J'ai trouvé un pote sur Paris qui est dans une école de 3D et qui travaille sous Maya, 3ds etc ... Il se trouve que son prof travaille sur les synthèses de FF le film et de Final fantasy 10 ...
Lui-même se débrouille très bien ! Il modélise n'importe quel vaisseau de SW1 en 1 journée à la perfection !
Je planche actuellement sur une scène qui est après maintes parlotes finalement réalisable : un combat au pied d'une cascade volumétrique que j'ai tout droit tiré du trailer de FF10, sauf que j'y rajouterai de la foret autour ainsi qie quelques plates-formes en terre pour pouvoir poser les pieds
!
Pour ceux qui n'ont pas vu cette cascades spéciales volumétrique (effet garantie !) j'ai mis une video sur mon ftp à cette adresse :
http://bih.free.fr/starwars/ffxdivx.avi (358ko en divx).
Voilà ! mon pote m'a dit que c facile à faire mais que c'est des trucs dingues à faire sur des stations SGI ... mais rien ne nous empèche de le faire sur nos petits PIII ... (environ 45 minutes de calculs pour une image et dans une scène de combat qui dure environ 5 minutes ça nous fais 9000 images à calculer (pour une scène à 30im/s) et donc 6750 heures de calculs
soit également 281 jours de calculs non-stop et donc 9 mois et 2 semaines de calcul non-stop !!
Finalement on fera ça avec du 24im/s
et pusi on fera tourner plusieurs truc en même temps ...
Alors vous en pensez quoi ?
Il se sent bien capable de faire des scènes de combats spaciaux pratiquement de même qualité que celles de Starwars Episode 1 (c facile com dab mais il faut bcp de temps !). Donc adieux Duality etc ... (qui n'ont pas été fait sous Maya (80 000frs tout de même) mais sous lightwave (18 000frs) ce qui peux expliquer des choses aussi ...
Des trucs à dire ? pour ma part, avec des écrans bleu c'est tout à fait réalisable ... seul point faible, le temps ENORME que demandent les calculs de synthèse pour les décors numériques !!