Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Je crois que si un Jedi se retrouve dans l'espace, ou dans tout autre milieu privé d'air, son problème ne sera pas tellement de faire fonctionner son sabre mais plutôt de respirerUne preuve ? Z'avez déjà vu un Jedi utiliser son sabre dans l'espace ? Ben moi jamais ! Et pourquoi ca ? ben parce que dans l'espace il n'y a presque pas de molécules alors ca marche pas... ca fait un beau rayon lumineux, mais ca coupe rien... d'ailleurs c'est écrit dans la notice
Une longueur d'onde est un signal périodique qui, lorsqu'il est capté par l'oeil, correspond à une certaine couleur. Si on atténue ou amplifie ce signal on ne changera pas grand chose.
d'apres SeenemSalik:
citation:
--------
On peut aussi partir du fait que la lumiere corespond a une longueur d'onde, et que, celle si et quasi-periodique. Il suffirait a lors de mettre un champs qui ammortirait l'onde sur une distance de 1m.
--------
ça correspondrais pas au principe des filtres passe-bas (ou passe-haut, je sais plus) en électronique?
Je suis d'accord qu'il y a un truc de ce coté là !! Quand un jedi meurt son sabre s'étant automatiquement hors on ne peut pas dire que c'est le jedi mort qui l'éteint !! On ne peut pas dire n'ont plus qu'il s'éteint automatiquement lorsqu'il est laché car lorsqu'un sabre est lancé il tournoie en étant allumé;A ok merci, mais c'est étrange alors que nous n'ayons jamais vu de sare alllumé au sol !!!
On pourrait expliquer ça par la théorie que j'avais soutenu ici même il y a quelque temps comme quoi l'énergie du sabre pourrait provenir de la Force, le problème c'est que de nombreuses sources indiquent que les sabres ont des cellules d'énergie et qu'il faut les recharger régulièrementDébat lancé par Stormie:
[b]Je suis d'accord qu'il y a un truc de ce coté là !! Quand un jedi meurt son sabre s'étant automatiquement hors on ne peut pas dire que c'est le jedi mort qui l'éteint !! On ne peut pas dire n'ont plus qu'il s'éteint automatiquement lorsqu'il est laché car lorsqu'un sabre est lancé il tournoie en étant allumé;A ok merci, mais c'est étrange alors que nous n'ayons jamais vu de sare alllumé au sol !!!
A ce propos je pense à un truc : à jedi knight 2(d'accord ce n'est qu'un jeu) en multijoueur quand vous tuer un gars qui vous lancé son sabre laser à la tête et qu'il n'est toujours pas revenu et bien vous l'entendez tomber et se désactiver !! Il y a donc bien un part de force là dedans !! mais laquel vu que Solo ouvre un tamtam (la bestiole qui pu) avec le sabre de Luke sur Hoth !!
Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer la fréquence pour que la lame s'arrête, en fait l'idée serait plutôt que l'amplitude diminue ce qui fait qu'après un metre, le laser aurait perdu suffisement de puissance et ne serait plus que de la lumière ordinaire et donc innofensive.En revanche tu ne changeras pas la fréquence du signal d'entrée, donc çà peut être intéressant, mais comme je l'ai dit je vois mal comment en réduisant juste l'amplitude d'un signal on peut fixer la longueur de la lame ...
Le terme anglais est "lightsaber", il s'agit donc clairement de lumière, mais on peut imaginer qu'à partir d'une certaine puissance, la lumière change de comportement ce qui pourrait expliquer par exemple que l'on voit la lame alors qu'un laser est sensé être unidirectionnel.Je voulais aussi dire que je ne pense pas que çà puisse être de la simple lumière, car il ne faut pas oublier que la lame d'un sabre laser peut couper la plupart des matières et en même temps se heurter à une autre lame sans y apporter de dégâts ...
Oui mais lightning c'est les éclairs (comme Palpi)... il faut se méfier des termes anglais qui veulent un peu tout direLe terme anglais est "lightsaber", il s'agit donc clairement de lumière
Si on ne reçoit la lumière d'une étoile déjà éteinte, c'est uniquement parce que cette étoile est très éloignée. La lumière à une vitesse de 300 000km/s, à l'échelle astronomique, c'est pas si grand que çà ! La lumière émise par une étoile peut mettre des années à nous parvenir, c'est pour çà qu'il nous est impossible de dire si une étoile existe encore, quand on regarde dans le ciel, on regarde dans le passé.
Je prendrait pour exemple certaine etoile d'ont on recoi la lumiere et qui sont sans doute deja eteinte.
C'est vachement bien dit, ça!!!Débat lancé par Venk Nogat:
[b]
... quand on regarde dans le ciel, on regarde dans le passé.
J'suis pas un expert mais bon je crois que le faisceau de ta lampe torche ne disparait pas mais qu'il se perd la lumière va simplement trop vite pour que tu le voit et elle est absorbée par l'obscurité. un peu comme quabnd tu prend en photo une F1 : tu n'as que des traits .. c'est parceque la vitesse d'obturation est trop lente à l'inverse la lumière est si rapide que tu ne vois rien (je pense plus aux pointeurs lasers qu'au lampe torche)Prend l'exemple d'une lampe de poche, tu la met en marche et tu l'éteins tout de suite après, tu vas créer une lumière mais dès que ta lampe sera éteinte, cette lumière n'existera plus. C'est le même principe pour le tir de blaster, si on coupe directement après avoir allumé, ce tir n'existera plus. Or ce tir doit être indépendant une fois qu'il a a été créé, puisque il peut rebondir sur diverses matières ...
ok d'accord je trouve le principe super et ton explication bonne j'ai juste une question :Il s’agirait alors de maintenir le laser dans un champ de force (le champ magnétique), laser qui forme alors un arc de lumière, guidé par l’arrondi du champ magnétique.
tien c'est interransant sa comme question.Que se passerrait il si un jedi passé à coté d'un énorme électro aimant?
OMG et tu oses poster pour dire ça ? Mais tu me déçois là ça veut dire que je pourrai faire des tartines avec mon sabre laser (ben oui ça coupe et ça les grilles en même temps )Je pense, hélas, que bcp de vos questions ne trouveront jamais de réponses...
c'est ce que je disais avant nos avis se recoupe encore on a aussi parlé de gaz tibana.citation:
--------
Prend l'exemple d'une lampe de poche, tu la met en marche et tu l'éteins tout de suite après, tu vas créer une lumière mais dès que ta lampe sera éteinte, cette lumière n'existera plus. C'est le même principe pour le tir de blaster, si on coupe directement après avoir allumé, ce tir n'existera plus. Or ce tir doit être indépendant une fois qu'il a a été créé, puisque il peut rebondir sur diverses matières ...
--------
J'suis pas un expert mais bon je crois que le faisceau de ta lampe torche ne disparait pas mais qu'il se perd la lumière va simplement trop vite pour que tu le voit et elle est absorbée par l'obscurité. un peu comme quabnd tu prend en photo une F1 : tu n'as que des traits .. c'est parceque la vitesse d'obturation est trop lente à l'inverse la lumière est si rapide que tu ne vois rien (je pense plus aux pointeurs lasers qu'au lampe torche)
Bah je savais pas que le site officiel balançait cette info, mais bon, ceux qui ont lus ma théorie auront compris que c'est exactement l'idée que j'ai balancée plus tôt... :debile:Débat lancé par Zeka Tocle:
[b] D'après le site officiel le sabre laser emet une energie chargé positivement qui suit une trajectoire représentée par la lame puis qui revient ensuite en sens inverse jusqu'au manche (attiré par une charge négative)et rejoint la cellule énergétique. Le sabre ne consomme donc de l'énergie que lorsqu'il coupe. La nature de l'énergie n'est bien sur pas précisée.
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité