Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Dim 18 Jan 2004 - 19:44   Sujet: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Extrait de la Gazette de Coruscant :

[quote][i]Jeune homme de race Zabrak, souvent habillé en bure noire, tatoué de la tête au pied, et habitué à massacrer ces maudits Jedi, recherche tutorial pour réaliser des éclairs Sith et achever les Skywalker dans Star Wars. Pour tout contact, prendre la 3ème planète à droite après Korriban, demander Mr Dark.[/spoil]<hr /></blockquote><font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Dim 18 Jan 2004 - 19:55   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

drrrrr, drrrrr (Téléphone)
Dark - voix de Sith sensuelle : Allo ?
Moi - Mr Dark ?
Dark - Enfin nous nous ferons connaitre des Jedi, enfin nous aurons notre revanche...
Moi - Oui je sais c'est votre unique réplique...
Dark - Yes master
Moi - Ah non y'a celle-là aussi... bref,
(Mode Pierre Bellemarre ON) J'ai JUSTEMENT le tutorial qu'il vous faut pour la modique somme de... CINQCENTQUATREVINGTQUINZE crédits !

C'est ici : Tutorial Foudre Sith

Voilà ! :) Have fun ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Dim 18 Jan 2004 - 20:18   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Dark - Enfin nous nous ferons connaitre des Jedi, enfin nous aurons notre revanche...

Ouais bon ok, je vais prendre des cours de AFter Effects ! :D (et ma revanche sur ***** de Jedi ;)
Le tuto sera disponible sur SWU dès soin retour complet (il faudra patienter sans doute qq mois, mais d'ici à une version light de SWU - uniquement les actus - sera dispo)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Sam 24 Jan 2004 - 5:14   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Ben mince alors, si ça intéresse personne on va le retirer ce tuto :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Sam 24 Jan 2004 - 8:50   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Jey, je t'aime, tu sais ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Sam 24 Jan 2004 - 17:31   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Je sais :D Référence à un grand film que personne ne connait, "The New Guy")
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darkilan » Sam 24 Jan 2004 - 21:18   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

moi ca m'interesse !
meci car il ets tres bien fait !!!

sinon est-ce que quelqu'un sait comment faire pour pouvoir mettre une video à l'envers ?
sous Premier, AE ou encore d'autre logiciels
(mais lesquels ...)

@++
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar dlsmovie » Dim 25 Jan 2004 - 6:25   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Si si on aime...enfin c'est dans mes favoris maintenant. Mais mais j'ai une question :D
Non pas que je pense "ouhais chasky il à pas pensé à ceux qui travaillent avec la version 5" jamais Oô grand jamais, non c'est une vrai question. Et peut-être, me dis-je, que certains se sont posé cette question aussi, alors c'est de manière collégiale que je la pose bien haut! Et merci j'ajoute!
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Dim 25 Jan 2004 - 6:34   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Bah sans vouloir répondre à sa place, si c comme pour les tutos photoshop, ça doit fonctionner aussi sur la 5 à moins qu'il utilise des fonctions nouvelles :D Pär contre les menus sont ptete pas forcément au même endroit...Le plus simple est d'essayer :D Sérieuxc dommage koi :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar dlsmovie » Dim 25 Jan 2004 - 6:50   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Effectivement, il manque sur la version 5 l'effet "eclair" ce qui est la base du tuto, j'ai pourtant retourné AE dans tous les sens mais il n'y est pas! Grrrrr. Si cet effet est remplaçable par je ne sais quoi et surtout si quelqu'un sait, j'adhère
PS: Meuh nan même pas peur....heu j'avais pas vu...j'étais heu en voyage sur Coruscant :D
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Shaal Marundi » Dim 25 Jan 2004 - 7:10   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

j'ai commencé seulement a partir de la 5.5 donc je ne peux malheuresement pas te dire ou ca se trouve si ca se trouve :D !

Mais je peux te dire que si tu dois te mettre a jour, c'est à la version 6 et non plus la 5.5 qu'il faut passer ;)
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Chasky » Dim 25 Jan 2004 - 21:20   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Vi Shaal c'est vrai mais beaucoup de gens (dont moi) se trainent encore avec la version 5.5 ! :)

Sinon, pour AE 5.0... Deux solutions, soit tu la mets à jour (je ne veux pas connaître le moyen utilisé :D )

Soit tu tentes de copier l'effet éclairs, que j'ai zippé ici, dans ton répertoire d'effets.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar dlsmovie » Lun 26 Jan 2004 - 7:17   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Chasky l'a zippé et ça marche, alors je me suis dis je vais répondre juste pour dire bravo et merci...Ca c'est du complément de tuto :genial:
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Chasky » Lun 26 Jan 2004 - 8:59   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

De rien, de rien, j'assure le SAV... Et puis comme personne d'autre n'a répondu, je soigne mon maigre public ! :D

Jey, si ça marche avec la version 5 juste en copiant/collant l'effet Eclair, je crois que ça serait cool de le mentionner dans le tuto avec un lien pour dl le zip, non ? Tu peux t'en occuper ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Lun 26 Jan 2004 - 15:52   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Yep je v rajouter ça :D

Au fait, la SAV c'est 1€/min :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shaal Marundi » Lun 26 Jan 2004 - 17:56   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Ca marche, mais est-ce "légal" :D je veux dire par là, est-ce que ca ne frole pas le contrebande... ca reviendrais a télécharger un plug-in payant mais gratuitement.... :D
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jey » Lun 26 Jan 2004 - 18:47   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Ah ben forcément, s'il est payant ce plug-in ça change tout :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shaal Marundi » Mar 27 Jan 2004 - 3:01   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Débat lancé par Jey:
[b] Ah ben forcément, s'il est payant ce plug-in ça change tout :D
En fait c'est un fichier tiré du logiciel en lui meme qui est Payant :D
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkilan » Mer 28 Jan 2004 - 3:52   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

bin moi g adobe after after effcts 5.5 et j'ai pourtant le plugin ECLAIRS je comprend pas que vous ne l'ayez pas, c'ets bizarre ...
sinon est-ce que quelqu'un pourrait répondre a ma quesztion posée plus haut ou n'est elle pas à la bonne place (ce que je pense mais je veux pas ouvrir un topic juste pour un petite réponse ...)
c'était ca :
Est-ce que (ac AE, Premier ou autre) je peux changer la video de sens pour la mettre a l'envers en fait (genre les trucs que les nuls faisaient mais moi c pour mon fanfilm )
merci beaucoup et @+
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Shaal Marundi » Mer 28 Jan 2004 - 4:43   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Sur la version 5.5 pas de probleme :D ! A decrire en mots c'est pas si simple, mais en gros tu dois trouver "Calque>Extension Temporel" qqch dans ce genre :D (car c'est peut etre pas pareil entre la 6 et 5.5).

Ensuite il te faut regler la valeur sur -100 :D
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkilan » Mer 28 Jan 2004 - 4:47   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer mais je sais pas ou je vais trouver ca, je vais voir....
je dis "les nuls" car ils faisaient qq sketchs à l'enveres bon c'était pour l'idée voila ...
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Chasky » Jeu 29 Jan 2004 - 5:36   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Et sous premiere, c'est effet/transformation/miroir vertical ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darkilan » Jeu 29 Jan 2004 - 6:01   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

non, je ne veux pas un effet de miroir, mais juste passer la video dans le sens inverse
Shaal marundi m'a répondu eet depuis ca marche a merveille
merci Shaal et Chasky pour le tut ;)
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Chasky » Jeu 29 Jan 2004 - 10:18   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

OK, j'ai compris !! :)

Plus simple, tu peux le faire dès première... Il suffit de mettre la vitesse à -100% ! Par contre, dans ce cas, il faut soit inverser la trame de ta vidéo, soit désentrelacer (tout cela si tu bosses en DV, bien sûr), car totu devient très visible, que ce soit avec la technique de Shaal ou la mienne.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar dlsmovie » Jeu 29 Jan 2004 - 18:23   Sujet: Re: [Tuto SWU] Les éclairs Sith par Chasky

Débat lancé par Chasky:
[b] De rien, de rien, j'assure le SAV... Et puis comme personne d'autre n'a répondu, je soigne mon maigre public ! :D
Je me demande si je suis le seul à me faire de telles réfexions; mais vue le nombre de fanfilm en marche, dans lesquels il doit au moins y avoir un sith qui lance des éclairs (grrrr)! Soit, tous connaissent déjà le tuto sur les éclairs, ou alors personne ne vient jamais dans cette section ou heu....je sais pas! En tous cas j'en profite, à mon tour, pour soigner l'auteur des ces tutos qui nous permette d'avancer, parce que sans rire, depuis le temps que "le sabre noir" est en route, ben l'effet des éclairs, on ne l'avait pas encore!
Hommage à l'auteur, je modifie mon avatar ;)
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations