Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Video test - combat

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Bane » Jeu 14 Juin 2001 - 20:36   Sujet: Video test - combat

Voici une courte video de moi et un pote (qui n'est pas sur le forum ...) en train de réaliser une courte chorégraphie qu'on a mis sur pieds en une petite heure.
N'hésitez pas à critiquer les défaults (et dieu sait qu'il y en a des tonnes ! :D) car c'est en virant tous ces défaults que l'on arrivera à quelque chose de potable ... :p
Pas la peine de critiquer les acteurs ... on le sait ... c'est juste un entrainement ...

La video fait 1128ko et dure 26 secondes en Divx et son mp3 (ils vous faut donc les codecs mais je crois que vous les avez déjà tous...), allez un petit méga ça peu pas faire grand mal ... http://anakin.jedicouncil.free.fr/starwars/battletest1.zip (n'oubliez pas de lire le fichier bloc note svp !) :)

P.S..
le son est bien pourri mais on en a pas vraiment besoin ... vu qu'il ne n'y a pas les bruitages ...

P.S..2
On a utiliser des bambous bien frais donc bien remplis de flotte :D donc on a l'air un peu coincé avec mais bon c'est un peu normal hein ? :D
;)

[ 14-06-2001: Message édité par : Darth Bane ]
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Jey » Jeu 14 Juin 2001 - 20:50   Sujet: Re: Video test - combat

ben c pas mal du tout je trouve pour un premier essai :) :)

les sauts font un peu bizarres (il saute avant que le coup ne parte, la Force peut être ? :))

ta essayé de mettre les FXs de lame dessus ?

sinon j'adore les bruitages de bambous :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darth Bane » Jeu 14 Juin 2001 - 22:45   Sujet: Re: Video test - combat

non j'ai pas essayé les Fxs de lame because je sais pas le faire sans mon logiciel favoris que je n'ai pas ici ... :)
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Cesba » Jeu 14 Juin 2001 - 23:51   Sujet: Re: Video test - combat

En effet c pas mal :)
La corégraphie est cool mais manque un peu de... comment dire... "spectacle". Je veux dire par là qu'il n'y a pas assez de jeu de jambes à mon gout. Et vous ne faites que peu de poses avant un nouvel assaut.

Mais c bien parti :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 15 Juin 2001 - 0:30   Sujet: Re: Video test - combat

Moi j'ai un vieux pb avec la lecture de ton Avi. Win media player se connecte à je ne sais quoi appelé codec et transfère des bidules et des trucs avant de lancer une vidéo qui n'arive même pas à s'afficher par que je n'ai pas soi-disant de décompressuer ( mais j'ai des calmants ).
Faut upgrader media player ou quoi ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Ven 15 Juin 2001 - 0:41   Sujet: Re: Video test - combat

il est en mpg4: il te faut installer les codecs DivX

[ 14-06-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Ven 15 Juin 2001 - 1:14   Sujet: Re: Video test - combat

Alors, alors..ce que j'en pense :D

déjà c tres bien :)
mais bon puisqu'il faut critiquer:
->le jeu de jambes et trop statique.

c la seule critique que je peux faire, maintenant les suggestions (en fait ce que j'aimerai bien voir ds un combat et qu'on voit nul part), en tant qu'ancien kendoka (pas longtemps et il a un bagne il est vrai)

->il existe fondamentalemnt deux points essentiels qu'on doit essayer de toucher sur l'adversaire: la tete (men en jap) et les poignets (Té en jap). plus un autre point qui est plus "risqué" c'est le ventre, en un mouvement de tranchage lateral (Do en jap).
Ya aussi le cou par un mouvement d'elancement des bras, mais c'est plus risqué sans protection.
a mon avis il serait bien de voir un combat de sabre s'approchant plus des comabts de Kendo qui sont a la fois tres impressionnat et tres artistiques: pour chacun des points vitaux concerné il existe une parade simple mais ample qui permet de torucher l'adversaire pendant qu'il abaisse sa garde (car il attaque)par exemple à un Té adversaire succede souvent un Men. à un Do succede souvent un Té voir un men si on est sur de soit.

->Tjrs en rapport avec le Kendo, j'aime bien voir les persos s'entrecroisées, c'est a dire qu'une attaque est souvent sous forme de "charge" ou l'advesaire court litterallement (mais sans que les jambes se croisent) vers le mec en passant derriere lui, et en donnant un coup au passage. c'est tres impressionnant lorsqu'il fait un Do, ou il peut alors le decouper en rondelles. il peut faire aussi un Té et lorsque le mec se retorune pour lui faire a nouveau face, en profiter pour faire un Men.

->aussi les cris: le Kendo a ceci de spectaculaire que on crie tout le temps : deux sortes de cris: ceux qui annonce l'attaque et ceux d'intimidation qui sont plus ds grognements.

enfin là ce ne sont pas des critiques mais des suggestions resultants de gouts personnels ;)

ah aussi j'oubliais: ton pote (clui avec le jean noir) place byzarement sa main droite sur le sabre (celle en haut du manche), il est plus aisé de la mettre de telle maniere que en position de garde, la partie gauche du poignet droit s'emboite sur l'espace formée sur le poing gauche entre le pouce et l'index. je dit ça paske à un moment il est géné pour une manip et il le serait pas autrement.

[ 14-06-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Darth Bane » Ven 15 Juin 2001 - 1:19   Sujet: Re: Video test - combat

les cris viendront t'inquiète pas ! Lors du jeu des acteurs (lol) ... mais les plans de caméra seront plus "dans le combat" afin de donner une impression de mouvement supérieure et donc moins statique.

Je note pour le fait qu'il faille être moins statique tout du moins ... à la Qui-gon vs Maul ;)
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 15 Juin 2001 - 1:29   Sujet: Re: Video test - combat

MRHA, on chope tout ça où ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Ven 15 Juin 2001 - 1:42   Sujet: Re: Video test - combat

fait une recherche sur Google avec "DivX" ou "Ripper un DVD" tu trouveras forcement
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 15 Juin 2001 - 1:59   Sujet: Re: Video test - combat

Rhoo... le vaurien ! :D
Bon ok merci je vais voir ça.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2044 » Ven 15 Juin 2001 - 7:04   Sujet: Re: Video test - combat

note: dans un tel combat, avec l'utilisation de la force en plus (pour prévoir les mouvements de l'ennemi), chaque coup doit être potentiellement fatal. Et viser une partie vitale ou presque... (c'est ce que dit mrha, d'ailleurs). Je pense que quand on se bat avec quelqu'un en sachant que l'issue du combat sera fatale, on ne vise pas le sabre de l'ennemi, on vise sa tête, son coeur, ses poignets... Les mouvements de sabres sont donc pour la plupart soit une attaque, soit une parade. Et il se peut même que un des adversaires soit plus agressif que l'autre, dans ce cas il charge et avance vers son ennemi pour le faire reculer de plus en plus.

[ 15-06-2001: Message édité par : mr yann ]
2044

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 15 Juin 2001 - 8:38   Sujet: Re: Video test - combat

Ou tentent de prendre du recul aussi ?
Peut être aussi pour énerver l'autre et le pousser à faire une erreur...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Darth Bane » Ven 15 Juin 2001 - 16:18   Sujet: Re: Video test - combat

ben je trouve qu'on vise pas trop les sabres moi ... ??? ... un peu vers la fin mais je trouve que justement j'attaque un peu plus vers lui et qu'il esquive de tps en tps.

Sinon le fait qu'il faille se déplacer est invétibale, c'est sur qu'il faut le faire ! Mais cette video est plutôt un test de chorégraphie qu'un test de combat parfait avec le jeu des acteurs (ce qui n'est pas le cas) ...
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Cesba » Sam 16 Juin 2001 - 2:01   Sujet: Re: Video test - combat

Et votre avis global sur le combat cher chavalier?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 16 Juin 2001 - 2:07   Sujet: Re: Video test - combat

Effectivement le sabre laser est unique en son genre, mais la majeure partie des attaques que tu peux faire au sabre existent dans le Kendo, d'où le rapport.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Anakin Skywalker » Sam 16 Juin 2001 - 5:40   Sujet: Re: Video test - combat

Mouais, je ne suis pas d'accord non plus avec MRHA prônant les techniques de Kendo.
Encore moins avec les cris :D
Je ne vais plus développer ici, vu qu'Arkos en a déjà dit pas mal, mais il suffit de comparer les combats de SW avec ceux de Kendo pour voir que c'est loin d'être identique.
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar 2044 » Sam 16 Juin 2001 - 6:24   Sujet: Re: Video test - combat

Juste comme ça, mrha ne fait que des suggestions :) ) de toutes ses forces sur un point faible de l'adversaire! Les enchaînements de sabres à la Obi/DM sont très impressionnants, oui, mais dans duality par exemple, ils sont interminables. Et de même que dans ta vidéo, on n'y retrouve pas vraiment d'attaquant et d'attaqué. Les coups s'enchaînent si vite qu'on sait pas qui attaque et qui pare. Du coup le combat prend une allure robotique et perd du sentiment.
Pour finir, j'avoue ne pas connaître grand chose aux arts martiaux ni aux combats avec armes blanches. Mais je regardais Zorro quand j'étais petit :) .
2044

 
 

Messagepar Darth Bane » Sam 16 Juin 2001 - 18:34   Sujet: Re: Video test - combat

Exact dans cette phase d'entrainement nous ne faisons pas la différence entre phase attaque et défense ... mais je pense diminuer la vitesse pour mettre en vigueur le réalisme d'un "vrai" combat, un peu comme dans TPM lorsque Qui-Gon se bat contre Maul où les 2 se cherchent plus qu'ils ne tapent ...
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar 2044 » Dim 17 Juin 2001 - 5:32   Sujet: Re: Video test - combat

Ouais je trouve que t'as raison se faire ça. Déjà, les coups rapides, en postproduction, ça n'a pas l'air d'être idéal. Et en plus, comme tout le monde fait un peu les mêmes combats...
2044

 
 

Messagepar 2044 » Mar 19 Juin 2001 - 21:54   Sujet: Re: Video test - combat

Note pour le jeu de jambes: c'est vachement plus important que ça n'en a l'air. Bon, j'ai jamais fait de Kendo, mais dans d'autres sports de combat, la position des pieds est presque indiscociable du coup que l'on donne. Elle permet d'optimiser l'impact. Regardez les gars de "Duality": ils marchent tranquillement en agitant leur sabre dans tous les sens, c'est bof. Par contre, au cours de son combat contre Obiwan (dans la fameuse séquence de l'"assaut" d'Obiwan) Dark Maul déplace ses pieds quasiment à chaque coup. En plus de ça, ils se déplacent plus que les acteurs des fanfilms que j'ai pu voir, qui sont souvent assez statiques.
2044

 
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations