Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
pour avoir l'edition speciale en video, et aussi l'edition de 2004 (d'ailleurs elle s'appelle comment cette edition??) en dvdDébat lancé par Jey:
[b] Quel intéret de les enregistrer si tu prends les DVD ?
>ça serait étonnant que Canal lache les droits de diffusion surtout avant la sortie de ROTS
C'est la FOX qui gère les droits et non pas canal! Le contrat signé avec canal comprend une autorisation de diffusion d'un nombre limité d'épisode durant un temps limité. FOx reste mètre de signer des contats avec d'autres chaines. (le contat de canal doit cependant comprendre une clause d'exclusivité pendant quelques mois)
>j'aimerais bien savoir combien de temps s'écoule en moyenne entre la sortie DVD d'un film et son passage à la télé
Ca dépend du contrat avec l'éditeur de dvd pour les films récents. (et également la loi doit fixer une durée min, je pense)
Pour la trilogie, c'est une autre histoire : le film date de 1977 et l'ES de 1997, les dates légales et des contrats de diffusion sont largement dépassé, la fox peux la vendre à qui elle veux.
La sortie DVD, n'est qu'une resortie et le film n'a je pense pas été réenregistré auprès des autorités pour 4 scènes qui ont changé. La diffusion tv ne dépend uniquement que des veux de George et de la fox.
Pour moi, il est vraissemblable d'avoir la nouvelle édition vu que à chaque modif, george renie les précédentes.
Néanmoins, ça m'étonnerais que m6 rafle le coup à canal sur cette édition.
Pour les rumeurs des 5 films à la tv, c'est m6 elle même qui les a lancé dans sont dossier de presse de rentrée, voir : www.m6pro.com et http://www.m6.fr/html/corporate/presse/dp/pdf/Rentree%20M6%202004%20bis.pdf
Je pense que pour la trilogie, ils doivent être encore en négociation pour les droits et cette histoire d'édition. (je suppose que m6 veux l'édition dvd et que la fox veux leur filer l'ES)
D'autant plus que m6 "oublie" de donner ces infos, elle les sort plustot au conte goute et est tout à fait capable de prétendre le contraire de ce qu'elle a réellement dans ses cartons. Après, vu que tu semble en contact direct avec eux, c'est peut être différents avec toi, je te dit ce que j'ai vécu.
(malcolm l'année dernière il me jurait qu'il n'avais que les droits pour la saison 3, ça ne les a pas empéché d'annoncé la saison 3 et 4 dans le dossier de presse paru 2 semaines plus tard)
J'en profitte pour te poser une question sur cette sortie DVD : la fameuse édition finale de 2007, c'est finalement celle du 21 septembre qou la trilogie va être remodifié pour une resortie en 2007/2008 ?
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité