux yeux du sénat
Ca marche pas comme ca chez les Sith.
Aucun Jedi n'a été corrompu par la force.
Dooku a été attiré par les idées de Sidious.
Anakin a été attiré par les idées de Sidious.
Ce n'est pas en tuant Qui-Gon alors qu'Anakin est un môme que ca aurait marché.
Comme je le disais plus haut, le Conseil se referme sur lui lorsque la tempète passe, Qui-Gon, Dooku et Syfo-Dias sont plus ouverts d'esprit. Ils ne se bornent pas au code Jedi.
Dooku et Syfo-Dias était un danger pour Sidious.
Dooku l'avait découvert, Syfo-Dias avait commandé une armée pour l'affronter. Mais il est balaise le Sidious il vous a reglé tout ca sans sortire le sabre laser
C'est après son élection que le plan de Palpatine a échoué, si la Fédération avait occupé Naboo, il aurait dénoncé le traité comme signé sous la contrainte et aurait demandé l'armée et les pleins pouvoirs pour libérer Naboo, je pense que c'était son plan de départ, mais comme Naboo est libérée sans lui, il lui faut un autre prétexte pour que la République ait besoin d'une armée, d'ou les Séparatistes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités