par 2044 » Mar 30 Avr 2002 - 5:18 Sujet: Re: quick time ou divX ou real ou wmv ou mpg ou ...?
Et celui-là, on pourra le télécharger SIMPLEMENT, contrairement aux autres fichiers real?
Je n'ai rien contre les fichiers vidéo de real (et surtout que leur dernier codec ça doit être une grosse copie du mpg4) mais contre leurs fichiers son j'ai quelquechose. C'est complètement nul.
Et moi entre choisir un ff avec un son nul où un bon son, je prends celui qui a un bon son. Oui oui, même avec ta soi-disant qualité VHS. 50% en mieux c'est aussi ce que faisait le divX5 par rapport au divX 4. Tu te souviens du faux codec divX5 qui est sorti? C'était le 4 avec un autre nom, et déjà plein de gars étaient persuadés que ce codec était largement meilleur que le 4. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Et en fait la différence n'est qu'à peine visible entre le 4 et le 5...
Pour moi ce que j'en pense c'est que tous ces codecs vidéo sont identiques. Et puis même pour le son en fin de compte. Ce qui change c'est la compatibilité avec les OS, et aussi que certains encodeurs sont payants.
Le divX5 pro est payant, le sorenson 5 est payant, et qu'en est-il du real vidéo?
Le wmv je sais même pas pourquoi ça existe... Enfin il a pas l'air de percer quoi. Mais si ça se trouve il vaut largement les autres, et puis son éditeur a simplement oublié de dire que c'était le meilleur codec du monde [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Le divX 4.12 est gratuit, très performant, et il est adapté aux téléchargements. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Le quick time c'est pareil, mais je ne crois pas qu'il soit gratuit.
En plus, il faut ajouter à ça les gens qui encodent, souvent plutôt mal...
Seeds of darkness: 220 Mo!!! Et 220 Mo pourquoi??! pour 30 images par secondes!!! Et le son, je ne m'en souviens plus... Pour un tel poids, même le mpg est mieux!!!
D'ailleurs on oublie trop souvent le mpg, au format vidéo mpg2, qui lui aussi offre une très belle qualité d'image. Il faut trouver le son approprié c'est tout.