par Rolyat » Sam 22 Nov 2003 - 6:11 Sujet: Re: Programmes de base pour un film
Comme dit l'autre ça dépend de ce que tu recherches: si tu as des sous à claquer : Premiere Pro (version 7 quoi... me demande pourquoi ils l'appelle Pro, je crois qu'il n'y a que celle-là)... Prix: plus de 1 000 €
Mais je trouve que c'est une usine à gaz, pas forcément stable en fonction de la config (nForce1 + XP 1800+).
Avec la carte Firewire, j'ai eu Pinnacle Studio 8 SE... Comment dire, pour les petits films de vacances, cela suffit très bien, tu montes comme tu veux, l'interface est beaucoup plus intuitive, et tu vois vraiment ce que tu obtiens sans avoir à effectuer un quelconque rendu. Bien sûr avec cette version, il ne faut pas vouloir changer le gamma, forcer les couleurs, modifier un piste son trop profondément, mais comme dit plus haut, en principe le public visé se contente de cette version. Prix, avec une carte firewire Tekram : 50 €
Sinon il y la version normale, donc plus de possibilité, comme ce que je disais sur la couleur, le prix est de 100 €.
Dans le monde du gratuit, tu as Virtual Dub, mais je n'ai pas essayé assez pour en parler.
Et comme le dit Mr. Yann, tu as Movie Maker, disponible gratuitement chez Microsoft pour Windows XP de préférence. Mais là aussi je n'ai pas testé.
Tu veux quelque chose de simple d'emploi, mis à jour régulièrement par son éditeur, pas cher et intuitif, je te conseille Studio 8 SE.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"