C'est lightwave je crois le programme 3d. Et non c'est pas moi le rotoscopeur de Broken Allegiance [img]smilies/smile.gif[/img]
Ouais le storm c'est vraiment magnifique... c'est du rotoscoping de fou, tu passes à vu de nez 3 min par image si tu as la technique... bon heuresement qu'il existe les images clés mais bon...
Pour les éclaires j'ai compris qu'ils avaient essayer plusieurs plugins, mais que ça ne leur convenait pas donc ils sont allé filmer des éclaires pour les intégrer après. C'est marrant car je trouvais qu'ils avaient quand même l'air d'être fait avec un plugin LOL
Ouais et pour le keying c'est vraiment de la m**** la compression
DV crois-moi. J'ai trouvé une technique pour adoucir un peu les bords mais je suis obligé de tout exporter un filmstrip car seul Photoshop peut faire la manipulation [img]smilies/frown.gif[/img]
Le fait qu'ils ont tout détouré à la main (du moins en grande partie je suppose) c'est vraiment osé... dans des cas comme ça tu essaies de trouver une autre solution ou de retourner les plans (si tu as les moyens) avec des caméras non miniDV.
[ 02-09-2002: Message édité par : Coruscant productions ]
Besoin d'un animateur 3d pour un fan film? d'un rotoscopeur? d'un monteur? Contactez moi!
Je donne également des cours pour Photoshop, Premiere, After Effects et Commotion, si vous êtes intéressé contactez-moi par mail ou par ICQ!