Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ben moi je ne savais pas de quelle guerre tu parlaisJe parlais de la guerre contre les YV. Pas toi ?
Au niveau de la sagesse
Qui-Gon Jinn
Contrairement à Yoda qui est au moins aussi arrogant et sur de lui que les padawans qu'il critique (ne parlons même pas de Mace Windu ), Qui-Gon reste lucide.
Menelrandir a écrit:Pour ce qui est d'Anakin, là encore Qui-Gon est trop sur de lui en pensant être capable de le former, et les membres de Conseil, à l'exception de Yoda, commettent la même erreur en autorisant Obi-Wan à le former, c'est ce que dit Obi-Wan à Luke dans ROTJ: Je pensais pouvoir l'instruire aussi bien que l'aurait fait Yoda, je me trompais
Silmaril a écrit:Menelrandir a écrit:Pour ce qui est d'Anakin, là encore Qui-Gon est trop sur de lui en pensant être capable de le former, et les membres de Conseil, à l'exception de Yoda, commettent la même erreur en autorisant Obi-Wan à le former, c'est ce que dit Obi-Wan à Luke dans ROTJ: Je pensais pouvoir l'instruire aussi bien que l'aurait fait Yoda, je me trompais
Mais pourquoi le Conseil a décidé de confier la formation de celui qui pouvait être l'Elu (même si certains en doutaient) à un Jedi de 20 ans environ fraîchement nommé Chevalier?
Ce n'est pas que je dénigre les capacités d'Obi-Wan, mais pourquoi compte-tenu de l'enjeu, Yoda n'a-t-il pas décidé de former lui-même Anakin?
D'accord cela faisait un certain temps qu'il ne formait plus de Padawan, mais qu'il initiait les enfants du Clan de l'Ours à la Force. Cependant pour un élève aussi exceptionnel, on peut bien faire une exception!
Il y a un truc que je ne comprends pas: Anakin les inquiète et ils le confient à un novice!
Moi, j'dirais Luke ou Ani car c'est forcement un Skywalker puisque c'est leur histoire qui nous est racontée
"I will be the greatest jedi ever"
oui, mais meme si c'est un pion...
Il est quand meme le plus puissant...
Plus puissant, ca veut pas dire que t'es le moins con
anakin est loin d'etre le plus grand jedi ( enfin tout depend combien il mesure bon ok je sors apres ce message ) : il y a le plus grand potentiel mais il n'arrivera pas à bien l'exploiter du à certains "accidents": en plus il est trop sur de lui ( ok tous les jedis le sont , mais lui c'est the best of vantard : osé se pretendre meilleur que yoda alors qu'il n'est que padawan ) , il se laisse trop guidé par ses sentiments , il est naif ( l'episode 3 se chargera de developper à ma place pourquoi je dis que c'est une faiblesse pour un jedi ) , enfin bref il est trop imparfait pour etre le meilleur jedilogruss a écrit:le plus grand c'est Anakin/Vader...
C'est clairement ce qui est dit dans les films...
Ca tombe sous le sens...
Après, on connait pas tous les jedis de la Galaxie non plus
au niveau de l'humour yoda : il est trop marrant quand il s'amuse à faire l'imbecile ou balance des repliques assez comiqueJoconde a écrit:Au niveau de la puissance, Anakin avant de devenir Vador.
Au niveau de la théorie, Yoda.
Au niveau de l'humour... Pas d'idée
Ce qui tombe sous le sens c'est qu'il s'agit d'un gamin arrogant, que ce qu'il souhqite ne sera pas forcément ce qu'il sera, et que sa prétention sera une des causes de sa chute.logruss a écrit:le plus grand c'est Anakin/Vader...
C'est clairement ce qui est dit dans les films...
Ca tombe sous le sens...
Pour ma part c est Revan le plus puissant.Il a quand meme repoussé les mandaloriens§ Choqué
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités