Alors, alors..ce que j'en pense
déjà c tres bien
mais bon puisqu'il faut critiquer:
->le jeu de jambes et trop statique.
c la seule critique que je peux faire, maintenant les suggestions (en fait ce que j'aimerai bien voir ds un combat et qu'on voit nul part), en tant qu'ancien kendoka (pas longtemps et il a un bagne il est vrai)
->il existe fondamentalemnt deux points essentiels qu'on doit essayer de toucher sur l'adversaire: la tete (men en jap) et les poignets (Té en jap). plus un autre point qui est plus "risqué" c'est le ventre, en un mouvement de tranchage lateral (Do en jap).
Ya aussi le cou par un mouvement d'elancement des bras, mais c'est plus risqué sans protection.
a mon avis il serait bien de voir un combat de sabre s'approchant plus des comabts de Kendo qui sont a la fois tres impressionnat et tres artistiques: pour chacun des points vitaux concerné il existe une parade simple mais ample qui permet de torucher l'adversaire pendant qu'il abaisse sa garde (car il attaque)par exemple à un Té adversaire succede souvent un Men. à un Do succede souvent un Té voir un men si on est sur de soit.
->Tjrs en rapport avec le Kendo, j'aime bien voir les persos s'entrecroisées, c'est a dire qu'une attaque est souvent sous forme de "charge" ou l'advesaire court litterallement (mais sans que les jambes se croisent) vers le mec en passant derriere lui, et en donnant un coup au passage. c'est tres impressionnant lorsqu'il fait un Do, ou il peut alors le decouper en rondelles. il peut faire aussi un Té et lorsque le mec se retorune pour lui faire a nouveau face, en profiter pour faire un Men.
->aussi les cris: le Kendo a ceci de spectaculaire que on crie tout le temps : deux sortes de cris: ceux qui annonce l'attaque et ceux d'intimidation qui sont plus ds grognements.
enfin là ce ne sont pas des critiques mais des suggestions resultants de gouts personnels
ah aussi j'oubliais: ton pote (clui avec le jean noir) place byzarement sa main droite sur le sabre (celle en haut du manche), il est plus aisé de la mettre de telle maniere que en position de garde, la partie gauche du poignet droit s'emboite sur l'espace formée sur le poing gauche entre le pouce et l'index. je dit ça paske à un moment il est géné pour une manip et il le serait pas autrement.
[ 14-06-2001: Message édité par : MRHA ]