Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une défaite pour Yoda?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkcorran » Ven 18 Fév 2005 - 16:02   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par chris305:
[b] Yoda verra que le combat s'eternise et qu'il ne pourra contrer Sidious c'est pour cela qu'il fuira avec l'aide de Bail Organa
Ben Yoda va pas continuer à combattre vu qu'il est tombé au fond du Sénat. Il est donc hors d'état de combattre.

Superbe image Kamui
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU

Messagepar Darkwilliam » Ven 18 Fév 2005 - 17:28   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ouais en fait Yoda ne perd pas véritablement puisqu'à aucun moment il ne va avouer sa défaite, il ne va pas dire à Sidious "bon allez t'es le plus fort, je me casse". Non !!Par contre, il va peut-être se rendre compte qu'il ne peut pas gagner !!

Et c'est peut-être pour cela qu'il préferera s'eclipser quand il chutera dans le Sénat.
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur

Messagepar chris305 » Ven 18 Fév 2005 - 18:02   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

c'est plus juste de le dire comme ca.Yoda n'a pas perdu et il va se retire ainsi sur Dagobah jusqu'au jour ou la Force lui demandera de former le dernier des Jedi
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU

Messagepar darkcorran » Ven 18 Fév 2005 - 19:53   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Il n'attend pas que la Force lui dit de former Luke puisque la Force lui a dit ca il y a des centaines d'années
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU

Messagepar chris305 » Ven 18 Fév 2005 - 21:49   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

tu es sur en disant "il y'a des centaines d'années"?
chris305
Jedi SWU

Messagepar darkcorran » Sam 19 Fév 2005 - 1:51   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ben oui puiqu'en -600 Yoda dit à une sorcière de Dathomir qu'un Jedi viendra chercher des infos sur les Jedi dans 600 ans, ce qui arrive lorsque Luke arrive sur Dathomir

darkcorran
Jedi SWU

Messagepar Darkwilliam » Sam 19 Fév 2005 - 17:15   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ouais mais tu sais l'UE et Georges Lucas, hein... ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Darkwilliam
Ancien staffeur

Messagepar chris305 » Sam 19 Fév 2005 - 17:44   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Pourquoi qui gon devrait intervenir?
chris305
Jedi SWU

Messagepar Darkwilliam » Sam 19 Fév 2005 - 17:47   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Bein selon les spoilers, Yoda aura une petite discussion avec Qui Gon après l'abandon du petit maître Jedi lors de son combat contre Sidious !!

Qui Gon parlera a travers la Force à Yoda et le réconfortera. Il parait même qu'il lui enseignera comment préserver son identité après la mort !! ;)
Darkwilliam
Ancien staffeur

Messagepar chris305 » Sam 19 Fév 2005 - 17:54   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

c'est un spoiler sérieux ou tu la lu ,ca pourrait etre interessant de le voir a l'ecran.
chris305
Jedi SWU

Messagepar Darkwilliam » Sam 19 Fév 2005 - 18:40   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Je vais même faire mieux que cela puisque je te renvoie au topic correspondant ou il y a déjà eu un débat sur cette réapparition programmée de Qui Gon !!

http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=1;t=001210

;)
Darkwilliam
Ancien staffeur

Messagepar darkcorran » Sam 19 Fév 2005 - 19:05   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Mais je ne pense pas que Qui-Gon interviendra quand Yoda sera sur Dagobah puisque dans ROTS, on ne verra pas Dagobah je crois

darkcorran
Jedi SWU

Messagepar Darkwilliam » Dim 20 Fév 2005 - 5:15   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Qui Gon n'interviendra pas une fois que Yoda sera sur Dagobah mais il influencera peut-être le choix de la planète sur laquelle se retire Yoda.

Ce serait tout de même étrange que Yoda décide comme ça, par on ne sait quel miracle, d'aller sur Dagobah et pas ailleurs !! ;)
Darkwilliam
Ancien staffeur

Messagepar DenTe » Mar 22 Fév 2005 - 8:51   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

une petite reponse en passant comme ca :
Yoda perd véritablement contre Sidious (ce qui est confirmé par le fait que notre petit Rick adoré a dit que tout ceux qui combattent au sabre laser dans ROTS perdent un combat)
Et Qui-Gon parle a Yoda sur la station dans le champ d'astéroides
*ici bientot une signature top delire mega groove*
DenTe
Padawan

Messagepar chris305 » Mar 22 Fév 2005 - 17:52   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Yoda perd donc et ne capitule pas.c'est pour ca que une photo montrait Yoda a terre
chris305
Jedi SWU

Messagepar Yvan Solo » Mer 23 Fév 2005 - 1:35   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ce serait tout de même étrange que Yoda décide comme ça, par on ne sait quel miracle, d'aller sur Dagobah et pas ailleurs !!
Et pourquoi ce serait-il si étrange qu'il choisisse Dagobah ? Peut-être qu'il connait déjà cette planète, tout simplement, et qu'il sait que c'est un endroit isolé où personne n'irait le chercher.

Et je ne vois vraiement pas ce que Qui-Gon aurait à faire là dedans...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU

Messagepar Darkwilliam » Mer 23 Fév 2005 - 1:59   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Je pense qu'il y a d'autres planètes isolées, plus accueillante ou Yoda pourrait se réfugier. Dagobah est loin d'être un lieu idyllique et à partir de là on peut se demander pourquoi il fait un tel choix. Il y a donc peut-être une raison particulière qui sera avancée dans l'épisode III. Sachant enfin que Qui Gon lui parlera juste avant qu'il ne fasse son choix, on est en droit de se demander si Qui Gon n'aura pas une influence sur la décision de Yoda, voilà tout !!
Darkwilliam
Ancien staffeur

Messagepar Yvan Solo » Mer 23 Fév 2005 - 23:51   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Justement, s'il y a des planètes isolées plus acceuillantes, il y a plus de chances que quelqu'un d'autre passe par là et le découvre.

Et puis peut-être que pour Yoda, sa retraite sur Dagobah est une sorte de pénitence qu'il s'inflige à cause de son échec.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU

Messagepar chris305 » Jeu 24 Fév 2005 - 0:06   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

je ne pense pas qu'il s'agit d'une penitence et si c'etait le cas pourquoi dans un endroit infesté par le coté obscure?
chris305
Jedi SWU

Messagepar Wolfaryx » Jeu 24 Fév 2005 - 0:20   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par chris305:
[b] je ne pense pas qu'il s'agit d'une penitence et si c'etait le cas pourquoi dans un endroit infesté par le coté obscure?
Peut etre parce que personne n'irai chercher un Jedi dans un endroit occupé par le coté obscur, donc c la planque idéal en attendant luke
Wolfaryx
Padawan

Messagepar chris305 » Jeu 24 Fév 2005 - 0:31   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

c'est exact, on en saura peut-etre plus le 18 mai 2005
chris305
Jedi SWU

Messagepar Darkwilliam » Jeu 24 Fév 2005 - 4:16   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Moi je suis effectivement plutôt d'accord avec l'idée de punition parce que selon certains spoilers, Yoda s'en veut vraiment et se sent responsable de l'avénement des Sith!! Peut-être va t-il décider d'aller sur Dagobah pour méditer sur ses erreurs malgré que Qui Gon tentera dans ROTS de lui "remonter le moral".

En tous cas pour ce qui est de la présence du CO, on en avait déjà parlé dans un topic et en fait, la grotte apparaît comme un moyen de contre balancer la présence de Yoda, le dissimulant ainsi à Vador et à l'Empereur ! ;)
Darkwilliam
Ancien staffeur

Messagepar WilbertGyllenhal » Jeu 24 Fév 2005 - 4:23   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Si vous regardez l'episode 5 et surtout le 6, et que vous mettez en perspective par rapport à la trilogie vous sentirez paeut être comme moi je l'ai senti, qu'au fond Yoda et bien plus que mélancolique. Personellement je pense que le fait qu'il s'en veuille est très possible et même si cela n'est pas clairement énonncé par la suite, on peut quand même le ressentir.
WilbertGyllenhal

Messagepar Darkwilliam » Jeu 24 Fév 2005 - 4:44   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

C'est vrai...et ROTS expliquera cette mélancolie, ce qui permettra de resserer encore un peu plus le lien entre les deux trilogies, rendant le tout cohérent!! ;)
Darkwilliam
Ancien staffeur

Messagepar Darkwilliam » Sam 12 Mar 2005 - 20:50   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Hop hop, petite remontée de topic pour faire part des impressions que j'ai eu en voyant la BA, et surtout le passage du combat entre Yoda et Sidious!!
Il semble terrible et d'une grande intensité. Et puis, en plus, même s'il est court, il sera probablement trés dramatique et trés impressionnant surtout avec les attaques de Sidious qui utilisera son sabre, ses éclairs Sith et même les capsules du Sénat !
Yoda semble d'ailleurs en difficulté... :D
Darkwilliam
Ancien staffeur

Messagepar darkcorran » Sam 12 Mar 2005 - 22:07   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Oui en parlant du combat, j'ai peut etre reve mais un moment j'ai cru voir une gerbe d'eclairs qui arrivait en plein dans Yoda qui avait l'air completement desempare

darkcorran
Jedi SWU

Messagepar Le jeune padawan » Dim 13 Mar 2005 - 3:51   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

salut , je voulai te dire ke le combat avai bien lieu entre sidious et yoda et ke celui si sechapera du senat , d'ailleurs tu trouvera des photos de se combat sur le site http://starwars.galaxie.free/Episode3/
Le jeune padawan
Padawan

Messagepar DenTe » Dim 13 Mar 2005 - 4:14   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

On s'en etait douté qu'il avait bien lieu ce combat :)
Mais oui Darkcorran il me semble la meme chose, on dirait qu'il ne s'y attend pas du tout et qu'il doit réagir a la va vite
Et il me semble aussi en difficulté dans le Senat alors que Sidious lui a plustot l'air a l'aise
*ici bientot une signature top delire mega groove*
DenTe
Padawan

Messagepar Darkwilliam » Dim 13 Mar 2005 - 4:15   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par darkcorran:
[b] Oui en parlant du combat, j'ai peut etre reve mais un moment j'ai cru voir une gerbe d'eclairs qui arrivait en plein dans Yoda qui avait l'air completement desempare
Oui, oui, effectivement Yoda va avoir le droit à la foudre Sith et je crois que c'est pendant ce combat que l'on va voir la véritable maîtrise qu'a Sidious du côté obscur, puisqu'il arrivera a utiliser la Force pour balancer les capsules sur Yoda, pour se battre avec son sabre et pour lancer des éclairs. Yoda va probablement être surpris d'une telle puissance et comprendra que sa seule alternative, c'est la fuite!!
Mais je sais pas vous mais moi cela va me faire quelque chose de voir Yoda prendre la poudre d'escampette. :)
Darkwilliam
Ancien staffeur

Messagepar Jedi Maske » Dim 13 Mar 2005 - 5:48   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Pas forcément exactement comme ca. Je pense ( j'aimerais mieux )plutot que c'est issu de ce genre de reflexion : vaut-il mieux s'éterniser contre ce malin de sidious zlors que l'issu du combat est plus qu'incertaine sans compter que nos potes les clones risquent de pas tarder a rappliquer, et alors là c'est sur qu'il va se terminer vite fait ce combat, ou alors, ramper jusqu'a la sortie ?
Voila, au moins ca dévaloriserait moins yoda...
...
Jedi Maske
Jedi SWU

Messagepar darkcorran » Dim 13 Mar 2005 - 16:35   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

vaut-il mieux s'éterniser contre ce malin de sidious zlors que l'issu du combat est plus qu'incertaine sans compter que nos potes les clones risquent de pas tarder a rappliquer, et alors là c'est sur qu'il va se terminer vite fait ce combat, ou alors, ramper jusqu'a la sortie ?
Je suis d'accord pour la première hypothése puisque je crois que Sidious dit aux clones de chercher Yoda dans les décombres donc ils doivent deja se trouver la.
Pour la deuxième, ramper jusqu'a la sortie est une décision judicieuse mais pour faire ca, il faut avoir une idée en tete. A quoi bon se sauver si personne ne peut vous aider

darkcorran
Jedi SWU

Messagepar chris305 » Sam 26 Mar 2005 - 5:11   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Yoda va etre aidé mais il ne le sait pas.peut etre qu'il contacte Organa par la Force
chris305
Jedi SWU

Messagepar darkcorran » Sam 26 Mar 2005 - 15:34   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Non je ne pense pas! Organa se rendait deja au Sénat lorsqu'il a secouru Yoda.
En plus je ne sais pas si Yoda aurait pu contacter Bail avec la Force, il doit etre assez fatigue tout de meme

darkcorran
Jedi SWU

Messagepar chris305 » Sam 26 Mar 2005 - 17:36   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

ce n'etait qu'une supposition.Et je suis d'accord quand tu dis que Yoda sera fatigué puisqu'il aura lutter en vain contre Sidious
chris305
Jedi SWU

Messagepar darkcorran » Sam 26 Mar 2005 - 19:03   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

En vain? Je ne pense pas! Ce n'est pas parce que quelqu'un a perdu qu'il a combattu pour rien.
Combattre Sidious lui a permi d'acquérir une certaine expérience et il a appris les techniques du Sith. Ainsi dans ESB, Yoda sait à quoi Luke s'attend s'il celui-ci doit se confronter avec l'Empereur

darkcorran
Jedi SWU

Messagepar chris305 » Sam 26 Mar 2005 - 22:22   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

en vain je voulais dire que Yoda ne l'a pas battu malgré son statut de plus puissant Jedi
chris305
Jedi SWU

Messagepar Dark nico » Sam 26 Mar 2005 - 23:55   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Thomas-Yoda:
[b] Bon alors moi je prends un peu la discussion en cours, mais je pense que Yoda va "largement" dominer Sidious durant le combat au sabre laser(qui devrait forcément avoir lieu: le maître des Jedi contre le maître des Sith). Car après tout, le côté obscur n'est pas le plus fort et puis Sidious ne s'entraîne pas tous les jours. Mais Yoda est trop confiant en lui (il vient certainement de détruire l'armée séparatiste sur Kashyyyk et de battre Dooku, alors il se croit tout puissant) ou alors trop fatigué (il est tout de même bien essouflé à la fin du combat contre Dooku) et ne prend pas garde à un coup de p**e de Sidious qui le surprend.
Salut à tous , je suis un nouveau membre ( ou plutot un revenant , mais j'etais pas un memebre actif avant )

Bon je cite ce message un peu tard :D sa prediction semble juste sur le coup de p**e de sidious vu que dans la BA on voit yoda se prendre des eclairs dans la tronche ( tout du moins ils arrivent sur lui ) alors qu'il a encore sa canne ( donc à fortiori le combat entre eux n'a pas commencé )
D'ailleurs ça fait un peu le parallele ( un truc qu'affectionne GL ) avec luke qui se prend des eclairs alors qu'il s'y attend pas ( sauf que sur le coup , il est un peu bete le luke sussi de pas se demander pourquoi sidious pointe ses doigts vers lui ).
"Tu sers bien ton maitre"
Dark nico
Padawan

Messagepar darkcorran » Dim 27 Mar 2005 - 2:09   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ouais mais comme l'a dit Thomas-Yoda, Yoda est trop confiant et ne s'attend pas aux eclairs de Sidious. Celui-ci est encore plus déchainé étant donne qu'il etait a deux doigts de mourir des mains de Mace

darkcorran
Jedi SWU

Messagepar chris305 » Jeu 21 Avr 2005 - 16:38   Sujet: 

trop confiant je pense pas mais je dirais qu'il est plutot affecté par la mort des Jedis
chris305
Jedi SWU

Messagepar darkcorran » Jeu 21 Avr 2005 - 17:13   Sujet: 

Pourtant lorsque Bail lui demande s'il n'est pas blessé, Yoda lui répond "juste ma fierté". Si avec ca, ca montre pas qu'il était deja confiant, je me demande ce qu'il vous faut :D

darkcorran
Jedi SWU

Messagepar Obimax » Ven 22 Avr 2005 - 7:41   Sujet: 

Yoda accuse le coup ... depuis le temps qu'il dit que le coté obscur est difficile à cerner etc etc ...
Ben là on en aura une parfaite illustration ... même si il se doutait bien ne pas avoir face à lui "tapette boy" puisque Sidious aura déjà mis une bonne claque à Mace et le groupe de Jedis ...

Mais bon il pensait qu'en y allant lui maître des maîtres du conseil Jedis aurait sa chance et pourrait modifier le court de l'histoire ...
Dans ma jeunesse,
j'émasculais un scarabée à 30 pas...
...veux tu risquer ta descendance ?
Obimax
Jedi SWU

Messagepar Darkwilliam » Ven 22 Avr 2005 - 10:26   Sujet: 

Ce qui aurait surtout modifié le cours de l'histoire, c'est que Yoda aille se bastonner contre Sidious en même temps que Mace Windu et sa bande. Là, ils n'auraient fait qu'une bouchée de Sidious et Anakin n'aurait peut-être pas osé s'opposer aux maîtres Jedi !

Mais l'histoire de Star Wars en a voulu autrement... :cry: :D
Darkwilliam
Ancien staffeur

Messagepar darkcorran » Ven 22 Avr 2005 - 10:53   Sujet: 

Ouais mais quand Mace et tout vont se chercher des noises à Palpy, Yoda est sur Kashyyyk. Alors à moins que Yoda ait le don de téléportation je ne vois pas comment il aurait pu faire :x :D

Au fait, et s'ils auraient échangé les roles, Yoda et Obi. Si Obi était parti se bastonner avec Palpy et Yoda avec Ani, ca aurait donné quoi?

darkcorran
Jedi SWU

Messagepar Darkwilliam » Ven 22 Avr 2005 - 14:47   Sujet: 

darkcorran a écrit:Ouais mais quand Mace et tout vont se chercher des noises à Palpy, Yoda est sur Kashyyyk. Alors à moins que Yoda ait le don de téléportation je ne vois pas comment il aurait pu faire :x :D

Et si Windu avait attendu Yoda avant de partir se fighter ? :x :wink: Il a voulu régler le problème sans Yoda, pensant qu'il pouvait le faire sans trop de problème ou alors que c'était impératif d'agir tout de suite. Ce fut son erreur !
Darkwilliam
Ancien staffeur

Messagepar darkcorran » Ven 22 Avr 2005 - 17:58   Sujet: 

Ben il aurait attendu, Anakin serait tombe quand meme du CO et aurait tue les Jedi. Ca aurait peut etre ralenti les evenements mais ca aurait donne le meme resultat

darkcorran
Jedi SWU

Messagepar Darth-Gladius » Ven 22 Avr 2005 - 18:47   Sujet: 

Je me suis fait la reflexion suivante cet aprem, dans un embouteillage...:
De toutes facons, tous les jedi sont plus ou moins tombés comme des caves dans le coté obscures, en participant de maniere active aux guerres cloniques. (ep1: "je peux vous proteger mais pas mener une guerre pour vous", Qui gon a Amidala). Le role du jedi est d'arbitrer les conflits, et de les regler de maniere equitable afin d'eviter les carnages. On peut considerer qu'ils se sont foutus dedans jusqu'au cou. En dehors du fait qu'ils ont ete infoutu de discerner la veritable identité de Palpatine, en participant a ce conflit destructeur sans regarder la verité en face (corruption maximale de la republique, arguments valables des separatistes etc...) ils ont "cédé" au coté obscur de maniere collective.
Dans un tel contexte, la petite expedition de Mace , Kit fisto et les autres chez Palpatine sans s'accompagner du plus sage d'entre eux (Yoda) est la marque d'un certain degre de "corruption" par le CO (bon d'accord, c'est pas du niveau d'anakin mais quand meme....).
Depuis l'episode 2, la "verole est dans le clergé" Jedi. Une meilleure appreciation de la vraie nature de la force, telle celle de Qui gon leur aurait bien vite remis les oreilles dans le sens du vent.
Darth-Gladius
Padawan

Messagepar darkcorran » Sam 23 Avr 2005 - 8:24   Sujet: 

Enfin sur Naboo, ce n'était qu'une bataille ou il n'y avait qu'un monde en jeu. La Guerre des Clones est un conflit galactique. En plus les Séparatistes savent tres bien qu'il faut tuer les Jedi, donc ceux-ci sont des cibles. Ils vont pas se regarder se faire tuer, quand meme :?

Quant à l'aveuglement devant les manoeuvres de Palpy, ils disent bien que le CO masque tout. Et qui aurait osé dire que le Cahncelier qui fait tant pour la République est un Seigneur Sith qui veut exterminer les Jedi et instaurer l'Empire

darkcorran
Jedi SWU

Messagepar Jedi Maske » Sam 23 Avr 2005 - 12:37   Sujet: 

oui, enfin en gros, les jedi sont pas malins...je trouve.

...
...
Jedi Maske
Jedi SWU

Messagepar darkcorran » Sam 23 Avr 2005 - 13:32   Sujet: 

oui, enfin en gros, les jedi sont pas malins...je trouve.

Pourquoi ils seraient pas malins? Parce qu'ils ont pas su découvrir que Palpy était un Sith?

darkcorran
Jedi SWU

Messagepar luckyluke » Sam 23 Avr 2005 - 18:44   Sujet: 

Obimax a écrit:même si il se doutait bien ne pas avoir face à lui "tapette boy" puisque Sidious aura déjà mis une bonne claque à Mace

c'est vrai d'un certain point de vue :D car sans anakin bye bye dark sidious ( d'ailleurs ça me laisse perplexe car lucas a pas arrété de nous dire que seul l'élu pouvait vaincre sidious :? )

Et si Windu avait attendu Yoda avant de partir se fighter ? Il a voulu régler le problème sans Yoda, pensant qu'il pouvait le faire sans trop de problème ou alors que c'était impératif d'agir tout de suite. Ce fut son erreur !
moi je dirais plutot que la seule erreur de mace , c'est d'avoir sous estimé l'influence de sidious sur anakin et donc il ne s'est pas assez méfié de son "confrere" jedi et on connait la chute :D ( oula le jeu de mot vaseux :perplexe: )
luckyluke
Padawan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie

•    Informations